Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Sull

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » dim. 28 févr. 2016 15:00

chris_lo a écrit :je trouve juste dommage qu'on essaye de "dynamiser" les qualifications alors que le format actuel est plutôt bon, et que ce qu'il faut dynamiser c'est surtout le Dimanche pendant la sieste :?

Ils ont voulu dynamiser le système de qualification, ils l'ont surtout dynamité :arrow:
Pourvu qu'ils ne touchent à rien pour le dimanche. Si c'est pour faire de la merde à chaque fois ...
arzach

Messagepar arzach » dim. 28 févr. 2016 15:20

Fab a écrit :La FOM a demandé à Romain de retirer les vidéos qu'il a filmé lui-même pendant les tests : http://www.motorsport.com/f1/news/f1-so ... an-676090/
Ils voudraient être sur de n'attirer plus aucun fan et dégouter les actuels qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Surtout que, si j'ai bien compris, ce qu'il a publié n'était pas lors d'événements FIA/FOM.
C'était lors du tournage promotionnel Haas, pas les essais privés officiels.
Donc je vois pas le problème.
C'est qui qui gère ces conneries là? CVC? Bernie?

Sull a écrit :
chris_lo a écrit :je trouve juste dommage qu'on essaye de "dynamiser" les qualifications alors que le format actuel est plutôt bon, et que ce qu'il faut dynamiser c'est surtout le Dimanche pendant la sieste :?

Ils ont voulu dynamiser le système de qualification, ils l'ont surtout dynamité :arrow:
Pourvu qu'ils ne touchent à rien pour le dimanche. Si c'est pour faire de la merde à chaque fois ...

Moi, ce qui me fait halluciner, c'est que ca n'a l'air de déranger personne que ca change en cours de saison.
Ils peuvent pas attendre 2017 que les teams, l'organisation soient préparés un minimum????
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 28 févr. 2016 19:09

je pense que certains pilotes et directeurs d'équipe vont sûrement en mettre une petite couche la semaine prochaine durant les Essais, faut juste patienter un peu ;) :lol:
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 28 févr. 2016 19:16

Ces même équipes qui ont voté pour ???
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 28 févr. 2016 19:25

Pour moi c'est net... 2016 va être encore un calvaire niveau spectacle sauf si la météo s'en mêle à tous les Gp sans exception...
2017, je prend peur, ils font un pas en avant et deux en arrière dans la foulée...
Sérieux on a affaire à des débiles profonds...

Un truc m'agace quand même plus que tout..! Pourquoi retirer le système stupide de tokens que fin 2016..? Ah oui, cadeau bonus pour Merco et un peu pour Ferrari... Et le spectacle rien à battre...

Et ce système de prime à l'endurance me tue..!!! On marche vraiment sur la tête..!!
Fab

Messagepar Fab » dim. 28 févr. 2016 19:58

@arzach : je crois que si tu vois une F1, qu'il y a écrit F1 etc. c'est pour la FOM... Ou pas loin de ça.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 28 févr. 2016 19:58

C'est même exactement ça.
Fab

Messagepar Fab » dim. 28 févr. 2016 20:02

Avec l'attributions des droits à des chaines payantes et l'absence de contenu sur internet à cause de ce genre d'absurdité, je me demande comment un jeune pourrait devenir fan de F1 dans une maison où les parents ne sont pas fans. La F1 ne serait pas passé sur TF1 à une heure où il n'y a rien d'autre à regarder, je serais jamais devenu fan...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 28 févr. 2016 20:11

Moi ce qui m'étonne c'est qu'il y-a encore des parents qui payent pour voir cette merde de f1 qu'on nous sert depuis facile 2 ou 3ans sérieux... Les gosses n'en parlons même pas... On se fait chier comme des rats morts... Y-a vraiment que le club du troisième âge qui peut trouver ça excitant sans déconner... C'est aussi passionnant que de regarder une horloge et de compter les minutes qui passent...

Y-a vraiment que les amoureux de la F1 qui peuvent s'assoir comme nous sur tout ça pour persévérer malgré le calvaire...

On vibre pas un pet sauf sur les 30sec du départ, à la limite le premier tour & voilà, la messe est dîtes... Reste plus qu'à prier pour de la pluie ou une erreur de pilotage bien pourrie...
Fab

Messagepar Fab » dim. 28 févr. 2016 21:00

Ricciardo blasé par les Mercedes, et Massa a fait le même genre de commentaire.

http://www.gpupdate.net/en/f1-news/3361 ... -mercedes/

Mercedes va t'il réussir le grand chelem en championnat avec 21*(25+18) points ? :P
Sull

Messagepar Sull » lun. 29 févr. 2016 01:19

Méchanix a écrit :Ces même équipes qui ont voté pour ???

Bingo. :loupe:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 29 févr. 2016 08:55

Fab a écrit :Avec l'attributions des droits à des chaines payantes et l'absence de contenu sur internet à cause de ce genre d'absurdité, je me demande comment un jeune pourrait devenir fan de F1 dans une maison où les parents ne sont pas fans. La F1 ne serait pas passé sur TF1 à une heure où il n'y a rien d'autre à regarder, je serais jamais devenu fan...

le site officiel de la F1 est plutôt pas mal je trouve, et toutes les équipes ont des comptes sur plusieurs réseaux pour ceux qui veulent suivre, sans compter tous les médias (ou forums :mrgreen: ) qui traitent du sujet pour ceux qui ont envie de se passionner ;)

c'est vrai qu'ils sont très pointilleux sur l'utilisation de l'image de la F1, et probablement que ce que proposait Romain ne méritait pas forcément d'être supprimé... mais bon d'un autre côté, on parle de "fessebouc", la FOM n'a pas vocation à leur générer du trafic supplémentaire gratuitement, et ça vaut aussi pour les autres (instagram, twitter and co)
Fab

Messagepar Fab » lun. 29 févr. 2016 10:04

Les équipes ont des comptes mais les échanges entre les comptes twitter de Renault et Mercedes ne sont drôles que si tu connais déjà la F1. Et le site de la F1 s'est amélioré mais bon... Les vidéos justement par exemple, tu as 90% de remplissage avec des interviews, tu n'as pas de fonctions recherche donc faut scroller 4 par 4 et tu peux pas partager les vidéos. Donc si tu viens pas sur formula1.com cliquer et recliquer bah, t'as que du contenu que la FOM tente de faire sauter ou des photos... Et une formule 1 c'est quand même mieux en dynamique !

Ça progresse niveau internet mais on a quand même l'impression que la FOM y va à reculons avec 5 ans de retard sur les autres sport. À l'exception de la Bundesliga qui bloque les vidéos sur youtube en allemagne. Mais les allemands sont d'authentiques boulets avec la propriété intellectuelle et internet.

Ce que je trouve le plus bizarre là dedans c'est que la F1 n'est pas vraiment un sport à la base (contrairement au foot qu'on a tous pratiquer dans la cour d'école) c'est avant tout du marketing, ce sont des panneaux publicitaires sur roues donc on penserait que les équipes pousseraient la FOM à optimiser la visibilité. M'enfin je radote, vivement demain et surtout Melbourne.
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 29 févr. 2016 10:26

Fab a écrit :@arzach : je crois que si tu vois une F1, qu'il y a écrit F1 etc. c'est pour la FOM... Ou pas loin de ça.

Le Corse a écrit :C'est même exactement ça.

En fait c'est seulement presque ça... parce que c'est totalement faux :mrgreen2:

La FOM met la pression sur toutes les vidéos et photos amateur, mais en vrai elle n'a aucun droit. Un blogueur (peut etre bien thejudge) voyait ses vidéos privé de F1 supprimé de youtube à la demande de la FOM quand il en postait, et à chaque fois a fait une réclamation à youtube derrière en disant que ce sont ses propres vidéos et non des images de la FOM. Ils lui ont tout remis à chaque fois et la FOM a été recalée.

Sur un circuit tu peux prendre les photos et video que tu veux et les diffuser comme bon te semble. La FOM n'a aucun droit légal là dessus, mais ils mettent une forte pression pour les faire sauter. Et vue que la politique des hérbergeurs video sur le net par rapport aux grandes instances, c'est de supprimer le contenu et de menacer son auteur de ban si récidive sans vérifier d'abord que les demandeurs soient dans leurs droits...

Bref, Romain aurait pu laisser son contenu comme il le voulait. Le problème c'est que la FIA, Bernie et la FOM lui aurait surement trouvé un moyen de le lui faire payer le dimanche...
Il faudrait que ce soit des mecs comme Hamilton, Vettel ou Alonso qui ouvrent la voie. Ils ont une trop grande portée pour que la FOM puisse se permette de se les mettre à dos.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 29 févr. 2016 11:13

Bah essaye de remplacer le titre de notre forum par esprit-F1 ou ce que tu veux + f1 et tu verras ce que ça donne...

Après le modèle économique sur lequel a parié la F1 est en train de s'effondrer... Les chaînes privées payantes, c'est un fait maintenant, sont en train de décliner... Internet a tout bouleversé & c'est que le début... Pire, pour la F1 le modèle du payant est absurde en ce sens que depuis que c'est devenu payant d'une part et très cher d'une autre, le spectacle proposé n'est plus en relation avec le droit d'entrée exigé... Ce qui est un pur non sens commercial puisque les revenus générés sont en chute libre et que la visibilité devient de plus en plus restreinte... En d'autres termes : ils sont dans une impasse...
Modifié en dernier par Le Corse le lun. 29 févr. 2016 11:26, modifié 1 fois.
Fab

Messagepar Fab » lun. 29 févr. 2016 11:23

Merci pour l'info. Mais l'effet est le même ceci dit. Si à chaque fois que tu publies une vidéo, t'es obligé de dégainer l'avocat, ça aide pas vraiment. Et quelque chose me dit que l'amateur moyen de F1 va arriver à cours de tune (et de patience) avant Bernie.

@Le Corse : non merci. On a déjà déménagé il y a quelque mois dans des conditions moyennes, on est pas obligé de remettre ça...
G-ReM

Messagepar G-ReM » lun. 29 févr. 2016 12:18

Le Corse a écrit :Un truc m'agace quand même plus que tout..! Pourquoi retirer le système stupide de tokens que fin 2016..? Ah oui, cadeau bonus pour Merco et un peu pour Ferrari... Et le spectacle rien à battre...

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Ce système de tokken est d-bile et contraire à la F1. Par contre Merco et Ferrari n'y sont pour rien. Eux ils ont juste fait un meilleur boulot et d'ailleurs Ferrari a toujours une saison de retard. Le problème c'est que Renault n'a pas su réagir et que Honda a fait encore pire malgré une saison supplémentaire d'observation et de développement no-limit qui aurait du les avantager.

Ce système de tokken avait été voté par tout le monde et devait perdurer par delà 2017. Hors on a déjà utilisé une faille dans le règlement pour permettre aux équipes de développer leur PU en cours de saison et personne n'a fait opposition à la suppression de ce système pour 2017, donc je ne me plains pas à ce niveau là.

Non moi ce qui me désole le plus c'est qu'avec tous les gros cerveaux qui sont assis dans le groupe stratégique, il n'y en ait pas 1 qui ait tiré la sonnette d'alarme avant pour dire que la F1 allait droit dans le mur avec ces tokken...
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 29 févr. 2016 13:12

Bah le système de token a été imposé sans Honda a la table des négociations... Puisqu'ils étaient plus en F1 à ce moment là... Donc dire quoique ce soit en rapport avec ce système en ce qui les concerne c'est hors sujet...

Ensuite, la débilité c'est pas d'avoir essayé... C'était nul oui, mais à la limite pourquoi pas? Non, ce qui est profondément débile c'est qu'après une saison 2014 catastrophique pour tout le monde sauf Merc' bah ils aient pas de suite dit stop on va dans le mur...! Et là, le véto de Merc' au groupe stratégique a pesé de tout son poids...

On peut le comprendre dans leur intérêt... Malheureusement ça fait déjà 3 saisons qu'ils sont en train de tuer cette formule avec ce raisonnement...

Et ce qui n'a AUCUN sens c'est pourquoi retirer ce système à la con qu'à la fin 2016 en dehors de permettre à Merc' de refaire un tour d'honneur tout au long de la saison?? Cela ne sert strictement que les intérêts de Merc' et un poil en dessous de Ferrari... C'est tout... Tous les autres et je dis bien TOUS les autres, payent TRES cher cette parodie de compétition... Le prix des moteurs à exploser, si tu veux exister t'as le choix entre deux bourrins et pire, ça te garantira que le fait d'être derrière la maison mère...

Tout ceci est une catastophe industrielle... Je comprend même pas comment on peut justifier pareille connerie... C'est profondément stupide...

Et quand je lis que t'as pas encore un seul mec de ce putain de groupe stratégique pour imposer de revenir à une TOTALE liberté en ce domaine et qu'on continue avec cette prime absolument conne à l'endurance... Je me dis qu'on est mal de chez mal...

Quand est-ce qu'ils vont arrêter de miser sur l'endurance des composants alors qu'on SAIT que ça coûte infiniment plus cher au final que lorsque t'as pas ce genre de limitation...??? Cela tue absolument tout spectacle...

Et je parlerais même pas du retour à du VRAI grip mécanique... Ils en avaient parlé, bah ça a duré 5minutes... Pourtant c'est le deuxième GROS point noir de cette formule... Et puis on continue gaiement avec ces putains d'aileron avant de merde qui sont tellement sujet à l'aéro que tu peux même pas suivre une monoplace sans y laisser tes pneus à la vitesse de la lumière... Pneus pourris soit dit en passant aussi... Qui ne changeront pas non plus bien entendu...

Tout ça me met en colère...!!! Mais graaaaaaaaaaaaaave...!!!!
Sull

Messagepar Sull » lun. 29 févr. 2016 13:43

Le Corse a écrit :Bah le système de token a été imposé sans Honda a la table des négociations... Puisqu'ils étaient plus en F1 à ce moment là... Donc dire quoique ce soit en rapport avec ce système en ce qui les concerne c'est hors sujet...

Bah on les a pas forcé à venir non-plus hein, ils connaissaient les règles avant de signer je pense.

Le Corse a écrit :Le prix des moteurs à exploser, si tu veux exister t'as le choix entre deux bourrins et pire, ça te garantira que le fait d'être derrière la maison mère...

Pour le prix des moulins, ils ont trouvé un arrangement, pour le fait d'être derrière la maison-mère, c'est pas nouveau.

Sur le reste, on est d'accord.

Sinon, pour les news du jour, Alex Lynn reste pilote de développement Williams,
Stevens signe en endurance avec Manor "le vrai", et Sauber présente sa C35
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 29 févr. 2016 14:06

Fab a écrit :Merci pour l'info. Mais l'effet est le même ceci dit. Si à chaque fois que tu publies une vidéo, t'es obligé de dégainer l'avocat, ça aide pas vraiment. Et quelque chose me dit que l'amateur moyen de F1 va arriver à cours de tune (et de patience) avant Bernie.

T'as pas à dégainer l'avocat, mais à répondre directement à Youtube. C'est seulement là qu'ils constatent que c'est une vidéo amateur et que la FOM n'avait aucun droit de faire cette demande. Mais oui, l'effet est le même...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
nigel

Messagepar nigel » lun. 29 févr. 2016 14:36

Le Corse a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est qu'il y-a encore des parents qui payent pour voir cette merde de f1 qu'on nous sert depuis facile 2 ou 3ans sérieux... Les gosses n'en parlons même pas... On se fait chier comme des rats morts... Y-a vraiment que le club du troisième âge qui peut trouver ça excitant sans déconner... C'est aussi passionnant que de regarder une horloge et de compter les minutes qui passent...

Y-a vraiment que les amoureux de la F1 qui peuvent s'assoir comme nous sur tout ça pour persévérer malgré le calvaire...

On vibre pas un pet sauf sur les 30sec du départ, à la limite le premier tour & voilà, la messe est dîtes... Reste plus qu'à prier pour de la pluie ou une erreur de pilotage bien pourrie...

Si tu veux retrouver du plaisir pour ta passion, fais comme moi, jette le superflus et regarde l'essentiel ; le fun du pilotage des meilleurs du plateau.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 29 févr. 2016 14:49

Ca fait des années que les différences ne se font plus DU TOUT sur le pilotage... Même au sein d'une même écurie, avec le même matériel, on voit plus des pilotes parmi les plus doués intrinsèquement, être privilégié à un moment ou à un autre... Vettel / Webber... Hamilton / Rosberg... Donc, même sur ça franchement, ça vole pas haut le niveau...

Après quand je jette le superflu et que je me concentre sur l'essentiel, je me surprend à zapper sur du WEC... MDR...

:mr_green2:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 29 févr. 2016 15:01

en même temps, n'est-ce pas le sport mécanique en général qui attire moins ? car si la F1 régresse en audience et intérêt, ce qui est incontestable, je n'ai pas l'impression que les droits TV grimpent en flèche et que les diffuseurs se battent pour avoir du WRC, MotoGP, WEC, WTCC ou de l'Indy/NASCAR comme ils peuvent le faire pour du football ou du rugby par exemple.

bien sûr toutes ces disciplines auto/moto vont perdurer, mais l'âge d'or est passé derrière nous à mon avis :?

(putain le coup de cafard là :mrgreen: )
G-ReM

Messagepar G-ReM » lun. 29 févr. 2016 15:02

Le Corse a écrit :Bah le système de token a été imposé sans Honda a la table des négociations... Puisqu'ils étaient plus en F1 à ce moment là... Donc dire quoique ce soit en rapport avec ce système en ce qui les concerne c'est hors sujet...

Ensuite, la débilité c'est pas d'avoir essayé... C'était nul oui, mais à la limite pourquoi pas? Non, ce qui est profondément débile c'est qu'après une saison 2014 catastrophique pour tout le monde sauf Merc' bah ils aient pas de suite dit stop on va dans le mur...! Et là, le véto de Merc' au groupe stratégique a pesé de tout son poids...

On peut le comprendre dans leur intérêt... Malheureusement ça fait déjà 3 saisons qu'ils sont en train de tuer cette formule avec ce raisonnement...

Et ce qui n'a AUCUN sens c'est pourquoi retirer ce système à la con qu'à la fin 2016 en dehors de permettre à Merc' de refaire un tour d'honneur tout au long de la saison?? Cela ne sert strictement que les intérêts de Merc' et un poil en dessous de Ferrari... C'est tout... Tous les autres et je dis bien TOUS les autres, payent TRES cher cette parodie de compétition... Le prix des moteurs à exploser, si tu veux exister t'as le choix entre deux bourrins et pire, ça te garantira que le fait d'être derrière la maison mère...

Justement Honda a choisi de se lancer en F1 en connaissance de cause donc ils ne sont pas à plaindre plus que les autres. Et évidemment que celui qui a mieux fait ses devoirs que le reste de la classe va imposer son véto. McLaren ferait pareil s'ils étaient devant. Ce règlement a été voté par le groupe alors pourquoi aller le changer maintenant? Parce que la concurrence est tellement largué que les tokken ne suffisent plus pour revenir? C'est un peu tard non? Fallait se réveiller avant et ne jamais accepter ce système.

Et je ne vois pas où cela sert les intérêts de Ferrari. Ok ils vendent quelques moulins, mais si les rouges sont encore une fois largués par Merco ça ne peut pas servir leurs intérêts. Leur but n'est pas de terminer 2ème. Par contre s'ils parviennent à battre Merco alors ça voudrait dire que c'était possible malgré le système de tokken.

Ca fait des années que les différences ne se font plus DU TOUT sur le pilotage... Même au sein d'une même écurie, avec le même matériel, on voit plus des pilotes parmi les plus doués intrinsèquement, être privilégié à un moment ou à un autre... Vettel / Webber... Hamilton / Rosberg... Donc, même sur ça franchement, ça vole pas haut le niveau...

Mouais ça c'est ton opinion.
Myabo

Messagepar Myabo » lun. 29 févr. 2016 15:40

chris_lo a écrit :en même temps, n'est-ce pas le sport mécanique en général qui attire moins ? car si la F1 régresse en audience et intérêt, ce qui est incontestable, je n'ai pas l'impression que les droits TV grimpent en flèche et que les diffuseurs se battent pour avoir du WRC, MotoGP, WEC, WTCC ou de l'Indy/NASCAR comme ils peuvent le faire pour du football ou du rugby par exemple.

bien sûr toutes ces disciplines auto/moto vont perdurer, mais l'âge d'or est passé derrière nous à mon avis :?

(putain le coup de cafard là :mrgreen: )

C'est aussi et surtout une question de diffusion télé. La f1 est ce qu'elle est grâce aux contrats télé que Bernie a réussi à négocier. La F1 est le summum du sport auto parce que c'est le plus diffusé, et pas l'inverse contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Pourquoi ? je vois 2 bonnes raisons que le WEC et WRC n'ont pas :
1. Tonton Bernie qui est un génie à ce niveau pour vendre son truc aux chaînes télé. Et la mondialisation qu'il a donné à la F1 y est pour beaucoup aussi même si nous ça nous emmerde.
2. Le format de +-1h30 de course est lui aussi idéal (tient, comme un match de rugby/football...comme par hasard). Le WEC, le WRC, le Dakar sont des courses fabuleuses mais ne sont pas adaptée pour captiver autant les téléspectateurs.

C'est très raccourci comme point de vue (que je pourrais nuancer) et il manque beaucoup d'autres arguments...
Fab

Messagepar Fab » lun. 29 févr. 2016 15:42

@chris_lo : la motoGP se porte pas mal je crois. Le WRC souffre clairement du fait qu'il faille s'appeler Sebastien pour gagner... depuis 12ans !!! Et au state je crois que les chiffres de l'indycar se sont redressées par rapport ce que qu'ils ont pu être ils y a quelques années. Et évidemment le WEC se porte bien, le rally cross aussi d'ailleurs. Les courses de GT marchent du tonnerre si tu compares à il y a 10ans par exemple. Mais pour les audiences télés en Europe, 90% de l'audience des sport mécanique doivent être la Moto GP et la F1 (au doigt mouillé) donc à partir où la F1 va mal, les sports mécaniques vont mal en terme d'audience en tout cas.

Ah et j'oubliais, la Formule E s'en sort honorablement médiatiquement.

Après, c'est vrai que dans une période de récession économique et de débat écologique, d'hybride et de SUV comme voiture tendance, la F1 n'a pas un environment propice. Mais il y a quand même beaucoup de choses qui pourraient être faites pour améliorer la visibilité, la qualité du spectacle et la pérennité de la F1 malgré ça.
Fab

Messagepar Fab » lun. 29 févr. 2016 15:45

@Myabo : je suis pas du tout d'accord. Pour moi la F1 est le summum du sport auto pour la même raison que le 100m masculin est le summum de l'athlétisme. C'est, au moins visuellement, le plus intense, c'est là qu'on trouve les meilleurs pilotes dans les voitures les plus rapides sur un circuit routier. D'ailleurs c'est bien pour ça que je regarde la F1 est que je n'ai rien à faire que une F1 soit open-wheel ou decouverte. Ce que je veux voir ce sont les meilleurs pilotes du monde en sprint avec les voitures les plus extrèmes/rapides possible (modulo la sécurité).

Et pour revenir à l'actualié, Nich Chester prévient que (et c'est évident) en 2017 si les voitures ont plus d'aéro (donc de trainées) et de poids, bah elles consommeront plus et que les 100kg d'essence suffiront pas...
http://www.motorsport.com/f1/news/f1-wa ... 17-676318/

Ceci dit la solution est simple, ne plus limiter la quantité d'essence. Mais du coup cercle vicieux : réservoir plus gros = encore plus lourd.
Myabo

Messagepar Myabo » lun. 29 févr. 2016 15:55

oui mais non. Le 100m n'a pas d'autres équivalent. Et seul le plus fort l'emporte.
La F1 a plein de concurrents où les meilleurs pilotes actuels pourraient très bien évoluer. Mais ce qui fait justement qu'ils sont en F1 et pas en WEC ou autre truc, c'est le nombre de téléspectateurs et le fric qui va avec. Pas la formule en elle-même.
Parce soyons honnête 2 secondes, les F1 sont loin d'être ce qu'on pourrait faire de mieux justement pour départager les meilleurs pilotes (plus rapide/difficile à piloter/valorisant le pilotage...).
Fab

Messagepar Fab » lun. 29 févr. 2016 16:08

C'est bien ça mon problème avec la règlementation actuelle :P. Et quand tu lis des interviews d'Hamilton ou de Vettel qui se plaignent que les voitures actuelles sont trop lentes, trop lourdes, trop complexes et qu'ils faut trop gérer les pneus c'est bien parce qu'ils veulent piloter le plus extrème et que c'est ça qui plait le plus à ces "adrenaline junkies". Évidemment que les mecs sont pas incensibles à la célébrité et à l'argent qu'apporte la F1 mais la performance des voitures et l'expérience de pilotage qui va avec fait parti du mix pour les pilotes et les spectateurs.

Si une série se monte où les voitures vont plus vites que des F1 sur un tour, je te prédis une fuites des spectateurs, des teams et des pilotes. Tu penses que Hamilton voudrait autant être en F1 si, quand on lui remet son prix les commentaires sur Twitter serait "Ouais mais de toute façon Ken Block va 5 secondes plus vite autour de Silverstone en Formule X" ? Quelle valeur a alors un titre pilote en F1 sachant qu'en plus la différence se fait beaucoup au matériel et non au pilotage ? pas beaucoup plus qu'un titre de GP2 à mon humble avis.

Pour moi la F1 ne va pas bien parce qu'elle n'est pas ce qu'elle devrait être mais elle survit parce qu'il y a pas mieux dans le même genre en rayon. Mais le jour où il y aura, je dis tchao à la F1 parce que j'allume pas ma télé (mon stream) pour voir la tête de bernie et son grand n'importe quoi...
Myabo

Messagepar Myabo » lun. 29 févr. 2016 16:14

alors on est d'accord, je ne disais rien d'autre.
Mais que pour moi, la F1 est le summum parce qu'il y a encore du fric (ça permet d'attirer constructeur et pilotes). Et pas l'inverse ;).

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »