Mercato 2017
Re: Mercato 2017
J'avais tout juste dans ma version corrigée du mercato de chris_lo, bon pour Magnussen, bon pour Ocon, bon pour Wehrlein, reste l’interrogation entre Nasr et Gutierrez chez Sauber...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Je viens de lire un stat intéressant concernant le transfert d'Ocon : seul deux autres pilotes sont partis de Manor/Marussia/Virgin pour une autre écurie de F1 : pic pour Caterham et Dambrosio pour 1 GP chez Lotus en remplacement de Grosjean.
Et par curiosité, j'ai regardé par Caterham : le seul qui en soit sorti c'est Ericsson et pour les raisons qu'on connait. Et Sauber est en train de devenir le nouveau Caterham et c'est rebelotte pour Ericsson et Nasr et Wehrlein.
Comme quoi, faut surement mieux continuer dans les autres séries que commencer en F1 dans ces écuries de fond du fond de tableau (à moins d'avoir une grande écurie qui vous place là en attendant mais avec un vrai plan de faire monter ensuite).
Et par curiosité, j'ai regardé par Caterham : le seul qui en soit sorti c'est Ericsson et pour les raisons qu'on connait. Et Sauber est en train de devenir le nouveau Caterham et c'est rebelotte pour Ericsson et Nasr et Wehrlein.
Comme quoi, faut surement mieux continuer dans les autres séries que commencer en F1 dans ces écuries de fond du fond de tableau (à moins d'avoir une grande écurie qui vous place là en attendant mais avec un vrai plan de faire monter ensuite).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
En même temps on n'y retrouve que des pilotes payants sans talent exceptionnel pour la plupart, ça limite la probabilité de les voir montrer en grade.
Rajoute à ça les filières Redbull ou McLaren qui font commencer soit chez TR soit chez eux, et Ferrari qui avait des plans pour Bianchi (Sauber, qui était encore un team valable à l'époque)
Rajoute à ça les filières Redbull ou McLaren qui font commencer soit chez TR soit chez eux, et Ferrari qui avait des plans pour Bianchi (Sauber, qui était encore un team valable à l'époque)
c'est clair que ce n'est plus "l'apprentissage" façon Minardi à l'époque
après c'est biaisé, parce que Bianchi devait avoir le volant Sauber, et sûrement plus après... et puis merde, Rossi a gagné les 500 miles (oui OK, rien à voir
)
après c'est biaisé, parce que Bianchi devait avoir le volant Sauber, et sûrement plus après... et puis merde, Rossi a gagné les 500 miles (oui OK, rien à voir
chris_lo a écrit :c'est clair que ce n'est plus "l'apprentissage" façon Minardi à l'époque
après c'est biaisé, parce que Bianchi devait avoir le volant Sauber, et sûrement plus après... et puis merde, Rossi a gagné les 500 miles (oui OK, rien à voir)
Minardi ne faisait pas forcément mieux, parce que pour des Webber / Alonso / Trulli / Fisichella y a eu un paquet de bouses dans les bacquets https://fr.wikipedia.org/wiki/Scuderia_ ... ia_Minardi
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Pendent que Magnussen nous explique pourquoi il s'est barré d'Enstone, Gutiérrez avoue flipper pour son avenir :
Du coté de chez Haas, toujours rien d'officiel à annoncer pour l'instant, ils préfèrent causer de tapis d'sol ...
Magnussen a écrit :A un moment je crois que même le Pape avait une offre pour rouler chez Renault !
C’est ma décision. J’avais une offre mais pas assez bonne pour la saisir. C’est le résultat d’un manque d’engagement de la part de Renault. S’ils m’avaient proposé un contrat plus long (plus qu’une année), j’aurais certainement considéré la situation plus sérieusement.
J’ai toutefois plutôt eu l’impression qu’ils ne voulaient pas vraiment s’engager. Ils l’ont fait avec Hulkenberg. Ils ont pris leur temps, ils ont proposé le baquet à de nombreux pilotes. C’était un peu le bordel alors c’était mieux pour moi de partir.
Tout cela me laisse amer. Cela aurait été mieux que l’équipe soit plus ouverte sur ses plans. Mais c’est comme ça et j’ai vraiment apprécié ma saison avec Renault. C’est vraiment une belle équipe, j’apprécie les gens ici. Ils ont été très amicaux. Je suis certain qu’ils ont les ressources en place pour faire de grandes choses. Je pars donc avec de la tristesse. J’espère que nous resterons en contact dans le paddock l’an prochain.
Gutiérrez a écrit :Nous sommes déjà en novembre, il reste seulement deux courses. C’est tard pour prendre une décision mais malheureusement c’est dans les mains de l’équipe, pas dans les miennes.
J’ai fait de mon mieux toute l’année, dans toutes les circonstances et je pense que tout le monde en est conscient. Cette année n’a pas été facile mais je ne vais rien lâcher jusqu’à la fin.
Il est très clair qu’une décision va être prise très rapidement comme l’a dit Gunther Steiner. Mon avenir dépend de l’équipe. Il y a beaucoup de discussions en ce moment, mais c’est comme ça. J’espère encore que ce sera positif pour moi.
Lundi (...) sera le bon moment pour y penser. Maintenant je souhaite me concentrer sur ma course. Bien entendu j’entends les rumeurs, je sais ce qui se passe. Ça ne sera pas la fin du monde si je perds ma place en F1. Personne ne va mourir. C’est la vie. Je suis inquiet... oui et non à la fois.
Du coté de chez Haas, toujours rien d'officiel à annoncer pour l'instant, ils préfèrent causer de tapis d'sol ...
Günther Steiner a écrit :J’espère que nous allons annoncer quelque chose ce week-end. Il y a encore des petites choses dont nous devons discuter, et ensuite nous annoncerons quel pilote ce sera.
Il manque juste un peu de travail, comme lorsque l’on est proche d’un accord. C’est pareil quand on achète une voiture. À la fin, on veut des tapis gratuits ou quelque chose de nouveau. Nous en sommes à ce stade actuellement.
Et si on traduit, Renault veut pouvoir dégager son second pilote si elle a une meilleure option en 2018, pendant que Haas a proposé un contrat de 2 ans à Magnussen.
Il faut une fois de plus saluer le comportement de Haas qui est arrivé bien préparé et va dès sa seconde saison se retrouver avec un duo de pilote rapide et expérimenté. Même s'il risque de se retrouver en fond de grille, ils ont la bonne logique pour réussir à moyen terme.
Il faut une fois de plus saluer le comportement de Haas qui est arrivé bien préparé et va dès sa seconde saison se retrouver avec un duo de pilote rapide et expérimenté. Même s'il risque de se retrouver en fond de grille, ils ont la bonne logique pour réussir à moyen terme.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
le pape dans la Renault, ça c'était du roster 
Et à nouveau en récupérant un pilote qui n'avait pas envie de prendre le risque de l'option Renault, détail amusant !JeanReg a écrit :Il faut une fois de plus saluer le comportement de Haas qui est arrivé bien préparé et va dès sa seconde saison se retrouver avec un duo de pilote rapide et expérimenté.
Mais oui c'est clair que ça sent le bouche-trou pour Palmer, comme le dit ouvertement Magnussen : lien
Personnellement, je pense qu'ils n'ont pas abandonné l'idée d'un Sainz ou d'un Pérez ...
Aujourd'hui, Gutiérrez a confirmé sur les réseaux sociaux qu'il ne serait plus pilote Haas l'année prochaine.
On imagine qu'il a dû prendre contact avec Sauber et Manor pour sauver ses fesses.
L'une comme l'autre écurie pourrait le prendre sans risque, il s'est quand même amélioré cette année ...
En plus, il ne vient pas les mains vides, si l'accord Banco do Brasil ne se fait pas chez Sauber, par exemple.
Du coté de Manor, on n'a plus de nouvelle du retour du Jedi indonésien, qui devait essayer de retrouver un budget ...
Autre chose, j'ai lu à propos de Giovinazzi (youpi, du 1er coup sans faute) qu'il était plutôt "typé Audi"
J'ai pas vérifié l'info, si quelqu'un sait ... Un ptit piston chez Sauber par le nouveau gars qui vient de chez Audi ?
FI explique sa décision par rapport à Ocon :
http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 78307.html
Ils ont biens les infos GPS pour comparer Wehrlein et Ocon et on prit en compte deux choses :
-Ocon a des difficulté dans la Manor à cause de sa taille (1m86 contre 1m70 et 75 pour Wehrlein et Haryanto), mais ce sera plus un problème l'an prochain puisque le châssis a été conçu pour Hulk qui fait la même taille que Ocon.
-Ocon a été battu en qualif par Wehrlein aux USA et Mexico sauf qu'à Austin, Manor l'a fait sortir trop tard et il a dus attaquer lors de son tour de chauffe et les pneus étaient donc fatigués à la fin de son tour rapide. Au mexique, il avait une veille spec d'aileron avant.
Ils ont biens les infos GPS pour comparer Wehrlein et Ocon et on prit en compte deux choses :
-Ocon a des difficulté dans la Manor à cause de sa taille (1m86 contre 1m70 et 75 pour Wehrlein et Haryanto), mais ce sera plus un problème l'an prochain puisque le châssis a été conçu pour Hulk qui fait la même taille que Ocon.
-Ocon a été battu en qualif par Wehrlein aux USA et Mexico sauf qu'à Austin, Manor l'a fait sortir trop tard et il a dus attaquer lors de son tour de chauffe et les pneus étaient donc fatigués à la fin de son tour rapide. Au mexique, il avait une veille spec d'aileron avant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Re:
Effectivement, Sull, maintenant que Renault semble avoir paumé Ocon pour de bon, ils vont devoir trouver un autre jeune grand espoir... et c'est pas gagné.
Palmer, c'est cool pour lui. Il aura une 2ème saison pour s'amuser peut-etre un peu plus. C'est sympa.
KMag aura enfin un peu de stabilité chez Haas et la confrontation avec Romain sera intéressante... si la voiture ne merde pas trop.
Ocon chez FI, c'est quand même fou. Faudra qu'il tienne Perez pas trop loin en qualif parce que en course ca va pas être évident vu la gestion des pneus du mexicain. Mais avec les pneus 2017, leur gestion sera peut-etre totalement différente et donc à réapprendre pour tous les pilotes.
Vu que Bernie appuie Nasr, il y a de bonnes chances qu'il conserve son baquet chez Sauber. Pour Guti, vu que Slim semble avoir raqué un peu plus pour que Perez reste chez FI et qu'il ne s'est pas montré chez Haas, je pense que Slim ne le soutiendra pas pour aller ailleurs. Donc à moins qu'il ait de gros sponsors perso, je ne m'attend pas à ce qu'il reste dans le circus. Le pognon de papa King sera plus sur pour Manor.
Pour Giovinazzi et Galsy, je ne sais pas quoi en penser. Gasly s'est bien fait enflé par la direction de course et son équipe, sans ca, il serait déjà champion. Par contre, c'est vrai que l'italien a su rapidement s'adapter et montrer de belles choses. Même si la Prema semble cheaté par rapport aux autres. Giovinazzi, je le vois plutot 3eme pilote chez Sauber au mieux. Pour être titulaire l'année d'après.
Fab, je pense que la principale raison est celle que tu as dite fin de page précédente: meilleur parcours en promotion et plus jeune = plus de potentiel = possible gros gain si une écurie de pointe veut le récupérer avant la fin de son contrat FI.
+ les datas et comportement en tests comme déjà dit.
Les perfs des Manor sont tellement brouillés par les problèmes que ca me semble pas évident de voir lequel des 2 est le plus rapide dans cette voiture actuellement. L'explication de l'aileron et boulette de l'équipe, c'est juste pour dire aux journalistes que Ocon n'est pas une buse et leur donner une explication simple, à mon avis.
Palmer, c'est cool pour lui. Il aura une 2ème saison pour s'amuser peut-etre un peu plus. C'est sympa.
KMag aura enfin un peu de stabilité chez Haas et la confrontation avec Romain sera intéressante... si la voiture ne merde pas trop.
Ocon chez FI, c'est quand même fou. Faudra qu'il tienne Perez pas trop loin en qualif parce que en course ca va pas être évident vu la gestion des pneus du mexicain. Mais avec les pneus 2017, leur gestion sera peut-etre totalement différente et donc à réapprendre pour tous les pilotes.
Vu que Bernie appuie Nasr, il y a de bonnes chances qu'il conserve son baquet chez Sauber. Pour Guti, vu que Slim semble avoir raqué un peu plus pour que Perez reste chez FI et qu'il ne s'est pas montré chez Haas, je pense que Slim ne le soutiendra pas pour aller ailleurs. Donc à moins qu'il ait de gros sponsors perso, je ne m'attend pas à ce qu'il reste dans le circus. Le pognon de papa King sera plus sur pour Manor.
Pour Giovinazzi et Galsy, je ne sais pas quoi en penser. Gasly s'est bien fait enflé par la direction de course et son équipe, sans ca, il serait déjà champion. Par contre, c'est vrai que l'italien a su rapidement s'adapter et montrer de belles choses. Même si la Prema semble cheaté par rapport aux autres. Giovinazzi, je le vois plutot 3eme pilote chez Sauber au mieux. Pour être titulaire l'année d'après.
Fab, je pense que la principale raison est celle que tu as dite fin de page précédente: meilleur parcours en promotion et plus jeune = plus de potentiel = possible gros gain si une écurie de pointe veut le récupérer avant la fin de son contrat FI.
+ les datas et comportement en tests comme déjà dit.
Les perfs des Manor sont tellement brouillés par les problèmes que ca me semble pas évident de voir lequel des 2 est le plus rapide dans cette voiture actuellement. L'explication de l'aileron et boulette de l'équipe, c'est juste pour dire aux journalistes que Ocon n'est pas une buse et leur donner une explication simple, à mon avis.
Fab a écrit :FI explique sa décision par rapport à Ocon :
C'est assez violent pour Wehrlein. Il était la future grande star allemande et en résumé FI dit qu'il a fallu 3 courses à Ocon pour être a son niveau malgré des conditions défavorables. Ça doit un peu piquer.
Pour Grosjean chez Haas, ça peut lui faire bizarre. Il était pilote numéro 1 avec Gutiérrez à la rue en début de saison et largement déboité en terme de point, alors qu'il risque de se retrouver un coéquipier beaucoup plus solide. Et si ses résultats ne sont pas aussi dominateurs, il devra vite revoir son comportement et commentaires sur le niveau de l'équipe.
Clairement la déclaration de FI fait suite aux nombreuses question vis à vis de Wehrlein. Ici on est naturellement plutôt pro Ocon vu sa nationalité mais ça a beaucoup surpris. Et comme cette décision s'explique par des motifs digne d'être dévoilé (genre pas des contrats de sponsoring associé), ils ont préférés éclaircir.
Pour Grosjean : c'est vrai et c'est bien. Je le vois bien au niveau de KMag, si la voiture est plus fiable que cette année, cette émulation entre les deux peut apporter de bonnes choses pour Haas.
Pour Grosjean : c'est vrai et c'est bien. Je le vois bien au niveau de KMag, si la voiture est plus fiable que cette année, cette émulation entre les deux peut apporter de bonnes choses pour Haas.
il dominera Kmag (oui vous pouvez quoter
), pour moi il est du niveau au dessus. Après oui, il est possible que ce soit un team-mate plus accrocheur que Guti, mais après tout c'est pas plus mal parce que les occasions de marquer des points seront plus rares, alors autant avoir 2 chances qu'une seule (parce que Guti c'est 0 points)
pour Wehrlein, c'est peut-être aussi politique, parce que Pascal est plus le protégé de Mercedes que Ocon, alors que Esteban est plus le protégé de Toto Wolff. Force-India pense peut-être à l'avenir, à savoir qu'il sera plus facile de débaucher Ocon pour de bon que de s'emmerder à former Wehrlein pour le voir filer ensuite chez Merco.
pour Wehrlein, c'est peut-être aussi politique, parce que Pascal est plus le protégé de Mercedes que Ocon, alors que Esteban est plus le protégé de Toto Wolff. Force-India pense peut-être à l'avenir, à savoir qu'il sera plus facile de débaucher Ocon pour de bon que de s'emmerder à former Wehrlein pour le voir filer ensuite chez Merco.
Ocon vs Wehrlein je trouve pas ca déconnant. Il arrive en milieu de saison face à un gars qui est déjà réputé bon, il est de suite à son niveau alors qu'il a 10GP et les essais hivernaux de moins dans les baskets... Si en plus son retour technique est excellent, tu comprends vite que Wehrlein n'a rien de plus à apporter...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
+1 ...
Monique fait planer le doute sur Nasr, ce n'est pas tant reprendre Gutiérrez qui l'intéresserait, mais bien piquer Wehrlein à Merco !
apparemment, selon l'AFP, dans le contrat entre la FOM et la TV brésilienne TVGlobo (24 millions par an), un brésilien doit obligatoirement figurer sur la grille de départ 2017. et Massa part à la retraite.
d'un autre coté, Wehrlein a pas mal titiller les Sauber (et même Renault, Haas, etc...) cette année
donc une Sauber avec un moteur 2016 ne sera pas forcément un meilleur choix que Manor
d'un autre coté, Wehrlein a pas mal titiller les Sauber (et même Renault, Haas, etc...) cette année
donc une Sauber avec un moteur 2016 ne sera pas forcément un meilleur choix que Manor
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo a écrit :le pape dans la Renault, ça c'était du roster
Je viens de comprendre ca... en voyant la signature du Duke juste au-dessus

le duke a écrit :apparemment, selon l'AFP, dans le contrat entre la FOM et la TV brésilienne TVGlobo (24 millions par an), un brésilien doit obligatoirement figurer sur la grille de départ 2017. et Massa part à la retraite.
Il reste Nasr ou je me trompe?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
sur Canal, Fébreau a laissé entendre que pour Nasr c'était fini chez Sauber, donc je ne sais pas comment fonctionne cette clause du brésilien en F1, mais ça va être difficile... ou alors Sauber va engager DiGrassi ? :D
Un contrat entre la FOM et la télé brésilienne, je vois pas en quoi ça concerne Sauber !
Si Bernie veut garder les sous-sous de la télé brésilienne, il paiera un volant à Nasr et basta.
Sinon, les brésiliens regarderont en streaming épicétou ...
Si Bernie veut garder les sous-sous de la télé brésilienne, il paiera un volant à Nasr et basta.
Sinon, les brésiliens regarderont en streaming épicétou ...
c'est une info AFP*, donc un copié/collé qui circule, mais "logiquement" officiel
après oui ce serait assez hallucinant comme deal
d'un autre coté, comme je le soulignais, si tu es pilote Mercedes actuellement chez Manor, tu risquerais un volant chez Sauber avec un moteur Ferrari ancienne génération ?
la Monique elle rêve un peu si elle a des vues sur Pascal
de même, entre Gutti et Sauber le divorce n'avait pas été particulièrement joyeux
il n'y a plus beaucoup de choix si ce n'est que visiblement la situation au Brésil est compliquée et notamment la position du sponsor national de Nasr : Banco do Brasil
AFP* = Agence France-Presse
après oui ce serait assez hallucinant comme deal
d'un autre coté, comme je le soulignais, si tu es pilote Mercedes actuellement chez Manor, tu risquerais un volant chez Sauber avec un moteur Ferrari ancienne génération ?
la Monique elle rêve un peu si elle a des vues sur Pascal
de même, entre Gutti et Sauber le divorce n'avait pas été particulièrement joyeux
il n'y a plus beaucoup de choix si ce n'est que visiblement la situation au Brésil est compliquée et notamment la position du sponsor national de Nasr : Banco do Brasil
AFP* = Agence France-Presse
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
- TheTekator
En même temps, selon Bernie, le Brésil n'aura déjà plus de GP l'an prochain (comme l'Allemagne) donc plus de pilote, pas bien pire pour le diffuseur. Et puis s'il n'y avait plus de diffuseur, bah il aurait réussi une belle triplette 

Du coup, ca serait qui chez Sauber si ce n'est pas Nasr? Sirotkin, the come back?
on va prier pour Giovinazzi !
sinon moi je suis pas contre un comeback de Pastor
sinon moi je suis pas contre un comeback de Pastor
Pastor avec les voitures 2017 plus rapide. Ça va envoyer du steak !
Du steak tartare!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Pastor n'a plus un rond, on en est définitivement débarrassé ...
Euh, on était quand même pas au niveau d'un GVDG ou même d'un Sutil (qui devait leur faire un procès aussi,
même si on en a plus entendu parler par la suite). De mémoire, Gutiérrez s'était montré plutôt compréhensif
dans ses déclarations, ou au moins fataliste, faudrait les retrouver ...
Le deal avec Wehrlein j'y crois pas du tout, ou alors il est très con. Ce qui est peut-être le cas remarquez,
vu que ce petit prétentieux (lol) veut "demander des explications à Force India" ... (re-lol)
Enfin en même temps, il n'a selon moi plus d'avenir dans la filière Mercedes, alors après tout ...
Sinon, j'ai vu que Manor discuterait avec 4 pilotes, Wehrlein, Haryanto, Nasr, et Gutiérrez : lien
King, on en entend pas vraiment parler, et je note qu'aucune rumeur ne cite Giovinazzi non-plus.
le duke a écrit :de même, entre Gutti et Sauber le divorce n'avait pas été particulièrement joyeux
Euh, on était quand même pas au niveau d'un GVDG ou même d'un Sutil (qui devait leur faire un procès aussi,
même si on en a plus entendu parler par la suite). De mémoire, Gutiérrez s'était montré plutôt compréhensif
dans ses déclarations, ou au moins fataliste, faudrait les retrouver ...
Le deal avec Wehrlein j'y crois pas du tout, ou alors il est très con. Ce qui est peut-être le cas remarquez,
vu que ce petit prétentieux (lol) veut "demander des explications à Force India" ... (re-lol)
Enfin en même temps, il n'a selon moi plus d'avenir dans la filière Mercedes, alors après tout ...
Sinon, j'ai vu que Manor discuterait avec 4 pilotes, Wehrlein, Haryanto, Nasr, et Gutiérrez : lien
King, on en entend pas vraiment parler, et je note qu'aucune rumeur ne cite Giovinazzi non-plus.
Pour Sauber l'option s'est peut être Giovinazzi ? A voir quelles sont les relations avec Ferrari vu qu'ils leur prennent le moteur discount avant de partir chez Honda (si ça se confirme).
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »