WEC - Le Mans
- OncleRoss
- Administrateur du site
Re: WEC - Le Mans
Les gouts et les couleurs... La 406 c'est quand meme un des etendards de la marque de fabrique des voitures francaises moches en ennuyeuse pour moi.
Sull a écrit :Tu parles de la 407 je suppose, parce que la 406 était quand même pas mal !
je parlais de la 406 "coupé", parce que la berline bof quoi
et déjà le restylage de la 406 Coupé "phase 2" c'était le début du drame, la 407 coupé j'en parle pas
elle était belle la 406 

Vergne au Mans cette année dans une LMP2 Oreca 07 de l'équipe Manor 
ouais en mode avion

blackbird a écrit :elle était belle la 406
ouais en mode avion

je préférait celle avec des chenilles
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
La nouvelle 919. Ça devient très spécial là. On sent qu'il y a eu du recrutement chez Audi (absence de rétroviseurs)

L'entrée d'air sur le haut des pontons fait un peu Ferrari aussi.

L'entrée d'air sur le haut des pontons fait un peu Ferrari aussi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
J'avais pas suivi mais ils font comment pour les rétro ? caméras ? intégrés dans le passage de roues ? (de toute façon quite à ne rien y voir)
La largeur devant c'est les pneus qui se sont élargis comme avec Acura qui montait 4 pneus arrières sur leur proto, ou choix délibéré ?
En tout cas les LMP s'enlaidissent de saison en saison... On est loin de l'époque des GT-One, GT1, R8, Panoz LMP
La largeur devant c'est les pneus qui se sont élargis comme avec Acura qui montait 4 pneus arrières sur leur proto, ou choix délibéré ?
En tout cas les LMP s'enlaidissent de saison en saison... On est loin de l'époque des GT-One, GT1, R8, Panoz LMP

What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pour les passages de roues avant : ils doivent cacher quelque chose parce que la largeur des pneus est limité (305 je crois).
Pour les rétros : ils sont surement intégrés à la Audi dans le passage de roues :

Pour les rétros : ils sont surement intégrés à la Audi dans le passage de roues :
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Fab a écrit :La nouvelle 919. Ça devient très spécial là. On sent qu'il y a eu du recrutement chez Audi (absence de rétroviseurs)
ou nostalgie de la 935/77
Pour moi c'est les pontons légèrement "F1" qui me fait aussitot penser a la r18 de 2017.
Le probleme vient surtout de la taille/forme des optiques et de la livree qui ne la met pas en valeur, autrement je pense qu'elle peut tout de meme etre élégante.
Prions pour que des ingénieurs d'Audi ne soient pas parti chez Toyota ^^
Le probleme vient surtout de la taille/forme des optiques et de la livree qui ne la met pas en valeur, autrement je pense qu'elle peut tout de meme etre élégante.
Prions pour que des ingénieurs d'Audi ne soient pas parti chez Toyota ^^
De ceux que je connais, certains sont chez Porsche, certains chez Toyota, d'autres sont partis en F1, en GT et en Indycar. En enfin pas mal chez Audi série. Mais pour le département aéro, aucune idée.
Bien-entendu, je leur souhaite d'avoir trouve un bon poste, et ca passe par exemple par Toyota
D'autant que les concepts d'Audi etaient parfois assez novateurs, et je trouvait bien chouette les pontons de la dernière R18 par exemple.
En 2016, Toyota voulait apporter beaucoup de changement sur son proto. Avec la 3eme voiture et le prolongement de la reglementation il est possible cela dit que ces changements soient moins important. Il etait prevu un 3eme systeme de recuperation d'energie des 2017 par exemple. Bien curieux de voir ce qu'ils vont sortir
D'autant que les concepts d'Audi etaient parfois assez novateurs, et je trouvait bien chouette les pontons de la dernière R18 par exemple.
En 2016, Toyota voulait apporter beaucoup de changement sur son proto. Avec la 3eme voiture et le prolongement de la reglementation il est possible cela dit que ces changements soient moins important. Il etait prevu un 3eme systeme de recuperation d'energie des 2017 par exemple. Bien curieux de voir ce qu'ils vont sortir
début de la saison dans 15 jours à Silverstone !
Si buemi gagne, ça fera un beau combo :
Indy : Sébastien Bourdais
F-E : Sébastien Buemi
WRC : Sébastien Ogier
F1 : Sebastian Vettel
Manquera aussi Loeb en WRX et on a un grand chelem.
Indy : Sébastien Bourdais
F-E : Sébastien Buemi
WRC : Sébastien Ogier
F1 : Sebastian Vettel
Manquera aussi Loeb en WRX et on a un grand chelem.
c'est un complot.
il ya un cabinet noir qui s'occupe de placer des Sébastien partout.
il ya un cabinet noir qui s'occupe de placer des Sébastien partout.
Dommage qu'il n'y ait pas un Sebastien Zarco ou Sebastiano Rossi pour compléter avec la MotoGP...
Enfin c'est pas grave, ils se sont déjà ratés avec le Dakar ^^
Enfin c'est pas grave, ils se sont déjà ratés avec le Dakar ^^
What do you admire?
Quel con! J'avais pas percuté que c'etait pour Sébastien.
Je pensais que c'etait pour dire que les pilotes (ex) Redbull dominaient tout.
Je pensais que c'etait pour dire que les pilotes (ex) Redbull dominaient tout.

Le prologue commence ce weekend, on aura plus d'images, de videos et d'infos a se mettre sous la dent.
A savoir que cette annee, le prologue se passe a Monza au lieu du Paul Ricard
Elle serait pas trop mal avec cette livree :

Image avec la livree d'origine au Paul Ricard (probablement pas la definitive, beaucoup attendent une bande rouge comme pour la nouvelle Porsche GTE):
A savoir que cette annee, le prologue se passe a Monza au lieu du Paul Ricard
Elle serait pas trop mal avec cette livree :

Image avec la livree d'origine au Paul Ricard (probablement pas la definitive, beaucoup attendent une bande rouge comme pour la nouvelle Porsche GTE):
C'est d'une tristesse pu**** ...
le blanc/noir/rouge est imposé dans le reglement lmp1 ?!
ou toy et Porsche ont embauchés les peintres audi
ou toy et Porsche ont embauchés les peintres audi

pourquoi, vous vouliez du rose et du orange ? 
Orange peut etre pas, mais le rose FI franchement j'aime bien
En virant le sharkfin et les couleurs Audi c'est plutot pas mal
https://twitter.com/Toyota_Hybrid/statu ... 6838156288
En virant le sharkfin et les couleurs Audi c'est plutot pas mal
https://twitter.com/Toyota_Hybrid/statu ... 6838156288
What do you admire?
Suis quand meme un peu mitige sur leur nouveau look
Un petit walkaround des 2 protos :
Un petit walkaround des 2 protos :
le bon côté c'est qu'une voiture noire, blanc rouge va gagner le mans.
C'est marrant que tout le monde ait fait des pontons style F1 (bien que avant, c'était les mêmes mais caché). Ceci dit, ceux de l'Audi étaient nettement plus étroits.
Sinon :
1) La toy est plus jolie à mon goût.
2) Elles donnent vraiment une sensation de sophistication. On est pas si loin d'une F1.
3) Elles ont vraiment l'air riquiqui par rapport aux F1 2017.
Sinon :
1) La toy est plus jolie à mon goût.
2) Elles donnent vraiment une sensation de sophistication. On est pas si loin d'une F1.
3) Elles ont vraiment l'air riquiqui par rapport aux F1 2017.
par contre pour les retransmissions télé ça va pas le faire.
"Et nous avons la Porsche qui double la Toyota ah non c'est le contraire. Ah non c'est une Porsche qui double une autre Porsche..."
"Et nous avons la Porsche qui double la Toyota ah non c'est le contraire. Ah non c'est une Porsche qui double une autre Porsche..."
tant que les mecs disent pas que c'est une Audi 

Elles sont trop belles et pas assez bizarres pour ça 

Oui mais oublie pas que la retransmission gratuite dans l'hexagone, c'est France TV qui recyclent ses experts du tennis et de la natation. La dernière voiture de sport qu'ils ont reconnu, c'est une C3 HDI de 70 poney..
What do you admire?
Gérard Holtz Love this.
Retourner vers « Tourisme et protos »