GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Discussions GP par GP.

Qui va zigzager comme un porc dans la ligne droite de Kemmel ? (3 choix)

Verstappen, ses fans lui auront donné les ailes que la RBR lui a coupé depuis longtemps
7
26%
Magnussen, près du siège européen de Haas, ça fait toujours son ptit effet
6
22%
Palmer, en voulant faire un block-pass à Kubica
0
Aucun vote
Alonso, pour rester à tout prix devant Vandoorne
0
Aucun vote
Pérez, parce que c'est sa spécialité, après tout, nan ?
4
15%
Ocon, pour que Overgame puisse participer aussi au sondage
2
7%
Ericsson sur Wehrlein, le classique
0
Aucun vote
Wehrlein sur Ericsson, l'autre classique
1
4%
Grosjean, mais c'est à cause de ses freins
1
4%
Hamilton, pour faire chier Vettel sous SC
1
4%
Bottas, pour bloquer les Ferrari, comme d'hab
2
7%
Carlos Sainz, pour éviter Kvyat en perdition
2
7%
Kvyat, pour essayer de striker une ou deux RBR, comme ça, pour le kif
1
4%
Giovinazzi, pour ne pas tomber dans l'oubli
0
Aucun vote
Gutiérrez III, le retour
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 27
chris_lo

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar chris_lo » mar. 29 août 2017 12:59

Donc il a abandonné sans qu'il y ait casse ou dysfonctionnement ? On est sûr de ça ?

Ça me paraît étrange ou alors c'était prémédité avec McLaren :koissa:

Pour Pérez c'est ça, il veut tellement "dominer" Ocon que ça lui monte carrément au cerveau, que ce soit Alonso ou Massa, jamais tu les vois faire ça quand ils sont au coude à coude avec leur bleu bite de coéquipier... Bon vous allez me dire, c'est plus rare que pour Pérez et Ocon de les voir en mano à mano :mrgreen:

Vu que FI n'est pas contre un duo Ocon + Wehrlein d'après les dernières infos, peut être qu'il est temps pour Pérez d'aller voir ailleurs, pourquoi pas Williams ? Il aurait moins de risque face à Stroll malgré les sous de Papa
Sull

Messagepar Sull » mar. 29 août 2017 13:34

Parce qu'il continu de croire qu'il pourra un jour être champion du monde, je ne le vois pas aller chez Williams.
Pourtant, ça serait intéressant d'un point de vue mercato.

Pour Alonso, rien d'officiel, Boulier insiste sur le fait qu'Alonso a eu une sensation bizarre avec le moteur ...
Tu te feras ta propre idée, pour moi il en a eu marre et a voulu foutre un énième coup de pression à McLaren.
C'est acté qu'il ne veut plus de ce moteur pour l'année prochaine, et n'avait pas envi de se trainer jusqu'à la fin.
C'est dommage car avec la SC on ne sait pas trop si il aurait pu rentrer dans les points, sur un coup d'bol.
Même si à mon avis avec le restart, c'était la déculotté assurée dans Kemmel ...
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 29 août 2017 15:44

Bah alonso avait deja fait exactement le meme coup plus tot dans la saison - donc rien a tergiverser pour moi, il n'y avait aucun probleme.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 29 août 2017 16:08

et perez ? non parce que lui aussi c'est arrêté
JeanReg

Messagepar JeanReg » mar. 29 août 2017 17:24

Sull a écrit :C'est dommage car avec la SC on ne sait pas trop si il aurait pu rentrer dans les points, sur un coup d'bol.
Même si à mon avis avec le restart, c'était la déculotté assurée dans Kemmel ...

Aucune chance, même en étant plus rapide sur un tour, si le pilote derrière arrive a rester 1 très grosse seconde derrière lui entre le troisième et le premier secteur il n'a aucun soucis à le doubler... le mettre dans l'air sale et offrir une opportunité au pilote se trouvant désormais derrière Alonso pour le dépasser au tour suivant, etc.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » mar. 29 août 2017 19:01

Oui je pense aussi qu'ils lui seraient tous passé dessus comme une cochonne au Cap d'Agde.
(C'est imagé hein ? Fallait bien rester dans la thématique boudin / porc du topic :mrgreen: )

@ Pérez : sur le tableau du SAV F1, ils mentionnent "tenue de route" pour Pérez. J'ai pas encore écouté le podcast,
tout ce que je sais c'est qu'à un moment il a reculé pas mal dans le classement puis a fini par abandonner.
Soit il en avait marre et a voulu pleurer "ouin-ouin j'abandonne à cause d'Ocon", soit le pneu a flingué quelque chose.
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 29 août 2017 19:53

Le fond plat avait bien mangé...
Pour Kemmel Jean-Reg a bien répondu. Vu le dépassement, aucune chance qu'il perde du temps là dessus.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 30 août 2017 00:06

A ce rythme là il va abandonner dès le 10ème tour à Monza le Fernand :transpir:
Fab

Messagepar Fab » mer. 30 août 2017 09:10

Pour re rage quit d'Alonso, j'en parlais encore hier avec un collègue qui bossait au simulateur Ferrari et Fernando est clairement un habitué de la chose...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » mer. 30 août 2017 10:05

Les abandons d'Alonso durant la période Ferrari, by StatsF1 :

Image

Je pense qu'on peut déjà virer 4 abandons sur les 8, car ils ont lieu dans les 2 premiers tours.
Il y en a deux autres pour accrochage et accident. Reste éventuellement Malaisie 2010 et Italie 2014.

La Malaisie 2010, je pense qu'on peut l'écarter également :lol2: :

Et l'Italie 2014, c'est le fameux fail devant la tribune à la chicane :

Ça me parait bizarre aussi d'autant plus qu'on voit de la fumée blanche (légèrement).
Donc soit ton pote n'aime pas Alonso, soit il aime bien l'alcool :mrgreen:
Luun

Messagepar Luun » mer. 30 août 2017 10:24

Il ne l'a peut être pas fait en course, mais il a peut être plaqué des séances de simulateur parce que ça n'allait pas comme il le voulait. De toutes façons "Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." (ouais, c'est tellement applicable que je m'en lasse jamais, même chez Renault il utilisent le mot frustré quand ils parlent d'Alonso dans les dernières actus ^^)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Fab

Messagepar Fab » mer. 30 août 2017 10:34

Au simulateur !

Pas mal de fois ça le saoulait donc il disait juste "C'est nul, ça marche pas" et se barrait bouffer pendant 3 heures avec Montezemolo sans plus de feedback. Et si le problème était encore là la fois d'après, il tapait parfois des bons scandales.

Ou alors, il faisait pas mal de sarcasme du genre "Ah non là c'est bien vraiment ! On teste quoi au fait ? un setup à 3 roues c'est bien ça ?".

Et accessoirement, il voulait absolument savoir les temps des autres pilotes au simulateur et si quelqu'un était plus rapide que lui, c'est qu'il y avait un problème avec le simulateur.

Donc vu la situation à McLaren, je suis pas étonné qu'il en soit à faire le même genre de chose en course.

Au moins, apparemment Kimi prenait sur lui mais donnait un feedback technique constructif même quand ça allait pas alors qu'avec Alonso, il y avait des journées entières de test à jeter parce que ce jour là, il trouvait que tout était de la merde.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » mer. 30 août 2017 10:43

C'était Gran Turismo 5 leur simulateur ou quoi ? :mrgreen:

Sinon, j'pose ça la, vu sur Twitter :
C'est un bon résumé de la course, je trouve :lol2:

Image
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 30 août 2017 19:24

Pas mal :super:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »