Stake F1 Team Kick Sauber (Audi en 2026)

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sauber

Messagepar chris_lo » lun. 30 mai 2016 12:02

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sauber

Messagepar Sull » lun. 30 mai 2016 21:46

Bah, techniquement, ça sera bientôt fini, vu la situation de l'écurie ...
Pour le reste, elle n'a qu'à refaire le coup des 12 titulaires par baquet, et faire tourner à chaque boulette en piste ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » lun. 30 mai 2016 22:18

De toute façon ils peuvent rien faire, ils dépendent beaucoup trop des chèques de leurs pilotes pour faire quoique ce soit. J'espère que l'équipe va être reprise parce que là ça fait mal aux yeux.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Sauber

Messagepar Luun » ven. 1 juil. 2016 15:16

Sauber serait sur le point d'être vendue... C'est certainement un bien, mais je suis triste aussi après toutes ces années si le nom Sauber disparait. Peter Sauber est un vrai passionné, qui n'a pas hésité à sortir de sa retraite pour racheter l'équipe quand BMW a claqué la porte. Respect, m'sieur.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sauber

Messagepar Sull » sam. 2 juil. 2016 04:11

Chez Nextgen, ils disent (au conditionnel) que Tetra Pak serait encore derrière tout ça.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sauber

Messagepar chris_lo » sam. 2 juil. 2016 08:26

(je sais c'est du réchauffé mais faut que je la fasse)

Ils vont encore faire une brique ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » sam. 2 juil. 2016 19:08

Abon, moi je suis emballé !

(ok, je sors)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sauber

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 02:58

J'ai pas osé la refaire le coup de la brique, on m'aurait dit que je radotais :lol:
En tout cas, lors des qualifs, les Suisses de la RTS ont également (et à nouveau) mentionné Tetra Pak.
Une annonce est attendu dans les quinze jours, d'après le porte-parole de l’équipe.
Il resterait "certains problèmes juridiques avec un ancien pilote de l’équipe qui n´a pas encore reçu l’argent que
Sauber lui devait"
, reste à savoir s'il s'agit de GVDG ou de Sutil qui avait aussi, je crois, lancé une action en justice.
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Sauber

Messagepar Amo » dim. 3 juil. 2016 18:36

"Tous les salaires des employés ont été payés, ce qui a boosté le moral de tout le monde au sein de l’équipe"


J'imagine.

Je suis sûr que nous allons bientôt pouvoir introduire nos premières nouveautés de la saison."


Super, on arrivera ptet au niveau de Renault, j'imagine, lol.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sauber

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 22:23

Les pauvres quand même, au moment où ils annoncent ça, Manor marque le point qu'ils n'auront peut-être jamais.
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Sauber

Messagepar Amo » dim. 3 juil. 2016 23:37

Le problème c'est que avant ce GP un point ou deux était pas non plus irréaliste. Nasr a fini 12 et 13e au Canada et à Baku donc, bon, c'était pas loin. Ericsson était 12e en Espagne. Une course un peu mouvementée, un malentendu, un éclair de génie chez les stratèges (bon c'est pas arrivé depuis 2012 chez Sauber mais METTONS), la 9e ou 10e place était plus envisageable que chez Manor qui jusque là a pas forcément placé Wehrlein plus haut que 13e (vu que Haryanto compte pas. Il est pas désastreux mais la différence de niveau avec Wehrlein est ahurissante.)

Si y'a des "évolutions qui arrivent", c'est jouable mais au bout d'un moment est-ce que j'ai envie d'encourager une écurie qui deviendra imminément l'esclave d'une boîte d'investisseurs cherchant à blanchir leur fric, qui a deux pilotes sans charisme et où tout le monde flippe tellement de pas finir les courses qu'ils prennent plus le moindre éclat de génie.

Je sais pas. Pour moi Sauber ça a toujours été l'underdog ultime: ils ont toujours faits de leur mieux quelle que soit la saison, et parfois ça payait, c'était récompe nsé.
Depuis BMW Sauber, le mindset avait changé et même si c'était plus le Sauber des 90/2000, on gardait l'esprit combattif et la volonté d'offrir à des pilotes talentueux une voiture pas dégueulasse. C'était une écurie qui mettait bien ses pilotes en avant.

Mais là bon, l'argent est arrivé, ls en sont devenus dépendants et ça les a forcé à renier leur identité.

Manor et Haas, paradoxalement, ont beaucoup plus cet esprit Sauber, finalement.
Vous me direz "c'est quasiment des équpes B ces deux là, ça aide pas mal à ce qu'ils se prennent moins la tête" mais, après, le Sauber que j'aimais a toujours été une équipe B en quelque sorte: pour Ferrari, BMW...

La F1 moderne, de toute façon, et c'est là le vrai problème moins que les moteurs, les DRS et autres conneries: le fait que les écuries ont plus à s'inquiéter sur ce qui se passe dans leur trésorerie que ce qui se passe sur la piste.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sauber

Messagepar chris_lo » lun. 4 juil. 2016 09:15

je pense qu'ils arriveront à marquer au moins 1 point d'ici la fin, surtout que l'ambiance a l'air de se détendre aussi bien par rapport aux finances qu'entre les 2 pilotes.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sauber

Messagepar Sull » lun. 4 juil. 2016 17:42

Amo a écrit :(vu que Haryanto compte pas. Il est pas désastreux mais la différence de niveau avec Wehrlein est ahurissante.)

Je fais rapide parce que c'est pas le bon endroit, mais je le trouve bien moins à la ramasse que ce à quoi on
s'attendait quand il a été confirmé à l'inter-saison. Wehrlein a quelques coups d'éclat, pour le reste ça se vaut.
On rappelle qu'il devait se faire plier par Wehrlein, qu'il n'était la que grâce aux $$$, mais qu'ils sont quasi à égalité
en qualification (4-4 avant les événements) et qu'en course il fait proprement le taf. Sans génie, mais c'est pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Sauber

Messagepar Amo » lun. 4 juil. 2016 21:34

Sull a écrit :
Amo a écrit :(vu que Haryanto compte pas. Il est pas désastreux mais la différence de niveau avec Wehrlein est ahurissante.)

Je fais rapide parce que c'est pas le bon endroit, mais je le trouve bien moins à la ramasse que ce à quoi on
s'attendait quand il a été confirmé à l'inter-saison. Wehrlein a quelques coups d'éclat, pour le reste ça se vaut.
On rappelle qu'il devait se faire plier par Wehrlein, qu'il n'était la que grâce aux $$$, mais qu'ils sont quasi à égalité
en qualification (4-4 avant les événements) et qu'en course il fait proprement le taf. Sans génie, mais c'est pas le seul.


On est totalement d'accord, je voulais justement éviter d'avoir l'air trop dédaigneux envers Haryanto. Perso je le trouve pas déméritant, mais c'est juste que Wehrlein a coté est juste sur un autre niveau.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Sauber

Messagepar Luun » mar. 5 juil. 2016 09:17

Faut vraiment qu'ils changent la distribution des revenus de la FOM, que chaque écurie choppe 40M par an minimum et que ça couvre 80% des frais de fonctionnement d'une année, pour qu'on aie pas la moitié du plateau qui pense plus au fric qu'à la course...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Sauber

Messagepar cyrilux » mar. 5 juil. 2016 10:22

C'est mal barré, les tops teams ont déjà commencé à brailler quand Ecclestone a évoqué un possible changement dans la répartition des budgets.

Je comprend pas tout ce bordel ambiant dessus, c'est quand même pas compliqué d'octroyer des primes de départs pour couvrir les frais comme tu dis Luun et ensuite faire des récompenses selon le classement au championnat du premier au dernier (sans oublier ceux qui ne prennent pas des points). Tout en virant ces putains de cadeaux à la tête du client (genres primes historiques et autres joyeusetés).
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » mar. 5 juil. 2016 10:28

Certes mais si l'enquête de l'UE aboutit, ils n'auront pas trop le choix.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Sauber

Messagepar cyrilux » mar. 5 juil. 2016 10:33

Ben de ce que j'ai lu et d'après ce que disais Helmut Marko, ils ont un contrat qui courre jusqu'en 2020. Du coup, est ce que l'union européenne a le pouvoir de casser ce contrat? Parce que les tops teams auraient surement le pouvoir d'aller en justice et faire durer le dossier.


source: http://motorsport.nextgen-auto.com/Forc ... 05717.html
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Sauber

Messagepar Luun » mar. 5 juil. 2016 10:41

Vaut mieux parier sur Bernie qui casse sa pipe d'ici 2020 et la nouvelle ère que ça ouvrirait à la F1...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » mar. 5 juil. 2016 10:45

Tous les contrats expirent fin 2020. Bernie explique qu'à partir de 2021, a la renégociation des contrats, il veut une répartition plus équitable. Il n'y a donc aucun contrat à casser.

Et je suis pas un grand fan de Bernie mais on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Au moins Bernie essaye d'avoir un leadership sur la discipline. Si on se retrouve définitivement dans une espèce d'oligarchie de quelques constructeurs après sa mort, ça risque d'être pire.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Sauber

Messagepar TheTekator » mar. 5 juil. 2016 18:40

Et finalement, contrairement à ce que j'aurais pensé avant, avec quelqu'un comme Todt, je préfère autant que Bernie tienne longtemps ...


Pour ce qui est de la répartition cependant, je ne pense pas que ça change fondamentalement le problème.
Si Sauber, Force India, Manor et Haas touchent 10 à 15M de plus chaque saison, est-ce que cela va vraiment changer la donne ? J'en doute largement. En tout cas, je ne pense pas que ça change que la majorité auront des dettes à n'en plus finir, et qu'ils engageront des valises à pattes pour les vendredi et autres essais .. (voir même titulaires)
Et au-delà de tout ça, de manière générale, mais j'ai la sensation que la F1 est peut-être un des pires exemples, dans le sens où de toute façon, peu importe les revenus, ils dépenseront toujours plus. Ils prévoient 100M de budget alors qu'ils toucheront jamais plus de 80M. Qu'est-ce qui les empêche de dépenser 150M si on leur promet 100M ?
C'est comme toutes les limites techniques dont on peut parler déjà sur d'autres sujets. Les teams dépensent des sommes folles, et on ne peut même pas leur en empêcher sans imposer des pièces. Et quant bien même, si tu imposes certaines pièces, bah tout le budget se retourne vers d'autres choses au lieu de diminuer.

Le tout, c'est certainement plus de trouver un moyen d'avoir un niveau de performance plus proche à moindre coût. Après, si un team souhaite dépenser 300M de plus pour gratter 1 ou 2 dixièmes, grand bien leur fasse, mais l'aspect sportif s'en ressentirait moins qu'aujourd'hui où l'écart est de plusieurs secondes.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Sauber

Messagepar cyrilux » mar. 5 juil. 2016 19:56

Oui bon ok les tops teams ont plus de fric de part leur sponsors, leurs aura commerciale etc c'est un fait, et à ce niveau là, ce sport ne changera jamais. Mais c'est pas une raison pour enfoncer encore plus bas que terre les petites équipes tout en engraissant les plus riches. Je ne comprend pas par exemple pourquoi le dernier du championnat ne touche aucune tunes, et je sais pas quel est l'idiot qui a pu pondre une telle idée.

Après oui c'est aux petites équipes d'être inventives avec leurs armes, c'est exactement le propos d'Amo, mais bon qu'est ce que tu veux faire aussi si on t'ampute d'un membre tout les ans aussi.

Enfin je te rejoins sur Jean Todt, perso j'en reviens toujours pas à quel point il a pu autant massacrer la formule 1 (même si c'était déjà bien partis avant son arrivée) avec l'incroyable expérience de la compétition derrière lui.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5878
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Sauber

Messagepar Lurk » mar. 5 juil. 2016 21:04

@Cyrilux & Fab : si l'UE déclarent les accords actuels comme illégaux, les FOM et les équipes seront bien obligées de revoir les accords avant leur terme..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Sauber

Messagepar TheTekator » mar. 5 juil. 2016 21:17

@Cyrilux : Ah mais je suis totalement d'accord sur une bien meilleure répartition (en même temps, peux-on vraiment faire encore pire ? :mrgreen:)
Après, j'ai juste peur que aujourd'hui, cela reste une excuse pour la mauvaise gestion de certaines équipes, et que, quel que soit le montant qu'elles touchent, elles n'en feront rien. (et là, vu qu'on est dans le sujet, je cible malheureusement Sauber, qui est un triste exemple de cela à mon sens, alors que justement, ils ont été l'exemple inverse par le passé, comme l'a très bien expliqué Amo)

Ce que j'ai peur, c'est de voir les gestions actuelles, ou celle de Lotus il y a encore pas si longtemps, qui, peu importe les rentrées d'argent, investissent à fond, parfois et même souvent de façon absurde. Et on en arrive alors justement à une situation critique, et l'un des "meilleurs" voir même seul apport possible à court terme, c'est d'embaucher une valise sur pattes pour boucher les trous. (et au final, on tourne en rond car bien souvent on use encore plus d'argent, et en a alors encore plus besoin, et donc cherche de nouveaux pigeons -car après tout, la plupart des ces gamins sont presque autant victimes qu'autre chose- pour s'enfoncer dans ce cercle vicieux) C'est surtout à cela que je répondais, dans le sens où, peu importe la somme qu'on attribuera en plus aux (petites) équipes, je ne crois malheureusement pas qu'on se privera de cette situation où elles vont chercher les biftons partout où elles peuvent, et en premier, chez des pilotes.


Enfin, pour les accords, comme le dit Lurk, si l'UE s'en occupe, ils peuvent être cassés avant 2020. C'est peut-être aussi pour cela que Bernie ouvre une porte, en promettant de meilleurs accords futurs pour éviter que tout n'explose en vol. (genre, négocier avec l'UE "ok les accords ne sont pas bons, donc on en fait de nouveaux, dès maintenant, plutôt qu'en 2020, mais on oublie ce qui s'est passé jusqu'à maintenant". Tout le monde à certainement à y gagner de procéder de la sorte.)
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Sauber

Messagepar Méchanix » mar. 5 juil. 2016 21:39

Lurk a écrit :@Cyrilux & Fab : si l'UE déclarent les accords actuels comme illégaux, les FOM et les équipes seront bien obligées de revoir les accords avant leur terme..


Les accords ne sont pas basés en UK ??? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » mar. 5 juil. 2016 21:53

@Mecha : C'est une bonne remarque. Mais mon petit doigt me dit que les Anglais ne déclancheront jamais l'article 50...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sauber

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 22:00

Méchanix a écrit :
Lurk a écrit :@Cyrilux & Fab : si l'UE déclarent les accords actuels comme illégaux, les FOM et les équipes seront bien obligées de revoir les accords avant leur terme..


Les accords ne sont pas basés en UK ??? :siffle:

Beh, je me suis posé la question aussi, mais la FIA est quant à elle basée à Paris, place de la Concorde, justement :koissa:

Source Wiki :
Affaiblie par cet échec, la FOCA est contrainte de revenir s'asseoir à la table des négociations, qui aboutissent fin mars à la première mouture des « Accords Concorde » (du nom de la Place de la Concorde à Paris, où la FIA/FISA a son siège). Pour faire simple, ces accords entérinent le partage des pouvoirs entre la FISA (qui conserve toute autorité en matière sportive et réglementaire) et la FOCA avec laquelle la FISA accepte de partager les profits réalisés, en lui laissant l'exploitation commerciale des courses. Chaque écurie recevra une part des profits, proportionnellement à ses résultats au championnat. Bernie Ecclestone devient à ce moment le patron officieux de la F1.


Ça date de mars 1981, à voir s'ils continuent à signer ça à Paris ...
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Sauber

Messagepar Méchanix » mar. 5 juil. 2016 22:57

La FIA est basée à Paris. Mais les accords concordes sont signés avec la FOM dont la maison mère est basée sur l'Ile de Jersey (paradis fiscal, comme c'est bizarre..)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Sauber

Messagepar Ryan » mar. 5 juil. 2016 22:59

De toutes façons, les accords sont exécutés au Panama :saint:

Plus sérieusement, entre la FIA, SLEC Holdings Ltd., CVC Capital Partners et compagniessss, je doute très fort que les fonctionnaires qui seront chargés de ça s'en sortent d'ici 2020.
La FIA est effectivement basée à Paris, CVC au Luxembourg, SLEC Holdings Ltd. à Jersey, ...
Voici un petit aperçu de l'organisation :
Image


Edit: écrit en même temps que toi Mécha ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sauber

Messagepar chris_lo » mar. 5 juil. 2016 23:23

énorme le montage, avec la femme, le cousin, l'oncle du neveu... non vraiment, chapeau Bernie !

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités