Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Pier-o

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » ven. 3 août 2018 16:14

Sainz qui voulait rester chez Renault. Il doit bien le prendre cette nouvelles :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 3 août 2018 16:21

tout va dépendre de s'il récupère le baquet de Ricci ou pas :transpir:
Fab

Messagepar Fab » ven. 3 août 2018 18:16

C'est finalement l'occasion pour Alonso de signer pour un an chez Red Bull ... pour retrouver le moteur Honda :P

Ou alors, Red Bull pourrait s'arranger pour remettre Kvyat en alternance avec Sainz dans la RB une course sur deux. Histoire de porter chance à Max.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 3 août 2018 19:15

le wec et l'indy l'en empéche pitetre.

@twitter
Image
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 3 août 2018 19:48

Sainz-Verstappen je pense pas que ca se fera... surtout que Gasly parait bien plus au niveau.

Chez RBR
Verstappen - Gasly

Derrière le reste peut etre très compliqué, car mine de rien il y a du monde au portillon de la F1 et plusieurs pilotes qui peuvent partir

Chez Ferrari :
Si Raikkonen part, Leclerc monte. Derrière Ferrari a Armstrong dans son Academy qu'elle peut faire monter chez Sauber, ou Giovinazzi.
Vettel - Raikkonen ou Vettel - Leclerc

Chez Sauber :
Leclerc - Ericsson ou Armstrong/Giovinazzi - Ericsson

Chez McLaren
Vandoorne part à coup sûr, certains disent même que ca sera pour Spa (le virer par Snapchat juste avant son GP à domicile, ca serait tellement McLaren...). Il pourrait très bien rebondir chez STR au besoin l'année prochaine car ceux-ci n'ont personne à promouvoir en F1 dans leur vivier.
Donc ca fait de la place pour Sainz au coté d'Alonso. Problème : si Vandoorne dégage à mi-saison, ca veut dire que Norris prendra de suite une place de titulaire car je vois mal Macca redemander à Button de prendre le volant. Donc Sainz devra compter sur un départ en retraite d'Alonso pour aller chez Macca. Sinon il sera sans volant.
2e problème : si Vandoorne ne part qu'en fin de saison et Norris gagne la F2, il va lui falloir une place quelque part. Vu que plus de Honda, pas de Superformula. Peut etre pilote essayeur dans ce cas...
Sainz-Alonso ou Sainz-Norris

Chez STR
Vandoorne - Hartley, ou l'un de ces 2 là + Albon. Ce dernier n'est pas dans un programme de jeunes, il est capable de gagner la F2... Et s'il la gagne vraiment ils seraient bien con de le laisser partir dans une catégorie inférieure

Chez Merco
pas de changement, sauf qu'il va peut etre falloir placer Russell quelque part s'il gagne cette foutue F2. Pas chez STR ni chez Sauber qui équipes B de leurs concurrents direct. reste F.I. et Williams. Ca va dépendre de quelle équipe (r)achete Papa Stroll. S'il reste chez Williams, au revoir Sergio et welcome Georges. Sinon au revoir Sergei (et Lance) et welcome Georges et Esteban

Chez Haas
Grosjean - KMag

Chez Renault
Hulk - Ric
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » ven. 3 août 2018 21:04

3 pilotes de F2 qui montent ?

nan jamais, le niveau cette année est assez bof, Albon n'a jamais gagné un championnat, Markelov c'est encore moins impressionnant que Palmer
et dans tout ça Norris n'est qu'à une victoire pour l'instant, c'est un peu tendre
Gasly aussi a du patienter et c'était finalement pas plus mal

pour moi Sainz est toujours un pilote RedBull et les clauses du prêt étaient claires, si on a besoin de lui on le récupère
ils viennent de perdre Ricciardo, ils vont pas laisser filer Carlos et d'un autre coté c'est pour être un jour pilote RedBull que Carlos s'est engagé dans la filière.
là, c'est l'occasion où jamais.

mais oui, le duo Hulk/Ricciardo va être jouissif, j'espère que Renault va se sortir les doigts et pondre une monoplace de folie
au chrono il n'y aura aucune excuse, ce sont quand même deux références

pour moi celui qui est le plus en danger actuellement c'est Grosjean, Steiner râle beaucoup sur les points perdu et semble fier d'avoir un baquet convoité
Ericsson peut-être ? enfin ? mais bon, Giovinazzi en F1 ça m'enchante autant qu'un Russe quelconque

les rumeurs sur Vandoorne viennent de Belgique,... on a aussi des cons qui crachent sur Neuville :mrgreen:
franchement sa situation chez McLaren est assez claire, son talent n'est pas mis en doute dans le paddock
mais je lui souhaiterais d'aller voir ailleurs, de lui même
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » sam. 4 août 2018 01:49

Bordel, je m'absente un peu du forum et quand je reviens, c'est l'anarchie :mrgreen:
Pareil que le duke, pour moi Grosjean risque fort de dégager pour un Pérez par exemple.
Ocon finira par trouver une place chez FI ou Williams suivant qui rachète quoi et qui s'allie avec Mercedes.

Ricciardo chez Renault, j'avais mis une grosse pièce la-dessus à l'époque, mais ça semblait s'être refroidit !
Je vote pour aussi, j'aime leur nouveau duo, et Sainz m'a déçu, il n'est pas aussi bon que ce que je pensais.
La logique voudrait qu'il aille chez RBR, mais ça va faire des étincelles avec Verstappen, à moins qu'ils aient muris.
Et puis ils sont capable de le mettre pour un an le temps que Gasly se pose un peu et qu'un jap' ait une superlicence !
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 4 août 2018 12:58

Je dis pas que Sainz est super bon, mais je suis surpris que si vous etiez Horner, vous prefereriez Gasly a lui? Gasly fait une bonne saison, mais y a des hauts et des bas, j'aurai dit qu'il lui faut encore un an d'experience et puis Sainz est pas un pain non plus?

Je suis curieux de voir votre point de vue.
Sull

Messagepar Sull » sam. 4 août 2018 13:36

Verstappen étant le chouchou, j'ai peur qu'il fasse pencher la balance du côté de Gasly.
Mais effectivement pour moi le plus logique serait Sainz au moins pour une année.
Pour que Gasly gagne de l'expérience et pour que Sainz aide au développement de la RBR-Honda aussi.
Mais la logique, avec RB ...
Fab

Messagepar Fab » sam. 4 août 2018 14:18

Je pense qu'il serait plus sérieux de signer Sainz pour 1 an ou 2 mais il me semble que le contrat de Verstappen inclut une close qui lui permet de mettre son véto sur un coéquipier. Et ça c'est pas bon pour Sainz.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 4 août 2018 15:24

c'est surtout que s'il cherche du côté de McLaren comme les rumeurs le laissent penser, et qu'en plus il n'a jamais vraiment caché ses états d'âme, je suis pas sûr que Horner/Marko le portent en haute estime. On sait bien que le deal avec Renault, c'était pour le moteur, pas pour contenter Sainz.

après des mecs expérimentés et pas mauvais, y'en a pas 36, et au moins celui-ci est déjà en cheville avec eux. Mais entre lui et Gasly, y'a match pour choisir, le seul truc qui plaide en faveur de Sainz, c'est que si c'est lui, Red-Bull grillera sa chance de le garder.

moi aussi j'ai été déçu par lui chez Renault, ou alors c'est parce que je sous-estimais Hulk :koissa: en tout cas, il n'a pas le niveau que j'espérais, et pourtant malgré ses résultats contrastés chez TR face à Maxou, je pensais qu'il avait un gros potentiel :(
fm71

Messagepar fm71 » sam. 4 août 2018 18:25

En tout cas Ricciardo est un sacré coup de Renault. Déjà ils passent d'un Sainz sous contrat RB à un pilote libre, de plus ils récupèrent un super pilote. Et enfin, je pense que du côté de chez Renault on ne doit pas être mécontent de l'avoir piqué à RB.
Myabo

Messagepar Myabo » sam. 4 août 2018 21:49

Clair, c’est un très bon coup. Le Line up est digne d’une ecurie cdm.
Reste plus qu’à concrétiser...
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 4 août 2018 22:39

d'un autre côté soit c'est le coup du siècle si Renault revient rapidement au sommet, d'un autre soit c'est la fin pour Ricciardo s'il ne peut plus intégrer le top 6

je sais qu'on s'inquiète beaucoup pour l'association Red-Bull Honda, mais jusqu'à preuve du contraire ils peuvent encore être la 3ème force du plateau devant Renault, et peut-être même avec une belle marge... c'est surtout ça qui m'inquiète pour Daniel, qu'il ait peut-être fait un choix de carrière "Alonsonesque" :?
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 4 août 2018 23:33

@Le duke : Albon fait 2e pour sa 1e saison de GP3 juste derrière Leclerc, qu'on sait ne pas etre un manche. Cette année il est 3e de F2 et en course pour le titre. S'il le gagne, il monte. Sinon il restera en F2. Mais ca vaut aussi pour Russell.
En fait dans mon explication, ce que je voulais dire c'est que le champion F2 sera en F1 l'année prochaine (le champion n'a pas le droit de repiquer), ainsi que Norris si Vandoorne ne termine pas la saison. Donc entre 1 et 2 pilotes actuels de F2 de cette année seront en F1 l'année prochaine. Mais c'est sûr que ca ne sera pas les 3...
Par ailleurs le niveau cette saison est pas plus bof que les saisons passées, au contraire... T'as toujours eu que 1-2 gars qui sortaient du lot et les autres tu savais qu'ils allaient y faire leur vie. Cette saison t'as 3 gars qui sortent du lot. L'an dernier t'en avais que 1. GP2 2016 t'en as eu 2, 2015 t'en avais 1... et après faut aller jusqu'à 2010-2011 en gros pour retrouver des pilotes qui méritaient la F1

Pour Sainz, en fait je vois pas pourquoi le prendre chez RBR, à part eventuellement comme dit Sull pour que Gasly prenne encore un peu d'expérience... Pourquoi je dis ca ?
- Soit RBR cherchent un pilote n°2 à mettre à coté de Verstappen : on sait que Verstappen-Sainz ca ne passe pas donc dans cette optique, RBR ne peut pas prendre Sainz
- Soit ils cherchent un pilote ex-aequo avec Verstappen : on est tous à dire que Sainz ne fait pas le taff souhaité fasse à Hulk. Je ne pense pas que Hulk soit plus rapide que Verstappen, et Sainz n'est déjà pas capable de le tenir. Donc pareil, pourquoi RBR prendrait Sainz pour sa vitesse alors qu'il n'a pas fait le job ailleurs ? Et surtout avec Gasly dans leur rang qui, lui, semble faire le taff
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 5 août 2018 01:30

Totalement d'accord à propos de Sainz.
D'autant plus que, le "un an de plus pour attendre", bof bof. Après tout, si l'objectif reste d'y placer Gasly l'année suivante, autant qu'il soit dans le bain, et s'il ne convient pas, il sautera, maintenant ou l'année d'après.
Et puis après tout, pour lui, ça ressemblera (de loin) à la situation de Ricciardo à son arrivée, n'ayant aucune pression, si ce n'est qu'il ne doit pas être con. S'il est au niveau, tant mieux, sinon, selon les proportions, il aura certainement bien une saison de plus.

Quant à la filière, il reste la possibilité de placer Norris, qui pourrait avoir une promotion express si Gasly est vraiment très mauvais. D'ailleurs, ils pourraient jouer avec Sainz en plus pour l'avoir.
Et dans le pire des cas ... rien ne dit qu'ils ne pourraient pas se débarrasser de l'équipe. Après tout, ce ne sont pas les milliardaires cherchant à s'acheter une équipe qui manquent aujourd'hui. (et si on pouvait rêver, soit VW soit Honda ... mais là, je vais loin ! :mrgreen:)
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 5 août 2018 07:29

vu ce qui'l se passe avec FI, j'ai quand même pas l'impression que des milliardaires se bousculent pas acheter une écurie.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 5 août 2018 09:23

après pour Sainz, je pense qu'il est conscient que avoir les "faveurs" d'une équipe c'est plus trop dans ses cordes, donc peut-être qu'il peut accepter d'être le larbin de Verstappen pour rester en F1, et en plus pas dans n'importe quel baquet non plus (Ricci a encore gagné des courses cette année).

enfin moi à la place de Carlos, je commencerais à caresser Horner/Marko dans le sens du poil (oui j'ai aucune fierté mais je m'en fous :haha: ), parce qu'une place chez RBR... pardon RBH c'est pas rien non plus en F1, en tout cas très probablement plus fort que Renault, McLaren ou Haas en 2019
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 5 août 2018 10:13

Lurk a écrit :Pour Sainz, en fait je vois pas pourquoi le prendre chez RBR, à part eventuellement comme dit Sull pour que Gasly prenne encore un peu d'expérience... Pourquoi je dis ca ?
- Soit RBR cherchent un pilote n°2 à mettre à coté de Verstappen : on sait que Verstappen-Sainz ca ne passe pas donc dans cette optique, RBR ne peut pas prendre Sainz
- Soit ils cherchent un pilote ex-aequo avec Verstappen : on est tous à dire que Sainz ne fait pas le taff souhaité fasse à Hulk. Je ne pense pas que Hulk soit plus rapide que Verstappen, et Sainz n'est déjà pas capable de le tenir. Donc pareil, pourquoi RBR prendrait Sainz pour sa vitesse alors qu'il n'a pas fait le job ailleurs ? Et surtout avec Gasly dans leur rang qui, lui, semble faire le taff

Assez d'accord. A rajouter le fait que RBR ne cherchera pas à gagner le championnat l'année prochaine, c'est une année de transition. Ils n'ont donc pas besoin d'une année de plus chez STR pour parfaire Gasly et celui-ci n'aura plus besoin de la période d'adaptation STR->RBR lorsqu'ils auront vraiment besoin de toutes ses capacités.

chris_lo a écrit :d'un autre côté soit c'est le coup du siècle si Renault revient rapidement au sommet, d'un autre soit c'est la fin pour Ricciardo s'il ne peut plus intégrer le top 6

je sais qu'on s'inquiète beaucoup pour l'association Red-Bull Honda, mais jusqu'à preuve du contraire ils peuvent encore être la 3ème force du plateau devant Renault, et peut-être même avec une belle marge... c'est surtout ça qui m'inquiète pour Daniel, qu'il ait peut-être fait un choix de carrière "Alonsonesque" :?

De toutes façons, pour Ricciardo c'était :
- soit rester chez RBR et rester derrière Verstappen
- soit trouver un baquet compétitif pour se "donner des ailes " ( :-D )

RF1 n'est peut-être pas la meilleure écurie du moment mais elle est saine et stable. L'australien aura l'occasion de construire son leadership en gardant de toutes façons des options si une place se libère chez Ferrari ou Mercedes.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 5 août 2018 12:23

Et c'est aussi une bonne occasion pour Hulkenberg. Il n'y a pas de doute sur la valeur de Daniel : celui qui l'emportera sur l'autre (s'il y en a un) prendra une dimension supplémentaire dans le monde de la F1

@TheTek : Norris est dans la filiere Macca, pas RBR. On va attendre longtemps pour que Gasly dégage pour lui s'il fait pas le boulot... Le seul qui peut valoir le coup dans leur filière actuelle et qui sera vraisemblablement éligible à la F1 en 2020 c'est Ticktum. Pour 2019 ils n'ont personne (d'où l'idée d'aller choper Albon s'il gagne le titre F2)

@chris : RBH : Red Bull Hacing ? :haha:
What do you admire?

Sull

Messagepar Sull » dim. 5 août 2018 12:38

Norris les intéresse, c'est un fait. Ça doit négocier en coulisse avec James Key dans la balance.
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 5 août 2018 14:27

Ca fait effectivement 2 mois qu'ils ne cachent pas leur intérêt.
Et ils avaient justement parler (officiellement il me semble ?) qu'ils laisseraient Key s'en aller comme ça uniquement si Macca leur "offrait" Norris ;)
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 5 août 2018 17:15

si les 35millions de $ de RS pour Daniel sont vrai, son choix devient bien plus limpide :lol:
arzach

Messagepar arzach » dim. 5 août 2018 18:00

Sur 3 ans ?
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 5 août 2018 18:55

2
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 5 août 2018 20:25

aussi cher que Rosberg avant son titre :haha:

Lurk a écrit :@chris : RBH : Red Bull Hating ? :haha:

Image

:top:
pursang

Messagepar pursang » lun. 6 août 2018 18:19

pour McLaren ,le duo qui m'enchanterait serait SAINZ - NORRIS ça a de la gueule non :super:
oui je sais , encore faut-il que chez McLaren ils se bougent le ... ;)
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 6 août 2018 19:01

chai pas. ils ont quoi de spécial ?
fm71

Messagepar fm71 » lun. 6 août 2018 20:43

Moi, le duo qui me ferait plaisir c'est verstappen Alonso chez RB. Je sais quasi impossible, mais bon...
pursang

Messagepar pursang » lun. 6 août 2018 21:14

Pier-o a écrit :chai pas. ils ont quoi de spécial ?

du sang neuf ;)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »