Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

le duke

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar le duke » dim. 21 mai 2017 19:49

dur dur pour Bourdais :transpir:

je n'ai pas tout compris non plus, il y a un live en ce moment je suppose que c'est pour récupérer le temps perdu hier

je viens juste de me connecter et c'était le run du Fernand, il est 10è actuellement

https://www.youtube.com/watch?list=PLnp ... CWz5fpzcuA

http://racecontrol.indycar.com
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 21 mai 2017 20:50

Il y a 2 scéances d'essai avant les qualif : une pour les gars qui vont jouer les places de 10 à 33e, une pour les Fast-9.
Les qualifs pour 10-33e viennent de débuter. Celles pour les 9 premières places commenceront à 5PM local, 23h en France. La scéance durera 45 minutes
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 21 mai 2017 21:53

ça doit lui changer Fernand

Rafale Engine, Rafale Engine !!! :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 21 mai 2017 22:30

Rafale Engine, c'est pas ce qu'ils utilisent sur les sécheuses du circuit ? :lol:

Plus que 3 voitures dans ce groupe, puis dans 30 minutes pour le top 9
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » dim. 21 mai 2017 23:07

merci pour les infos, je me disais aussi il y avait "practice"
la chaine youtube "indycar" ne fonctionne plus chez moi, j'ai juste un lien en espagnol
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 21 mai 2017 23:14

Normal, qualif et course c'est TV only, pas de stream internet officiel...

Alonso dans son 1er tour
What do you admire?

Lurk

Messagepar Lurk » dim. 21 mai 2017 23:18

213.3mph de moyenne, c'était super propre. Et aucun drop dans les tours (231.1, 231.4, 231.4, 231.1)

Pour le moment seul Hunter-Ray a fait mieux (mais il n'est pas dans le Fast-9)
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » dim. 21 mai 2017 23:21

ha ok, difficile de trouver des infos, pas l'habitude des sites US, merci

3 tours sur 4 au dessus des 372km/H, ça sent bon pour une belle qualif, il avait une belle Vmax dans le virage le plus rapide sans trop perdre dans le virage le plus lent
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 21 mai 2017 23:24

http://racecontrol.indycar.com/ pour le live timing :coupin:

Et check tes MP dans quelques secondes :haha:
What do you admire?

Lurk

Messagepar Lurk » dim. 21 mai 2017 23:28

Rossi passe devant, mais il a fallu aller le chercher

edit : Hildebrand se place derrière Alonso, après avoir fait un bisou au muret dans le dernier tour (mais meme sans la faute il était derrière)
Plus que 3 voitures, Scott Dixon s'élance

edit 2 : 232.5 pour son 1er tour ! c'est du lourd.
232.1 au 2e, 232.0 au 3e . C'est peut etre bien la pole !
Et 231.9, moyenne de 232.164, bien au dessus de Rossi et Alonso.

edit 3 : Alonso est toujours en 1e ligne, plus que 2 monoplaces. Au tour de notre samourai préféré : Takuma Sato !
What do you admire?

Lurk

Messagepar Lurk » dim. 21 mai 2017 23:41

Et après avoir fait 2 bisous au muret, Takuma met Fernando en 2e ligne pour 0.065mph !

Dernier à s'élancer, Carpenter (Ed, pas John). Au pire Alonso partira 5e
What do you admire?

Lurk

Messagepar Lurk » dim. 21 mai 2017 23:50

231.6 pour Carpenter : il partira 2e derrière Dixon. Rossi 3e, Sato 4e, Alonso 5e. Pas mal du tout pour une première !

Il y a encore des essais cette semaine et la course sera longue. Il pourra encore apprendre un peu sur la piste, va falloir faire gaffe à la course en paquet et à la stratégie mais s'il reste sage en 1e partie pour éviter les pièges et se placer pour le debut du money time... Il a de quoi la décrocher cette la bouteille de lait !

Départ dimanche à 17h
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » dim. 21 mai 2017 23:57

ha merci j'avais pas vu je conserve pour la course, au cas où

Alonso 5è c'est cool, même si la course est un autre défi, il s'adapte au principe et se fait remarquer

sinon c'est amusant à suivre avec la télémétrie pour comparer mais regarder les voitures en elle même j'accroche moins
les cam' embarquées par contre ça dépote bien, tu comprends pourquoi Alonso avait envie d'accrocher le top 9
Sull

Messagepar Sull » lun. 22 mai 2017 04:11

Bon bah j'étais content de mon lien en français alors je mets quand même ! (résumé et résultats)
https://fr.motorsport.com/indycar/news/ ... 96-908970/
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 22 mai 2017 18:04

depuis quand Fernando n'était pas parti au mieux 5ème sur une grille ? merci Honda, enfin l'autre Honda :mrgreen:
le duke

Messagepar le duke » lun. 22 mai 2017 19:01

et sans déroger à la tradition : un petit changement de moteur au passage !
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 23 mai 2017 09:31

mais en 66 minutes chrono (et sans fuite d'huile) :lol:
Sull

Messagepar Sull » mar. 30 mai 2017 18:59

Alonso a palpé de l'oseille et le titre de "Rookie of the Year" :
300.000 dollars pour Alonso

Sinon, il ne se ferme aucune porte pour 2018, Mercedes, Renault, ou retraite :
Alonso : en 2018, seule l’option Red Bull ne sera pas disponible
Ça serait marrant un retour chez Ferrari en duo avec Vettel :haha: C'te combat de coq en perspective ...
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 31 mai 2017 07:07

si lui ne se ferme aucunes portes, faut il qu'il en trouve d'ouvertes...
même si sa prestation est belle, ses 500m est un échec de plus. il n'y a pas été pour de la figuration...ou le trophée du rookie.
Sull

Messagepar Sull » mer. 31 mai 2017 08:17

En quoi c'est un échec ? Il a enflammé le public, montré aux ricains que c'était pas un manche,
sans doute a-t-il impressionné le paddock, et toi tu parles d'échec parce qu'un moteur lâche ?!
Donc Hamilton a fait une saison pourrav de chez pourrav l'année dernière alors, il aurait dû arrêter la F1 ?!
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 31 mai 2017 08:37

c'est un échec sportif tout de même, parce qu'il avait le rythme et n'a pu finir la course, mais l'échec global est plus pour Honda et McLaren, car tout le monde s'est dit : bah en fait, au final, c'est comme avec sa F1 pour Alonso :?

Alonso a fait une prestation impressionnante, son "aura" de pilotes en sort grandi à mon avis, alors qu'en F1, on l'oublie de plus en plus, même chez les top teams.

il sera encore chez McLaren en 2018, et si ça foire, il partira de la F1 à mon avis

Pier-o a écrit :ses 500m

non ça c'est les EL1 en Espagne les 500 mètres

(pardon) :lol:
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 31 mai 2017 11:57

Top 5 en qualif, à la lutte pour la gagne les 2/3 voire 3/4 de la course... pour lui c'est une réussite sportive, l'échec c'est pour Honda.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 31 mai 2017 12:11

D'accord pour la réussite sportive, même s'il n'aurait clairement pas pu gagner.
Je me demande même à quel point il n'a pas fait cela pour mettre son niveau en avant, vu qu'on l'oublie clairement en F1. Comme il l'a déjà dit lui-même, il a beau être dans la forme de sa vie, si c'est pour placer sa voiture 13e alors qu'il devrait être 17e, bah ça ne se voit absolument pas.
Après, dans quel but ? Se placer pour une autre équipe (Merco, Ferrari, Renault ? Bof quand même je pense). Se placer pour une place en Indy ? En WEC ?
Je pense que les 2 autres options sont sûrement au sommet de sa liste des priorités.

Avec cette course, il repasse du status de "ancien champion qui grogne dans son coin" à "champion toujours en forme". Ca fait une belle différence pour son avenir, s'il en souhaite un. D'autant que dans les deux autres catégories, son âge n'est absolument pas un obstacle. D'ailleurs, il pourrait même très bien faire 2 ou 3 saisons en IndyCar avant d'en tenter quelques unes en WEC. De quoi lui laisser de belles chances de gagner les deux fameuses courses attendues. (et pourquoi pas quand même cumuler les 2 chaque saison d'ailleurs)
Fab

Messagepar Fab » mer. 31 mai 2017 12:15

Pourquoi faire ça ? Parce qu'il veut la triple couronne et qu'il s'emmerde méchamment en F1. Sa petit excursion ne pouvait quasiment pas avoir d'impact négatif sur sa saison de F1 ni sur sa réputation.

On s'est moins posé de questions quand Hulk a fait Le Mans : il avait l'opportunité et c'est juste cool.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 31 mai 2017 14:33

comme il le dit lui même, y'a que Mercedes, Ferrari ou Renault qui peut l'intéresser, Red-Bull c'est bloqué, et le reste du plateau c'est insuffisant (autant rester chez Macca)
Fab

Messagepar Fab » mer. 31 mai 2017 15:29

Il a dit que Renault l'intéressait ? Parce que même prost à dit qu'ils joueraient pas la gagne en 2018.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
mrwhite

Messagepar mrwhite » mer. 31 mai 2017 15:38

Si Renault commence à dominer… je ne sais pas. »

il l'a dit lui même
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 31 mai 2017 17:24

Typiquement Alonso et ses déclarations. D'un côté il fait un peu sa propre promo et il met la pression sur McLaren-Honda. Je pense que Mercedes a assez d'un top pilote si la compétition avec Ferrari est serrée et Bottas ne fait pas un mauvais second pilote pour l'instant. Même si Vettel part pour Mercedes je vois mal Ferrari resigner avec Alonso. Pour Renault il devrait revoir son salaire à la baisse et les garanties de résultat ne sont pas meilleures que chez McLaren. Enfin bon il y a quelques années on n'aurait pas parier sur son retour chez McLaren... avec lui tout est possible.
nigel

Messagepar nigel » mer. 31 mai 2017 18:09

Alonso qui déclare qu'il signe si dans deux mois une équipe comme Mercedes ou Renault lui fait un appel...En clair le gars n'a rien en vue pour 2018.
Ok sa prestation aux 500 Miles Indy fut remarquée, mais bien accompagnée par ses collèges du clan Andretti, Alexander Rossi, Rian Hunter Ray, Takuma Sato lors des 100 premiers tours , ensuite le baston en fin course et même avec Takuma Sato qui le devançait avant sa casse moteur, sa position vers la 7 ème place ne pouvait lui garantir de disputer la victoire.
Surtout avec les 4 qui ont animé la fin de course, Max Chilton ( épatant ), Helio Castroneves ( le vétéran ultra expérimenté bien chanceux lors du crash Dixon / Howard ), le brillant Rookie Ed Jones, et le bouillant Takuma Sato ont offert un final impeccable...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Sull

Messagepar Sull » mer. 31 mai 2017 19:47

J'ai vu passer un truc comme quoi qu'il n'était pas tenté par une saison complète en Indy.
J'ai aussi lu dans Sport Auto qu'il vivait "comme un moine" (bon, un moine avec une jolie copine ...) et qu'en
gros, il s'en fichait un peu de l'argent, comprendre qu'il en a déjà bien assez comme ça pour ne pas en faire une
priorité, à son age il préfèrera surement baisser ses prétentions pour espérer gagner des courses ou un titre.
Le soucis, c'est plutôt effectivement l'incertitude autour des performances de Renault et aussi de Honda.
Pour son salaire, je pense qu'avant c'était pour éviter de passer pour un pilote au rabais, même si tu sais très
bien que tu ne dépenseras jamais toute ton oseille, t'as pas envi de te brader non-plus. La, c'est différent.

Mercedes ou Ferrari ça me parait déjà plus compliqué comme perceptive. À moins qu'Hamilton raccroche :haha:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »