McLaren F1 8★

chris_lo

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » dim. 10 juil. 2016 19:21

@ Sull, Ferrari, ils sont partis pour être 3ème là :lol:
Sull

Messagepar Sull » dim. 10 juil. 2016 21:13

Forcément, mais à un moment faudra qu'ils se croisent pour que ça marche, donc McLaren monte et Ferrari descend ;)
Fab

Messagepar Fab » sam. 23 juil. 2016 22:59

Les qualifs de McHonda. Il y a du mieux

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 23:03

Ne pas oublier que Sauber et Renault sont de pire en pire, que Haas et Manor c'est pas la fiesta.
Alors oui McLaren Honda ont fait de solides progrès mais ils ne font pas encore sensation.
Faudrait que les résultats intéressant type Monaco, Hongrie (et Canada à priori) se confirment en 2nde partie ...
Ce que je comprend pas, c'est le triple bof Baku-Autriche-GB. Peut-être à cause de la puissance, mais Canada alors ?
Il s'est passé quoi la-bas pour qu'on les retrouve "aussi haut" sur la grille ?
Mais oui la courbe est favorable, en même temps on s'en doutait tous.
Fab

Messagepar Fab » sam. 23 juil. 2016 23:12

Certes. Ceci dit, ils commencent à passer les FI alors que celle-ci s'améliorent (même si en qualif c'est pas encore ça). Ils sont souvent devant les TR alors que c'était pas gagné au début de la saison. Et tout 2015, c'était quand même très plat.

C'est vrai qu'en revanche ils sont pas forcément à la ramasse ou bon là où on s'y attendrait. Mais je parierais sur le fait qu'ils sont plus si loin en puissance mais encore très en apprentissage niveau souplesse/drivability et stratégie hybride. Et que donc selon les circuits, il y a en a où ils peuvent bien faire le plein d'élec avant les lignes droites importantes, d'autres non. C'est un problème permanent en WEC et c'est ce qui a poussé Audi et Toy' a passé aux batteries comme Porsche.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 24 juil. 2016 09:34

Fab a écrit :Certes. Ceci dit, ils commencent à passer les FI alors que celle-ci s'améliorent (même si en qualif c'est pas encore ça). Ils sont souvent devant les TR alors que c'était pas gagné au début de la saison. Et tout 2015, c'était quand même très plat.

C'est vrai qu'en revanche ils sont pas forcément à la ramasse ou bon là où on s'y attendrait. Mais je parierais sur le fait qu'ils sont plus si loin en puissance mais encore très en apprentissage niveau souplesse/drivability et stratégie hybride. Et que donc selon les circuits, il y a en a où ils peuvent bien faire le plein d'élec avant les lignes droites importantes, d'autres non. C'est un problème permanent en WEC et c'est ce qui a poussé Audi et Toy' a passé aux batteries comme Porsche.

Au contraire de toi je pense qu'ils sont encore loin niveau puissance pure et drivability.... Mais ils ont aussi leurs points forts... Par contre c'est clair et net qu'ils se sont amélioré, au niveau de la qualité du carburant notamment, de la chambre de combustion du moteur & que le châssis est prometteur pour la suite s'ils arrivent à parité ou pas loin niveau puissance... Car malgré tout, ils déchargent encore bcp l'aéro de la voiture, quand ils pourront se permettre de laisser de l'appui, je pense que ça pourra être sympa au niveau du résultat... Leur consommation de gommes n'est pas inoubliable non plus, loin de là... Après, ils ont aussi une sacrée paire de pilote & mine de rien, ça joue sur les chronos... Autant sur une caisse qui marche fort la différence est pas flagrante, autant dans une trottinette ça saute aux yeux...

:super:

L'objectif parfait à atteindre ça serait de les voir juste derrière Ferrari en quatrième position de manière régulière... S'ils y parviennent, ça sera une sacrée bonne saison pour eux... Mon petit rève d'ici la fin de l'année ça serait de voir Alonso taper Vettel à la régulière, là, pour le coup, ça serait sacrément drôle et je pense que ça jaserait mais alors GRAVE..!!

:top:
nigel

Messagepar nigel » dim. 24 juil. 2016 10:13

Fernando le proclame régulièrement il est chez McLaren Honda pour battre les Mercedes...Reste à attendre 2017 !!
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 24 juil. 2016 10:16

Et McHonda de prier tous les grands dieux de pouvoir conserver Alonso au-delà...

:super:
arzach

Messagepar arzach » dim. 24 juil. 2016 11:02

Faudrait le même graphe mais avec l'écart de temps par rapport au meilleur temps (dans la séance où les Mc ont été éliminés)
Fab

Messagepar Fab » mer. 27 juil. 2016 18:20

McLaren pense que son châssis est aussi bon que celui de Ferrari...

http://www.motorsport.com/f1/news/mclar ... ri-802678/

C'était pas sensé être le deuxième meilleur châssis du plateau le McLaren ?! (d'après eux)
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 27 juil. 2016 19:38

Je pense que le châssis McLaren, à propulseur égal, il éclaterait celui de la Scud' & pas qu'un peu...
Fab

Messagepar Fab » mer. 27 juil. 2016 20:33

Bah tu vois, pour une fois McLaren la joue modeste. Faut fêter ça !
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 27 juil. 2016 20:43

Absolument d'accord!

:siffle: :top:
Sull

Messagepar Sull » jeu. 28 juil. 2016 01:02

Le Corse a écrit :Je pense que le châssis McLaren, à propulseur égal, il éclaterait celui de la Scud' & pas qu'un peu...

Le pédalier, ça fait parti du châssis ? :confu:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 28 juil. 2016 09:07

mais par rapport à Toro-Rosso, il est combien le châssis ?

(oui pardon, on ne s'en lasse pas de celle la :mrgreen: )
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 29 juil. 2016 17:42

Rumeur du jour... James Allison en direction de McLaren...

:siffle:

https://thejudge13.com/2016/07/29/allison-to-mclaren/
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 12:30

je ne sais plus si c'est LDM qui disait ça récemment, mais Ferrari devra un jour baser son équipe F1 en Angleterre plutôt qu'à Maranello. A priori, voilà encore une raison supplémentaire d'y penser !

sinon je vais faire mon Paco Rabanne de la F1, mais selon mes prévisions 2017, McLaren sera la 4ème force du plateau derrière les 3 intouchables. En gros, Williams et Force-India vont reculer, et y'aura peut-être aussi Toro-Rosso qui leur passera devant (donc 5ème force du plateau). Je prédis même au moins 1 podium pour Woking en 2017 ;)
arzach

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 13:03

chris_lo a écrit :sinon je vais faire mon Paco Rabanne de la F1, mais selon mes prévisions 2017, McLaren sera la 4ème force du plateau derrière les 3 intouchables. En gros, Williams et Force-India vont reculer, et y'aura peut-être aussi Toro-Rosso qui leur passera devant (donc 5ème force du plateau). Je prédis même au moins 1 podium pour Woking en 2017 ;)

Oui, il serait temps! Honda n'aura plus l'excuse des tokens l'an prochain. Ils vont pouvoir se faire plaiz' :mr_green2:
Fab

Messagepar Fab » dim. 31 juil. 2016 13:31

Encore faut-il qu'ils aient le bon concept. C'est leur problème depuis 2 ans mais personne ne les a obligé à faire une monoplace taille 0 avec un compresseur rentré au chausse-pied.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 31 juil. 2016 13:43

T'inquiète, ils vont jouer la gagne dès Melbourne, ils ont la meilleure aéro et le meilleur chassis. Ne leur manque que Massa pour jouer le titre
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
arzach

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 13:45

Exactement Fab! Jusqu'à présent, ils avaient l'excuse des tokens, mais en étant arrivé après, en ayant vu les résultats des concurrents la 1ère année, et même les suivantes maintenant, si l'an prochain, ils ne s'en sortent toujours pas avec le développement free, à la place de Dennis, je leur dis de me filer le pognon pour développer le moteur à leur place! (je crois que j'ai fais la phrase la plus longue, avec le plus de virgule, et donc la plus incompréhensible. je ne préfère pas me relire ^^)

LOL Lurk! Massa serait ravi de retrouver Alonso en plus!
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 16:08

non mais Massa, même Renault ne va plus en vouloir, il s'est fait fumer par Magnussen et une RS16... une R16 putain !!!

Massa :
Image

Magnussen :
Image

:mrgreen2:
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 31 juil. 2016 18:15

Je vous vois vous moquer gentiment mais en tout cas ce que fait Mchonda cette saison c'est très bon... Course après course ça va de plus en plus vite... Et contrairement à ce qui est dit sur un autre fil c'est pas Renault/tag qui a la plus grosse marge de progression pour la fin de saison mais McHonda, prochaine grosse évo Pu à Spa d'ailleurs...
Pour peu qu'elle fonctionne correctement, ils peuvent terminer la saison en 4eme force du plateau...
Et pour 2017, attention, en partant sur ce genre de base et avec un peu de réussite sur l'interprétation du nouveau règlement, ca peut faire un joli coup à jouer...

McHonda est clairement sortie de sa période "récolte de tomates" et on s'approche gentiment de la période "récolte des lauriers"...
arzach

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 20:27

Oula, oula! Ne t'emflammes pas :mrgreen2: Y a du progrès, ca fait plaisir. Mais pour cette année, la 4ème place, ca s'annonce compliqué quand les 6 1ères sont verrouillées. Reste que des petits points.

Pour l'année prochaine, là, c'est plus que possible en effet :coupin:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 20:45

je pense qu'il parlait de la 4ème place en comptant qu'à partir de Spa

parce que c'est sûr qu'au classement final, ils ont pris beaucoup trop de retard pour espérer finir aussi haut ;)
arzach

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 21:02

Oui, effectivement! "4ème force du plateau", c'est bien possible. J'ai lu/pensé 4ème du classement. My bad :confu:
Fab

Messagepar Fab » lun. 1 août 2016 08:17

@Le Corse : on parlait de quelle équipe allait le plus progressé, pas quel moteur. Et je maintiens que Renault a plus de potentiel parce que le moteur est clairement déjà sur la bonne voie comme on le voit dans la Red Bull (à moins que ce soit l'autocollant qui change tout) et que le châssis a une énoooooorme marge d'amélioration. Ils seront pas forcément devant McHonda l'an prochain mais ils devraient largement progresser.
R1093

Messagepar R1093 » lun. 1 août 2016 08:44

Fab a écrit :@Le Corse : on parlait de quelle équipe allait le plus progressé, pas quel moteur. Et je maintiens que Renault a plus de potentiel parce que le moteur est clairement déjà sur la bonne voie comme on le voit dans la Red Bull (à moins que ce soit l'autocollant qui change tout) et que le châssis a une énoooooorme marge d'amélioration. Ils seront pas forcément devant McHonda l'an prochain mais ils devraient largement progresser.

Tout à fait d'accord, le travail est plus qu"a moitié fait, si Renault sort un bon chassis on devrait les voir aux avants postes.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Fab

Messagepar Fab » lun. 1 août 2016 09:00

En fait ce qu'il risque surtout de se passer c'est qu'on va avoir devant Mercedes, Ferrari, Red Bull, Renault et McLaren et qu'il va rester des miettes de points aux équipes indépendantes.
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 1 août 2016 11:36

Fab a écrit :En fait ce qu'il risque surtout de se passer c'est qu'on va avoir devant Mercedes, Ferrari, Red Bull, Renault et McLaren et qu'il va rester des miettes de points aux équipes indépendantes.

Oui, mais ça c'était prévu de longue date... C'était inévitable... Finalement le seul bug à ce niveau ça sera Redbull qui n'est plus un team d'usine mais un client et qui pourtant sera encore aux avants-poste... C'est le seul truc sur lequel j'aurais pas misé un centime l'an dernier... Et pourtant...

Retourner vers « Motorhome - Equipes »