Max Verstappen ★ ★ ★ ★ - Red Bull #3

Méchanix

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Méchanix » dim. 22 mai 2016 20:46

Overgame a écrit :Raikkonen y a passé 2 ou 3 ans, j'ai du mal à trouver des sources

un an et demi
nigel

Messagepar nigel » dim. 22 mai 2016 22:03

Max a redoublé Sebastian dans le virage 2
au depart ...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 22 mai 2016 23:50

on oublie aussi que Sainz était 3ème après le crash Mercedes, s'il avait piloté une Red-Bull et non une Toro-Rosso, y'a peu de chances que les ferrari l'auraient déposé après la SC :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 23 mai 2016 07:05

hasard ou destin
Image
@twitter
G-ReM

Messagepar G-ReM » lun. 23 mai 2016 08:21

nigel a écrit :Max a redoublé Sebastian dans le virage 2
au depart ...

En effet de tête Vettel l'a doublé au départ puis Verstappen a repris sa place un peu plus loin.

chris_lo a écrit :justement, ton explication prouve que si Bourdais avait eu les mêmes dispositions que Vettel avec la STR3 et que s'il s'était autant impliqué que Seb avec l'équipe, il aurait marqué largement plus de 4 points cette saison là et Toro-Rosso aurait fini plus haut (et encore plus loin devant Red-Bull) cette saison là.

Il dit surtout que la STR3 n'était pas développé pour un pilote en particulier, mais que Vettel avait une plus grande faculté à s'adapter à sa monoplace que lui. Et que la communication pour eux deux n'était pas facile avec les mécaniciens, mais que Vettel a lui fait l'effort d'apprendre l'italien...
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 24 mai 2016 20:27

Méchanix a écrit :
Overgame a écrit :Raikkonen y a passé 2 ou 3 ans, j'ai du mal à trouver des sources

un an et demi

23 courses de monoplaces au total avant Melbourne 2001. Verstappen en a fait le double.

Overgame a écrit :Des gars qui ont tout pèté leur première année en mono ? Vas-y, qu'on rigole.

Frijns. Surement le plus gros palmarès en monoplace pré-F1 de ces 15 dernières années et jamais titularisé en F1...
Au passage sa liste porte sur "des mecs qui ont tout péter en formule promo ou en kart."
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 24 mai 2016 20:44

j'ai toujours entendu dire que Frijns était un connard qui avait fait une grosse crasse sur Bianchi :mrgreen:
Overgame

Messagepar Overgame » mar. 24 mai 2016 21:09

Lurk a écrit :
Overgame a écrit :Des gars qui ont tout pèté leur première année en mono ? Vas-y, qu'on rigole.

Frijns. Surement le plus gros palmarès en monoplace pré-F1 de ces 15 dernières années et jamais titularisé en F1...
Au passage sa liste porte sur "des mecs qui ont tout péter en formule promo ou en kart."

Pas la première année. Je ne dit pas qu'il est mauvais, au contraire. Je pense qu'il y a du avoir d'autres critères : Bianchi (qu'il repose en paix), qui aurait été un meilleur exemple, a eu sa place en F1 et est d'après moi l'une des raison des problèmes de Frijns à ne avoir jamais été titularisé.

Je vais juste mettre en opposition les premières saisons de Verstappen et Frijns.
Verstappen : 33 courses (plus diverses courses non championnat) 7 pôles 16 podiums dont 10 victoires.
Frijns : 16 courses 1 pôle 6 podiums dont 1 victoire.

Mon avis purement personnel est que l'avantage d'être le fils d'un pilote finalement assez moyen de F1, de nos jours, il a été formé pour donner le retour technique à l'écurie, ce qui fait une grosse différence.
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 25 mai 2016 00:33

Il n'y a que toi qui fait une fixette sur la 1e année de monoplace, Le Corse parle simplement d'avoir tout pété en mono ou en kart, et c'est le cas de Frijns.

Puis si tu veux compaer vraiment, faudrait commencer par comparer les saisons et non les années.
La 1e saison de Max c'est la Florida Winter Series. C'est une saison hivernales mais c'est une saison quand même. 12 courses, 2 victoires (et non 4 comme indiquée sur sa fiche), 5 podiums, 3 poles, 3 MTC, 3e en nombre de points sur cette série de la Ferrari Driver Academy. Battu par Latifi et Fuoco, aucun n'ayant gagné avant ou après de titre majeur, ni même fini top 3. Cependant bonne expérience pour s'aclimater à la F3.
Frijns fait 16 courses, 1 victoire, 6 podiums, 1 pole, 1 MTC, 3e du championnat. Battu par Nasr (titre British F3 - à l'époque ca signifait accès direct à la super licence, 3e en GP2, titulaire Sauber) et Juncadella (3e puis 1er de la F3 Euroseries, 1er de l'European F3, pilote DTM)

2e saison :
Verstappen : 33 courses, 10 victoires, 16 podiums, 7 poles, 3 du championat. Battu (largement) par Ocon (9 victoire, 21 podiums, 15 poles, rookie également) et Blomqvist
Frijns : 16 courses, 6 victoires, 13 podiums, 3 poles, titré. A battu : Sainz, Kvyat, Harvey (British F3, 2x2e Indy Lights)

3e saison de Frijns (pour avoir à peu près le meme nombre de courses) : 14 courses, 5 victoires, 9 podiums, titré. A battu : Sainz, Kvyat, Vandoorne. 1e saison de la team dans la discipline.

Les stats sont similaires, seulement il y en a un qui a confirmé sur plusieurs catégorie, et face à plusieurs pilotes de F1 actuels (ou préssenti comme future superstar pour Vandoorne). La différence entre les 2 c'est que l'un a les contacts grace à son père, ce qui lui a permis de griller quelques étapes. L'autre n'a personne pour gérer sa carrière et a surement mal été conseillé en refusant la Red Bull Junior Team.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame

Messagepar Overgame » mer. 25 mai 2016 01:08

Je laisse tomber, Red Bull est juste une bande de clochards qui se font embobiner, ils prennent un pilote qui n'était pas, à la base, un dans leur programme car ils sont conset que la com ' est trop géniale. Mais ils ont du bol, le "gamin" éclate son équipier durant la première saison, avec simplement de la chance, puis le tape dans la première voiture le Grand Prix où ils sont compétitif.

Ouais, c'est juste une arnaque qui va éclater au grand jour.

Ps considérer "deux saisons" une compétition SANS CHAMPIONNAT suivie TROIS MOIS plus tard d'un vrai championnat, c'est comme considérer qu'un mec qui s'est entrainé 3 mois puis commence la compétition en est à sa deuxième saison. C'est simplement normal, et s'il avait couru une course entre les deux, ça aurait été sa 3ème saison !
Fab

Messagepar Fab » mer. 25 mai 2016 08:23

Une comparaison à peu moins à la louche des pilotes aux porte de la F1 :

https://f1metrics.wordpress.com/2015/09 ... 5-juniors/
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 25 mai 2016 08:55

T'es dur avec Overgame là Fab...

:pop:
Fab

Messagepar Fab » mer. 25 mai 2016 11:32

C'est mon coté ingénieur. J'aime bien les chiffres, les quantifications tout ça :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Overgame

Messagepar Overgame » mer. 25 mai 2016 12:15

Fab a écrit :C'est mon coté ingénieur. J'aime bien les chiffres, les quantifications tout ça :P.

C'est une excellente idée. Juste que le Corse est trop limité pour lire et comprendre la méthodologie.

https://f1metrics.wordpress.com/2014/12 ... er-update/

Voilà pour le cas Verstappen.
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 25 mai 2016 16:05

Espèce de boeuf, ça démontre surtout le nombre de formule pour faire ses classes en promotion... Et le nombre de mecs qui te font des éclairs dans ces catégories...
Overgame

Messagepar Overgame » mer. 25 mai 2016 16:37

Le Corse a écrit :Espèce de boeuf, ça démontre surtout le nombre de formule pour faire ses classes en promotion... Et le nombre de mecs qui te font des éclairs dans ces catégories...

Evite de me parler, si c'est pour démontrer tes limitations intellectuelles, ça devient vraiment lourd. Tu es vraiment chiant, tu n'es même pas pas capable de lire un truc que tu souhaites utiliser pour affirmer ta débilité concentré. Putain, utilise tes yeux (vu que le cerveau ....) pour lire les DEUX nombres qu'il donne à chaque pilote. Sérieux, tu ne pourrais me la ferme un peu ?

Max Verstappen: In just one year and two seasons (Florida Winter Series and Formula 3 Euro) Verstappen has soared up the list, with 3rd in both seasons and 1st in the Masters of Formula 3. It is easy to see why the Red Bull junior team were excited, and also why they faced a more difficult choice for the second Toro Rosso seat. Ultimately, Sainz (125 points) seems like the safe pick over Gasly (100 points) and Lynn (93 points), although he doesn’t currently show any signs of being a future champion. Verstappen is higher potential and higher risk. Hopefully making the jump to Formula 1 so early — earlier than any other driver in history — will not prematurely extinguish his very promising career. Verstappen’s main 2014 rival, Esteban Ocon, now has an achievement score of 84 points and will likely exceed 100 points in 2015.

C'est tellement dur de lire.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 25 mai 2016 17:02

ça reste difficile de se baser là dessus, par exemple y'a des mecs qui ont fait mieux que Verstappen lors de leurs toutes premières formules de promotion... mais faute d'opportunités ensuite, ont végété dans d'autres formules de promotion sans avoir pu obtenir le st graal que Red-Bull a offert sur un plateau d'argent à Verstappen. De tête récemment je pense à Richie Stanaway ou Raffaele Marciello qui ont fait des débuts fracassants... puis plus rien ou presque ! et je suis sûr qu'il y en a plein d'autres comme ça ;)
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 25 mai 2016 17:11

Mais bien sûr que t'en as plein... Mais tous ne s'appellent pas Verstappen et tous n'ont pas papa aux fesses pour pousser bien comme il faut... C'est injuste mais c'est comme ça... Je dis pas que c'est mal, je dis pas que c'est bien, je dis juste que M.Verstappen a bénéficié d'avantages que d'autres à talents/résultats égaux n'ont jamais obtenu... S'il ne s'agissait que de talent, il serait encore sûrement en G.P.2 ou pilote essayeur/réserviste comme Ocon, Gasly, Vandoorne etc etc... Mais je le dis depuis le début, dans son cas, il n'est vraiment pas question que de talent... Il y-a un nom et une envie particulièrement malsaine de la part de RedBull d'aller péter tous les records de précocité...

Tu peux être de bonne foi et le reconnaître ou tu peux être un sacré crétin et aller contre les faits qui sont incontestables encore une fois...
Overgame

Messagepar Overgame » mer. 25 mai 2016 17:17

chris_lo a écrit :ça reste difficile de se baser là dessus, par exemple y'a des mecs qui ont fait mieux que Verstappen lors de leurs toutes premières formules de promotion... mais faute d'opportunités ensuite, ont végété dans d'autres formules de promotion sans avoir pu obtenir le st graal que Red-Bull a offert sur un plateau d'argent à Verstappen. De tête récemment je pense à Richie Stanaway ou Raffaele Marciello qui ont fait des débuts fracassants... puis plus rien ou presque ! et je suis sûr qu'il y en a plein d'autres comme ça ;)

Bien sur, et on n'a pas toutes les infos, ou il ne faut pas oublier le cas d'un Frijns qui gagne un titre à l'arraché en sortant Bianchi marquera plus de points que ce dernier. Ca reste malgré tout une bonne mesure pour des parcours classiques, mais comme toute métrique de ce genre, elle a ses limitations.

Et l'autre boulet qui continue son spam sur ces conneries. Putain, qu'il est lourd. Et "incontestable" est de la même veine que le "bon sens". Il n'a pas envie de la ferme, ce frustré ?
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 25 mai 2016 17:18

Je n'échange plus avec toi, t'es une buse et tu n'y connais rien de rien... Je répondais à Chris en fait...
Overgame

Messagepar Overgame » mer. 25 mai 2016 17:27

Le Corse a écrit :Je n'échange plus avec toi, t'es une buse et tu n'y connais rien de rien... Je répondais à Chris en fait...

Et tu viens de me répondre avec une nouvelle insulte. Félicitations. Venant d'un fanboy d'Alonso, le gars qui a un parcours similaire à Verstappen mais qui a débuté la monoplace 3 ans plus tard, c'est juste hilarant.
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 25 mai 2016 17:45

Laisse tomber veux tu, tu t'enfonces à chaque post et c'est juste moche pour toi et triste à suivre pour tout le monde franchement...
Luun

Messagepar Luun » jeu. 26 mai 2016 14:47

J'vous ai pas lu, parce que sa semble bien stérile comme débat, mais est ce que pier-o pourrait nous faire un smiley pop corn svp ? merci :makia_ye:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Fab

Messagepar Fab » jeu. 26 mai 2016 14:47

:pop: :pop:
Luun

Messagepar Luun » jeu. 26 mai 2016 14:50

Ah merci Fab, j'avais toujours pris le plus gros bloc rouge pour le pot de sangria pour remplir le verre, mais en y regardant bien, c'est effectivement le pop corn.

J'ai donc rien dit, excusez moi. :pop: :pop: :pop:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
nigel

Messagepar nigel » jeu. 26 mai 2016 15:06

Le Corse a écrit :Laisse tomber veux tu, tu t'enfonces à chaque post et c'est juste moche pour toi et triste à suivre pour tout le monde franchement...

Le Corse tes posts insultants eux sont tristes...

Exemple " ...Tu peux être de bonne foi et le reconnaître ou tu peux être un sacré crétin et aller contre les faits qui sont incontestables encore une fois..."
Alors que l'exceptionnel talent et le mental du gamin ont interpellé la bonne personne, Helmut Marko...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Luun

Messagepar Luun » jeu. 26 mai 2016 16:07

:pop: :pop: :pop:
blackbird

Messagepar blackbird » jeu. 26 mai 2016 16:27

Cool!! il reste des sièges!!

:pop: :pop:
TheTekator

Messagepar TheTekator » jeu. 26 mai 2016 16:34

Perso, j'ai dépassé le stade de l'indigestion là :dodo:
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 26 mai 2016 19:03

Luun a écrit :J'vous ai pas lu, parce que sa semble bien stérile comme débat, mais est ce que pier-o pourrait nous faire un smiley pop corn svp ? merci :makia_ye:

il est pas trés bien fait, désolé :confu:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »