Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
chris_lo

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 26 avr. 2021 18:45

et en plus cette merde rapportera des points :snif:

Image
pursang

Messagepar pursang » lun. 26 avr. 2021 20:08

de ce que j'ai compris pour le format de course sprint , celà va plus ressembler à une course de pneus comme c'est le cas actuellement :( mais bon attendons pour voir si ça peut rapporter un plus :moissa:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 26 avr. 2021 20:11

les records de lewis vont exploser. sauf si perez le sort le samedi :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 27 avr. 2021 08:25

en plus qui va prendre des risques lors de la course sprint, car si tu te fais sortir ou casses tu partiras dernier le lendemain :(
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 27 avr. 2021 09:20

ça avec la limitation de budget, ça va couiner.
c'est vraiment nulle leur histoire. j'ai horreur quand on change ce qui marche et pas ce qui marche pas.
Bernie revient
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 27 avr. 2021 11:07

J'ai pas envie d'une grille inversee, mais la c'est just 20 tours, un red flag, 60 tours.
Je vois pas ce que ca va apporter.
Mado

Messagepar Mado » mar. 27 avr. 2021 11:42

Perso, je trouve ça complètement nul... :nul:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 27 avr. 2021 19:13

je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est de la m**de...
En plus d'un coté ils testent des weekend sur 2 jours pour réduire les coûts et de l'autre ils les multiplient en faisant des weekend plus chargé, avec plus de roulage (les moteurs et les boites vous remercient) et plus de risque de casse pour les équipes...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » mar. 27 avr. 2021 22:58

moi j'ai pas compris cette histoire de vote à l'unanimité

qui a voté pour ça ? pour quelle raison ? qui a eu cette idée et a réussi à convaincre les décideurs que c'était une bonne chose pour la F1 ?

j'ai cru comprendre qu'un grand nombre de pilote étaient contre
un grand pourcentage de fan sont contre

punaise, les qualifs le Vendredi, que du coup plus personne ne pourra suivre
à Spa ça fait une course de 14 tours, mais quelle blague, c'est quoi l'idée ?

déjà décaler le départ de 14h à 15h ça te foutait tout le dimanche aprèm' en l'air mais s'ils pensent taper des tas de course et que je vais flinguer des tas d'aprèm' de WE durant l'année pour leur bouffonerie ils rêvent, ça va plutôt avoir l'effet inverse, de la qualité oui, de la quantité sans saveur jusqu'à l'indigestion très peu pour moi
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
R1093

Messagepar R1093 » mer. 28 avr. 2021 00:01

Il faut quand même admettre que les trois séances d'essai de 1,3O H avec des périodes de 30 mn où on ne voit même pas une voiture en piste n'ont d'intérêts que pour les fans avertis.
Essayez de faire regarder ça au téléspectateur lambda en votre compagnie!!!
Et essayez de remplir les tribunes du circuit 2 jours de suite avec ce spectacle! On ne peut ni s'approcher des voitures ni des pilotes et on voit de temps en temps passer une bagnole en se gelant les c... ou sous le soleil brulant.
Il est vraiment temps de faire quelque chose pour attirer la foule le vendredi et le samedi.
Moi j'aime le format actuel parce que j 'étais capable de me déplacer pour aller voir une F1 en exposition et que je regarde les temps, les incidents et que je m'intéresse à tout, mais je fais figure de doux dingue dans ma famille et toutes générations confondues on sait que quelques we par mois je fais retraite solitaire.
Alors laissons un peu de temps pour voir si c'est intéressant ou pas ,
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Luun

Messagepar Luun » mer. 28 avr. 2021 16:59

Vous avez vu l'article ou chez Merco ils avouent que en 2014 ils bridaient le moteur même pour la pôle en Q3 tellement ils étaient en avance sur les autres et ne voulaient pas que la FIA vienne légiférer ?
Aaaaah, c'est tellement fabuleux.... (même si ici bcp s'en doutaient surement)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 28 avr. 2021 18:23

Et pendant ce temps, on perd le GP du Canada, annulé, et remplacé par celui de Turquie.

Sinon, clairement les qualif' le vendredi, ça casse les ......
Le retrait de 30 minutes en soit, c'est pas totalement débile dans le contexte où on veut plus d'incertitudes, tout en limitant les coûts, et sous couvert d'une prétendue conscience écolo.
Alors oui, les promoteurs doivent être heureux, et certainement les seuls à l'être, en pouvant espérer attirer d'avantage de monde sur le vendredi, sans forcément sacrifier les autres jours.

Mais du point de vue des spectateurs, je n'y vois que du négatif. Sur place, les tarifs du WE complet et du vendredi vont augmenter.
Et à la TV, c'est la merde en planning. Déjà que pour pas mal de fuseaux horaires, c'est pas fou, mais le vendredi, avoir la séance la plus "passionnante", c'est vraiment le truc le plus con qui soit.

Chercher à gratter quelques centimes tout de suite ... sans se soucier des effets à long terme ...
Modifié en dernier par TheTekator le mer. 28 avr. 2021 18:31, modifié 1 fois.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 28 avr. 2021 18:31

non pas vu passé pour Mercedes, mais oui on s'en doutait fortement, surtout quand Hamilton et Rosberg avaient attaqué fort après la Safety Car à Bahreïn... ils mettaient 2 secondes au tour à tout le monde :ouch:

pour le Canada c'est triste, je comprends pas trop ce qui cloche (organisateurs ? politiques ?) autour de ce GP, surtout à la période où il devait se tenir. Pour la Turquie au moins on devrait éviter la piste trop lisse et la flotte :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 28 avr. 2021 19:55

Luun a écrit :Vous avez vu l'article ou chez Merco ils avouent que en 2014 ils bridaient le moteur même pour la pôle en Q3 tellement ils étaient en avance sur les autres et ne voulaient pas que la FIA vienne légiférer ?
Aaaaah, c'est tellement fabuleux.... (même si ici bcp s'en doutaient surement)

Et ca vient de Paddy Lowe, a priori de ce podcastpublié sur le site officiel (j'ai lu que les extraits sur Racefans)

@R1093 niveau intérêt du vendredi et samedi matin pour le commun des mortels on est d'accord, mais quite à changer le format d'un WE je serais plus d'accord pour les réduire que pour les gonfler artificiellement... surtout dans un contexte de limitation des coûts et de budgets capés
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Buzz

Messagepar Buzz » mer. 28 avr. 2021 21:02

Lurk a écrit :Et ca vient de Paddy Lowe, a priori de ce podcastpublié sur le site officiel (j'ai lu que les extraits sur Racefans)

@R1093 niveau intérêt du vendredi et samedi matin pour le commun des mortels on est d'accord, mais quite à changer le format d'un WE je serais plus d'accord pour les réduire que pour les gonfler artificiellement... surtout dans un contexte de limitation des coûts et de budgets capés

Lowe aborde aussi rapidement pourquoi ça n'a pas fonctionné avec Williams. Il reste vague mais on comprend que la structure en place était vouée à l'échec et que la direction ne voulait pas la remettre en question. Couplé au manque de moyens, ça a petit à petit abouti au retard abyssal de la voiture en 2019 et dans une moindre mesure 2020. ça ressemble beaucoup à ce qu'il s'est passé chez McLaren. Le moteur Mercedes était l'arbre qui cachait la forêt... pendant un temps.

Et concernant la qualif sprint, c'est aussi une question d'exposition médiatique, non ? Au lieu de deux évènements marquants le weekend de grand prix, on en a maintenant trois. Fantastique.
le duke

Messagepar le duke » mer. 28 avr. 2021 21:06

ben le vendredi ce sont les tests

je n'ai que très rarement suivi les tests en direct à la TV mais en tant que spectateur, les tests du vendredi c'est une super journée, quand toi aussi tu découvres le circuit, tu marches, tu "testes" et tu prépares aussi ta séance qualif' et ta course du dimanche

après oui j'ai du mal à comprendre les spectateurs qui restent sur le même siège au même virage durant 3 jour
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
R1093

Messagepar R1093 » mer. 28 avr. 2021 22:09

J'ai bien dit que j'apprécie le format actuel, mais je crois que je suis comme vous un passionné et pas un spectateur lambda
L'organisateur , le gestionnaire du circuit , les télés doivent rendre tout cela accessible et surtout attractif pour la masse si ils veulent obtenir une rentabilité suffisante. les GP à huis clos ne peuvent pas durer il faut des spectateurs pour que ce soit rentable et assurer la survie et la progression.
Je ne sais pas si ce but sera approché avec ce nouveau format, nous verrons bien
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
eSKaheM

Messagepar eSKaheM » mer. 28 avr. 2021 22:17

La qualif sprint ouvre la porte à pas mal de questions :
- en cas de crash le samedi, c'est depart le dimanche depuis la pit lane ou depuis la grille ? (violation du parc fermé)
- un pilote remplaçant pourra t il faire la qualif sprint s'il n'a pas fait de séance d'essai avant ,comme quand di Resta avait remplacé Massa au pied levé
- le pilote qui signera le meilleur temps ne sera peut être pas en pole position :roll:
- et les pénalité de grille, ca se passe comment ?
R1093

Messagepar R1093 » mer. 28 avr. 2021 23:21

Il ya encore beaucoup de question dont nous ne connaissons pas les réponses, mais je suppose que tout sera précisé avant Silverstone
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 28 avr. 2021 23:22

je pense qu'ils n'ont même pas réfléchi à ces questions :lol:

franchement, qu'ils essayent déjà ça m'emmerde, donc j'espère que ça va être un four comme les qualifs par élimination en 2016 et qu'on va vite revenir au format "traditionnel" en abandonnant cette daube. Quand je vois les tweets en réponse à cette annonce de la F1 sur son compte officiel, c'est 99% d'avis négatifs, je peux pas croire qu'ils ne s'en rendent pas compte.

d'ailleurs en passant, le changement de format de la F2 (et F3) est également pourri, mais bon comme le grand public s'en fout de la F2 ça restera en l'état toute l'année... mais la F1, ils vont se manger une grosse claque dans la gueule :ouch:
le duke

Messagepar le duke » jeu. 29 avr. 2021 00:59

chris_lo a écrit :franchement, qu'ils essayent déjà ça m'emmerde

ben oui en fait c'est tout à fait ça, la F1 ne tourne plus autour de son nombril mais de son :dtc: :lol:

le WE à Imola était superbe, qualif et course, il a été gâché par les pénalités de la FIA sous SC que même la FIA n'a rien compris
on imagine mal le même WE avec une course sprint, sans qualif' qu'on a raté la veille, etc...

je n'ai pas envie de laisser la moindre chance à ce format et je veux mes qualifs samedi à Silverstone

#boycott :stop:
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 29 avr. 2021 04:18

chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 29 avr. 2021 07:26

Ok donc y'a un paquet de Formulix qui ont voté :snif:
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 29 avr. 2021 10:33

1600 votes, c'est ridicule. tant en votants (qu'en résultats^^). on est combien de passionnés a donner notre avis sur le web ? :lol:
et leurs spoll, la masse s'en cogne complet. les votes dépassent rarement les 6000.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 29 avr. 2021 14:15

je suppose tout de même que les abonnés à leur compte sont des fans

bon après moi je le suis et j'ai pas vu leur sondage :mrgreen:
rastaracing

Messagepar rastaracing » jeu. 29 avr. 2021 14:41

Si au moins ils testaient leurs idées à la c°n à Sotchi ou Baku mais en plus faut que ce soit à Silverstone quoi...
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 29 avr. 2021 15:14

j'imagine à Monaco, la course sprint qui ne change rien ou presque à la qualif puisqu'on ne peut pas doubler :lol:
Buzz

Messagepar Buzz » ven. 30 avr. 2021 13:04

Je demande à voir à quel point ce sera "sprint" compte tenu des pneus.

Et à y réfléchir, ça donne plus l'impression d'un compromis ou d'une première étape ce concept de qualif sprint basé sur des qualifications la veille. ça se rapproche de la course sprint F2/F3 mais sans grille en partie inversée, pour le moment... L'enjeu pour Liberty est peut-être de rompre tout d'abord avec la tradition d'une seule qualif et d'une seule course, pour dire : "voyez, le concept n'est pas intouchable". Si ça fonctionne, si ça permet de gagner encore en visibilité médiatique, d'augmenter un peu les revenus, les écuries finiront par être convaincues parce qu'au fond, elles s'en tapent de la tradition. Et ensuite, Liberty aura une chance de faire passer les grilles inversées ou toute autre chose pour développer la F1 encore plus en show où chaque course deviendrait l'équivalent, toute proportion gardée, d'un superbowl.
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 30 avr. 2021 19:12

A la différence près qu'au Superbowl le show est à coté de la partie sportive. Les règles du football américain n'ont pas changé depuis des décennies.
Là... Ca ressemble plus à la superligue de football ou les gars se sont dit "oui multiplions encore les match, ca fera plus d'audience et d'argent". Raté.

Et t'as raison par rapport à quel point cette course sera sprint. Ils peuvent pas allumer plus de 10 bornes avec leurs pneus. Alors tenir 100... Au final, on va avoir droit à un GP de 400km en 3 ou 4 relais, dont un relais est effectué le samedi
:dodo:
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 30 avr. 2021 19:44

franchement je comprends pas pourquoi ils font pas des essais libres mais avec temps cumulés pour accoucher à des groupes de qualif (MotoGP ?)

au moins ça ne transformerait pas complètement la qualif, même si ce serait différent je l'accorde, mais surtout les télés seraient contentes de diffuser les séances de practice car y'aurait un peu d'enjeu (pas le cas aujourd'hui il est vrai)

donc si c'est vraiment ça leur souci, y'a une solution toute trouvée et moins farfelue que leur course sprint/qualif à la con

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »