GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Discussions GP par GP.

À quelles questions souhaitez-vous que ce grand-prix réponde ? (5 choix possibles)

Un moteur Ferrari peut-il doubler un Mercedes, tout en brulant moins de 0,9L/100km d'huile ?
4
10%
Toto Wolff va-t-il revenir sur la parole sur laquelle il est déjà revenu, et ce dans l'intérêt du sport ?
3
7%
Verstappen va-t-il encore enflammer les tribunes avec son huile, mais sans que ça ne soit prévu ?
2
5%
Vettel va-t-il nous refaire le coup de la flotte pour s'imposer à nouveau en italienne à Monza ?
1
2%
Jos Verstappen sera-t-il sur le podium du "FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D’ITALIA 2017" ?
0
Aucun vote
Quelle Force India va dégommer l'autre, ce coup-ci ?
4
10%
Carlos Sainz va-t-il plier une bagnole dès le vendredi, pour fêter ses 23 ans ?
1
2%
Marcus Ericsson va-t-il plier une bagnole dès le samedi, pour fêter ses 27 ans ?
1
2%
Se moquera-t-on de Räikkönen parce qu'il aura aidé Vettel, ou parce qu'il en aura été incapable ?
7
17%
Palmer réussira-t-il enfin à inscrire des points cette saison ? Même pas au classement du SAV F1 ?
1
2%
Ricciardo va-t-il enfin avouer qu'il utilise un V6 PRV, quand même plus fiable que le V6-T de Max ?
2
5%
Wolff et Lauda arriveront-ils enfin à se mettre d'accord sur le rôle de Bottas dans l'équipe d'Hamilton ?
1
2%
Alonso va-t-il faire un MTC ou un rage-quit ? D'ailleurs, Honda seront-ils toujours présents en F1 ?
4
10%
Après O*******11 en soutient à Pérez, verrons-nous Sull31 en référence à Ocon ?
4
10%
Chris_lo va-t-il nous faire un roman-photo sympa ou continuer à squatter les terrasses Corse ?
3
7%
Et Giovinazzi, qu'est-c'qu'il devient au fait ?
4
10%
 
Nombre total de votes : 42
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar chris_lo » dim. 3 sept. 2017 11:40

y'aura pas à attendre longtemps, dès le prochain GP à Singapour ça va faire mal, c'est pour ça qu'ils ont killé toutes leurs pénalités moteur ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Lurk » dim. 3 sept. 2017 11:59

@Fab : non regarde juste les photos, c'est ce que je disais : Williams, FI et Merco ont de l'aileron (énormement même pour Williams), RBR c'est flat..
Et étonnament McLaren ont beaucoup d'aileron. A mon avis ils ont tout misé sur se montrer en qualif vu qu'en course ils savent qu'ils vont pas finir.

Mais ca veut aussi dire que leur appui est pas si génial que ça.. Parce que c'est pas avec cette flotte qu'on avait une énorme différence entre Honda et les autres
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar G-ReM » dim. 3 sept. 2017 12:07

Les ailerons ils ne peuvent plus les régler pour la course? Ils doivent rester avec ce qu'ils ont mis en qualif?

En tout cas oui en qualif McLaren, Force India et Williams avaient vraiment beaucoup d'aileron. Ensuite vient Mercedes puis Ferrari, et RedBull avec le moins voir flat comme tu disais Lurk.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » dim. 3 sept. 2017 12:23

C'est le régime de parc fermé ... Je crois que si c'était l'inverse (qualif sèche et course pluie) ils pourraient modifier.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar G-ReM » dim. 3 sept. 2017 12:33

C'est ce que je me disais. Même dans le cas inverse je pensais qu'ils n'avaient le droit qu'au pneus pluie (et même qu'ils sont obligatoires)

Cela voudrait dire qu'en course ceux qui ont plus d'aileron auront un moins bon top speed dans les lignes droites. C'est peu être pour ça que Vettel et Kimi ne se font pas de soucis pour la course. Après faut encore survivre la 1ère chicane à Monza. Pas idéal quand t'es dans le paquet.

J'ai bien aimé la course F2 en particulier celle d'hier. La safety car à quelques tours de la fin a tout chamboulé et les 2 leadeurs se sont sortis en jouant à tout prix la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Lurk » dim. 3 sept. 2017 12:34

Il me semble que changement de conditions ils peuvent régler quelque soit le sens. Pour moi le problème c'est que ca fait des années que les teams font un calcul en usine de l'aileron arrière à apporter et se pointe avec ça, sans possibilité de réglage sur l'aileron en lui même. Le seul réglage possible c'est de monter un autre aileron... Mais je sais pas si depuis le temps les petites teams sont passés à ca aussi ou si par soucis d'économie ils les ont gardés réglables


edit @ G-Rem : dans le paquet... finalement grace aux peno ils partent 5 et 6 donc ca va aller. Stroll va etre une formalité vu la williams, Ocon et Bottas vont etre plus chiant
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » dim. 3 sept. 2017 12:49

On est pas à l'abri d'un crash quand même, déjà parce que cette chicane est merdique, ensuite parce que Stroll
et Ocon pourraient se faire dessus, ils ne sont pas non-plus habitué à cette position, ça reste des débutants ...
Ensuite pour l'aileron, c'est Grosjean lui-même qui expliquait au micro de Canal samedi matin qu'ils partiraient
tous en qualif avec peu d'appui pour éviter de sacrifier la course, si ils pouvaient changer, il serait au courant.
Par contre après, je ne sais pas comme tu dis si c'est une limite matérielle ou via le régime de parc fermé.

Les pneus à disposition des pilotes, ça sera super-tendre puis tendre pour la majorité je pense. L'année dernière,
la stratégie gagnante était tendre puis médium, mais cette année les pneus s'usent moins et les rouges sont neufs ...

Image
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar OncleRoss » dim. 3 sept. 2017 13:11

PUTAINSDAJSFKNNGFRHFR

C'est pas possible! Deja il ruine sa Q3 ou il aurait pu taquiner facile les Ferraris et maintenant ca, c'est une blague. Le pire c'est qu'il aurait pu remplacer la transmission du MGU K sans penalite, mais non, a la place ils montent tout le moteur - donc peno.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » dim. 3 sept. 2017 13:13

C'est stratégique, ils vont jouer la gagne à Singapour. TROLLILOL.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar OncleRoss » dim. 3 sept. 2017 13:14

Pour les perdus:

The final grid thus lines up:

1. Hamilton, 2. Stroll; 3. Ocon, 4. Bottas; 5. Raikkonen, 6. Vettel; 7. Massa, 8. Kvyat; 9. Magnussen, 10. Perez; 11. Ericsson, 12. Wehrlein; 13. Verstappen, 14. Hulkenberg; 15. Sainz, 16. Ricciardo; 17. Palmer, 18. Vandoorne; 19. Alonso, 20. Grosjean.

The full list of penalties, listed by original qualifying position, is:

2. Max Verstappen, Red Bull – 20 places (additional power unit elements)
3. Daniel Ricciardo, Red Bull – 25 places (additional power unit elements, gearbox change)
10. Stoffel Vandoorne, McLaren – 25 places (additional power unit elements)
11. Sergio Perez, Force India – 5 places (gearbox change)
12. Nico Hulkenberg, Renault – 10 places (additional power unit elements)
13. Fernando Alonso, McLaren – 35 places (additional power unit elements)
15. Carlos Sainz, Toro Rosso – 10 places (additional power unit elements)
17. Jolyon Palmer, Renault – 15 places (additional power unit elements)
NC. Romain Grosjean, Haas – 5 places (gearbox change)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar OncleRoss » dim. 3 sept. 2017 13:15

Sull a écrit :C'est stratégique, ils vont jouer la gagne à Singapour. TROLLILOL.


Ce sont des cougnets, c'est tout!

Puis pour voir McLaren gagner a Singapour, ca se ferait uniquement avec un crash de Vandoorne - ca m'interesse pas...
Si tu vois ce que je veux dire..
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » dim. 3 sept. 2017 13:18

Ah ! J'avais pas vu que Pérez avait été pénalisé ! Je vois, d'ailleurs, Briatore est de retour dans le paddock :haha:
Modifié en dernier par Sull le dim. 3 sept. 2017 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar G-ReM » dim. 3 sept. 2017 13:19

Le parc fermé débute dès la première sortie en piste de la voiture en Q1. Après cela on ne peut que mettre de l'essence, changer les pneus et faire un réglage sur les freins. Des réglages minimes sur l'aileron avant sont autorisé mais rien de plus. En cas de changement climatique entre qualif et course la FIA donnera la permission aux teams de faire d'autres changements appropriés.

Teams must leave their cars here from within three and a half hours of the end of the qualifying on Saturday until five hours before the start of the formation lap on Sunday.

However, the cars are deemed to be under parc ferme conditions for a much longer period - from the time they first exit the pits during qualifying until the start of the formation lap immediately prior to the race.

Under these conditions, the work teams may carry out on their cars is limited to strictly-specified routine procedures, which can only be performed under the watchful eye of the FIA Technical Delegate and race scrutineers.

Fuel may be added to the cars, tyres changed and brakes bled. Minor front wing adjustments are also allowed, but little else. These controls mean that teams cannot make significant alterations to the set-up of a car between qualifying and the race.

The only exception to this is when there is a "change in climatic conditions", for example a dry qualifying session followed by a wet race, or vice versa. In this case the FIA will give the teams permission to make further appropriate changes to their cars.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » dim. 3 sept. 2017 13:20

"or vice versa", au moins, c'est clair. Mais la du coup, on sait pas si ils y sont autorisé ou pas ?
Par contre, pour l'aileron arrière, ils peuvent toujours rajouter des petites réglettes nan ? C'est mieux que rien ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar arzach » dim. 3 sept. 2017 13:23

OncleRoss a écrit :Si tu vois ce que je veux dire..

Je vois, m'voyez.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar G-ReM » dim. 3 sept. 2017 13:24

En effet du coup on ne sait pas ce que la FIA autorise en cas de changement climatique, mais on sera vite fixé en voyant la Force India, la Williams ou la McLaren vu qu'ils avaient l'aileron bien braqué hier, si là ils sont en flat ce se verra.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar le duke » dim. 3 sept. 2017 13:28

haaaaaa, je me disais aussi, Stoffel était bien trop haut sur la grille par rapport à Fernand, il fallait rectifier tout ça
surtout que d'après ses déclarations Alonso, lui, aurait été 5è sur la grille, et n'a pas disputer la Q2 pour laisser la place à Vandoorne

elles ne servent plus à rien les qualifs en fait, sauf pour les stats de Lewis
comme en WRC, la grille devrait être l'ordre inverse du championnat, là ce serait cool
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Fab » dim. 3 sept. 2017 13:29

J'aime bien Pérez a 5 places de pénalité et qui donc avance d'une place sur la grille.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » dim. 3 sept. 2017 13:30

Bah si, elles servent à nous tenir 3h40 devant la télé alors qu'il fait beau dehors :arrow:
Ouais Fab, c'est nimp, Motorsport et Nextgen l'annonce 12ème, personne n'est d'accord ...
Et comme d'hab, ces grosses feignasses de la FIA n'ont rien publié sur leur site internet ...
On verra bien où il va se placer (si il arrive à deviner tout seul !)
Modifié en dernier par Sull le dim. 3 sept. 2017 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar arzach » dim. 3 sept. 2017 13:31

le duke a écrit :elles ne servent plus à rien les qualifs en fait, sauf pour les stats de Lewis
comme en WRC, la grille devrait être l'ordre inverse du championnat, là ce serait cool

Et la qualif, tu la remplaces par une course sprint.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » dim. 3 sept. 2017 13:32

Et les EL3 pour se qualifier pour la course sprint ? :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Fab » dim. 3 sept. 2017 13:35

Oui. Comme la F2. C'est pas mal franchement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Myabo » dim. 3 sept. 2017 13:38

Bof, pas si sur. Lewis Colle quand même 1" au second, ce n'est pas rien, donc même les RB qui sont P2-P3 seso t prises un méchant vent
Et puis quand on voit la grille avec Stroll P4 et les Ferrari loin derrière par exemple, pas sûr que le résultat des RB soit vraiment fiable pour juger de ça.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Fab » dim. 3 sept. 2017 13:40

Le papier officiel

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar TheTekator » dim. 3 sept. 2017 13:42

Sauber 11 et 12. De belles qualif', ils peuvent jouer quelque chose.

Ah non, mince :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Fab » dim. 3 sept. 2017 13:44

On peut lancer les paris. Combien de tours avant qu'ils retournent au fond (sans coté ceux qui seront éliminés au carton du premier tour). Je parie sur 8 tours.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Sull » dim. 3 sept. 2017 13:47

3. Il restera pas grand monde après le 1er virage, ça va pas prendre longtemps :haha:
Modifié en dernier par Sull le dim. 3 sept. 2017 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Myabo » dim. 3 sept. 2017 13:47

Je dis 4
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Lurk » dim. 3 sept. 2017 13:47

@Fab : Tu sous entends que les Honda vont pas faire plus de 7 tours ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2017 : Quand Mercedes jette de l'huile sur le feu rouge

Messagepar Fab » dim. 3 sept. 2017 13:49

Vu les EL, je pense que les Hondas seront juste devant mais justement, il leur faudra un peu de temps pour passer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités