Stake F1 Team Kick Sauber (Audi en 2026)

Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Stake F1 Team Kick Sauber (Audi en 2026)

Messagepar cyrilux » lun. 23 nov. 2015 19:28

A vos claviers :P

edit:
pour ceux qui cherchent l'info. le "C" des châssis Sauber vient du C de Christianne, la femme de Peter Sauber. sa 1ere voiture fût logiquement la C1.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sauber

Messagepar Sull » dim. 21 févr. 2016 13:53

Sauber dévoile sa livrée pour 2016

Pas de surprise, c'est la même peinture à la gouache que l'an dernier ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sauber

Messagepar chris_lo » dim. 21 févr. 2016 14:19

par contre ils se sont lâchés sur les stickers sur l'aileron arrière, y'a pas de petits bénéfices !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sauber

Messagepar Sull » lun. 29 févr. 2016 13:54

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sauber

Messagepar chris_lo » lun. 29 févr. 2016 14:30

j'ai du mal à voir les différences, à part le capot moteur arrière plus court façon Ferrari

je m'attendais à plus de nouveautés, même s'il y en a (que je ne vois pas :mrgreen: ), par rapport aux discours disant faire table rase des C33/34

vu que les perfs moteur se nivellent entre les protagonistes, ça va être plus difficile d'aller chercher les points cette année. J'ai hâte de voir où se situe Haas par rapport à eux. Je pense que Monique espère de tout cœur être devant !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » lun. 29 févr. 2016 15:00

Elle est un peu remodellée de partout mais rien de choquant. Comme les 2 autres voiture à moteur Ferrari 2016, l'admission est étroite, un peu bizarre et il y a beaucoup d'espace dessous ! (sous le Silanna)

Image

Pour le reste ça maque le rafinnement par rapport aux meilleurs.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » lun. 7 mars 2016 10:20

http://www.grandprix.com/ns/ns33222.html

Les salaires de Février n'ont pas été payés chez Sauber. Chez Sauber, on a de plus en plus l'impression d'être chez Morgan j'ai l'impression (ça sent le sapin...)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Sauber

Messagepar arzach » lun. 7 mars 2016 10:25

Je me disais que cette année, sans les ruptures de contrat pilote, ils allaient peut-être pouvoir développer un peu plus la voiture... ca semble mal embarqué :/
Ca leur fout la pression pour marquer des points dès le 1er GP parce que la suite de la saison va être vite compliquée. Sans points, ca sentirait la banque route définitive cette fois-ci :/ (A moins que Peter revienne remettre quelques affaires en ordre)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » lun. 7 mars 2016 10:29

Peter peut pas faur grand chose. Le règlement actuel et la répartition des revenus est juste impossible pour une écurie indépendante de milieu de tableau qui n'est pas l'équipe B d'un gros. Lotus a dégagé et FI va pas bien non plus. Et si Toro Rosso et Haas ne peuvent réussir qu'avec leur connection.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sauber

Messagepar chris_lo » lun. 7 mars 2016 13:06

ou alors faut réduire la voilure façon Manor, mais c'est un cercle vicieux côté compétitivité :?
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Sauber

Messagepar Amo » dim. 20 mars 2016 12:27

Je commence à perdre la foi.
Ca va faire vingt ans que je mate de la F1, quinze ans depuis que je me passionne pour la petite écurie suisse qui a toujours su produire un travail sérieux mais qui n'a jamais été vraiment récompensé. J'étais extatique sur la période Heidfeld/Raikkonen, je voulais croire en l'écurie même avec un duo aussi étrange que Massa & Villeneuve, j'ai eu peur quand BMW l'a racheté, j'étais à fond quand Kubica était en tête du championnat pilotes, je suis tombé de haut quand la fameuse voiture de 2009 n'a remplie aucune de ses promesses, j'ai vibré sur les podiums du duo Perez/Kobayashi, j'espérais des points jusqu'au bout en 2014.

Mais là c'est plus tenable. J'ai plus rien qui me rattache affectueusement à cette écurie. Elle fait sans cesse de la merde et je pourrais dire qu'elle a plus les moyens de ses ambitions... Mais je sais même plus si elle a une ambition. Là elle doit juste survivre, et c'est moche.

J'aime beaucoup Nasr, j'ai pas aussi tendance que vous à cracher sur Monica, mais là ça fait vraiment trop de peine et ça me dégoute un peu.

Suivre la F1 sans vibrer sur un pilote où une écurie, c'est quand même chaud.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sauber

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2016 13:49

les écuries type Sauber, FI ou Manor sont toutes amenées à disparaitre de toute façon sans soutien d'un mécène ou refonte des revenus provenant de la FOM.

C'est moche pour Peter et Monisha qui ont mis leurs billes dans cette équipe, et aussi pour l'usine de Hinwill qui est très bonne, mais maintenant que ça devient du championnat constructeurs et que la discipline est gérée de plus en plus (mal) par une mafia, je ne vois point de salut pour Sauber. Il aurait fallu qu'ils s'associent à Ferrari comme Haas l'a fait... maintenant l'espoir, un rachat prochain par Audi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » dim. 20 mars 2016 14:40

Honnêtement, de bruits de couloir que j'ai entendu, ça marche mal à l'Usine aussi...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sauber

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2016 16:21

ah merde :? mais apparemment les installations sont pas mal malgré tout !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » lun. 4 avr. 2016 15:43

Aux dernières nouvelles, Sauber n'a plus une tune. D'ailleur Monisha n'était pas là à Bahrein parce qu'elle était en suisse pour essayer de débloquer de l'argent. On a même vu les mécanos assis par terre pendant la course (économie du transport des chaises...). Et la rumeur dit qu'ils ne pourraient pas se payer le voyage en Chine.

Il paraîtrait que Fiat-chrysler pourrait être intéressé par un rachat pour en faire une équipe Alfa-Roméo.

À mon avis ce qu'il va se passer c'est que Brawn va racheter l'équipe pour 1 franc suisse symbolique. Exploiter une astuce du nouveau règlement aéro 2017 pour gagner. Et revendre à Audi en 2018.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Sauber

Messagepar nigel » lun. 4 avr. 2016 15:46

" À mon avis ce qu'il va se passer c'est que Brawn va racheter l'équipe pour 1 franc suisse symbolique. Exploiter une astuce du nouveau règlement aéro 2017 pour gagner. Et revendre à Audi en 2018."
Bravo Fab, tu es d'humeur enjouée...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Sauber

Messagepar TheTekator » lun. 4 avr. 2016 20:09

Tu as des infos Fab ? :mr_green:

Plus sérieusement, tu as des images des mécanos assis par terre ? :shock:

En tout cas, ce n'est malheureusement même pas étonnant cette merde ...
Par contre, l'équipe Alfa, je ne sais pas pourquoi, j'y crois très moyen. Ils peuvent y trouver un intérêt à court terme pour faire d'avantage de développement, mais après ? Une équipe comme ça ne pourrait venir pour autre chose que la gagne, et j'imagine mal une concurrence saine et sérieuse entre Ferrari et Alfa ... (on me rétorquera sûrement Porsche/Audi, mais je n'imagine pas Fiat fonctionner de la même manière en F1 que VW en WEC)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » lun. 4 avr. 2016 20:21

Pour la photo des mécanos par terre, j'ai pas mais tu le retrouves sur d'autres forum. Je suis 100% certain de l'avoir vu.

Après je vous l'avais dit lors de la pré-saison. Ça va mal chez Sauber et depuis déjà un an ou deux, pas mal de gens postulent chez Audi Sport...

L'idée d'une équipe Alfa me paraît bizarre aussi. Porsche/Audi ça fonctionnne en WEC parce que les voitures sont différentes (essence/diesel) et que ça VAG y tient. D'ailleurs ça nous handicape méchamment. mais il est pas question de passer à l'essence parce qu'il n'y a pas grand intérêt à faire deux voitures pour promouvoir la même technologie. En F1, la donne est légèrement différente puisque le but serait, j'imagine, que FCA injecte des capitaux dans Sauber et qu'on ait une équipe Alfa-Roméo -Sauber à moteur Ferrari. Ça fait de la pub à Alfa sans que FCA se paye des installations F1.

Mais il ne faut pas exclure la disparition pure et simple de l'équipe. Et Bernie n'a pas à faire des pieds et des mains cette fois pour les sauver et présenter un plateau de 20 voitures aux chaines télés.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Sauber

Messagepar Amo » lun. 4 avr. 2016 20:32

J'ai pris un screen du stand pendant la course, c'est vrai que c'est un peu... la méga joie...

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Sauber

Messagepar Lurk » lun. 4 avr. 2016 20:40

A mon avis si FCA décide de se faire une équipe Alfa, ca se fera plutôt avec STR que Sauber... Mateschitz a fait savoir plusieurs fois qu'il était ouvert à une offre (Renault s'y était d'ailleurs intéressé avant de partir sur l'équipe "historique"), ils ont une bonne implantation, ont des résultats et sont répassés à un PU Ferrari... Ils pourraient même garder les pilotes.

En 1er abord ca reste bizarre une confrontation directe Alfa / Ferrari, mais depuis le début de l'année Ferrari est indépendant.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sauber

Messagepar Sull » lun. 4 avr. 2016 21:19

Fab a écrit :D'ailleurs ça nous handicape méchamment. mais il est pas question de passer à l'essence parce qu'il n'y a pas grand intérêt à faire deux voitures pour promouvoir la même technologie.

Tu veux dire que sans Porsche, Audi aurait arrêté les mazouts ?

@Lurk, je te cache pas que je préfèrerais que Sauber soit sauvé, et TR toujours dans le giron RB.
Maintenant, si RB veut revendre RBR (à Audi ? :mrgreen: ) et fermer TR, au moins, ils sont basés en Italie.

Enfin tout ça pour dire qu'il parait que Sauber est la 4ème écurie la plus expérimentée du plateau.
Ferrari, McLaren, Williams devant je présume, je sais pas trop comment ils ont calculé pour Renault et Mercedes.

Les Suisses étaient dans tout leurs états dès que les pilotes Sauber se fritaient entre eux. Ils meuglaient que c'était
totalement idiot, que c'était pas le moment de casser du carbone, qu'ils feraient mieux de marquer des points ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » lun. 4 avr. 2016 21:29

Sans Porsche, il y aurait déjà pas 2 voix contre 1 quand il faut discutter les équivalence. Mais je pense que oui.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Sauber

Messagepar Amo » lun. 4 avr. 2016 23:39

Sull a écrit :Enfin tout ça pour dire qu'il parait que Sauber est la 4ème écurie la plus expérimentée du plateau.
Ferrari, McLaren, Williams devant je présume, je sais pas trop comment ils ont calculé pour Renault et Mercedes.


Ouip la 4e je sais pas.
De manière "ininterrompue" avec le même nom, peut-être, parce que après tout c'était BMW Sauber et pas juste BMW donc ça passe.

Si on prend selon leur angle du nom ininterrompu:
Ferrari est là depuis 1950
McLaren depuis 1966
Williams depuis 1975
Sauber depuis 1993
Red Bull depuis 2005
Mercedes depuis 2010
Renault depuis... 2016

Donc là oui 4e.

Sauf que

Ferrari = 1950
McLaren = 1966
Williams = 1975
Mercedes = hérité de Brawn (2009) hérité de Honda (2006) hérité de BAR (1999) hérité de Tyrrell (1970)
Renault = hérité de Lotus (2012) hérité de Renault (2002) hérité de Benetton (1986) hérité de Toleman (1981)
Red Bull = hérité de Jaguar (2000) hérité de Stewart (1997)
Force India = hérité de Spyker (2007) hérité de Midland (2006) hérité de Jordan (1991)
Toro Rosso = hérité de Minardi (1985)

Donc dans l'ordre "d'ancienneté pure" on a Ferrari / McLaren / Mercedes / Williams / Renault / Toro Rosso / Force India / Sauber

Mais bon c'est pas pour l'ancienneté que j'adore l'écurie
Avatar de l’utilisateur
Rouge XIII
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:54

Re: Sauber

Messagepar Rouge XIII » lun. 4 avr. 2016 23:57

Amo a écrit :J'ai pris un screen du stand pendant la course, c'est vrai que c'est un peu... la méga joie...

Image


J'aurais le même déguisement je serais pas jouasse non plus :battoile:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sauber

Messagepar Sull » mar. 5 avr. 2016 07:09

C'est marrant j'ai pensé exactement la même chose, mais bon j'ai pas eu envie de les troller en c'moment.
@Amo, tu as bien résumé la problématique, et encore, on pourrait rajouter "nom mais sans filiation de structure".
Genre Mercedes 2010 à 2016 + les années 50, pareil avec les Renault mais seulement en leur nom propre, etc.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sauber

Messagepar chris_lo » mar. 5 avr. 2016 09:17

la photo, on l'a vu juste après que Nasr a dit que la voiture ne marchait pas... alors qu'en fait elle marchait "bien" sauf qu'elle avance pas :lol:

bon ceci dit, ils finissent proches des points, y'aura des coups à jouer cette année, faut pas désespérer (comme Renault)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Sauber

Messagepar G-ReM » mar. 5 avr. 2016 14:18

Sull a écrit :@Amo, tu as bien résumé la problématique, et encore, on pourrait rajouter "nom mais sans filiation de structure".
Genre Mercedes 2010 à 2016 + les années 50, pareil avec les Renault mais seulement en leur nom propre, etc.

C'est difficile de trouver la bonne méthode pour comparer les années d'expérience des équipes. Quitte à ignorer que l'équipe existait partiellement avant sous un autre nom, mais je prendrais aussi uniquement en compte les années où ils ont couru en leur nom propre, sinon c'est un peu le bordel. Si on compte l'expérience de Mercedes à partir de Tyrrell en 1970, alors qui sait, peut être que Tyrrell a embauché un mécano de chez McLaren et que du coup on peut dire qu'ils ont l'expérience depuis 1966.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sauber

Messagepar Sull » mar. 5 avr. 2016 18:23

C'est pour ça que j'ai du mal aussi avec cette méthode ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sauber

Messagepar Fab » mar. 5 avr. 2016 19:50

la fameuse photo

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Sauber

Messagepar Pier-o » mer. 6 avr. 2016 07:10

une rumeur annonce le rachat de sauber par alfa roméo. ça ferait un nouveau old team du coup, vu que leur 1er gp date de 1950

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités