McLaren F1 8★

Myabo

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Myabo » lun. 27 mars 2017 08:52

Lurk a écrit :Pour la fraicheur c'est pas étonnant vu que ca continue de cruiser pas mal en course. le MTC est à 2.5s du record de la piste (càd pris en course), et 4.5s de la qualif d'hier. Et encore c'est "que" cet écart là parce qu'à la fin plusieurs pilotes on vu qu'il leur restaient pas mal de coco et de pneus et ont voulu joué un peu

D'ailleurs, en faisant peter un MTC juste pour le fun le dernier tour (comme d'hab), alors qu'il était très loin de Vetttel, kimi a montré tôt le ridicule de la situation.
Oui ils cruisent toujours à mort
Et prq, s'il sait faire peter le MTC aussi facilement, est-il aussi loin à l'arrivée ?
Fab

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 08:55

Si Bottas était trop rapide pour lui, il avait raison d'économiser son moteur pour les prochaines courses vu qu'il avait aucune pression de Massa. Et pourquoi un MTC alors ? Parce que c'est Raikkonen.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 27 mars 2017 09:20

c'était amusant d'ailleurs le message radio de Maxou qui voulait son MTC :lol:

pour Alonso, j'étais surpris aussi que ce soit la suspension, parce qu'on le voit prendre les virages à une bonne vitesse après le "double-fuck" de la ligne droite. Mais bon, on se doute bien qu'il n'abandonne pas à 3 tours de l'arrivée pour l'humeur.

c'est un week-end bizarre pour l'équipe, parce que le Honda a tenu le coup sur les 2 voitures tout un GP, alors qu'on n'y croyait pas du tout :lol: Et même si la puissance manque, les chronos étaient un peu mieux que prévus (même si à des années lumières de la tête), ce qui laissait une petite chance de faire un résultat vu que le paquet au milieu est très resserré, d'ailleurs Alonso a failli le faire à quelques tours près.

pourtant ils ont eu plein de petites merdes, et toutes imputables à la MCL32 à priori, donc McLaren ne peut même plus faire la leçon à Honda pour expliquer son week-end, au final, raté !
Fab

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 09:45

Ceci dit, ils sont biens aidés par les contre-performances de Magnussen, Palmer et Stroll en qualif avec des voitures a priori supérieures.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » lun. 27 mars 2017 10:07

Mouais. Franchement ça me fait douter vos derniers écrits, si ça s'trouve j'avais raison, Alonso nous a fait un rage-quit comme à la Playstation ouais :lol2:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 27 mars 2017 10:19

Hulk qui dit qu'il n'a jamais pu dépasser Alonso, c'est uniquement grâce au double DRS avec Ocon qu'il a pu jeter sa Renault au freinage :lol:
Fab

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 10:49

Sull a écrit :Mouais. Franchement ça me fait douter vos derniers écrits, si ça s'trouve j'avais raison, Alonso nous a fait un rage-quit comme à la Playstation ouais :lol2:

Ou McLaren qui avait la télémétrie dans le rouge et qui s'est dit que c'était pas la peine de faire encore 5 tours de lift&coast au risque de péter le moteur pour 0 points à l'arrivée... Ils auraient pu le faire avec Vandoorne aussi à ce compte là mais peut-être qu'ils ont vu un petit quelque chose de plus sur la voiture de la Fernande.
Sull

Messagepar Sull » lun. 27 mars 2017 11:00

chris_lo a écrit :Hulk qui dit qu'il n'a jamais pu dépasser Alonso, c'est uniquement grâce au double DRS avec Ocon qu'il a pu jeter sa Renault au freinage :lol:

Ouais j'ai vu ça, c'est marrant, mrwhite n'est pas venu nous expliquer qu'Hulkenberg a pris le melon :makia_ye:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 27 mars 2017 11:09

pour Alonso, Boullier parle d'un souci apparu rapidement en course au niveau du fond plat, mais à l'avant-gauche (à cause du frein)
mrwhite

Messagepar mrwhite » lun. 27 mars 2017 12:43

Sull a écrit :
chris_lo a écrit :Hulk qui dit qu'il n'a jamais pu dépasser Alonso, c'est uniquement grâce au double DRS avec Ocon qu'il a pu jeter sa Renault au freinage :lol:

Ouais j'ai vu ça, c'est marrant, mrwhite n'est pas venu nous expliquer qu'Hulkenberg a pris le melon :makia_ye:

:f_ck: :f_ck: :lol:
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
le duke

Messagepar le duke » lun. 27 mars 2017 17:43

Fab a écrit :
Sull a écrit :Mouais. Franchement ça me fait douter vos derniers écrits, si ça s'trouve j'avais raison, Alonso nous a fait un rage-quit comme à la Playstation ouais :lol2:

Ou McLaren qui avait la télémétrie dans le rouge et qui s'est dit que c'était pas la peine de faire encore 5 tours de lift&coast au risque de péter le moteur pour 0 points à l'arrivée... Ils auraient pu le faire avec Vandoorne aussi à ce compte là mais peut-être qu'ils ont vu un petit quelque chose de plus sur la voiture de la Fernande.

non non, il fait encore quelques virages après le dépassement et on voit bien la roue arrière droite qui part en sucette, ceci dit c'est très bref et léger
c'est cette roue arrière droite qui est touchée par Ocon durant la première attaque, quand le français tente l'extérieur.
est-ce que c'est la raison de la casse ? la touchette est vraiment légère et l'aileron de Ocon est intact
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
pursang

Messagepar pursang » mer. 29 mars 2017 21:18

je me demandais ( de façon peut-être naïve ) si le fait d'avoir changé de fournisseur en carburant et lubrifiants cad Castrol en lieu et place de Mobil1 n'aurait pas eu une incidence sur les perfs du PU Honda :roll:
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 29 mars 2017 22:09

Ca n'aide certainement pas.
Après, le niveau qu'on a pu voir, c'est pas en étant resté avec Mobil1 qu'ils auraient pu espérer beaucoup plus.
Mais ça reste aussi un des points qui va progresser dans la saison, sans trop de doute (même si ça ne se voit pas toujours, d'autant qu'on en parle peu, encore moins que le pétrolier est le seul et en retard -on en a juste parlé les 3 premiers mois en 2014, quand les pétroliers et motoristes se vantaient des progrès-)
Fab

Messagepar Fab » ven. 31 mars 2017 08:35

Apparemment,d'après les rumeurs : les simulations McLaren ont calculées que le moteur Honda devrait être à cours de boost 2 à 3 secondes avant le bout de la ligne droite à Shanghai.
https://twitter.com/andrewbensonf1/stat ... 4803444738

Au moins, les moteurs de GP2 n'ont pas ce problème...
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 31 mars 2017 10:10

dans le genre le PU sera vraiment bloqué au rupteur, ou en allongeant les rapports de boîte on peut espérer y remédier ?
Fab

Messagepar Fab » ven. 31 mars 2017 10:26

C'est pas tellement une histoire de rapport, c'est juste que la Voiture récupère pas assez d'énergie dans les freinages pour pouvoir utiliser les 160ch du MGU-K en quasi-permanence. Mais on sait pas où en sont des autres mais je pense que la ligne droite de Shanghai va sembler très très longue à Stoffel et Fernando.

Pour mémoire, déjà en 2015 :
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 31 mars 2017 11:46

n'empêche les rumeurs vont loin, outre une MCL32 "B" à moteur Mercedes, on évoque désormais une C36 "B" à moteur Honda

Monique dément évidemment, mais pour 2018, Honda reste une option ouverte (à priori si c'est gratuit :P )
Fab

Messagepar Fab » ven. 31 mars 2017 13:10

un C36B j'y crois pas du tout. Sauber a surement pas les moyens de toute façon et vu le moteur de cette année...
Par contre je pense que c'est bien dans les cartons pour l'an prochain. Et puis au moins les Japonais seront maîtres chez eux si on peut dire. Sauber fera un châssis pour le moteur et non l'inverse
pursang

Messagepar pursang » sam. 8 avr. 2017 10:39

je trouve que la McLaren n'est pas si ridicule que ça vu le PU anémique qui l'équipe :roll: certes 2'7 s est un gouffre mais au regard du circuit chinois typé moteur je m'attendais à un écart de plus de 3'5 s minimum .....
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 8 avr. 2017 11:02

dans la ligne droite j'ai noté que 13km/h d'écart maxi avec Mercedes, je m'attendais à 2 fois plus . Ils ont peut-être déchargé la McLaren en ce sens ? Ce qui dans ce cas ne doit pas être tip top dans le secteur 2 :?
pursang

Messagepar pursang » sam. 8 avr. 2017 13:02

je crois qu'avec un moteur "décent " McLaren pourrait "chatouiller" Williams voire RB facilement :roll: le châssis me semble être bon .....
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 09:18

Les plus gros problèmes de Honda ne se voient pas en qualif mais en course, Alonso en avait parlé en preview de la Chine. Le retard sur la perf pure n'est pas le plus grave. Par contre la conso est démente et ils passent la course en lift & coast, c'est là où ils perdent le plus.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » dim. 9 avr. 2017 12:25

Allez ptite nouvelle ! Il semblerait que Honda va tester un nouveau moteur à Bahrein :top:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 14:56

Good news! Ou pas :lol:

oui c'est gratuit, mais pô méchant

En vrai c'est bien, j'ai déjà dis que je préfère les voir claquer 2 PU par weekend si ca leur permet de combler leur retard.

La vraie question c'est de savoir si Macca va réussir à leur faire une monoplace qui tient la distance parce que le PU en soit est déjà suffisant pour les points...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » dim. 9 avr. 2017 16:30

Heu.... Bahrein c'est pas là qu'ils font leur 1er test cette année ?
Paske je ne pense pas qu'ils utiliseront un nouveau moteur pour la course !
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 9 avr. 2017 18:03

oui c'est ça, 2 jours de test Pirelli avec une voiture par équipe juste après le GP du week-end prochain

au moins, ça permet de tester une nouvelle évo moteur sans griller un joker pour la saison. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que Renault et Mercedes en fassent de même.
pursang

Messagepar pursang » lun. 10 avr. 2017 19:53

pour ma part ,je reste persuadé que le châssis de la McLaren est une réussite ! je veux bien accorder aux détracteurs habituels de macca que les déclarations de FA ou encore Boullier sont parfois "rasantes" mais ils devront admettre que sans ce fichu PU Honda la monoplace de Woking figurerait au moins au niveau des Williams voire mieux ! si le moteur Honda rend facilement 50 CV au merco ou Ferrari qu'en serait-il si la MCL 32 était équipée d'un PU Merco ???
Sull

Messagepar Sull » lun. 10 avr. 2017 19:56

Je suis bien incapable de juger la part du châssis ou du moteur dans les perfs, mais la il a l'air fragile le châssis ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 11 avr. 2017 11:09

Vandoorne dit qu'ils sont plus rapides que la Williams dans les virages (la question est : la williams de Massa ou de Stroll ?)
Sull

Messagepar Sull » mar. 11 avr. 2017 14:29

T'as déjà vu Stroll passer un virage toi ? :arrow:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »