Mercedes AMG Petronas F1 8★

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 5★

Messagepar Fab » ven. 24 mai 2019 15:51

Mais ne vous inquiétez pas, il y aura bien une voiture rouge en haut du podium à Monaco

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercedes 5★

Messagepar OncleRoss » ven. 24 mai 2019 18:00

pursang a écrit :merci pour l'article Fab ;) mais vraiment incroyable le boulot de merco :o 2 philosophie s'affrontent : soit le génie d'une personne (Adrien Newey ) ou le travail de "fourmi" d'un groupe d'ingés peut-être moins brillants mais dont la somme de travail surpasse le génie :roll: il faut croire que la seconde hypothèse est plus porteuse ....


Ca a foire chez McLaren, la seconde option.

Tout depend de comment tu le manages.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercedes 5★

Messagepar Lurk » ven. 24 mai 2019 20:24

Et Newey ne s'occupe pas personnellement de chaque détail de la monoplace. C'est un aérodynamicin de génie, mais c'est aussi un meneur et un décideur de génie. Au niveau de Newey ou d'Allison, leur job est de donner la philosophie et les lignes générales de la monoplace, ainsi que définir les objectifs à atteindre, et de savoir mettre en place les hommes et leurs meneurs qui feront le travail de fourmi.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 5★

Messagepar chris_lo » ven. 24 mai 2019 21:50

j'ai vu un gif passer sur twitter où on voit carrément la suspension s'adapter suivant l'angle de braquage, ce qui fait encore mieux tourner la roue. je sais pas si c'était fake, mais en tout cas cette caisse est une merveille (même Hamilton est forcé de l'admettre)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercedes 5★

Messagepar TheTekator » ven. 24 mai 2019 22:13

Tu parles de ça : https://streamable.com/66x9w ?

Ce n'est bien sûr pas un fake ;) (j'ai quand même été vérifier le replay par sécurité :mrgreen: )
Et c'est j'imagine ce dont il était question dans l'article cité par Fab
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 5★

Messagepar chris_lo » ven. 24 mai 2019 22:21

oui voilà c'est ça :top:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercedes 5★

Messagepar arzach » ven. 24 mai 2019 22:34

C'est pas le mode City des Fiat 500 ca ??????????
Et Ferrari n'a pas pu faire le transfert de technologie sur sa F1???????
:cache: :cache: :cache:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 5★

Messagepar chris_lo » ven. 24 mai 2019 23:03

Ferrari, ils ont tout misé sur les ailerons et les pontons, alors que tout se joue sur les Pirellol :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercedes 5★

Messagepar OncleRoss » sam. 25 mai 2019 07:44

Lurk a écrit :Et Newey ne s'occupe pas personnellement de chaque détail de la monoplace. C'est un aérodynamicin de génie, mais c'est aussi un meneur et un décideur de génie. Au niveau de Newey ou d'Allison, leur job est de donner la philosophie et les lignes générales de la monoplace, ainsi que définir les objectifs à atteindre, et de savoir mettre en place les hommes et leurs meneurs qui feront le travail de fourmi.


Et de faire les bons compromis entre aero, chassis et moteur

Enorme la suspat quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 5★

Messagepar Fab » sam. 25 mai 2019 14:20

On dirait qu'elle a des suspensions actives tellement elle avale les bosses parfaitement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercedes 5★

Messagepar R1093 » sam. 25 mai 2019 20:40

C'est la meilleure équipe au service de la meilleure voiture
C'est chiant mais on ne peut qu'être admiratif
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 5★

Messagepar chris_lo » lun. 27 mai 2019 19:58

Dieter Zetsche, le grand patron de Mercedes (et Mr Moustache) quitte officiellement son poste cette semaine

rien de nouveau, son départ était programmé dès l'Automne dernier...

... mais certains ont voulu troller malgré tout :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Mercedes 5★

Messagepar Myabo » lun. 27 mai 2019 21:15

Je trouve cette vidéo vraiment géniale. Elle trolle gentiment et avec beaucoup de respect.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 5★

Messagepar Sull » lun. 27 mai 2019 21:31

BMW, c'est pas les bouffons qui viennent de sortir une M135i en 4 pattes avec un châssis xDrive basé sur celui d'une Mini ? ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercedes 5★

Messagepar arzach » lun. 27 mai 2019 21:59

Sull a écrit :BMW, c'est pas les bouffons qui viennent de sortir une M135i en 4 pattes avec un châssis xDrive basé sur celui d'une Mini ? ...

Arrete de dire n'importe quoi et dénigrer une marque sportive comme BM! Le chassis est basé sur le monospace série 2 Tourer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 5★

Messagepar Sull » lun. 27 mai 2019 22:30

Partagé avec la mini y paraît.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 5★

Messagepar chris_lo » lun. 27 mai 2019 23:35

c'est le même groupe, rien d'étonnant :mrgreen:
mais ouais, c'était mieux avant, d'ailleurs l'ancienne M140i doit bien coter en occasion, c'est la dernière des Mohicans
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercedes 5★

Messagepar arzach » dim. 4 août 2019 12:24

Breaknig news! Hamilton viré de chez Merco par Wolff qui a déclaré : "Bottas et Ocon méritent tous les deux le baquet Mercedes"
https://fr.motorsport.com/f1/news/bottas-ocon-meritent-baquet-mercedes/4507653/
Je ne l'avais pas vu venir :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 5★

Messagepar Fab » lun. 5 août 2019 11:37

Je vois bien Ocon chez Merco et Bottas chez RB l'an prochain.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercedes 5★

Messagepar OncleRoss » lun. 5 août 2019 11:51

Je garde Bottas un an de plus puis je prends Verstappen
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 5★

Messagepar Fab » lun. 5 août 2019 12:58

Je sais pas quel contrat il a chez Red Bull mais ça va coûter bonbon surtout si tu le mets à coté de Hamilton.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 5★

Messagepar chris_lo » lun. 5 août 2019 13:10

j'échange Bottas et Russell dès l'an prochain (désolé Estéban)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercedes 5★

Messagepar OncleRoss » lun. 5 août 2019 13:51

Parce que Ocon.. Je pense pas que je miserai dessus.
Il a un bon coup de volant, mais trop implique dans des accidents etc - il va finir par demonter Hamilton si ils roulent ensemble.
Et des jeunes avec un bon coup de volant il y a Norris, Russell, ... voire plus experimente on a toujours Leclerc ou Verstappen.

Donc remplacer Bottas, soit, mais par Ocon ca me parait precipite.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercedes 5★

Messagepar TheTekator » lun. 5 août 2019 14:09

Clairement, à miser sur la jeunesse, je préfère largement Norris, puis Russel.
Après, c'est aussi question de contrat. Ocon, c'est gratos pour Merco, au contraire des autres. (Norris encore pire j'imagine. Russel doit pouvoir se "négocier")

Cela dit, franchement, même si je me suis fais une raison sur Bottas (il est capable d'être excellent quand tout va bien / sans pression, mais sinon, ça s'écroule) j'ai quand même du mal à le voir être remplacé. Avec Lewis, comme Maxou, ce n'est pas un pilote capable de pousser le numéro 1 qu'il faut, mais bien un numéro 2 qui puisse apporter de gros points sans l'ouvrir. (le problème de Gasly d'ailleurs. Il ne pose pas de soucis, mais ne score pas non plus)
A ce niveau, difficile de trouver mieux que Bottas aujourd'hui. Peut-être Hulkenberg ( :( ) à la limite, et encore. Mais les jeunes, ça me semble trop "dangereux" pour Merco dans la situation actuelle.

Et puis, la saison 2020, Hamilton la commencera avec 6 titres et 35 ans. Pas impossible aussi d'imaginer qu'il n'aille pas beaucoup plus loin, et donc viser Verstappen ou Leclerc (voir Norris selon comment il évolue) pour 2021 ou 2022 tout en gardant un "fidèle numéro 2".
Ou même ... se retirer de la F1 avec Hamilton. D'ici 3 ou 4 ans, l'avenir est très incertain dans ce monde. Et après une telle période de domination, dans un contexte foireux pour l'automobile, difficile de tirer autant de profit.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 5★

Messagepar Fab » lun. 5 août 2019 14:28

je rappellerai quand même juste qu'on a tendance à penser à la dernière saison d'Ocon avec ses accrochages avec Pérez mais c'est cexception. L'année d'avant il a 1 DNF sur une erreur de grosjean, en GP3 aucun, en F3 seulement 3. Au contraire il était réputé pour sa constance.

Après je dis pas que c'est le bon choix pour Mercedes mais si Bottas dégage et que Mercedes ne met pas Ocon ou Russell dans la voiture, à quoi bon avoir une fillière ? Surtout quand ils casent leurs pilote sur le banc de touche où la pire voiture du plateau.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercedes 5★

Messagepar TheTekator » lun. 5 août 2019 14:51

Je suis assez d'accord.
Juste, je ne vois pas l'intérêt de virer Bottas pour Ocon.
Si on part du principe que Bottas est hors course, alors oui, même si je préfère personnellement Norris, Ocon reste un bon choix, et probablement celui qui sera fait. Et justement, compte tenu de la filière, aussi "faible" (pas en niveau, mais en soutien/impact, en comparaison entre autre à RBR) puisse-t-elle être, j'imagine clairement qu'ils se tourneront vers elle. Et donc justement Ocon en premier choix, et Russel en second.

Mais il faut aussi penser au garage d'a coté. Ce qui est dit en public, c'est bien beau, mais Hamilton, il préfère avoir qui ? Je pense que Bottas lui convient très très bien. Et si l'équipe décide vraiment de s'en séparer, s'il a le choix entre plusieurs, je doute que Ocon soit le premier.
Après, on sait comment cela se passera quand même de toute façon. Il finira broyé par Lewis. La chance du prochain, c'est qu'il peut avoir espoir de prendre la place de numéro 1 quand Lewis s'en ira selon les prétentions et contrats de Maxou et Leclerc. Mais ça, comme je disais plus tôt ... si Merco ne s'en va pas aussi avec.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercedes 5★

Messagepar R1093 » lun. 5 août 2019 14:54

Max est ce qu'il est aujourd'hui (en plus du contexte familial) parce qu' il a été mit très jeune dans une auto dans un top team. Il a aussi et plus que Ocon fait beaucoup de bêtises et semblé ne rien vouloir apprendre. Il a bénéficié à temps plein de la clémence de son team et de leurs soins. On a même poussé Ricci sur une voie de garage pour lui faciliter la tâche.
Ocon a déjà une petite expérience de milieux de tableau avec Perez, un coéquipier expérimenté, dur et pas avare de crasse et il l' a dominé en qualif et fait au moins jeux égal en course.
En plus en formule promo Ocon a déjà battu Verstappen.
Je crois que Mercedes est parfaitement au courant de ces éléments et qu'il serait dommage de ne pas franchir le pas. Bottas de par son âge et sa personnalité n'est pas le futur de Mercedes et il est temps qu'un jeune vienne aux coté de Levis pour assurer l'avenir. Russel très doué est encore trop tendre et Noris est sous contrat et pas de la famille Mercedes.
Quand à Max il est sous contrat avec RB pour devenir champion du monde et c'est pur fantasme d'imaginer qu'il va quitter sa place pour aller épauler Levis. pendant 2 ou 3ans.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 5★

Messagepar Fab » lun. 5 août 2019 15:24

Après ce qui risque de précipiter éventuellement le marché c'est ce que fait RB. Parce que Je vois pas comment Gasly ne dégagerait pas. Ils vont pas mettre à Albon dans la voiture parce que c'st trop tôt.Mais du coup, il ils n'annoncent pas Kvyat, c'est peut-être qu'ils sont en train d'essayer de signer quelqu'un d'autre.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercedes 5★

Messagepar Luun » lun. 5 août 2019 16:41

Il leur faut un bon numéro 2 qui score sans faire de vagues ni d'ombre à Maxou... Kvyat a déjà fait 3 aller retours chez eux, il est habitué ^^ Mais c'est vrai que signer Bottas est sans doute plus safe parce que Kvyat a eu des hauts et des bas et qu'on ne sait jamais. Alors que Bottas fera le taff de ramener des points. Mais à ce compte, ça dessert leur filière jeunes aussi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercedes 5★

Messagepar TheTekator » lun. 5 août 2019 18:01

Le mec avec un minimum (voir beaucoup) d'expérience, et qui ne fait/fera pas de vague à coté de Maxou, tout en ayant un niveau suffisant pour scorer (plus que Gasly au moins) tout le monde les connait :
- Bottas. Justement pour ça que je le vois rester chez Merco. Mais si Merco lui préfère Ocon, ou un autre, ça serait un top choix pour RBR, en plus d'aller chercher certaines infos de chez Merco. (c'est pas le pilote qui a le plus de secret technique, mais j'imagine qu'il y a quelques pistes à apporter)
- Hulk. Avec l'idée qui envoie Ocon a sa place, ça semble aussi justement un très bon choix.
- Grosjean. Ca serait le rebondissement vraiment improbable de tous les points de vue.

Après sauf surprise, ça ne colle pas au profil que recherche certainement RBR. Ou sinon, en interne, ce qui reste quand même fort possible. Ils ne sont pas obligés d'annoncer leur duo maintenant. Ils ont confirmé Gasly jusqu'à la fin de saison (même si ça ne veut rien dire) et ils peuvent très bien attendre jusqu'au bout pour (re)placer Kvyat ou Albon. (annoncer Albon après une demie saison est vraiment trop rapide. Laisser une saison complète pour faire le choix entre lui et re-Kvyat, ça reste jouable)


En soit, je pense plutôt le contraire Fab. Que c'est Merco qui bloque tout/fera tout bouger.
Garder Bottas -> Ocon qui doit voir vers Renault/Haas -> Hulk/Grosjean vers RBR.
Virer Bottas -> tout s'ouvre avec la possibilité pour Renault comme RBR de le récupérer, ce qui peut laisser Hulk libre pour RBR ou Haas, etc ...

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités