MotoGP

Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » mer. 29 juin 2022 10:54

Qu'est-ce qu'il a encore dit ? Il a l'air d'être un sacré personnage. Jorge l'avait comparé à Hitler.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mer. 29 juin 2022 14:28

je sais même pas ce qu'il a dit, il a un avis sur tout et commente à tour de bras... faut dire que certains médias lui tendent le micro trop souvent :confu:

y'a 2 mois il a dit que s'il était patron de Yamaha, il aurait viré les 3 autres pilotes sur le champ parce qu'ils n'ont pas le niveau MotoGP pour lui vu la branlée que Fabio leur met :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mer. 29 juin 2022 16:21

des nouvelles :

Marc Marquez a écrit :« Ce qui prédomine chez moi aujourd'hui, c'est l'espoir, parce que de toute façon, étant donnée la manière dont je pilotais, je ne me voyais pas faire ça encore longtemps, peut-être un an ou deux.

Après l'opération, j'espère pouvoir prendre du plaisir sur la moto sans ressentir de douleur. Actuellement, j'attends le résultat d'une radio qui sera faite six semaines après l'intervention et qui déterminera la suite de la convalescence. Ma passion reste intacte, elle est là depuis plus de dix ans. Elle me permet de me projeter vers cet objectif de rouler à un bon niveau sans avoir mal. »


ça me rassure, parce que nous on lui donnait encore moins que ça vu les chutes qu'il se tartait ces derniers mois :transpir:

maintenant même s'il revient, la question c'est avec quel niveau de perfs :koissa:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » mer. 29 juin 2022 18:46

il a pas l'air confiant non. autrement il aurait dit "i'll be back" :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mer. 29 juin 2022 23:54

il va se noyer dans l'alcool je pense :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » jeu. 30 juin 2022 03:17

avec une étiquette bleu, il va lui en falloir quelques unes :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » jeu. 30 juin 2022 08:20

ah c'est de la 0% ?? j'ai pas reconnu la marque :confu:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » jeu. 30 juin 2022 18:03

Estrella Galicia, c'est de la bière espagnol de supermarché ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » ven. 1 juil. 2022 10:32

ah oui mais en plus je savais grâce à Sainz :top:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » ven. 1 juil. 2022 12:36

lol, quel faux cul celui là :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mer. 6 juil. 2022 16:04

Pecco est plus doué en moto qu'en voiture (quoique il se plante aussi à moto)
https://twitter.com/Swinxy/status/1544367234876903426

mais au moins en moto il conduit sobre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » mer. 6 juil. 2022 19:16

Lui c’était pas du 0% :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mar. 19 juil. 2022 10:52

Officiel pour Rins chez LCR en 2023

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 7 août 2022 04:24

:applaudi:
Image
c'est serré les chronos
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 7 août 2022 09:41

Putain Jojo celle la elle est pour toi, fais nous plaisir :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 7 août 2022 14:12

Mais non bordel Zarco c'est pas possible de chuter comme une merde :snif:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 7 août 2022 15:33

Je me suis dit pareil... la faute con en plus.. Faut vraiment qu'il bosse à bloc avec un coach mental car le talent pour gagner il l'a largement.

Course sacrément serrée en tout cas, mais qui fait pas les affaires Fabio. les 10 premiers en 6.6s (deuxième plus petit écart enregistré) et surtout 5 Ducati aux 6 premières places. Pour un circuit où le châssis prime sur le moteur...
Les 2 prochains circuits sont très typé Ducati : Red Bull Ring et Misano. Avec systématiquement au moins 5 motos à placer devant la concurrence, ca peut vite piquer...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 7 août 2022 22:22

vu comment il s'est fait doubler dans les lignes droites, heureusement que c'était pas un circuit moteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » lun. 8 août 2022 21:01

Ca restait une course de MotoGP, pas de 50cc :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mar. 9 août 2022 09:56

franchement dans les lignes droites parfois on a l'impression qu'il a une Moto2 :(

et quand tu vois où sont Morbidelli, (petit) Binder et Dovi à chaque course, ça fait peur Yamaha

après peut-être que Fabio s'est aussi trompé sur les pneus, le soft n'était pas le bon pari à mon avis. Il n'aurait pas gagné en medium mais aurait pu finir un peu plus haut. Là il gratte 2 fois rien sur Espargaro au classement, qui a d'ailleurs falli lui faire un dive bomb dans le tout dernier virage...

Pecco revient fort aussi, mais bon on sait qu'il va chuter encore d'ici la fin de saison (moins que Zarco c'est sûr :( )
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » mar. 9 août 2022 21:03

Le soft + medium était clairement un pari. Ils ont misé sur s'extraire vite du paquet pour pouvoir purger le long lap sans se retrouver derrière tout un tas de moto indépassable car pas de VMax. En fait il lui a manqué de dépasser aussi Zarco au départ pour pouvoir s'échapper dans les sinueux et vraiment avoir le petit matelas qu'il lui fallait. S'il avait réussi il aurait pu ressortir devant au moins Pecco voire Rins (Rins ca aurait été chaud, il a clairement allumé dans ce tour).
Moins de gens devant ca permet aussi de mieux refroidir le pneu avec la chaleur qu'il y avait et mieux le préserver

Miller et Bastianini avait un soft devant et ils ont plutôt bien fini la course, donc l'erreur c'était peut être plus le medium à l'arrière...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 21 août 2022 11:35

aller fabio :allo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 21 août 2022 11:41

GP d'Autriche ce weekend sur le Red Bull Ring.
Pour les qualifs l'ajout de la chicane n'aura pas changé grand chose à la domination Ducati : 5 moto dans les 6 premières. Seul Fabio a réussi a arraché la 5e place sur la grille, devant Johann. La pole est signée Enea Bastianini, la 1e de sa carrière MotoGP, record du circuit en poche et 0.02s devant Pecco. Miller complète la 1e ligne suivi de Marti. Aleix Espargaro partira 9e

La montée en puissance (*) d'Enea pourrait une bonne chose pour Fabio car mine de rien il est 4e au championnat, pas loin de Pecco et dans une écurie satellite. Bref, de quoi se tirer la bourre avec l'autre italien en vogue de Ducati et se prendre des points l'un l'autre.

(*) 3 victoires cette saison déjà, et Silvertsone il a fait une sacrée course avec un aileron arraché dès le départ. Son gros point faible jusqu'à présent était son rythme sur 1 tour


PS : en MotoGP ca rigole vraiment pas avec les limites, et il a pas fallu 10 ans pour se décider comme en F1 : moins de 5 minutes, et visiblement sans le système automatique (car sinon c'est immédiat)
https://pbs.twimg.com/media/FamzW5XWQAE ... name=large


Par contre autre annonce du weekend : le passage au format courses sprint dès 2023, sur tous les GP. Les pilotes ont été mis au courant lors du briefing de sécurité et c'est loin de faire l'unanimité
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: MotoGP

Messagepar Luun » dim. 21 août 2022 14:08

Ben la MotoGp, c'est déjà des courses sprint. Ils vont faire quoi, des sprints de 4 tours ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 21 août 2022 15:17

+ de business...comme en f1

DOH! belle 2e place...avec ce dépassement :gogol:
https://twitter.com/CanalplusMotoGP/sta ... x2deY6EoQg
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 21 août 2022 19:09

carrément ! On l'a peu vu mais quand on l'a vu c'était pas à moitié !

Pecco ne reprend que 5pts dans une course qui était largement favorable à l'armada Ducati. Bastianini n'a pas concrétisé et a très vite eu des soucis, avant un tout-droit (quasi) définitif puis retour au stand pour abandon : en fait il a abimé sa jante avant sur un vibreur et le pneu a commencé à perdre en pression...
Miller complète le podium, Marini 4e. Johann finit 5e après avoir perdu pas mal de places à éviter Enea puis à remonter. Aleix est 6e, donc plutôt un bon WE pour la défense du titre de Fabio.

Prochain GP le 4 septembre à Misano, avec l'annonce de Ducati pour remplacer Miller : ca se joue entre le Martinator (qui a chuté à la toute fin en tentant de dépasser Jack) et Enea


@Luun : ca sera la moitié de la distance pour la moitié des points (arrondi : 12-9, etc.). Par contre elle ne déterminera pas la grille du dimanche ni ne comptera pour les statistiques de podiums, victoires, etc.
L'organisation du weekend n'est pas encore finie mais en gros ils comptent grosso modo les FP4 par un warm-up de 20min + courses de 20-25min le samedi apres-midi. Et les qualifs devraient être le matin après les FP3.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » ven. 26 août 2022 18:59

Bastianini promu chez Ducati officiel!

Jorge Martin va avoir la rage. M'étonnerait pas qu'il ne prolonge qu'un an chez Pramac pour pouvoir partir ailleurs vite........... même si je ne vois pas trop où. Aprilia? A voir si l'an prochain avec le team satellite et sans les concessions ils arrivent à confirmer.

Pour Ducat, me semble que le mieux aurait été de prolonger Miller vu comment les 2 jeunes sont inconstants. Bastianini a profité de sa GP21 directement au point pour bien se montrer en début d'année, il aurait été plus judicieux de voir comment il se comportait dans la même situation que Martin qui se débattait avec Zarco sur une full 22 même pas utilisée par les officiels...
D'ailleurs, je sais pas si c'est cette spec différente qui explique qu'il se qualifie souvent mal et fait des remontées fantastiques... mais c'est pas à tous les coups.
Enfin, même s'il a l'air un peu plus humble que Martin, il a les dents qui raillent le parquet. A voir si la relation sera constructive avec Bagnaia...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 27 août 2022 10:06

Ils sont pas tous les 2 du "club" VR46 qui se font des bouffes et des vacances ensemble ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » sam. 27 août 2022 11:08

Justement, je crois que Bastianini est un des seuls italiens à ne pas y être.

Confirmation: https://fr.motorsport.com/motogp/news/bastianini-pas-ressenti-besoin-vr46/10302360/
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 28 août 2022 19:44

Ok y'a espoir qu'ils ne deviennent pas le nouveau Morbidelli :mrgreen:

Retourner vers « Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité