Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
Puisqu'on parle télé, je viens de voir l'émission consacrée à Averty sur FR3
C'est rafraichissant.
Si vous avez le Replay je vous le conseille
C'est rafraichissant.
Si vous avez le Replay je vous le conseille
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Jost Capito débarqué de McLaren, Zak Brown fait le ménage
et sinon j'étais pas au courant, mais Massa a vengé Nasr au ROC
du coup Pascalou n'est pas en grande forme et on commence à être inquiet chez Sauber
de là à penser que Wehrlein va rater les essais ? la question se pose...
et sinon j'étais pas au courant, mais Massa a vengé Nasr au ROC
du coup Pascalou n'est pas en grande forme et on commence à être inquiet chez Sauber Re: Actualités - les news les plus fraîches
Il leur faut quelqu'un avec de l'expérience pour les essais : Rosberg ? 

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Kubica qui a signé pour une saison pleine en LMP1 privé se dit prêt pour un test en F1 si l'opportunité se présente.
Un test lui avait été proposé il y a quelques années par Mercedes.
Je suis curieux de voir ce qu'il va faire sur une saison complète de circuit.
Concernant Wherlein apparemment les test sont fait à sa demande. il doit sentir qu'il y a quelque chose qui ne va pas ou alors il s'est déjà rendu compte que la saison de Sauber va être tellement naze qu'elle risque de lui faire du tort et il tente de quitter le navire.
Un test lui avait été proposé il y a quelques années par Mercedes.
Je suis curieux de voir ce qu'il va faire sur une saison complète de circuit.
Concernant Wherlein apparemment les test sont fait à sa demande. il doit sentir qu'il y a quelque chose qui ne va pas ou alors il s'est déjà rendu compte que la saison de Sauber va être tellement naze qu'elle risque de lui faire du tort et il tente de quitter le navire.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Tu veux parler de la technique d'Alonso aux essais hivernaux de 2015 ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Fab a écrit :Tu veux parler de la technique d'Alonso aux essais hivernaux de 2015 ?
je pense qu'avec cette Phrase tu est en train de rallumé un feu que tu n'est pas certain de pouvoir contenir ( mais oui en l'occurrence c'est ca.)I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Wehrlein croit qu'il a 13 ans c'est ça ? 

Je ne sais pas s'il pense qu'il a 13 ans mais en tout cas, la piste Giovinazzi se confirme pour les essais de Barcelone.
Le reste des news en vrac :
Officiel : James Allison rejoint Mercedes (dès le 1er mars et à la place de Paddy Lowe)
Officiel : Dirk De Beer rejoint Williams (au poste de chef de l’aérodynamique)
Officiel : Ekrem Sami quitte McLaren (Responsable Marketing, proche de Ron Dennis, 35 ans chez McLaren ...)
Toro Rosso pourrait changer de couleurs (pour celles de la version sans sucre des canettes de Red Bull)
Le rendu non-officiel qui tourne en ce moment :

Le reste des news en vrac :
Le rendu non-officiel qui tourne en ce moment :

au moins, on ne risquera plus de les confondre avec Red-Bull (car parfois moi je les confondais)
pour Wehrlein c'est tout de même très con, surtout qu'il pourrait aussi louper la 2ème semaine
pour Wehrlein c'est tout de même très con, surtout qu'il pourrait aussi louper la 2ème semaine
Cool, moi aussi je confond souvent....
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
On pourrait dire qu'a part la peinture elles se ressemblent toutes plus ou moins
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
comme la boisson sans sucre. Torro Rosso est effectivement la version light de RedBull donc ca a une certaine pertinence.
Sotchi renouvelé jusqu'en 2025, avec une potentielle version de nuit. Bernie est parti mais il laisse le pire en héritage.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
encore que l'an dernier il était top ce GP, mais Kvyat ne jouera pas au kamikaze chaque année 

Suspensions - La FIA avertit les écuries du risque d'interdiction
Ainsi, cinq points-clés sont mis en avant qui ne respecteraient pas les règles :
Tout système qui modifie la façon dont la voiture réagit aux forces d’accélération.
Toute connexion entre la garde au sol et le système de freinage ou le mécanisme de direction.
Toute surveillance de la garde au sol par l’intermédiaire d’un contrôle de dévers.
Tout raccord entre les éléments de roulis et de pilonnage des suspensions.
Le stockage d’énergie dans le but d’un déploiement ultérieur, ou tout dispositif qui a pour effet une asymétrie non-accidentelle de la réaction de la suspension aux charges placées sur les roues
Les équipes ont donc une ligne directrice à suivre pour prouver que leur système n'est pas en infraction.
Le premier point me parait super vague honnêtement.
Les quatrièmes et cinquièmes points en revanche pourrait bien embétté Red Bull. (En tout cas, ça aurait disqualifié le système équivalent chez Audi
)
Les quatrièmes et cinquièmes points en revanche pourrait bien embétté Red Bull. (En tout cas, ça aurait disqualifié le système équivalent chez Audi
2e point aussi c'est vague : quand tu freines ca change forcément la garde au sol, quand tu tournes aussi... Ou alors on parle de lien mécanique (système hydraulique se servant de la pression de la pédale de frein ou de la DA pour modifier la réaction des amorto ?)
Sur le 3e javais pas compris "contrôle de dévers". En anglais c'était self-levelling : en gros une voiture capable de corriger sa hauteur de caisse automatiquement pour la conserver à un niveau souhaité
4e point ca bannit déjà les suspensions Merco et RBR de 2016, je ne sais pas s'ils étaient arrivé au point n°5 mais ca ne devait pas etre très loin...
Sur le 3e javais pas compris "contrôle de dévers". En anglais c'était self-levelling : en gros une voiture capable de corriger sa hauteur de caisse automatiquement pour la conserver à un niveau souhaité
4e point ca bannit déjà les suspensions Merco et RBR de 2016, je ne sais pas s'ils étaient arrivé au point n°5 mais ca ne devait pas etre très loin...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Je pense que si mais pas dans le sens "stockage d'énergie dans la batterie" mais dans un ressort avec un système à hystérésis : la position de la caisse est pas la même pour une charge donnée selon que t'es parvenu à cette charge en augmentant ou baissant l'appui.
Le 1, c'est juste le principe même de l'hydraulique d'un amortisseur.... Ils vont avoir du boulot à la FIA...
Par contre, concernant l'interactivité entre les barres anti-roulis et les amortisseurs, je suis curieux de voir les photos. Car beaucoup en parlent, mais rien sur les photos que j'ai vu ne permet d'affirmer cela...
Par contre, concernant l'interactivité entre les barres anti-roulis et les amortisseurs, je suis curieux de voir les photos. Car beaucoup en parlent, mais rien sur les photos que j'ai vu ne permet d'affirmer cela...
et les T-Wings, rien, nada ?? 
c'est pas les anglais qui vont interdire le t
sinon sur periscope. y a minidrivers qui diffuse des images. via twitter
sinon sur periscope. y a minidrivers qui diffuse des images. via twitter
Breaking News : Suspensions - La FIA contrôle tous les teams et ordonne un changement
La FIA espère pouvoir passer en revue l’ensemble des systèmes de suspensions utilisés par les équipes d’ici la fin des essais d’intersaison, mais Motorsport.com a appris qu’une équipe a déjà reçu la consigne d’apporter des révisions à son système pour éviter une situation de litige en arrivant sur le premier Grand Prix de la saison, à Melbourne.
Motorsport.com a appris qu’en réponse à cette lettre, et de sorte à éviter toute polémique en Australie, la FIA a décidé de passer en revue dès maintenant tous les systèmes de suspensions des équipes, dont les vérifications seront complétées au terme de la seconde semaine de tests.
Le nombre d’équipes ayant déjà dû se plier à une telle inspection n’est pas encore clair.
Red-Bull ?
Red bull a pas encore été inspecté apparemment. on va croiser les doigts pour que ce soit Mercedes.
chris_lo a écrit :Red-Bull ?
On reconnait ceux qui commentent sans cliquer sur le lien

Sinon, on parie que Niggel va commenter ce soir que les temps de Sauber d'aujourd'hui laisse présager quelques beaux podiums pour eux ?
la Fia Oblige Renault à modifier son aileron arrière
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-f ... re-878601/
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-f ... re-878601/
- TheTekator
Manor, qui selon certains, avait encore un petit espoir via des investisseurs Chinois, serait définitivement enterré.
Jusqu'au prochain rebondissement
Motorsport.com a appris que le directeur de Manor, Stephen Fitzpatrick, avait écrit à la FIA pour lui notifier officiellement que l'équipe se retirait du Championnat du monde de F1.
Sans l'existence d'un engagement, toute partie intéressée par le rachat des actifs de Manor pour tenter de monter un projet devrait désormais se présenter en tant que toute nouvelle équipe – un processus non seulement coûteux mais qui pourrait prendre du temps.
Jusqu'au prochain rebondissement
c'est comme le Mercato hivernal au foot, les chinois sont à la bourre... sauf que là c'est définitivement mort 
j'ai jamais compris pourquoi un constructeur asiatique (chinois) ne s'était pas lancé en F1, c'est une pub incroyable en Europe (et aussi un peu en Amérique), ne serait-ce que pour faire connaître son nom... je suis incapable de donner le nom d'un constructeur chinois par exemple
j'ai jamais compris pourquoi un constructeur asiatique (chinois) ne s'était pas lancé en F1, c'est une pub incroyable en Europe (et aussi un peu en Amérique), ne serait-ce que pour faire connaître son nom... je suis incapable de donner le nom d'un constructeur chinois par exemple
mais ils s'en foutent du marcher Européen et Americain pour le moment leurs voiture en carton pate suffisent pour le marché Chinois.
1,5 milliard de personnes a équipé de contrefaçon c'est suffisant. pour le reste ils ont Peugeot.
1,5 milliard de personnes a équipé de contrefaçon c'est suffisant. pour le reste ils ont Peugeot.
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »