Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
Disons qu'on est dans une situation intermédiaire. Les séries qui se concentrent plus sur le spectacle (DTM, WTCC, Touring...) ont des systèmes de balast pour garantir un peloton très serré et une compétition ouverte histoire d'assurer le spectacle. Et il y a aussi une tolérance à la touchette parce que ça fait le show.
Il y a quand même pour l'instant un volonté de ne pas aller jusque là en F1. Après est-ce vraiment plus sportif... En DTM, c'est surtout le classement constructeur qui est faussé par les ballasts par exemple. En F1, c'est le classement pilote qui est directement lié aux performances des voitures. Tout dépend si on considère la compétition au sens large ou juste entre pilotes.
Il y a quand même pour l'instant un volonté de ne pas aller jusque là en F1. Après est-ce vraiment plus sportif... En DTM, c'est surtout le classement constructeur qui est faussé par les ballasts par exemple. En F1, c'est le classement pilote qui est directement lié aux performances des voitures. Tout dépend si on considère la compétition au sens large ou juste entre pilotes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Déjà que le grand public voudrait que les F1 soient tous les mêmes pour déterminer le meilleur pilote ...
Pour le reste : Collisions - Les commissaires de F1 seront plus indulgents
Et en même temps : De nouvelles pénalités pour la saison 2017
Pour le reste : Collisions - Les commissaires de F1 seront plus indulgents

"Il est à la discrétion des commissaires de décider si tout pilote impliqué dans un incident doit être pénalisé. À moins qu'il soit clair pour les commissaires qu'un pilote est totalement ou principalement responsable d'un incident, aucune pénalité ne sera infligée."
Et en même temps : De nouvelles pénalités pour la saison 2017
Les pénalités de cinq secondes, dix secondes, les drive-throughs ainsi que les stop and go de dix secondes seront converties en pénalités de grille pour le Grand Prix suivant si elles n’ont pas été purgées par un pilote pendant un Grand Prix à cause d’un abandon.
Ils ont préféré la voie du ridicule effectivement^^Fab a écrit :Il y a quand même pour l'instant un volonté de ne pas aller jusque là en F1.
Avec leurs réglementations a 2 vitesses, le drs, les patins en titane...
D'ailleurs c'est le gars qui faisait des touchettes qui a fait le show en 2016 ^^
Penalite sur la grille au prochain GP? Superbe, donc tu fais une couille (tu pousses un pilote dehors), mais tu peux garder ta place et souffrir uniquement le prchain GP... MALDONADO REVIENT C'EST POUR TOI
Ce qui veut aussi dire qu'en fin de saison lorsque certains devront installer des moteurs hors-quota, ils pourront tasser davantage au GP d'avant. Sympa.
Et inversement : t'as déconné et tu prends 10 places de pénalités au GP suivant : monte un nouveaux moteur tant qu'à faire !
Et inversement : t'as déconné et tu prends 10 places de pénalités au GP suivant : monte un nouveaux moteur tant qu'à faire !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avant de vous enflammer complet :
Si tu n'abandonnes pas, tu dois la purger pendant la course (comme jusqu'à présent).
Si tu abandonnes, tu prends des places pour les prochaines qualif.
Les pénalités de cinq secondes, dix secondes, les drive-throughs ainsi que les stop and go de dix secondes seront converties en pénalités de grille pour le Grand Prix suivant si elles n’ont pas été purgées par un pilote pendant un Grand Prix à cause d’un abandon.
Si tu n'abandonnes pas, tu dois la purger pendant la course (comme jusqu'à présent).
oui, c'est pour inciter les mecs à ne pas abandonner sciemment le cas échéant, ce qui doit représenter des cas infimes durant toute la saison 
- TheTekator
Dans le fond c'est pas plus mal, car pas si fréquent et un abus quand ça arrive.
Le truc, c'est l'instabilité des pénalités, ainsi que les particularités en fonction du circuit.
Quand à Silverstone, ils appliquent un drive through, ils mettent un stop&go de 10sec car sinon la pénalité est presque un bonus. Du coup, si non purgé (donc cas exceptionnel, car il faudrait abandonner juste au moment où c'est annoncé) ils vont avoir un barème de places (et éventuellement départ des stands pour le stop&go) qui est exagéré par rapport à la sanction préalable, qui n'a été là que par rapport à la spécificité d'un circuit. (sur un autre, le stop & go aurait été un simple drive through et donc 20 places au lieu du départ des stands par exemple)
Bon après, cela reste bien sûr des cas extrêmement marginaux.
Le truc, c'est que cela peut aussi amener à des effets pervers, où les mecs abandonnaient déjà avant, et que là, ils vont juste purger leur pénalité et abandonner 1 ou 2 tours plus tard. Et le pire, si c'est avec un problème technique, ils pourraient risquer de purger quand même la pénalité et risquer un problème dans les stands ou dans le tour qui suit et provoquer un problème pour la course. (ressortir pour avoir purger la pénalité et abandonner dans le 1er virage ... -et l'éventuelle VSC voir SC qui s'en suit-)
Bref, pas totalement con dans la forme, mais inutile et plus con qu'autre chose au fond
Le truc, c'est l'instabilité des pénalités, ainsi que les particularités en fonction du circuit.
Quand à Silverstone, ils appliquent un drive through, ils mettent un stop&go de 10sec car sinon la pénalité est presque un bonus. Du coup, si non purgé (donc cas exceptionnel, car il faudrait abandonner juste au moment où c'est annoncé) ils vont avoir un barème de places (et éventuellement départ des stands pour le stop&go) qui est exagéré par rapport à la sanction préalable, qui n'a été là que par rapport à la spécificité d'un circuit. (sur un autre, le stop & go aurait été un simple drive through et donc 20 places au lieu du départ des stands par exemple)
Bon après, cela reste bien sûr des cas extrêmement marginaux.
Le truc, c'est que cela peut aussi amener à des effets pervers, où les mecs abandonnaient déjà avant, et que là, ils vont juste purger leur pénalité et abandonner 1 ou 2 tours plus tard. Et le pire, si c'est avec un problème technique, ils pourraient risquer de purger quand même la pénalité et risquer un problème dans les stands ou dans le tour qui suit et provoquer un problème pour la course. (ressortir pour avoir purger la pénalité et abandonner dans le 1er virage ... -et l'éventuelle VSC voir SC qui s'en suit-)
Bref, pas totalement con dans la forme, mais inutile et plus con qu'autre chose au fond

Amo a écrit :pursang a écrit :je souhaite seulement que la F1 ne prendra pas le virage du tout business au détriment du sport .............
Cette phrase insinuerait que la F1 est pas déjà du tout business.

"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Méchanix a écrit :Avant de vous enflammer complet :Les pénalités de cinq secondes, dix secondes, les drive-throughs ainsi que les stop and go de dix secondes seront converties en pénalités de grille pour le Grand Prix suivant si elles n’ont pas été purgées par un pilote pendant un Grand Prix à cause d’un abandon.
J'ai lu trop vite et ai manque la partie "a cause d'un abandon"... oops
http://fr.motorsport.com/wec/news/bykol ... ve-868481/
Je suis peut-être biaisé par mon jugement sur la chose, mais je comprends que le DRS pourrait etre retiré de la F1 en 2018!
Je jubile!
Je suis peut-être biaisé par mon jugement sur la chose, mais je comprends que le DRS pourrait etre retiré de la F1 en 2018!
Je jubile!

Mauvais lien
.
J'attendrais de voir la tête des courses cette année avec la trainée supplémentaire. Si c'est toujours ou encore plus difficile de dépasser, enlever le DRS recréra juste les course des années 2000-2004. Ce sera sans moi.
J'attendrais de voir la tête des courses cette année avec la trainée supplémentaire. Si c'est toujours ou encore plus difficile de dépasser, enlever le DRS recréra juste les course des années 2000-2004. Ce sera sans moi.
Et pendant ce temps, que fait Bernie... Il réfléchie à lancer sa propre série concurrente évidemment !
https://twitter.com/PeterDWindsor/statu ... 50592?s=09
Cette inter-saison est magnifique.
Ouais et y'a deux jours il était soit-disant en train de racheter Manor ...
Faut arrêter un peu avec tout ça, en ce moment il se fait juste torcher par son assistante de vie ...
Faut arrêter un peu avec tout ça, en ce moment il se fait juste torcher par son assistante de vie ...
Modifié en dernier par Sull le jeu. 26 janv. 2017 15:15, modifié 1 fois.
Faut bien s'occuper en attendant les essais hivernaux.
Sull a écrit :Ouais et y'a deux jours ils étaient soit-disant en train de racheter Manor ...
celle qui a des parts dans le Castellet ?

Oups!! désoléFab a écrit :Mauvais lien.
C’était celui-la :
http://fr.motorsport.com/f1/news/brawn- ... 68529/?s=1
Fab a écrit :Et pendant ce temps, que fait Bernie... Il réfléchie à lancer sa propre série concurrente évidemment !
n'empêche, vu que le GP2/3 n'enthousiasme personne, ce serait sympa de proposer aux équipes de le rejoindre dans un championnat "GP1" avec des gros V8 atmo. Ce serait l'anti-chambre parfaite pour la F1
après Bernie il dit tellement de conneries, comme son interview par Brundle à Austin avec un magicien où le mec lui demande, qu'est-ce que vous aimeriez que je fasse disparaître ? Bernie répondant du Tac-O-Tac : Mercedes

Bernie faut le ramener à l'hospice et arrêté de lui demande son avis sur quoique ce soit. Ça fait 10 ans qu'il fait et dit n'importe quoi.
La nouvelle direction semble avoir les bonnes ambitions et les bonnes personnes, et c'est assez cool.
La nouvelle direction semble avoir les bonnes ambitions et les bonnes personnes, et c'est assez cool.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo a écrit :n'empêche, vu que le GP2/3 n'enthousiasme personne, ce serait sympa de proposer aux équipes de le rejoindre dans un championnat "GP1" avec des gros V8 atmo.
J'aime bien le GP2. J'aime leur format de week-end, les voitures, le fait que le peloton est serré. Le principal problème c'est le plateau de pilote qui est plutôt inégale et la faible diffusion télé, mais c'est inhérent au fait que c'est une formule de promotion.
Pareil, souvent le GP2 est plus interessant a regarder que la F1 le dimanche.
pour ma part ,c'est plutôt le moto gp que le GP2 !!!!
bah dis donc, vous êtes bon public
le GP2 c'est une purge (courte), j'ai tout de même plus de plaisir à suivre un GP de F1 (à part Baku), même si je l'admets, y'a beaucoup de purges aussi 
le GP2 c'est une purge (courte), j'ai tout de même plus de plaisir à suivre un GP de F1 (à part Baku), même si je l'admets, y'a beaucoup de purges aussi Re: Actualités - les news les plus fraîches
Sur les 3 dernières saisons de F1, il y a eu 5 vainqueurs de GP différents. Soit autant que sur les 5 premières courses de GP2 de 2016. Rien que poum ça...
C'est pas que le GP2, ça déchire tout. Mais c'est peut-être une base plus saine que la F1 pour faire un vrai bon championnat de monoplaces avec du spectacle au plus haut niveau...
C'est pas que le GP2, ça déchire tout. Mais c'est peut-être une base plus saine que la F1 pour faire un vrai bon championnat de monoplaces avec du spectacle au plus haut niveau...
JeanReg a écrit :Bernie faut le ramener à l'hospice et arrêté de lui demande son avis sur quoique ce soit. Ça fait 10 ans qu'il fait et dit n'importe quoi.
Bien dit..."On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Fab a écrit :Sur les 3 dernières saisons de F1, il y a eu 5 vainqueurs de GP différents. Soit autant que sur les 5 premières courses de GP2 de 2016. Rien que poum ça...
- Tu regarde un GP juste pour voir le vainqueur toi ? On dirait ma mère ...
- C'est un championnat monotype. Pas besoin d'en rajouter.
Non mais regarder des courses dont je connais le classement à l'arrivée sauf abandon, c'est quand même pas passionnant. J'ai pris le vainqueur, mais c'est pareil avec les podiums. Le nombre de dépassement en piste entre pilote du Top 6 est ridicule.
faudrait faire un sondage; pourquoi on regarde...parfoit je me le demande, puis je me réveille 

Fab a écrit :Non mais regarder des courses dont je connais le classement à l'arrivée sauf abandon, c'est quand même pas passionnant. J'ai pris le vainqueur, mais c'est pareil avec les podiums. Le nombre de dépassement en piste entre pilote du Top 6 est ridicule.
arrête malheureux ,il y en a certainement qui vont te répliquer : "ils n'avaient qu'à mieux travailler que Merco et nanana nanana " tu connais la chanson ! sauf que là ils oublient de mentionner que Merco travaille sur le projet hybride depuis des lustres avant tout le monde à tel point que l'on se demande si çà n'a pas été un délit d'initié

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »