Point sur la situation des "changements" moteur (GP d'Australie à l'instant T inclus)
Aqui : https://uploads.disquscdn.com/images/8d ... 1c6ff1.jpg
Les 4 premières colonnes (ICE, Turbo, MGU-H et MGU-H) correspondent à 3 éléments maxi
Les 2 suivantes (Batteries, Electronique de Commande) à 2 maxi
Et la dernière (les échappements) autorise jusqu'à 8 éléments
jusqu'à présent personne n'a dépassé les quotas mais plusieurs pilotes sont déjà à la limite, donc attention aux pannes désormais
Le point sur les moteurs
Re: Le point sur les moteurs
Si tôt dans la saison c'est chaud quand même...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
après on savait que cette année c'était "all-in" sur la perf et non la fiabilité
mais oui Ferrari frappe fort avec les 2 réunis pour le moment, le jus de pamplemousse fait des merveilles comme en 2019 (et cette fois c'est "légal"
)
mais oui Ferrari frappe fort avec les 2 réunis pour le moment, le jus de pamplemousse fait des merveilles comme en 2019 (et cette fois c'est "légal"
d'ou le silence de la FIA pour ne pas aider les autres. ils testaient 2022 en avance de phase
Les 6 motoristes qui se sont inscrits pour 2026 :
• Alpine Racing
• Audi
• Ferrari S.p.A.
• Honda Racing Corporation
• Mercedes-AMG High Performance Powertrains Ltd.
• Red Bull Ford
reste à trouver une équipe pour Honda
(McLaren ? Williams ?)
• Alpine Racing
• Audi
• Ferrari S.p.A.
• Honda Racing Corporation
• Mercedes-AMG High Performance Powertrains Ltd.
• Red Bull Ford
reste à trouver une équipe pour Honda
(McLaren ? Williams ?)Re: Le point sur les moteurs
avec le budget cap 2026 pour les moteurs, on connait le coût "appliqué" aux différents éléments :
- Moteur Thermique = 1 000 000 S
- Turbo =150 000 $
- MGU-K = 175 000 $
- Électronique de contrôle = 215 000 $
- Batterie = 215 000 $
Facture totale = 1 775 000 $
- Moteur Thermique = 1 000 000 S
- Turbo =150 000 $
- MGU-K = 175 000 $
- Électronique de contrôle = 215 000 $
- Batterie = 215 000 $
Facture totale = 1 775 000 $

pour rouler dans les temps d'une F2, c'est beau
apparemment les simulations se sont trompées, on sera plutôt 2 secondes en dessous des temps actuels
évidemment je parle des meilleures voitures / moteurs, y'en a peut-être qui vont rouler dans les temps de F2 en fond de grille les premiers GP
évidemment je parle des meilleures voitures / moteurs, y'en a peut-être qui vont rouler dans les temps de F2 en fond de grille les premiers GP

Aucun risque. Déjà parce que la FIA ne laissera jamais faire, mais surtout les F2 sont tellement lentes par rapport aux F1 actuelles... Elles sont même plus lentes que ce qu'étaient les GP2 à l'époque
Hungaroring c'est 13s plus lent, idem à Spielberg, Spa c'est 18s... En gros, les F1 actuelles sont plus rapides en inter que les F2 en slick.
En comparaison, la Super Formula à Suzuka c'est seulement 9s plus lent que les F1, ce qui était à peu près les objectifs de performance pour les GP2 quand la série a été créée
Hungaroring c'est 13s plus lent, idem à Spielberg, Spa c'est 18s... En gros, les F1 actuelles sont plus rapides en inter que les F2 en slick.
En comparaison, la Super Formula à Suzuka c'est seulement 9s plus lent que les F1, ce qui était à peu près les objectifs de performance pour les GP2 quand la série a été créée
What do you admire?