Le point sur les moteurs en 2016

Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Le Corse » dim. 21 févr. 2016 18:51

Le problème c'est pas tant la fourniture du hardware... Le problème c'est le software et le package avec les lubrifiants adéquats... Je trouve que sur ce genre d'annonce, ils nous prennent vraiment pour des poires...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar chris_lo » dim. 21 févr. 2016 18:57

vu les énormes stickers Total sur la nouvelle livrée RB, là non plus y'a peu de chance que Renault puisse prendre Red-Bull pour des jambons côté lubrifiants et carburant :mrgreen:

putain vivement demain, quel moteur va péter en premier : Renault ou Honda :pop: (si ça se trouve Ferrari :P )
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Méchanix » dim. 21 févr. 2016 19:17

Le Corse a écrit :Le problème c'est pas tant la fourniture du hardware... Le problème c'est le software et le package avec les lubrifiants adéquats... Je trouve que sur ce genre d'annonce, ils nous prennent vraiment pour des poires...


entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar nigel » jeu. 3 mars 2016 20:57

Les puissances des P.U. attendues pour la saison 2016.
Mercedes : 950cv (Mercedes) – 870 cv (Williams et Force India) – 840* cv (Manor) ( première évolution de 2015)*
Ferrari : 925cv (Ferrari) – 850 cv (Sauber, Haas et STR)
Renault : 875*/900 cv (Renault et Tag Heuer) ( à mis saison )*
Honda : 850/900 cv (McLaren)
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Sull » jeu. 3 mars 2016 21:07

Encore des chiffres sortis de nulle-part qui ne veulent sûrement rien dire ...
Une qui est pas mal aussi, le Renault de mi-saison sera d'après toi moins puissant que le Tag Heuer du début ? :lol:
Et Mercedes a dit que toutes leurs clients seront équipés du moteur 2016 ... donc ton Manor 2015 ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Fab » jeu. 3 mars 2016 21:25

Tu as oublié quelque chose Nigel :

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Sull » sam. 14 mai 2016 17:32

Va falloir renommer le topic en "2017" :-P

Renault s’engage auprès de la FIA à motoriser Red Bull

Selon les termes de l’accord qu’ils ont passé avec la fédération, les motoristes engagés en F1 ont jusqu’à demain pour communiquer à la FIA les noms des équipes avec lesquelles ils sont en discussion pour l’an prochain.


Renault a fait savoir à la FIA ce samedi qu’il était disposé à poursuivre sa collaboration avec Red Bull pour 2017.
Abiteboul n’exclut également pas de fournir à nouveau des moteurs à Toro Rosso la saison prochaine.


Nextgen a écrit :"C’est à 99% certain que nous continuerons avec Renault" affirme Horner.

De toute façon les alternatives sont inexistantes pour Red Bull.

"Ron Dennis m’a encore dit sur le vol retour de la Russie qu’il n’y aurait pas de moteur Honda pour nous. Il a même exclu Toro Rosso."


En gros, on est parti pour :

- Mercedes / Williams / Force India / Manor
- Ferrari / Haas / Sauber (si toujours présent ...)
- Renault / Red Bull / Toro Rosso
- McLaren-Honda et éventuellement Toro Rosso si ils ne veulent pas du Renault et que la FIA fait pression :

Nextgen a écrit :Le motoriste japonais est dans une situation délicate parce qu’il pourrait avoir l’obligation de fournir une équipe en plus de McLaren l’an prochain si une des équipes clientes de ses adversaires venait à ne plus avoir de moteurs.

Ron Dennis s’oppose à toute arrivée de nouveau client, comme il l’a confié, mais la FIA risque de ne pas lui laisser le choix.

"Nous devons donc préparer nos ressources au cas où. Mais pour le moment nous ne sommes pas prêts à fournir plusieurs équipes. Nous sommes en train de le faire" confie Hasegawa


Y'a un coup à jouer pour McLaren ceci-dit, suffirait d'investir dans Sauber et faire un Sauber-Honda-Vandoorne :loupe:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar chris_lo » sam. 14 mai 2016 20:55

Sauber est condamné à mon avis, et s'ils sont encore là en 2017, il est probable qu'ils garderont le moteur Ferrari 2016 (donc pas de 2017) pour économiser 3 francs suisses 6 sous

le fait que Renault ouvre la porte à Toro-Rosso est une bonne nouvelle pour McLaren car ça n'obligera Honda à rien auprès de la FIA et Ron Dennis pourra garder l'exclusivité qu'il clame à tord et à cri ces derniers temps. A mon avis c'est un mauvais calcul car ce qui manque toujours à Honda, surtout s'ils refondent entièrement leur PU actuel, c'est du temps de roulage, et une team B, même très modeste, ça leur ferait du bien. Mais c'est vrai que Toro-Rosso c'est trop dangereux, quant à Sauber ils ne paieront pas donc Honda en sera encore pour ses frais.

finalement le statu-quo sera la norme, sauf cas particuliers comme STR, et c'est amusant de voir que Red-Bull et Renault se refont des bisous dans le cou, la "crise" des moteurs a failli les déchirer et en fait elle va les remarier pour longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar TheTekator » sam. 14 mai 2016 21:36

La FIA pourrait pousser à faire passer Force India ou Manor chez Honda pour équilibrer la répartition.
Faut voir les liens Manor/Wehrlein/Mercedes mais on pourrait voir ressortir l'idée de team B McLaren comme évoqué y'a environ 1 an. Au moins, ça ne serait pas un risque pour Ron ...

Mais bon, je sens quand même bien effectivement un simple retour de STR à Renault et aucun mouvements ailleurs.

(après, avec leurs conneries à la FIA, y'avait pas quand même une histoire quand même où il fallait un équilibre ? En imaginant STR revenir à Renault et Sauber qui s'en va ... Mercedes pourrait être obligés de lâcher un client)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 03:19

Vous confondez tout les gars, la FIA veut un équilibre sur les perfs, pas sur le nombre d'écurie par fournisseur ;)
En gros, si une écurie se retrouve sur le carreau, genre RB l'année dernière, soit :
- y'a un motoriste sous-représenté, c'est pour sa gueule
- y'a kif-kif bourricot, c'est tirage au sort (y précisent pas trop les modalités, alors restons-en la)
Mais si tout le monde trouve un accord, ils ne forceront jamais Honda à fournir Manor et encore moins l'inverse.

Par contre chris_lo tu as raison d'évoquer un potentiel moteur 2016 pour Sauber :
la FIA vient d'expliquer qu'elle pourrait, en cas exceptionnel, autoriser un moteur d'une année précédente ...
C'est pas anodin car la règle veut que chaque client bénéficie aussitôt des évolutions apparues chez le "constructeur" :

Fabrice Lom, responsable du département moteur de la FIA, a écrit :Il faut que tout le monde puisse avoir les évolutions dans un temps raisonnable. Par exemple si une équipe d’usine a une évolution moteur, il faut que ses équipes clientes puissent en disposer lorsqu’ils doivent passer à un nouveau moteur.


Édit :
En tout cas du coté de Mercedes aucun bouleversement n'est prévu : Mercedes motorisera les 3 mêmes équipes en 2017


Il reste à connaitre la liste de Ferrari et notamment si la Scuderia prévoit toujours de motoriser Toro Rosso. Dans le cas contraire, Honda serait obligé par la FIA à fournir la petite équipe de Faenza (sauf accord avec Renault), ce que McLaren contesterait.

Ça confirme ma version des choses.

Pour récapituler :
:arrow: Mercedes souhaite le statu-quo avec ses clients, les contrats seraient déjà signés sur le long terme.
:arrow: Renault et RBR semblent proche d'un accord, H. Marko aurait préféré attendre de voir le nouveau moteur,
mais celui-ci ne sera testé que mardi lors des essais privés dans la Renault, et pas avant le Canada pour la RBR.
Cela ne colle pas avec le planning de la FIA pour annoncer les discutions mais rien n'empêche un volt-face ensuite ...
Renault n'a rien contre un accord avec TR mais TR ne se sont absolument pas prononcé pour l'instant.
Ni vis-à-vis de Renault, ni vis-à-vis de qui que ce soit. Peut-être veulent-ils un Ferrari 2017 ou Honda 2017 ?
:arrow: Ferrari n'ont pour l'instant fait aucune déclaration. On imagine mal la fin de l'accord avec Haas.
:arrow: McLaren ne veut absolument pas d'une seconde équipe sous Honda, Honda s'y prépare au cas où (ordre FIA)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar chris_lo » dim. 15 mai 2016 09:28

Renault a proposé à RB de tester avec eux l'évo du PU Mardi et Mercredi prochain, après je ne sais pas si RB a dit oui pour ces essais :mrgreen:

sinon, est-ce que quelqu'un a un lien pour avoir les stats sur le nombre d'éléments utilisés pour chaque pilote cette année ?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar TheTekator » dim. 15 mai 2016 12:11

Image


Il me semblait qu'ils tenaient cela aussi sur une page de leur site, mais je ne retrouve pas.
En tout cas, l'image est à jour après un changement d'électronique pour Verstappen hier. (et si tu veux suivre, ils postent l'image mise à jour à chaque changement sur leur Twitter ;) )
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 13:38

chris_lo a écrit :Renault a proposé à RB de tester avec eux l'évo du PU Mardi et Mercredi prochain, après je ne sais pas si RB a dit oui pour ces essais :mrgreen:


Ils seraient très con, car je viens de voir que les contrats doivent être signés avant le 1er juin, donc avant le Canada ...

:chut:

D'ailleurs, Horner semble avoir du mal avec le calendrier de la FIA :

Motorsport a écrit :En plus de conserver Renault pour son écurie principale, Red Bull pourrait également accepter de voir Toro Rosso renouer sa collaboration avec le Losange en 2017. "Je crois qu’il est encore trop tôt", tempère Horner. "Inévitablement, ce sera discuté plus tard dans l’année."
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar chris_lo » lun. 16 mai 2016 10:32

TheTekator a écrit :En tout cas, l'image est à jour après un changement d'électronique pour Verstappen hier. (et si tu veux suivre, ils postent l'image mise à jour à chaque changement sur leur Twitter ;) )


grand merci, je suivrais donc leur compte twitter désormais ;)

Lewis est vraiment dans la merde, et c'est loin d'être son seul souci :gogol:

pour Verstappen, je suppose qu'il "hérite" du bilan de Kvyat, là aussi il aura forcément des pénalités d'ici la fin même si pour lui c'est pas grave... il a déjà réussi sa saison quoi qu'il arrive :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 04:41

Oui ça a été confirmé dès le début, récupération des quotas liés de toute façon au châssis.
Comme quand Magnussen et Vandoorne ont remplacé Alonso en 2015 puis cette année d'ailleurs.

Aucune nouvelle de la pré-liste de Ferrari, juste Honda qui a indiqué à la FIA qu'elle ne motoriserait que McLaren.
Du moins, qu'elle n'est en négociation qu'avec McLaren. Nuance. Car il reste des équipes "dans le flou".
Mais Toro Rosso devrait, j'imagine, entrer en négociation avec Renault, et Ferrari continuer avec Haas et Sauber.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Luun » mar. 17 mai 2016 16:28

Ah ouais, Lewis et Seb sont dans la merde en fait. On va lancer Kimi dans la bataille, il a une grosse expérience de remonter 2 victoires en 2 courses pour coiffer une couronne mondiale, ça va le faire.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar G-ReM » mar. 17 mai 2016 19:34

Donc si les quotas sont liés au châssis il suffit de faire un switch interne? Lewis prend le châssis et les quotas de Rosberg et Vettel fait de même avec Kimi :geek:

On voit en tout cas comment ce système de pénalités et de quotas ne fait qu'accentuer les écarts entre les pilotes....

Celui qui fait son petit bout de chemin sans problème engrange les points en tête pendant que celui qui rencontre un problème après l'autre doit non seulement changer des pièces, mais prend également des places de pénalités automatiques qui le feront partir dans le trafic pour risquer un accrochage et le forcer à taper davantage dans sa mécanique. Et à la fin de la saison il dépasse les quotas et reprend encore des pénalités pour ça. En fait on a pas besoin d'une grille inversée ou de lester les meilleurs, non faudrait juste arrêter de sanctionner ceux qui galèrent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 19:38

Je ne pense pas que ça marche ton exemple, c'est juste dans le cas d'un remplacement direct.
Par contre, si Ricciardo se fait lourder de RBR et que Kvyat le remplace, j'avoue que ... trollilol :lol:

Et pour le reste, ce sont les constructeurs qui ont signé pour 3 moteurs à l'avenir. Alors qu'ils se dém**** :arrow:
__________________________________

Renault considère bien l’introduction de son moteur évolué à Monaco
Abiteboul a écrit :"Si, après les essais de cette semaine à Barcelone, nous avons toutes les données nécessaires, nous considérerons cette option. Mais l’expérience de l’an dernier nous a appris de ne pas trop presser les choses. Même si Red Bull pense que cela peut être fait demain, cela ne doit pas forcément être le cas."
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Lurk » mar. 17 mai 2016 20:16

Ils ont qu'a le donner à RBR s'ils le veulent tant, et annoncer de suite qu'ils les laissent se dermerder avec les conséquences si plus tard ils trouvent un loup dedans. Au moins tout le monde sera content (ou pas :mrgreen2: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar TheTekator » mar. 17 mai 2016 21:28

Ouais mais avec RBR, on sait malheureusement que même dans cette situation, ils mettront tout sur le dos de Renault :nul:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 21:35

Exactement, et Renault précise qu'à Monaco, le moteur, OSEF un peu hein ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar chris_lo » mar. 17 mai 2016 21:47

oui, celui du Catalunya a fait le job, ça suffira amplement à Monaco ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 21:55

En tout cas, 89 tours pour Ricciardo et 105 pour Ocon, le tout sans problème, et les deux sont impressionnés :
Moteur Renault : Ricciardo a d'emblée senti la différence ; Ocon : "Le nouveau moteur Renault va surprendre"

Ricciardo a écrit :"Oui, j’ai immédiatement senti la différence comparé au moteur utilisé le week-end dernier sur ce même circuit. Cette nouvelle spécification représente clairement un pas en avant"


Ocon a écrit :"Vous allez être surpris. Le résultat est vraiment tout bon. Je peux vous assurer que ce moteur est plus performant que le précédent. Même si je n’ai pas beaucoup tourné vendredi dernier en essais libres, j’ai malgré tout pu sentir la différence aujourd'hui."
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar TheTekator » mar. 17 mai 2016 23:41

C'est tout bon ça.
Maintenant, faut un bon châssis et on pourrait espérer une belle lutte à 4 voir 5 (Merco, Ferrari, RBR, Renault, voir McHonda)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 23:51

Bof. Je sais pas, pour moi l'écurie d'Enstone aura toujours du mal à battre Red Bull, et RBR CDM ça m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar TheTekator » mer. 18 mai 2016 11:57

Que la régularité pour la victoire ne soit pas là pour tout le monde en même temps, c'est à peu près sûr. Mais si on peut avoir ne serait-ce qu'une victoire de chaque dans la saison et pas juste sur un coup de chance, et l'incertitude entre les 5 pour le podium pour une majorité des courses, je me moque bien de qui sera champion à la fin, du moment que c'est pas Haryanto.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Sull » mer. 18 mai 2016 21:09

Magnussen séduit par le nouveau moteur Renault

Magnussen a écrit :"La souplesse de conduite est bien meilleure qu'elle ne l'était avec le moteur précédent. Il y a aussi plus de puissance.
Ce nouveau moteur est clairement meilleur que le précédent. Dès mon premier tour avec, j’ai clairement pu sentir la différence, en particulier au niveau de la souplesse de conduite, et j’espère que les ingénieurs seront contents du gain de puissance réalisé.
Avoir une bonne souplesse de conduite est également important à Monaco. J’aimerais donc l’avoir dès le prochain Grand Prix mais la décision ne me revient pas."


Max Verstappen aime le nouveau moteur Renault

Verstappen a écrit :"C’est positif, nous voulions juste vérifier ses capacités et la fiabilité et tout s’est bien passé. Nous n’avons rencontré aucun problème et nous avons pu rouler toute la journée."


Après avoir parcouru 118 tours, il aimerait également que le moteur soit introduit dès Monaco.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Fab » jeu. 19 mai 2016 08:31

Et Monaco c'est peut-être pas mal pour tester le nouveaux moteur (mieux que le Canada) parce que t'as pas de problème de conso et si tu peux ne pas trop taper dedans. Ça fait du roulage en conditions réelles avec des risques limités.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Sull » jeu. 19 mai 2016 22:02

Monaco ou Canada, même combat pour Honda : L’évolution moteur de Honda finalement reportée après le Canada ?
vive les rimes


Hasegawa a écrit :« Nous sommes constamment en train de développer notre moteur. Et si nous n’avions pas à nous inquiéter du nombre de jetons, cette évolution serait déjà prête. Mais pour l’instant, nous ne savons pas encore exactement de quelle façon nous allons les dépenser. »
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le point sur les moteurs en 2016

Messagepar Sull » sam. 21 mai 2016 06:42

Renault précise que si nouveau moteur il y a pour Monaco, ça sera un seul pour chaque équipe : lien

Retourner vers « Moteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité