Grand-Prix de Singapour 2025 : dans la nuit moite du Marina Bay

Discussions GP par GP.

Selon vous, Max peut-il réussir à gagner le championnat ?

- OUI, il va le faire, aucun doute là dessus
1
20%
- PEUT-ÉTRE, tout dépendra de ce weekend
1
20%
- NON, l'écart est trop grand avec les McLaren
3
60%
- Obiwan préfèrerait une victoire de Lewis cette saison
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5
chris_lo

Re: Grand-Prix de Singapour 2025 : dans la nuit moite du Marina Bay

Messagepar chris_lo » lun. 6 oct. 2025 10:32

pour Hamilton, à lire le "procès verbal", il n'a pas tant que ça coupé les virages. En fait, il n'en a même coupé aucun dans le tout dernier tour (mais était au ralenti à chaque gros freinage). En tout cas, il était en dessous des 10 coupages de ligne, ce qui fait qu'il n'a eu que 5 secondes de pénalité... mais suffisant pour que Alonso passe devant lui puisqu'ils ont terminé à 5 dixièmes l'un de l'autre sur la ligne

pour Oscar, je suis d'accord. Je ne pensais pas qu'on arriverait à le crisper le garçon, mais c'est bien en train d'arriver, alors que Norris semble bizarrement plus détendu. C'est un peu le monde à l'envers depuis quelques courses. Et en plus McLaren a eu la riche idée d'aller fêter le titre sur le podium... pendant que Piastri était aux interviews à se faire asticoter par les médias UK qui ne lui veulent que du bien ( :mrgreen: ), il n'était même pas sur les photos officielles, ça fait un peu tâche :confu:

à Austin, il va falloir installer des colts-ceinture autour des combis plutôt que des gilets réfrigérants :lol:

EDIT : les pit-stops

Image
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 6 oct. 2025 11:56

"un peu tâche"...bien fait pour sa gueule oui :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 6 oct. 2025 12:00

t'as pas digéré les rétros Ferrari c'est ça :mrgreen:

EDIT : Lewis qui redessine le circuit :gogol:
https://dubz.co/v/23c63e
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 6 oct. 2025 19:02

si c'est ça...je te laisse imaginer ce que pense du mec qui est en train de couler la boite :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 8 oct. 2025 13:36

ce cauchemar pour Leclerc en onboard :confu:
https://www.youtube.com/watch?v=mhyLcCenK5s

obligé de faire du lift and coast quasi en permanence pour pas trop consommer les freins :transpir:

et derrière la séquence qu'on connait avec Hamilton :pouah:

le commentaire sous la vidéo est drôle :lol:
Leclerc and Hamilton are true heroes, having to deal with customer support while full sending it at 320km/h
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 8 oct. 2025 19:58

C'est quand même une blague 5s, sachant qu'ils n'ont rien noté pour "limite de piste", à la place ca a été "non respect des limites de piste sans raison valable à plusieurs reprises".

Donc en gros tu coupes 5x la piste dans la course de manière involontaire, c'est 10s. Tu roules avec un retro qui gigote, c'est 10s. Un écrou mal serré c'est 10s. Mais tu roules au ralenti sans freins en retraçant le circuit pendant 3 tours... c'est 5s et pas considéré comme dangereux ?
Cette blague...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 9 oct. 2025 08:29

Fernando ALONSO a écrit :“Oh f***ing hell man. I cannot believe it. I cannot f***ing believe it, I cannot f***ing believe it. I mean I cannot f***ing believe it. I cannot f***ing believe it. Is it safe to drive with no brakes?”

Lewis HAMILTON a écrit :Image

"i can't believe it"

ils partiront toujours pas en vacances ensemble ces 2 là :haha:
le duke

Messagepar le duke » jeu. 9 oct. 2025 23:33

j'avoue je comprend pas, le vieux je sais pas qui c'est :koissa: :lol:

sinon la cohérence des pénalités c'est un problème oui
mais j'ai pas l'impression que Lewis ai fait quoique ce soit de mega dramatique
piloter trankilou sans frein c'est pas non plus un exploit ou grosse mise en danger ou autre sur circuit
les gars sont capables de rouler avec une monoplace en vrac sur 3 roues, sous la pluie, etc... on en voit chaque année au Mans
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 10 oct. 2025 08:48

Oui mais sous la pluie ils coupent pas les virages, et sur 3 roues ils ne font pas 3 tours...

Perso qu'il l'amène jusqu'au drapeau à damier dans cet état, ca me choque pas non plus. Il ne lui restait que 3 tours, un peu de frein, il gérait sa vitesse, et le circuit est assez large et avec des dégagements quasi partout pour qu'il s'écarte sans risque quand il faut...
Mais pas en coupant les virages pour rien. Quand c'est pour libérer la trajectoire car quelqu'un d'autre arrive ok. Mais sinon non, reste sur la piste quoi... Dans cette situation faut le gérer comme lors de qualifs, sinon c'est admettre que t'es dangereux, et donc, que t'es censé t'arrêter au plus vite, et donc, pas faire 3 tours comme ca...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » sam. 11 oct. 2025 01:45

mwaiiiiis mais en fait non
je n'en veux pas à Lewis de ne pas y avoir pensé dans cette situation
z'êtes dur avec lui là je trouve

après je reste d'accord, il y a des incohérence dans les pénalités et je déteste ce barème en secondes et ce permis à point

ouais c'était mieux avant :mrgreen:

Massa vs Kubica à Fuji en 2007... ces bucherons :makia_ye:

https://youtu.be/AnxUu36-uYw?si=oyf9u8ReNpAzJIVc
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 11 oct. 2025 11:09

Par les standards actuels t'aurais eu 3 péno pour avoir couper, 2 pour avoir pousser hors piste, 1 pour avoir gagner un avantage durable. Le tout donné 4h après le podium :mrgreen:

ou alors il y aurait juste rien eu car ca aurait été 2 tours sous SC puis un drapeau rouge :cache:

effectivement, "c'était mieux avant" :haha:

Et pour être clair : je ne blâme pas Lewis non plus. Il aurait pu y penser (à ne pas couper) mais je comprends qu'il avait d'autre chats à fouetter.
Par contre l'incohérence des commissaires et l'incompétence de Ferrari... Tu peux être sûr que dans la même situation chez Merco (oui bon, admettons qu'ils aient pris un stagiaire de chez Féfé :mrgreen: ) avec Bono, Lewis aurait eu toutes les bonnes infos et les bons messages pour ne pas couper et pour terminer avec 10s d'avance en cas où les commissaires soient tatillons sur l'état des freins.
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » dim. 12 oct. 2025 00:09

Lurk a écrit :avec Bono, Lewis aurait eu toutes les bonnes infos

oui, tout à fait, Lewis aurait été parfaitement capable de suivre les directives du staff Ferrari et c'était justement le boulot du stand
et là il y a un gros problème vu les pétages de plomb du petit Charles depuis ses débuts à la Scuderia
au final Vasseur n'a rien changé dans ces problèmes de communication et de gestion de course chez les rouges
si en plus la monoplace est lente et tombe en ruine au fil de la course et que son chien est mort !! pauvre Lewis j'ai envie de dire :transpir:

après je n'aurais pas donné la pénalité, mais juste pour faire enrager l'espagnol :lol:
Fernand oublie parfois qu'il était là début 2000 avec Schum, Montoya, Kubica,... ça roulait sous la pluie, c'était pas tendre, avec pas mal de bad boys en haut du panier et Alonso en faisait partie
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 12 oct. 2025 08:43

heureusement que tu n'es pas juge :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 12 oct. 2025 11:41

Elkann et Vigna sont cités à comparaitre :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 12 oct. 2025 15:50

ils seront facile a trouver, faut chercher au pied du mur :lol: