Mercato
Re: Mercato
Etre le seul à part Max à gagner un GP sur les saisons 2023 et 2024 et n'avoir qu'un baquet Williams... Quelle loose.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
apparemment il a démenti, toutes les pistes restent donc ouvertes pour Sainz 
Il serait bien con de pas aller chez Audi avec un contrat sur au moins 3 ans...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Et ça reparle fortement de Williams, alors peut-être...
d'après Vigneron (RTBF) il y a un intérêt marketing à garder Perez
Horner signale que le marché mexicain est important pour RedBull grâce à Perez, bien plus que le marché obtenu grâce à Max
sinon mise à jour de la grille 2025
RedBull
- Verstappen
- Perez
Mercedes
- Russell
- Sainz, Ocon, Antonelli, Vettel,...
Ferrari
- Lerclerc
- Hamilton
McLaren
- Norris
- Piastri
Aston Martin
- Alonso
- Stroll
VCRB
- Tsunoda
- Lawson, Hadjar, Ricciardo...
Haas
- Bearman, Ocon, Magnussen, Bottas...
Williams
- Albon
- Sainz, Antonelli, Bottas...
Sauber-Audi
- Hulkenberg
- Sainz, Bottas,...
Alpine
- Gasly, Sainz, Doohan, Bottas...
pilotes "en danger" : Magnussen, Zhou, Bottas, Sargeant, Ricciardo, Ocon
Horner signale que le marché mexicain est important pour RedBull grâce à Perez, bien plus que le marché obtenu grâce à Max
sinon mise à jour de la grille 2025
RedBull
- Verstappen
- Perez
Mercedes
- Russell
- Sainz, Ocon, Antonelli, Vettel,...
Ferrari
- Lerclerc
- Hamilton
McLaren
- Norris
- Piastri
Aston Martin
- Alonso
- Stroll
VCRB
- Tsunoda
- Lawson, Hadjar, Ricciardo...
Haas
- Bearman, Ocon, Magnussen, Bottas...
Williams
- Albon
- Sainz, Antonelli, Bottas...
Sauber-Audi
- Hulkenberg
- Sainz, Bottas,...
Alpine
- Gasly, Sainz, Doohan, Bottas...
pilotes "en danger" : Magnussen, Zhou, Bottas, Sargeant, Ricciardo, Ocon
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
fin du game pour Ricci en 2025 ? 
par contre ça ne laisse toujours pas de place à Isack Hadjar

Helmut Marko a écrit :"Les actionnaires ont fait savoir qu’il [VCARB] s’agissait d’une équipe junior et nous devons agir en conséquence"
"L’objectif avec Daniel était qu’il soit pris en considération par Red Bull Racing avec des performances exceptionnelles. Ce baquet appartient désormais à Sergio Perez, donc ce plan n’est plus valable".
"Nous devons bientôt y placer un jeune pilote. Ce sera Liam Lawson."
par contre ça ne laisse toujours pas de place à Isack Hadjar

il attendra comme ses petits copains. bien joué les actionnaires 
et encore j'ai dit 2025 mais ce sera peut-être avant 

Villeneuve est actionnaire chez RedBull ? 
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Marko a dit que Villeneuve avait raison en tout cas
!!! ATTENTION !!!
ça chaufferait entre Alpine et Sainz, oui oui Carlos qui n'avait plus qu'à poser son autographe sur le contrat Williams selon tout le paddock pourrait avoir succombé à l'ultime tentative de Alpine. La perspective du moteur Mercedes en 2026 et en même temps la possibilité de partir dès fin 2025 s'il le souhaite a peut-être joué dans la balance.
pendant ce temps, ils ont prolongé Gasly 2 ans
!!! ATTENTION !!!
ça chaufferait entre Alpine et Sainz, oui oui Carlos qui n'avait plus qu'à poser son autographe sur le contrat Williams selon tout le paddock pourrait avoir succombé à l'ultime tentative de Alpine. La perspective du moteur Mercedes en 2026 et en même temps la possibilité de partir dès fin 2025 s'il le souhaite a peut-être joué dans la balance.

Stroll aussi finalement il se plait bien au boulot de papa
Alonso dit qu'il apprend même de lui, que c'est son meilleur coéquipier... ses précédents team mates vont apprécier 

Christian Horner a écrit :Si Mercedes veut un Verstappen dans leur voiture l'année prochaine, Jos pourrait être disponible

Ahahahahah, le sens de la répartie 

chris_lo a écrit :Marko a dit que Villeneuve avait raison en tout cas![]()
!!! ATTENTION !!!
Attendons l'annonce d'Alpine puis le démenti de Daniel ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le revirement de Sainz dragué fortement par Alpine pousse Williams à rouvrir les négociations avec d'autres pilotes, Bottas et Ocon seraient les "2ème choix" de l'écurie
bon aller Carlos, va falloir se décider maintenant...
bon aller Carlos, va falloir se décider maintenant...
Je n'ai jamis été un fan de Sainz
Il bénéficie du regain de forme de la Ferrari et des ennuis ou erreurs répétées de Leclerc et a donc une bonne presse en ce moment, mais je le sens pas comme un pilote fiable et régulier
Pour moi ce ne serait jamais un premier choix , je ne suis pas s^r qu'a voiture équivalente il vaille plus que Bottas ou Ocon
Mais ce n'est que mon impression
Il bénéficie du regain de forme de la Ferrari et des ennuis ou erreurs répétées de Leclerc et a donc une bonne presse en ce moment, mais je le sens pas comme un pilote fiable et régulier
Pour moi ce ne serait jamais un premier choix , je ne suis pas s^r qu'a voiture équivalente il vaille plus que Bottas ou Ocon
Mais ce n'est que mon impression
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
En rythme pur peut être pas, mais il a une bien meilleure lecture de la course qu'eux. Et il est plus régulier que Bottas je trouve
What do you admire?
des 3 trois, je préfère Sainz.
Bottas est très rapide, régulier et expérimenté
Ocon on ne l'a encore jamais vu dans une auto de pointe , si ça arrive un jour, nous serons tous surpris
Mais je le répète ce n'est que mon ressenti
Ocon on ne l'a encore jamais vu dans une auto de pointe , si ça arrive un jour, nous serons tous surpris
Mais je le répète ce n'est que mon ressenti
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Ocon pour remplacer Ocon chez Alpine la question ne se pose même pas
la différence entre Bottas et Sainz c'est que Bottas a eu sa chance dans une top team et il s'est pris une déculottée par Lewis
qu'on le veuille ou non, Sainz n'a pas pris une déculottée face à Leclerc, au contraire, il a révélé certaines faiblesses du monégasque
la différence entre Bottas et Sainz c'est que Bottas a eu sa chance dans une top team et il s'est pris une déculottée par Lewis
qu'on le veuille ou non, Sainz n'a pas pris une déculottée face à Leclerc, au contraire, il a révélé certaines faiblesses du monégasque
je rejoins vos avis, Sainz a prouvé est très intelligent en course alors que Bottas même chez Mercedes je ne me souviens d'aucun coup de génie de sa part ou de prise d'initiative, même si j'admets qu'on lui répondait souvent chez Mercedes "l'ordinateur a dit que donc on suit l'ordinateur" mais ça dénote qu'il n'est pas capable de s'imposer dans les décisions (chose que même Sainz sait faire), du coup comment pourra t-il imposer ses choix dans un foutoir comme Alpiine ?
en rythme, c'est vrai que Sainz il lui en manque un peu souvent pour vraiment jouer dans la cour des Verstappen, Norris ou même Leclerc, ça se remarque régulièrement mais d'un autre côté il arrive à être plus constant donc ça se vaut. C'est sûr que Bottas a dû affronter un vrai champion au sommet de sa forme et qui faisait zéro erreur donc c'était plus difficile que face à Leclerc qui a des weekends sans (le chat noir
)
et pour en revenir au fait que Bottas ne s'impose pas vraiment, ça se voit aussi dans les batailles en piste, là où Sainz me parait avoir plus les crocs. On parle pour Alpine d'une équipe qui se bat en milieu de grille, donc fatalement y'a des concurrents à dépasser et des positions à défendre bec et ongle. Autant Bottas avait le feu à l'époque Williams (ça frottait souvent avec Kimi d'ailleurs
) mais depuis son passage chez les gris il s'est complètement ramoli
après je dis pas que c'est un mauvais pilote, il a un palmarès de poles/victoires/podiums dont Hulkenberg doit rêver
et son expérience peut être un atout même si cela ne se voit pas chez Sauber (la voiture n'aide pas faut dire) mais Alpine a déjà Gasly qui n'est pas un débutant. Je serais un peu déçu si Alpine allait chercher Bottas car clairement il ne peut être que le 3/4ème choix sur la liste, pas plus...
en rythme, c'est vrai que Sainz il lui en manque un peu souvent pour vraiment jouer dans la cour des Verstappen, Norris ou même Leclerc, ça se remarque régulièrement mais d'un autre côté il arrive à être plus constant donc ça se vaut. C'est sûr que Bottas a dû affronter un vrai champion au sommet de sa forme et qui faisait zéro erreur donc c'était plus difficile que face à Leclerc qui a des weekends sans (le chat noir
et pour en revenir au fait que Bottas ne s'impose pas vraiment, ça se voit aussi dans les batailles en piste, là où Sainz me parait avoir plus les crocs. On parle pour Alpine d'une équipe qui se bat en milieu de grille, donc fatalement y'a des concurrents à dépasser et des positions à défendre bec et ongle. Autant Bottas avait le feu à l'époque Williams (ça frottait souvent avec Kimi d'ailleurs
après je dis pas que c'est un mauvais pilote, il a un palmarès de poles/victoires/podiums dont Hulkenberg doit rêver
chris_lo a écrit :je rejoins vos avis, Sainz a prouvé est très intelligent en course alors que Bottas même chez Mercedes je ne me souviens d'aucun coup de génie de sa part ou de prise d'initiative, même si j'admets qu'on lui répondait souvent chez Mercedes "l'ordinateur a dit que donc on suit l'ordinateur" mais ça dénote qu'il n'est pas capable de s'imposer dans les décisions (chose que même Sainz sait faire), du coup comment pourra t-il imposer ses choix dans un foutoir comme Alpiine ?
en rythme, c'est vrai que Sainz il lui en manque un peu souvent pour vraiment jouer dans la cour des Verstappen, Norris ou même Leclerc, ça se remarque régulièrement mais d'un autre côté il arrive à être plus constant donc ça se vaut. C'est sûr que Bottas a dû affronter un vrai champion au sommet de sa forme et qui faisait zéro erreur donc c'était plus difficile que face à Leclerc qui a des weekends sans (le chat noir)
et pour en revenir au fait que Bottas ne s'impose pas vraiment, ça se voit aussi dans les batailles en piste, là où Sainz me parait avoir plus les crocs. On parle pour Alpine d'une équipe qui se bat en milieu de grille, donc fatalement y'a des concurrents à dépasser et des positions à défendre bec et ongle. Autant Bottas avait le feu à l'époque Williams (ça frottait souvent avec Kimi d'ailleurs) mais depuis son passage chez les gris il s'est complètement ramoli
après je dis pas que c'est un mauvais pilote, il a un palmarès de poles/victoires/podiums dont Hulkenberg doit rêveret son expérience peut être un atout même si cela ne se voit pas chez Sauber (la voiture n'aide pas faut dire) mais Alpine a déjà Gasly qui n'est pas un débutant. Je serais un peu déçu si Alpine allait chercher Bottas car clairement il ne peut être que le 3/4ème choix sur la liste, pas plus...
Je ne pensais pas spécialement au contexte Alpine, Sainz me semble au contraire sujet à des variations de rendement, alors que Bottas pas du tout, il tourne comme on lui dit et chez Williams il a battu assez nettement Massa, un peu en fin de carrière mais avec de beaux restes.
Face à Hamilton il a fait ce pourquoi il était payé sans jamais démériter la comparaison avec Perez est frappante; Que ce ne soit pas un leader naturel me semble évident, mais je ne crois pas que Sainz le soit plus, juste un tempérament plus extraverti
Des trois le seul qui a la hargne et la vitesse au niveau de Max et Schumi me semble Ocon, aura t il l'occasion de le montrer un jour? SEs qualités sont aussi son pire handicap : il ne pourra jamais faire un bon N°2, pas question de le mettre à coté de Hamilton, Leclerc ou Max. Les gens s'imaginent que Toto ne l'a pas mit avec Hamilton par manque de talent, au contraire Toto ne voulait surtout pas un second Rosberg. A l'heure actuel Russel est installé, alors lui mettre Max peut avoir du sens, comme mettre Levis avec Leclerc, mais mettre Ocon c'est la porte ouverte à des luttes de leadership et Toto n'en veut pas. A noter que je ne dit pas que Ocon battrait Russel, je n'en sait rien, mais il je suis sûr qu'il essayerai. Si Ocon va quelque part il essayera toujours de s'imposer et dans une équipe avec un leader installé c'est difficile à gérer.
Ocon sera parfait chez Haas avec Bearman 
pour moi Alpine doit faire all-in sur Sainz en espérant qu'il ne partira pas dès 2026, sinon autant mettre Doohan voire Schumacher, surtout pour une saison 2025 qui comptera pour du beurre
Williams pourrait se retrouver comme des cons dans l'histoire, Sainz et Ocon sont les 2 meilleurs pilotes sur le marché. À ce rythme ils vont finir avec Bottas ou Magnussen, ou bien changer les couches de la "pépite" Antonelli si Mercedes fait machine arrière mais là encore Williams sera baisé car ils ont leur filière aussi avec des mecs qui poussent (O'Sullivan, Colapinto et Browning)
je ne parle même pas de Audi, eux ils ramasseront les miettes
ou titularisent Théo ? 
pour moi Alpine doit faire all-in sur Sainz en espérant qu'il ne partira pas dès 2026, sinon autant mettre Doohan voire Schumacher, surtout pour une saison 2025 qui comptera pour du beurre
Williams pourrait se retrouver comme des cons dans l'histoire, Sainz et Ocon sont les 2 meilleurs pilotes sur le marché. À ce rythme ils vont finir avec Bottas ou Magnussen, ou bien changer les couches de la "pépite" Antonelli si Mercedes fait machine arrière mais là encore Williams sera baisé car ils ont leur filière aussi avec des mecs qui poussent (O'Sullivan, Colapinto et Browning)
je ne parle même pas de Audi, eux ils ramasseront les miettes
ou titularisent Théo ? 
Audi, personne n'y croit visiblement chez les pilotes... Nous non plus vous allez dire.
AMHA, Audi c'est un projet sur 5 ans avec le premiers résultats concrets en 2027
Il faut admettre que c'est un sacré pari, mais c'est un vrai constructeur qui n'en est pas à son coup d'essai en compétition automobile
Le fait de la localisation en Suisse pourrait être un handicap , mais le RU n'est plus dans l'UE, moins que la Suisse, et le système fiscal suisse présente quelques avantages, les anglais sont loin pour venir mais les européens du nord ne sont pas très éloignés
Ce qui comptera pour l'attractivité technique ce sera le niveau d'engagement de Audi
En tous cas entre Audi et Hass ou Williams, je choisi sans hésiter Audi, mais j'ai toujours eu l'esprit aventureux
Il faut admettre que c'est un sacré pari, mais c'est un vrai constructeur qui n'en est pas à son coup d'essai en compétition automobile
Le fait de la localisation en Suisse pourrait être un handicap , mais le RU n'est plus dans l'UE, moins que la Suisse, et le système fiscal suisse présente quelques avantages, les anglais sont loin pour venir mais les européens du nord ne sont pas très éloignés
Ce qui comptera pour l'attractivité technique ce sera le niveau d'engagement de Audi
En tous cas entre Audi et Hass ou Williams, je choisi sans hésiter Audi, mais j'ai toujours eu l'esprit aventureux
Audi personne n'y crois vu que pour l'instant personne ne les a vu à l'œuvre, on se base sur Sauber avec un budget ricrac, il y a eu beaucoup de rumeurs de déstabilisation comme quoi Audi allait tout arrêter et maintenant vu que Sauber aimerait une exception dans le plafond budgétaire vu la différence de salaire avec son personnel on lui trouve des difficultés à recruter
Audi a son propre personnel (coucou Fab si tu nous lis encore)
tous les ingénieurs ne sont pas anglais, il y a des allemands, des français des italiens,...
le budget PU devrait être suffisamment conséquent contrairement à Renault et pour la qualité du personnel je ne crois pas que ce soit quelque chose que l'on ai pu reprocher a Audi, Porsche ou VW dans les catégories où ils ont débarqué et où ils se sont imposés
ils ont toujours alignés des équipes de crack enviées par la concurrence
après, à court terme, quand Merco et RedBull n'en ont que pour Verstappen
le choix le plus logique pour Sainz reste Alpine et vice-versa
Bottas a montré tout ce qu'il avait a montrer en F1, carrément jusqu'à sa paire de fesses !
après que Ocon soit hargneux oui... mais ça n'en fait pas un Max ou un Schumi pour autant
là il est juste au niveau d'un Gasly pas très à son aise, et on sait que le niveau du Pierrot quand il n'est pas bien dans son baquet n'est pas fameux
Audi a son propre personnel (coucou Fab si tu nous lis encore)
tous les ingénieurs ne sont pas anglais, il y a des allemands, des français des italiens,...
le budget PU devrait être suffisamment conséquent contrairement à Renault et pour la qualité du personnel je ne crois pas que ce soit quelque chose que l'on ai pu reprocher a Audi, Porsche ou VW dans les catégories où ils ont débarqué et où ils se sont imposés
ils ont toujours alignés des équipes de crack enviées par la concurrence
après, à court terme, quand Merco et RedBull n'en ont que pour Verstappen
le choix le plus logique pour Sainz reste Alpine et vice-versa
Bottas a montré tout ce qu'il avait a montrer en F1, carrément jusqu'à sa paire de fesses !
après que Ocon soit hargneux oui... mais ça n'en fait pas un Max ou un Schumi pour autant
là il est juste au niveau d'un Gasly pas très à son aise, et on sait que le niveau du Pierrot quand il n'est pas bien dans son baquet n'est pas fameux
@le duke
Je n'ai jamais dit que Ocon était au niveau de Schumi, ni même de Max qui depuis son entrée en F1 a été couvé par une équipe de haut niveau
Je dis que dans les pilotes actuellement en exercice c'est le seul à ma connaissance, à part peut être le Perez de la période FI, qui a le même état d'esprit et je pense que nous ne connaissons pas encore son vrai niveau
Audi pourrait être l'occasion bien que faire équipe avec Hulk ne sera pas non plus du gâteau
Dans toute sa carrière il n'a été confronté qu'a des bons pilotes , jamais de faire valoir confortables qui permettent de briller sans peine.
Je n'ai jamais dit que Ocon était au niveau de Schumi, ni même de Max qui depuis son entrée en F1 a été couvé par une équipe de haut niveau
Je dis que dans les pilotes actuellement en exercice c'est le seul à ma connaissance, à part peut être le Perez de la période FI, qui a le même état d'esprit et je pense que nous ne connaissons pas encore son vrai niveau
Audi pourrait être l'occasion bien que faire équipe avec Hulk ne sera pas non plus du gâteau
Dans toute sa carrière il n'a été confronté qu'a des bons pilotes , jamais de faire valoir confortables qui permettent de briller sans peine.
Bearman chez Haas c'est fait !

et bonne vacances aux champions F2 

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »