Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Mado

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » ven. 10 mars 2017 15:18

mrwhite a écrit :Rude but fair

:oops: heu ? Ça donne quoi en français ? :koissa:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 10 mars 2017 15:22

dur mais équitable ?
Fab

Messagepar Fab » ven. 10 mars 2017 15:31

Viril mais correct.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
mrwhite

Messagepar mrwhite » ven. 10 mars 2017 15:37

c'était la défense systématique de Maxou en interview après ses exploits en piste (Mexique Belgique...)
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 10 mars 2017 18:34

Sull a écrit :Hamilton et Räikkönen vont nous régaler cette année :mrgreen:

la première ligne quoi...ça va être spectaculaire.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 10 mars 2017 18:36

R.I.P. John Surtees :(

un as de la F1... et de la moto !!!
R1093

Messagepar R1093 » ven. 10 mars 2017 19:52

chris_lo a écrit :R.I.P. John Surtees :(

un as de la F1... et de la moto !!!

Une de mes idoles de jeunesse, un champion sans esbroufe, un gentleman en course et dans le civil
Il n'en reste plus beaucoup de cette envergure.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
mrwhite

Messagepar mrwhite » sam. 11 mars 2017 07:36

RIP
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
G-ReM

Messagepar G-ReM » sam. 11 mars 2017 09:00

Ouais c'est triste. Un vrai gentleman comme vous dites. Il est parti rejoindre Henry.
R1093

Messagepar R1093 » sam. 11 mars 2017 11:31

Ces noms ne disent pas grand chose aux jeunes génération mais pour nous ce sont vraiment des figures de sportifs et d'homme de grande envergure.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Mado

Messagepar Mado » sam. 11 mars 2017 15:35

chris_lo a écrit :dur mais équitable ?

Merci...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 14 mars 2017 08:52

vu le fiasco des essais "pluie" au Catalunya, Pirelli souhaiterait que les essais d'hiver soient plutôt au Castellet en 2018. On l'a senti venir celle la :mrgreen:

sinon Ross Brawn réfléchit à organiser carrément un "faux" Grand-Prix en Février... donc pour du beurre (hors championnat). Pas con, ça pourrait passer à la télé du coup et faire du "vrai" pognon en plus :P Le but serait aussi de permettre de tester différents formats, genre 2 courses ou bien le retour des qualifs par élimination :transpir:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 14 mars 2017 09:18

Oui j'ai lu ca aussi il y a deux semaines, c'est cool tant qu'il y a assez de prize money pour valider la presence des petites ecuries.

Ca permet, de fait, de changer et jouer avec les parametres.
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 14 mars 2017 10:05

Ross Brawn vient avec pleins de bonnes idées. J'espère qu'ils pourront les mettre en oeuvre. Un faux GP avec un format différent ce serait génial en effet.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 14 mars 2017 10:17

en plus, on pourrait ressortir les trophées en plastique qu'affectionne tant Lewis :lol:

Image
Sull

Messagepar Sull » mar. 14 mars 2017 10:52

Eh bien moi, j'ai trouvé ça très con, dans la mesure où il n'y aurait aucun intérêt sportif.
Après, s'il y a un intérêt financier suivant l'ordre d'arrivée, pourquoi pas.
Mais j'ai quand même du mal à en comprendre l'intérêt, ça ferait une course biaisée selon moi.
Fab

Messagepar Fab » mar. 14 mars 2017 10:56

Ça fait un peu plus de F1 dans une saison et ça permet de tester des choses sans que ça fausse le championnat. Comme la ça prochaine fois qu'ils ont une idée à la con comme les qualifs à éliminations, ils se ridiculiseront moins.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » mar. 14 mars 2017 11:11

Et comment comprendre les résultats ? Entre ceux qui prennent ça pour des essais et ceux qui ne viennent pas ?
Fab

Messagepar Fab » mar. 14 mars 2017 11:28

Si t'as un prix et un dédommagement pour le trajet, les équipes devraient prendre ça relativement au sérieux. Faut voir comment ça s'insère dans le projet du nouveau management de toute façon.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 14 mars 2017 11:36

le principal intérêt est simple : tu peux rouler avec ta nouvelle monoplace, et comme dit Fab, on peut même imaginer qu'on te paye pour ça !

vu qu'on ne peut plus faire d'essais privés en dehors des quelques séances d'avant-saison, je pense que tout le monde sera content venir

le seul bémol, c'est que ça impliquerait 2 monoplaces par équipe, et certaines n'en ont pas 2 de prête dès Février il me semble. Ou alors, il faut carrément raccourcir les délais de conception/fabrication durant l'Hiver
Fab

Messagepar Fab » mar. 14 mars 2017 11:53

C'est pas un soucis, tu fais une course en relais avec changement de pilote façon Le Mans ! :P
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 14 mars 2017 11:56

ou changement de PU façon Honda :lol:
TheTekator

Messagepar TheTekator » mar. 14 mars 2017 12:13

Quant au placement dans le calendrier, pas ultra complexe à insérer. Le dimanche après la seconde semaine par exemple : la matinée, 3h d'essais libre. 14h, 1h de qualif', et la course à 16h. (en gardant le samedi entre la fin des essais et ce "test")
Sinon en incluant le samedi (quitte à déplacer la 2e semaine du lundi au jeudi) ils peuvent faire 4h d'essais le matin, une qualif' avec éventuellement 2 formats l'aprèm', et le dimanche 1 à 2 courses avec aussi éventuellement des essais le matin.

Pour ce qui est d'avoir 2 voitures, c'est mieux, mais si y'a toutes les équipes avec une seule voiture, c'est déjà ça de pris (auquel cas, avoir 2 formats de qualif et course permet d'avoir les 2 titulaires qui roulent)
A moins même ... que cela impose aussi de faire rouler le 3e pilote. Après tout, il ne sert pas à grand chose d'autre que parler aux médias, et il n'y a pas de meilleure façon de le faire rouler un peu dans la saison pour qu'il soit un minimum prêt en cas de pépin. (et les gamins peuvent ainsi prendre les km pour leur licence sans rogner les vendredis matin des titulaires)
Fab

Messagepar Fab » mar. 14 mars 2017 12:14

Sinon, les empattements et rake sur les nouvelles voitures :

Image
Sull

Messagepar Sull » mar. 14 mars 2017 14:54

Je croyais que la McLaren avait un rake de ouf et la RBR un empattement long ? ...

Mouais pour la course hors-championnat, dès février je trouve ça trop tôt, trop compliqué.
Mais +1 pour une seule bagnole et 3ème pilote obligatoire ! Alors, effectivement, ça devient plus simple.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 14 mars 2017 15:07

pour la FI je ne suis pas surpris, c'était visuellement celle qui avait le cul le plus relevé sur les photos mais je voyais personne en parler :mrgreen:

mais c'est vrai que dans l'ensemble ces données montrent que les impressions sont parfois faussées au niveau des dimensions/proportions.
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 14 mars 2017 16:21

Intéressant ce tableau. Merco avait le moins de rake en 2016 (1,0°) et en ont encore moins en 2017 (0,9°). Aussi ils avaient un empattement dans la moyenne et cette saison ils ont clairement le plus grand.
Force India avait déjà le plus grand rake en 2016 (1,9°) et ils l'ont encore augmenté cette saison (2,1°). Comme quoi le rake c'est bien quand on sait s'en servir...
Haas suit Ferrari niveau empattement.

Pour le fake GP, ça pourrait être aussi une course en 2 parties. Ça permettrait aussi de changer de pilote si chaque écurie n'a qu'une monoplace. Et puis pourquoi cela devrait être pendant les essais hivernaux? Il y aura des essais à Bahrein (18 et 19 avril), en Hongrie (1 et 2 août) et à la fin de la saison après Abu Dhabi (28 et 29 novembre)

Je suis sûr que ça doit pouvoir s'intégrer dans les accords concorde et que rouler avec les monoplaces actuelles et pouvoir tester des pièces ou même un nouveau PU ça intéresse tout le monde.
Modifié en dernier par G-ReM le mar. 14 mars 2017 16:37, modifié 1 fois.
Luun

Messagepar Luun » mar. 14 mars 2017 16:30

Bof, si t'es Honda, tu peux tester un nouveau PU tous les 300 km, alors je vois pas l'intérêt pour eux. :gogol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 14 mars 2017 16:38

C'est vrai j'avais oublié à quel point ils sont désespérés chez Honda
TheTekator

Messagepar TheTekator » mar. 14 mars 2017 18:04

L'idée est plus de tester les nouvelles voitures en conditions "réelles" de course, donc avant saison. On pourrait placer ça plus proche du début de saison, mais dans ce cas, ça reste trop tard pour modifier quoi que ce soit. Pour ça que perso, vu qu'il y a un peu de temps, qu'ils sont sur place, et qu'en plus ça se passe déjà la semaine et pas le WE, placer ça juste après la 2nde semaine d'essais hivernaux, ça me semble pas mal.

Pour ce qui est des essais en semaine après les GP, ils pourraient alors intégrer une journée qualif/course aussi effectivement. Mais c'est aussi plus compliqué médiatiquement car en semaine. Qui regarderais un "fake GP" le mardi à 10h ? Donc l'idée effectivement de faire du pognon là-dessus ne fonctionne plus. Après sportivement, c'est pas plus mal non plus, effectivement, mais Ross, il est bien gentil, il apporte plutôt des (bonnes ?) idées nouvelles mais il a aussi des actionnaires qui pensent à vendre des droits derrière ; donc tout intérêt à caser ça avant la saison ou pendant la coupure de l'été (mais dans ce cas, ça ne serait plus une coupure ..)

Sinon, intéressant le tableau avec le rake et l'empattement. Je note quand même Renault, Sauber, Toro Rosso et Williams, qui sont plus petite que l'an dernier ... Alors que les "top team" sont plutôt sur un allongement de 10cm ... et même de plus de 25 pours Merco et Force India.
Quant au rake, celui de Merco ?!

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »