GP d'Autriche et de Styrie 2020 : Red-Bull Ring (fois 2)
Re: GP d'Autriche et de Styrie 2020 : Red-Bull Ring (fois 2)
Binotto de toute façon depuis qu'il a commencé à foutre la merde pour dégager Arrivabene, Ferrari est en baisse lente mais constante...
Et en plus cet idiot arrive à se mettre un quadruple champion du monde à dos pour une saison complète. Autant dire que le gars va pas t'aider niveau stratégie et consigne de course... C'est limite une chance que la voiture soit ratée, on pourra pas dire qu'un titre leur échappe à cause de la gestion des pilotes. Par contre ca veut aussi dire que Vettel va pas se faire chier à la développer. Mais bon, ca fait parti des choses (importante) qui sont peu visible par le public
Et en plus cet idiot arrive à se mettre un quadruple champion du monde à dos pour une saison complète. Autant dire que le gars va pas t'aider niveau stratégie et consigne de course... C'est limite une chance que la voiture soit ratée, on pourra pas dire qu'un titre leur échappe à cause de la gestion des pilotes. Par contre ca veut aussi dire que Vettel va pas se faire chier à la développer. Mais bon, ca fait parti des choses (importante) qui sont peu visible par le public
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
vraiment bravo à Norris , à Mc Laren et à Renault
car se retrouver à 1 dixième d'une monoplace dont "la préparation n'a jamais été aussi bonne depuis 2014 et dont le moteur Honda a déjà subi des évos "
il fallait le faire
bon bien sûr pour les inconditionnels de RB et de Max , la course c'est autre chose 
car se retrouver à 1 dixième d'une monoplace dont "la préparation n'a jamais été aussi bonne depuis 2014 et dont le moteur Honda a déjà subi des évos " Re: GP d'Autriche et de Styrie 2020 : Red-Bull Ring (fois 2)
Fab a écrit :Vu le rythme des Ferrari et de leur client en ligne droite, je me demande si on ne voit pas là les conséquence de "l'accord secret" sur les moteurs. Parce que là, Ferrari aurait fait mieux avec la voiture de l'an dernier si ils avaient le droit de mettre le même moteur dedans.
mais clair
les écarts 2019 > 2020
- Racing Point -0.921
- Williams -0.737
- Renault -0.493
- McLaren -0.473
- AlphaTauri -0.360
- Mercedes -0.323s
- Red Bull +0.038
- Haas +0.619
- Ferrari +0.920
- Alfa Romeo +1.119
ceci dit pour Haas le point positif c'est qu'au moins le châssis est meilleur
Même pas sûr... faudrait comparer avec la version Melbourne 2019 de la Haas 
What do you admire?
Les Vmax en Qualif. Saurez vous trouver le problème

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
-
Still an Iceman
Je ne sais pas interpréter les données speedtrap, mais j'ai l'impression que la Ferrari n'a pas assez d'appui, et sont obligés de compenser en conséquence. Du coup la voiture a pas mal de trainée ?
Ceci dit à l'inverse, les Alfa sont pas au top mais ils s'en tirent bien (sur les données speedtrap uniquement)
Ceci dit à l'inverse, les Alfa sont pas au top mais ils s'en tirent bien (sur les données speedtrap uniquement)
Avec la monoplace de l'an dernier, Leclerc aurait été P3. C'est moche...
par contre la SF90 avec le moteur de cette année, peut-être qu'elle passait même pas Q2... du tout
d'autres stats sur cette qualif

d'autres stats sur cette qualif

Still an Iceman a écrit :Je ne sais pas interpréter les données speedtrap, mais j'ai l'impression que la Ferrari n'a pas assez d'appui, et sont obligés de compenser en conséquence. Du coup la voiture a pas mal de trainée ?
C'est un peu difficile sans avoir les temps passés en virage pour comparer (ce que la FOM file de temps en temps), mais on peut déjà regarder par rapport à ou sont pris les temps et le classement et t'as surement raison sur l'analyse.
P.ex Alfa sont bien au Speed trap et à la fin du S1 (qui est en gros 1 énorme ligne droite), mais finish line et fin du S2 ils sont aux fraises. Pour les 2 derniers c'est en milieu de ligne droite (plutot que au bout) et entre 2 virages. Peu de vitesse en virage, belle VMax... Petite trainée mais clairement pas assez d'appui (et le seul virage du S1 suffit même à les plomber dans ce secteur)
Leclerc est moyenne haute en sortie de S2 et dernier pour le reste. L'appui en virage moyen va donc à peu près mais il se paie une énorme trainée et/ou PU asthmatique.
Les McLaren et même la Renault de Ricciardo confirment qu'ils manquent un peu partout mais pas de beaucoup. D'ailleurs pour Renault je comprends pas comment ils se sont dit que c'était une bonne idée de faire un seul tour en Q3 et de lancer Daniel tout à la fin avec le reste de la meute...
What do you admire?
Fab a écrit :Les Vmax en Qualif. Saurez vous trouver le problème
Leclerc est vraiment à la rue
Surtout que c'était exactement l'inverse l'an dernier

J'ai du mal à croire que sur une voiture qui est une évolution, ils aient autant raté l'aéro. Pour moi ça pue l'accord secret qui a complètement anéanti les performances de leur moteur.

J'ai du mal à croire que sur une voiture qui est une évolution, ils aient autant raté l'aéro. Pour moi ça pue l'accord secret qui a complètement anéanti les performances de leur moteur.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
- OncleRoss
- Administrateur du site
Ouais a coup sûr
quand même
si le moteur était la seule cause alors il serait vraiment devenu mauvais au point d'être largement derrière le Renault et le Honda
même les chronos de 2018 sont meilleurs pour Ferrari
il faut se méfier des "speed trap" on ne sait qui a su attraper l'aspiration au bon moment
si le moteur était la seule cause alors il serait vraiment devenu mauvais au point d'être largement derrière le Renault et le Honda
même les chronos de 2018 sont meilleurs pour Ferrari
il faut se méfier des "speed trap" on ne sait qui a su attraper l'aspiration au bon moment
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Red-Bull a eu gain de cause pour Hamilton, 3 places de pénalité
Ah ben voilà c'est déjà nettement plus intéressant
Ah ben voilà c'est déjà nettement plus intéressant

- TheTekator
Enfin une bonne nouvelle pour Ferrari. Un drama qui ne les concerne pas 
dites-moi , on ne pourrait pas remplacer cette FIA par , je ne sais pas moi , l' OMS , qui déclare une chose et son contraire ( n'est- ce pas Pr Raoult ?) , connerie pour connerie autant que celà ait encore plus d'envergure 

- TheTekator
Les Ferrari ne brulent plus de jus de pamplemousse ... mais elles sirotent quand même celui des Pink Mercos 

Doublé Mercedes en vue, putain quelle poisse 

- TheTekator
Bordel, comme si Merco avait besoin de ça ... Maxou en moins 
la Red Bull a chopé un virus ?
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
- TheTekator
Bordel, maintenant c'est Ricciardo ...
Stroll aussi a des soucis de PU. Il récupère de l'énergie en début de ligne droite. Ca fonctionne encore, mais c'est lent forcément ..
Stroll aussi a des soucis de PU. Il récupère de l'énergie en début de ligne droite. Ca fonctionne encore, mais c'est lent forcément ..
Et Stroll ça va pas tarder
Au moins comme ca Ocon pourra finir devant Ricciardo... Vu qu'il avait dit qu'il en ferait qu'une bouchée.
Et Stroll aussi ca commence a sentir le sapin
Et Stroll aussi ca commence a sentir le sapin
What do you admire?
Ferrari ça n'avance pas mais ça va faire des points 

Stroll aussi et maintenant Grosjean... des points pour Williams ?
- TheTekator
Bon bah voilà, Stroll aussi arrête.
Finalement, Ferrari sont lents, mais c'est les seuls qui n'abandonnent pas ... pour l'instant
Finalement, Ferrari sont lents, mais c'est les seuls qui n'abandonnent pas ... pour l'instant
ha oui Grosjean tout s'explique, avec la pub on avait pas vu
- TheTekator
Ah bah ... Magnussen maintenant. Freins j'imagine ? Après pas vu de poussière non plus. Peut-être la récupération et a gêné à l'arrière ?
Safety car du coup.
EDIT : Ah oui, sur l'autre caméra on voit bien la poussière à l'avant, donc c'est bien le frein
Safety car du coup.
EDIT : Ah oui, sur l'autre caméra on voit bien la poussière à l'avant, donc c'est bien le frein
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 5 juil. 2020 15:50, modifié 2 fois.
Vu que ca a pas freiné je dirais plutot soucis sur les freins avant (et blocage car seul l'arrière fonctionnait)
Et péno à suivre pour Perez normalement ^^
Et péno à suivre pour Perez normalement ^^
What do you admire?
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »