chris_lo a écrit :j'ai essayé de regarder après la rediff du Texas en Indy, mais comment dire... que c'est lent !!! j'ai pas tenu 10 minutes
Bah moi je surveille les news pour me tenir au courant, parce qu'il y a quand même pas mal de noms connus,
mais sinon les courses, vu les extraits que j'ai vu, n'ont pas l'air fascinantes effectivement
Fab a écrit :Sull a écrit :Buemi va déjà se faire enfler son titre en F.E. par un imposteur à cause du WEC
Il mérite sûrement le titre mais t'es de mauvaise fois là
Bah écoute, 6 victoires à 1 en 8 courses, c'est assez net je pense
Après, tout n'est pas perdu, Renault e.dams ne désespère pas de s'arranger avec Toyota :
LienJean-Paul Driot a écrit :Le résultat de Toyota au Mans sera critique pour la décision.
S'ils gagnent, ils seront contents, parce que c'est la course la plus importante pour eux.
Une course de six heures [du Nürburgring] peut être effectuée avec deux pilotes au lieu de trois.
Reste à savoir aussi si Buemi voudra car dans ce cas-la, il pourrait voir Davidson et Nakajima titrés mais pas lui.
Logiquement, même s'il est 3ème avec juste un peu moins de points qu'eux, il ne sera pas titré CDM de WEC ...
À noter que Renault e.dams voulait filer le volant de Buemi à Scott Speed pour l'ePrix de New-York, ce qui aurait été
sympa pour lui car il était dispo, il a déjà fait 4 courses de FE, et ça aurait été à domicile, mais Andretti n'a pas voulu :
Jean-Paul Driot a écrit :Nous discutions avec Scott Speed, mais Andretti a refusé de le libérer.
Nous avons posé la question, et on nous a dit non. Cela aurait vraiment été une bonne solution
car il a fait quasiment une saison et il est américain, mais ça n'a pas été possible.
C'est quand même complètement con, je trouve. Du coup Renault e.dams aurait un autre pilote dans les cartons :
Jean-Paul Driot a écrit :Je sais qui nous mettrons dans la voiture si nous devons faire un changement.
Il n'y a personne de disponible qui ait une bonne expérience en Formule E,
donc notre pilote n'aura pas d'expérience en course.
Je pense, si on lit entre les lignes, qu'il s'agit de Kubica, qui a déjà testé une Formule E, ce qui expliquerait les
termes choisis : "bonne expérience / expérience en course" :
Un test en Formule E pour Kubica à Donington - 02/05/2017 07h01Tant DS Virgin que Renault e.dams ont des sièges vacants pour le rendez-vous nord-américain du fait des obligations de José María Lopez, Sam Bird et Sébastien Buemi dans le Championnat du monde d'Endurance qui courra le même week-end au Nürburgring.
Il semblerait que DS Virgin soit une opportunité plus probable pour Kubica s'il était en mesure de courir, Renault étant connu pour favoriser le choix d'un pilote ayant une expérience de la Formule E afin d'aider Buemi à défendre son titre.
Ça reste logique, vu l'échec des négociations avec Andretti et les liens récents entre Renault F1 et Kubica ...
Et j'ose dire que ça serait bien pratique pour tester Kubica en condition de course avant ... de remplacer Palmer
L'ePrix de New-York est le même week-end que le GP de Silverstone, ça pourrait nourrir les débats en interne ...