NTT Indycar Series - Saisons 2021 et 2022

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT Indycar Series

Messagepar chris_lo » sam. 4 juin 2022 22:05

GP de Detroit de Belle Isle demain soir à 21H45

Image

Newgarden (ici en discussion avec Kanaan) a signé la pole, Pagenaud est lui 3ème et Grosjean 12ème (il s'est craché en "Q2" :( )

Le nouveau héros d'Indy 500, Marcus Ericsson, s'est qualifié 8ème :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT Indycar Series

Messagepar chris_lo » mer. 13 juil. 2022 11:19

!!! Breaking News !!!

Grosse surprise avec le champion en titre Alex Palou qui rejoint à son tour McLaren pour 2023, c'est une grosse prise de guerre !

je ne sais pas si Ganassi l'a mauvaise, mais ils ont sorti un communiqué (citant Palou) juste avant l'annonce officielle. Palou se dit très surpris puisqu'il n'était pas au courant de ce communiqué ni de ses déclarations. Ça sent l'embrouille...

Palou devrait d'ailleurs tester une MCL35M bientôt, de là à dire qu'il pourrait filer en F1 à terme pour remplacer Ricciardo :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT Indycar Series

Messagepar Luun » mer. 13 juil. 2022 12:33

Disons qu'il avait un contrat 2 ans + 1 en option.
Si l'équipe a activé l'option dans le contrat... Certes ils l'obligeront pas à piloter pour eux s'il ne le veut pas, mais il peuvent toujours négocier un dédommagement pour rupture de contrat. $$$$$
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT Indycar Series

Messagepar chris_lo » mer. 13 juil. 2022 14:45

tu es sûr ? car pour moi l'année optionnelle doit être validée par les 2 parties pour être activée

donc si l'équipe veut mais le pilote veut pas, pour moi le contrat prend fin sans pénalité, mais je ne suis pas juriste :gogol:

à priori le point de friction était l'argent, Palou a signé un contrat AVANT son titre et la prolongation automatique ne voulait pas être réévaluée par Ganassi vu qu'il fait une moins bonne saisons cette année, du coup Palou a été voir ailleurs...


EDIT : mais en fait c'est pire, maintenant Ganassi serait prêt à le "virer" dès la prochaine manche, c'est l'ancêtre Tony Kanaan qui finirait la saison à sa place, quel feuilleton ! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT Indycar Series

Messagepar Luun » mer. 13 juil. 2022 16:43

Aaaah, c'est Dallas !

Après, je sais pas comment fonctionnent les options, et on sait tous qu'en F1 un contrat ça ne vaut rien, vu que les équipes virent les coureurs sous contrat comme des malpropres aussi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT Indycar Series

Messagepar chris_lo » mer. 13 juil. 2022 18:52

Tu peux "virer" mais faut payer ce qui reste :confu:

Par exemple Ricciardo c'est 20 millions :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT Indycar Series

Messagepar Lurk » mer. 13 juil. 2022 21:57

T'as toujours une contrepartie dans les contrats, sauf si l'agent est vraimet un gros naze. Pour les options / reconductions, je ne vois pas pourquoi la manière de négocier changerait. Les options c'est même déjà le résultat d'une négociation : les 2 parties ne sont pas d'accord sur la durée du contrat. Ca peut être du au manque de confiance dans la perf de l'autre sur la durée, à un salaire trop/pas assez élevé, à d'autres contrepartie faites ailleurs qui te plaisent moyen.
Par exemple Kimi était connu pour négocier beaucoup à la baisse (voire à néant) ses jours pour la communication, tournage de pub, etc. En arrivant chez Lotus il a négocié d'avoir un petit salaire de base mais une grosse prime aux résultats. Pas de bol pour Lotus, il a explosé tous les compteurs :mrgreen:

Et derrière tu peux aussi négocier comment peut être "prise" la saison supplémentaire par les 2 parties...
Sur les conditions
- les dates où ca peut se faire ou pas (e.g. "si tu me dis rien avant fin juin alors on continue ensemble" ou "si tu me dis rien après fin aout alors on est libre d'aller chercher ailleurs)
- condition pour la prise d'option, souvent basée sur la perf (x victoires, x points, place au championnat, delta de vitesse face aux équipiers, etc.)

Sur la méthode
- renouvellement automatique (ex: si telle perf à telle date alors on continue ensemble sans possibilité de refuser / sans payer des grosses compensations financières - Kimi avait bien négocié ca aussi pour l'arrivée d'Alonso, au point de la retarder d'un an)
- prise d'option à confirmer/refuser par l'autre partie sous x jours


En tout cas je mise sur le fait qu'il ne roulera pas chez Ganassi la saison prochaine : garder une personne qui veut se barrer c'est contre-productif...
Et vu comme ca s'enflamme j'ai bien l'impression que Ganassi l'ont très mauvaise (donc Palou leur aurait fait à l'envers) mais qu'ils vont passer pour des cons
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT Indycar Series

Messagepar Luun » mer. 13 juil. 2022 22:28

Lurk a écrit :- renouvellement automatique (ex: si telle perf à telle date alors on continue ensemble sans possibilité de refuser / sans payer des grosses compensations financières - Kimi avait bien négocié ca aussi pour l'arrivée d'Alonso, au point de la retarder d'un an)


Tu déconnes ??? Ils voulaient virer Kimi fin 2008 déjà ?
Ferrari, la gestion des pilotes, c'est en fait pire que la RB family...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: NTT Indycar Series

Messagepar Pier-o » jeu. 14 juil. 2022 08:47

tout ça n'est que des suppositions. personnes n'a eu de contrat pilotes entre les mains.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT Indycar Series

Messagepar Lurk » jeu. 14 juil. 2022 12:11

Ce sont des suppositions mais les rumeurs étaient assez forte là dessus. A priori Kimi aurait du gicler fin 2008 pour faire place à Alonso. Mais ca coutait tellement cher de rompre le contrat qu'ils ont fait une séparation fin 2009 avec la dernière saison de contrat payée si il ne s'engageait pas en F1 (une clause de non-concurrence quoi).

Kimi était la dernière signature de Todt et Di Montezemolo voulait juste dégager tout ce que son prédécesseur avait entrepris, y compris question pilote. Donc on privilégie Massa et on se sépare de Kimi pour faire place à Alonso, comme ca tout le mérite reviendra à sa gestion et non aux acquis. Il a tellement bien réussi à défaire ce qu'avait mis en place Todt que même le succès et les titres ont disparu. 14 ans pour le dernier titre constructeur grâce à la sanction de McLaren, 15 ans pour le dernier titre pilote (et avec la dernière recrue de Todt). 2010-2019 est la première décennie sans aucun titre... GG Luca
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: NTT Indycar Series

Messagepar Pier-o » jeu. 14 juil. 2022 13:49

oui kimi ça a été annoncé clairement. maintenant les clauses dites de résultats, j'y crois jamais. encore si c'était des clauses financière je dis pas mais bon.
si ça coutait que dalles pour virer DR et mettre un ricain ce déjà fait. comme latifi, alonso et compagnie. quoique ce dernier, je pige pas. le "s'il veut rester, il reste" me parait bizarre alors qu'ils ont piastri. ils perdent de l'argent et du temps.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT Indycar Series

Messagepar Luun » ven. 15 juil. 2022 23:57

Alonso ca reste une assurance vie, il continue à délivrer des résultats au dessus des capacités de sa caisse à son âge.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT Indycar Series

Messagepar chris_lo » jeu. 28 juil. 2022 08:45

Chip Ganassi attaque Alex Palou en justice pour son contrat :etonne:

une équipe qui organise un procès contre un pilote actuellement chez elle, ça ne doit pas être courant :gogol:

sinon ce week-end y'avait 2 courses sur l'ovale de Iowa, victoire de Newgarden dans la 1ère qui a bien failli récidiver dans la 2ème... avant de se crasher (casse de suspension il me semble), du coup Pato O'Ward a raflé la mise et reste à l'affût au championnat avec Newgarden. Marcus Ericsson est toujours leader au classement (pincez moi, faut que je me réveille :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: NTT Indycar Series

Messagepar Pier-o » lun. 8 août 2022 11:46

Visiblement R8G n’apprend pas de ses erreurs
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT Indycar Series

Messagepar chris_lo » lun. 8 août 2022 19:50

C'est pas plutôt Newgarden qui l'envoie dans le mur :koissa:

Dommage en tout cas il faisait une belle course et pouvait finir top 5

Celui qui n'apprend rien c'est surtout Jimmie Johnson :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: NTT Indycar Series

Messagepar Pier-o » lun. 8 août 2022 21:11

il est quand même souvent impliqué
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT Indycar Series

Messagepar chris_lo » mar. 9 août 2022 09:55

il s'est enflammé c'est clair, il venait de faire une belle remontée et il a cru que le mojo allait continuer :(

sacré Romain :mrgreen:

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité