Présentations et Essais hivernaux 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Le Corse

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » sam. 25 févr. 2017 02:12

Non mais sérieux, ils ont une réglementation pour faire de belles caisses... Et bah non, les mecs ils font des trucs trop laids... Et en prime ça sera pour se prendre la fessée...

Espérons qu'on ait un peu de spectacle franchement... Et que RBR fera une belle caisse... Ça nous fera au moins quatre belles F1 à voir aux avant-postes...
Sull

Messagepar Sull » sam. 25 févr. 2017 04:21

Je partage ton avis, je suis un peu déçu de cette révolution qu'on nous a vendu ...
Après, sans cet aileron de requin et le restant de bite que certaines équipes se coltinent, ça va !
Fab

Messagepar Fab » sam. 25 févr. 2017 09:19

Attendons de voir in situ avec lumière naturelle.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Fab

Messagepar Fab » sam. 25 févr. 2017 09:25

Sinon, la Williams

Image

J'espère qu'ils ont planqué des choses pour la suite parce que là, ça a l'air basique (la partie barge board en particulier). Au roll hoop près, je pense que j'aurais du mal à la distinguer de la sauber.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
mrwhite

Messagepar mrwhite » sam. 25 févr. 2017 09:52

je l'a trouve pas très travaillée cette voiture.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
arzach

Messagepar arzach » sam. 25 févr. 2017 10:00

Pareil cette Williams me fait un peu flipper.
En plus de pas la différencier de la Sauber, si tu vires le shark fin, c'est chaud de la différencier de l'an dernier. A part bien sur les dimensions des pneus et l'aileron arrière. Avec la paire de pilotes qu'ils alignent, je pense que je peux déjà investir dans des baignoires.

Sull a écrit :Je partage ton avis, je suis un peu déçu de cette révolution qu'on nous a vendu ...
Après, sans cet aileron de requin et le restant de bite que certaines équipes se coltinent, ça va !

Particulièrement d'accord avec ca. Elles font assez agressives et différentes les unes des autres, c'est positif. Mais on est loin de la révolution.
Le shark fin gache. La FIA devrait interdire les plaques qui ne couvrent rien sur la capot moteur.
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 25 févr. 2017 10:40

revolution vous vous attendiez a des nissan zeod ?
si willams a l'air conservateur. les teams ont tout changés. plus large, plus basse, plus longue, nouvel aero, nouvel suspension, nouveau moteur certains.
ils partent tous sans les acquis de 2016.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 25 févr. 2017 13:25

+1 le sharkfin doit dégager! Rien que ça, c'est une horreur niveau design, même si on sait que malheureusement ça fonctionne bien niveau aéro...

Après au niveau des robes, j'ai vu la McL avec du blanc pour remplacer tout ce qui est noir + le sharkfin retiré, et bah là elle est magnifique...

Quelle tristesse...
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 25 févr. 2017 18:37

en attendant les derniers de la classe
la première a un rake de ouf :steed1:
Image
fm71

Messagepar fm71 » sam. 25 févr. 2017 18:38

Et pourquoi la Mcl a une robe orange et noire? Est ce du à un sponsor? Si non, je ne comprends pas. Perso je ne la trouve pas superbe. J'aurai bien aimé la revoir rouge et blanche comme avant. Ce serait un beau clin d'oeil. Il y a bien un sponsor autre que Marlboro qui a ces couleurs

Édit : franchement au niveau de la robe, si on enlève l'aileron de requin, la Sauver est franchement pas mal.
Modifié en dernier par fm71 le sam. 25 févr. 2017 18:41, modifié 1 fois.
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 25 févr. 2017 18:39

ferrari mais c'est déjà prit
fm71

Messagepar fm71 » sam. 25 févr. 2017 18:42

En fait c'est de face que la Mcl est le moins jolie.
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 25 févr. 2017 18:48

Pour le rake de la McL déjà impressionnant, il est à noter que l'angle de prise de vue ne lui rend pas honneur en prime...

Mais content de voir que j'aurais pas à poster le comparatif, tu t'en es brillamment chargé...

On verra en piste ce que ça donne maintenant comme tu l'as souligné aussi...

:super:
fm71

Messagepar fm71 » sam. 25 févr. 2017 19:16

Des photos ont été difusées de la Haas :
https://fr.motorsport.com/all/photo/mai ... /?a=877162
nigel

Messagepar nigel » sam. 25 févr. 2017 19:27

https://pbs.twimg.com/media/C5ciY6IWMAAEiZ9.jpg
Le look de la W08 EQ Power+ est déjà au dessus du lot !!!
la VMJ10 et la SF70 H sont assez harmonieuses
les MCL32, C36, R.S.17 ont un look pataud...

Dans quelques jours il y aura un petit malin qui va bien descendre un chrono sous la barre de 1' 18"... à BARCELONE.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 26 févr. 2017 06:05

La Ferrari un look harmonieux? Je vois que t'en touches de la bonne en ce moment Nigel... C'est certainement la caisse du plateau qui ressemble le plus à une boîte à chaussure jusqu'à présent... C'est une horreur de design...

Après si ça marche tant mieux... Mais comme dirait Enzo... Enfin vous connaissez tous la suite...

La McL c'est le sharkfin et la robe qui détruisent sa ligne... Sur tout le reste elle est très très impressionnante et pas du tout pataude... La nouvelle géométrie sur la suspension avant est superbe... Les barge boards idem... Les turning vanes sont pas mal... Les attaches du nez sont assez audacieuses... Et toutes les entrées d'air moteur sont juste minuscules en rapport à la concurrence... Niveau drag, ça sera certainement l'une des meilleures du plateau si le moteur ne termine pas en barbec' sous ce genre de contrainte...

Il me tarde de voir le diffuseur et le véritable fond plat aux essais...
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » dim. 26 févr. 2017 06:43

fm71 a écrit :Et pourquoi la Mcl a une robe orange et noire? Est ce du à un sponsor? Si non, je ne comprends pas. Perso je ne la trouve pas superbe. J'aurai bien aimé la revoir rouge et blanche comme avant. Ce serait un beau clin d'oeil. Il y a bien un sponsor autre que Marlboro qui a ces couleurs

Édit : franchement au niveau de la robe, si on enlève l'aileron de requin, la Sauver est franchement pas mal.

L'orange est la couleur de competition de la Nouvelle Zelande, d'ou provient Bruce McLaren. Je pense aussi que les premieres McLaren etaient orange? J'hesite maintenant. Retour aux sources quoiqu'il en soit.

Pour info:
Angleterre: British Racing green - Vert fonce (e.g. Jaguar, Lotus)
Italie: Rosso corsa - rouge
Allemagne: blanc (couleur des Mercedes avant qu'ils n'enlevent la peinture dans les annees 30 et qu'ils passent au gris)
France: bleu
Belgique: Jaune (origine des Ferrari jaunes, engagees par l'Ecurie Francorchamps a l'epoque)
Japon: Blanc et soleil rouge (toy au mans fin des annees 90)
USA: blanc ou bleu avec "racing stripes" bleues ou cblanches (resp.)
Pays bas: Orange (of course)

Y'en a d'autres, mais ce sont les plus connues et utilisees.
R1093

Messagepar R1093 » dim. 26 févr. 2017 08:21

Ca répond aussi à la question: pourquoi du bleu sur la Renault.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 26 févr. 2017 09:21

Sauf que Renault n'a jamais utilisé le Bleu de France sur ses voitures de course... Les couleurs de la Régie sont le jaune et le noir.
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » dim. 26 févr. 2017 10:48

Yip, sauf erreur le bleu de france est plus fonce?

(e.g. Prost, ligier?)
Fab

Messagepar Fab » dim. 26 févr. 2017 11:21

Je suis pas certains que chaque pays se soit vu attribué une référence Pantone bien précise :makia_ye:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 26 févr. 2017 11:24

clair que la Mercedes est la plus belle de toute, même si la Renault est sympa et j'attends de voir la Red-Bull

la Haas me plait, je suis content qu'ils soient revenus au gris/rouge sans le blanc

en "vrai" la McLaren rend pas si mal, mais peut-être qu'avec un orange moins vif ça aurait été mieux

au final ça change pas grand chose puisque les voitures sont élargies comme les pneus, du coup c'est comme si c'était les mêmes mais à une échelle différente. Sans l'aileron de requin, je ne suis même pas sûr qu'on verrait la différence sur certaines photos.

fm71 a écrit :J'aurai bien aimé la revoir rouge et blanche comme avant. Ce serait un beau clin d'oeil. Il y a bien un sponsor autre que Marlboro qui a ces couleurs

Image

mais on ferait l'amalgame quand le corse nous parlerait de coke bottle, puis c'est moins classe que du Chandon :mrgreen:
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 26 févr. 2017 12:03

Fab a écrit :Je suis pas certains que chaque pays se soit vu attribué une référence Pantone bien précise :makia_ye:

Bah si, la livrée nationale en France était le Bleu de France. Pas bleu clair, pas bleu foncé, Bleu de France. Tout comme le Britisch Racing Green pour l'Angleterre et le Rosso Corsa pour l'Italie... :roll:

Mais bon, à la limite on s'en fout, ça n'a jamais été les couleurs de RF1 donc aucune légitimité de le voir sur la nouvelle Renault sauf en cas de sponsor principal qui achèterai aussi la livrée...
Overgame

Messagepar Overgame » dim. 26 févr. 2017 13:11

Le Corse a écrit :Non mais sérieux, ils ont une réglementation pour faire de belles caisses... Et bah non, les mecs ils font des trucs trop laids... Et en prime ça sera pour se prendre la fessée...

Espérons qu'on ait un peu de spectacle franchement... Et que RBR fera une belle caisse... Ça nous fera au moins quatre belles F1 à voir aux avant-postes...

Le gars qui explique "c'est pas beau donc ça ira pas vite", j'ai un peu de mal à ne pas rigoler.
Fab

Messagepar Fab » dim. 26 févr. 2017 13:19

La première image de la RB13

Image

Soient ils cachent beaucoup de chose, soient ils ont découvert quelque chose parce que la voiture est étonnamment simple. À noter tout de même, l'entrée d'air dans le nez.
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 26 févr. 2017 13:28

Overgame a écrit :
Le Corse a écrit :Non mais sérieux, ils ont une réglementation pour faire de belles caisses... Et bah non, les mecs ils font des trucs trop laids... Et en prime ça sera pour se prendre la fessée...

Le gars qui explique "c'est pas beau donc ça ira pas vite", j'ai un peu de mal à ne pas rigoler.

Bah rigole pas, parce que je cite une réflexion attribué à l'immense Enzo Ferrari...

:siffle:

Quand à la RBR, je la trouve très belle, robe impec' aussi... Mais bon, le shark fin gâche encore un peu la fête... La Merco sera donc encore une fois la plus belle tout du moins en ce qui concerne les présentations... Car le gain avec le Shark Fin est tel que je les vois pas ne pas en caler un d'ici Melbourne... Etonnant l'entrée d'air dans le nez... Il me tarde qu'on voit ce qui se passe en dessous de cette monoplace... A mon avis c'est à ce niveau que ça va être le plus intéressant...
Fab

Messagepar Fab » dim. 26 févr. 2017 13:44

Vu du dessus pour comparer les empattements. La Merco est une vraie péniche

Image

Si je dis pas de bétises, jusqu'à 2016 l'empattement devait être contenu entre 3m et 3m40
Overgame

Messagepar Overgame » dim. 26 févr. 2017 14:01

Le Corse a écrit :
Overgame a écrit :

Bah rigole pas, parce que je cite une réflexion attribué à l'immense Enzo Ferrari...

Qu'un pro veuille une voiture qui gagne ET jolie pour sa boite est normal. Qu'un random quidam explique "c'est moche donc ça avance pas", c'est risible.
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 26 févr. 2017 14:07

Bon déjà avant de couiner Overgame, tu devrais mieux me lire... Parce que j'ai dit plusieurs fois que le Shark Fin, bien qu'ultra moche, est super efficace en terme d'aéro... Après une belle monoplace au niveau du design c'est souvent le gage d'une F1 aboutie, bien dessinée et donc plus performante... On a rarement vu des briques devenir CDM...
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 26 févr. 2017 14:16

ils vont nous faire des vraies photos pour la Red-Bull ? parce que là le rendu en vidéo est un peu dégueulasse

c'est vrai qu'elle a l'air assez simple finalement alors qu'on s'attendait à un truc de ouf les connaissant. Ceci dit, leur concept de l'an dernier était déjà au top (si le Renault avait fait ses 950cv). Je crois qu'on tient le pire pif de 2017 avec cette grosse narine de nez :lol:

L U N D I :
- Mercedes W8 EQ Power+ : Bottas (AM) / Hamilton (PM)
- Red Bull RB13 : Ricciardo
- Ferrari SF70H : Vettel
- Force India VJM10 : Pérez
- Williams FW40 : Massa
- McLaren MCL32 : Alonso
- Toro Rosso STR12 : Sainz Jr.
- Haas VF-17 : Magnussen
- Renault RS17 : Hulkenberg
- Sauber C36 : Ericsson

M A R D I :
- Mercedes W8 EQ Power+ : Hamilton (AM) / Bottas (PM)
- Red Bull RB13 : Verstappen
- Ferrari SF70H : Raikkonen
- Force India VJM10 : Ocon
- Williams FW40 : Stroll
- McLaren MCL32 : Vandoorne
- Toro Rosso STR12 : Kvyat
- Haas VF-17 : Magnussen
- Renault RS17 : Palmer
- Sauber C36 : ???

M E R C R E D I :
- Mercedes W8 EQ Power+ : Bottas (AM) / Hamilton (PM)
- Red Bull RB13 : Ricciardo
- Ferrari SF70H : Vettel
- Force India VJM10 : Célis Jr.
- Williams FW40 : Massa
- McLaren MCL32 : Alonso
- Toro Rosso STR12 : Sainz Jr.
- Haas VF-17 : Grosjean
- Renault RS17 : Hulkenberg

J E U D I :
- Mercedes W8 EQ Power+ : Hamilton (AM) / Bottas (PM)
- Red Bull RB13 : Verstappen
- Ferrari SF70H : Raikkonen
- Force India VJM10 : Pérez (AM) / Ocon (PM)
- Williams FW40 : Stroll
- McLaren MCL32 : Vandoorne
- Toro Rosso STR12 : Kvyat
- Haas VF-17 : Grosjean
- Renault RS17 : Palmer

Giovinazzi va remplacer Wehrlein, mais on ne sait pas quel jour, seul Ericsson est confirmé pour demain.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »