Mercedes AMG Petronas F1 8★

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercedes 2★

Messagepar Lurk » sam. 26 mars 2016 11:02

Sinon Lewis chez Ferrari à la place de Kimi, et Romain chez Merco. C'est un scénario qui m'irait pas trop mal ^^ (même si ca impliquerait le départ en retraite d'Iceman :/)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » sam. 26 mars 2016 23:36

Bah à un moment il va falloir qu'il parte hein. Pareil pour les Button Alonso et Massa. Place aux jeunes.
(surtout que ça pousse derrière, le plateau semble quand même de qualité et les prétendants à un baquet aussi).
Je ne serais déçu que dans un cas, si Räikkönen se remet à performer grave et passe à un doigt du titre. Sinon ...
(comprendre par la que le scénario idéal serait de se barrer en retraite avec un deuxième titre, hautement improbable)

Pour revenir à Mercedes, le plus marrant serait un échange Alonso-Hamilton avec Mercedes qui se loupe en 2017 :lol:
Et, évidemment, Hamilton qui gagne le titre chez McLaren le coude à la portière, niark niark niark :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercedes 2★

Messagepar Le Corse » dim. 27 mars 2016 13:23

Le truc c'est que la F1 peut pas trop se permettre en ce moment de perdre ses têtes d'affiches... Des pilotes comme Button, Alonso et Raiko, ultra populaires, s'ils partent d'un coup ça va faire mal... Massa c'est déjà bcp moins grave...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Mercedes 2★

Messagepar nigel » dim. 27 mars 2016 14:44

Personne n'est indispensable, même en F1...L'eau continue de couler, et un courant frais est vivifiant.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » dim. 27 mars 2016 17:37

disons que même à 35 piges, ce sont des pilotes qui peuvent se balader en F1 tellement la difficulté est moyenne, un peu comme le parallèle Zlatan au PSG qui même à 40 ans sera encore capable de marcher sur toutes les défenses de Ligue 1 :mrgreen:

comme dit Le Corse, le souci c'est surtout que ça ferait beaucoup d'un seul coup, et comme désormais se succèdent des périodes d'ultra domination, ben le nombre de world champion se réduirait comme peau de chagrin si ces 3 là se cassent en même temps :? et même Massa ça ferait mal, car il a été vice-champion et son palmarès de victoires reste à des années lumières de la plupart des pilotes qui poussent derrière.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercedes 2★

Messagepar arzach » dim. 27 mars 2016 23:28

C'est vrai qu'avec les monopoles Redbull puis Merco. Ca ne laisse rien pour les autres pilotes. Du coup, si les vieux se barrent, ca feraient un plateau où il n'y aurait que 2 pilotes pour le titre et le reste du plateau pour les accompagner sur le podium.
D'ailleurs, ca fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de nouveau vainqueur en GP? J'ai Rosberg et Pastor (lol) en 2012. Et avant ca? Vettel sur TR en 2008? Ca donne une idée de la misère de la réglementation quand à la compétitivité.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 2★

Messagepar Fab » lun. 28 mars 2016 08:43

Ricciardo en 2014, Pastor et Nico en 2012, Webber 2009, Vettel , Kova et Kubica en 2008, Hamilton 2007, Massa et Button 2006, Trulli 2004, Kimi Fisichella et ALonso en 2003.

C'est pas terrible mais c'était pas mieux époque McLaren à la fin des année 80 : 86 Berger, 89 Boutsen et Naninni (lol), 92 Schumacher.

Le problème, c'est toujours les périodes d'égémonie et ça le restera si il n'y a pas un bon système pour harmoniser les performances (plutôt que de faire un nouveau règlement quand une équipe domine depuis trop longtemps).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercedes 2★

Messagepar arzach » lun. 28 mars 2016 11:29

Ah oui, j'ai zappé Ricciardo! Mais avec Pastor, Webber, Kova, Kubi qui ne sont plus là dans les "récents" et les autres qui vont partir à la retraite, ca va être le vide absolu derrière Lewis et Vettel.
Il n'y aura que Rosberg en autre vainqueur assez régulier et Ricciardo avec une petite poignée de victoires. Ca fait sacrément pauvre.

Vivement que Stoffel débarque en 2017 et signe des victoires direct facon Lewis :cool:


Il me semblait qu'avant, avec les problèmes de fiabilité, les différents manufacturiers de pneus qui favorisaient telle ou telle écurie suivant les circuits, on avait plus de vainqueurs différents. Mais, comme tu dis, je dois un peu trop idéaliser le passé ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » lun. 28 mars 2016 17:31

ça semble encore plus difficile maintenant parce qu'il n'y a pas une, mais deux équipes carrément au dessus du lot et toutes avec des pilotes déjà victorieux de nombreuses fois

même en mettant Verstappen dans la Red-Bull, il aurait peu de chances de gagner sauf course improbable avec pluie, safety car et tout et tout
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercedes 2★

Messagepar G-ReM » mar. 29 mars 2016 09:05

A moins que Nico se sorte les doigts on n'est pas prêt d'avoir un nouveau champion du monde tout de suite en effet.

Après sans vouloir offenser qui que ce soit mais moi un pilote comme Massa ou Button je m'attends pas à les voir progresser, jouer la victoire et encore moins un championnat donc les voir partir cela ne me dérangerait pas plus que ça. Ils ont eu leur carrière et leur chance. S'en est de même pour Kimi et Alonso, sauf que l'un est dans une Ferrari et peut gagner des courses et le second bein on attend toujours qu'il confirme ses dires sur le potentiel de McLaren/Honda.

Je suis impatient de voir un Vandoorne en F1.
Je ne peux m'empêcher de penser que j'aurais adoré voir Bianchi être enrôlé chez Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercedes 2★

Messagepar Le Corse » mar. 29 mars 2016 11:57

G-ReM a écrit :Je ne peux m'empêcher de penser que j'aurais adoré voir Bianchi être enrôlé chez Ferrari.


Pas mieux...

:snif:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercedes 2★

Messagepar R1093 » mar. 29 mars 2016 18:21

Les quatre vétérans Alonso, Button, Massa, Kimi sont en effet plus près de la retraite dorée que sur le chemin de la progression.
Cela n'enlève rien à leur talent ni à leurs hauts faits, mais leur expérience et leur talent peut être un atout important pour une écurie en phase de restructuration ou pour assurer les points, associés à un jeune talentueux.
Ils pourraient aussi à l'occasion faire quelques coups d'éclats, mais je ne vois plus aucun d'eux jouer le titre dans l'état actuel des choses.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » mar. 29 mars 2016 18:47

Alonso aurait quand même pu jouer le titre face à Hamilton chez Mercedes mais comme ils en veulent pas ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 2★

Messagepar Fab » mar. 29 mars 2016 19:18

En même temps, ils gagnent tout autant que si ils avaient ALonso pour une fraction du salaire. Et puis ils ont déjà du mal à géré Nico vs Lewis, alors avec la Fernande :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » mar. 29 mars 2016 20:07

Rosberg c'est combien ? 10M par an peut-être ? (à vérifier hein). 3x moins qu'Alonso certes, mais pas une fraction ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 2★

Messagepar Fab » mar. 29 mars 2016 20:52

1/3 n'est pas une fraction. Intéressant.

D'après l'équipe : Rosberg 13.5, Alonso 35. Je trouve que ça fait une grosse différence. Si tu me rajoutes 22.5 M à mon salaire, je vais le remarquer :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » mar. 29 mars 2016 23:49

:mrgreen: quand tu dis une fraction, ça m'a fait penser à genre 10x moins c'est tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 2★

Messagepar Fab » mer. 30 mars 2016 08:10

C'est plus une fraction, c'est une ordre de grandeur/magnitude alors :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 31 mars 2016 10:52

des titres de vice-champion comme Rosberg, il en a tout un stock Alonso, c'est pas ça qui fait la différence des 22,5 millions au bas de la fiche de paie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » mer. 6 avr. 2016 22:41

Un traitement spécial sur l’aileron des Flèches d’argent

Avant chaque course, l’écurie vaporise du téflon sur le bord d’attaque et les arches de l’aileron avant. À Bahreïn, elle a également pulvérisé les grilles sur les écopes de frein.

L’objectif est d’empêcher que des boules de gomme des pneumatiques viennent se coller sur l’aileron ou la grille d’aération des freins.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 2★

Messagepar Fab » mer. 6 avr. 2016 22:45

Les mecs font ça alors que Hamilton s'est remonter 10 places le coude à la portière avec un aileron avant amoché et un fond plat abimé. Ils sont à court d'idée chez Merco :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » mer. 6 avr. 2016 22:47

Oui c'est vrai, un peu comme Maldonado qui roulait fort bien avec l'aileron arrière totalement en vrac :mrgreen:
Ce genre d'histoire est assez fréquent en fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mercedes 2★

Messagepar Méchanix » mer. 6 avr. 2016 23:09

Comme quoi, ils se br**lent bien sur certaines choses quand même...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 7 avr. 2016 09:01

les fameux écrous à 60 000$ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » ven. 13 mai 2016 18:55

Méchanix a écrit :Comme quoi, ils se br**lent bien sur certaines choses quand même...
chris_lo a écrit :les fameux écrous à 60 000$ :mrgreen:


Nouvelle (?) trouvaille à Sotchi, j'ai screené ça pendant le OnBoard, j'avais un peu zappé depuis.
Comparaison du saute-vent entre Hamilton (classique) et Rosberg (en dents de scie).
Vous aviez déjà remarqué ce détail avant ?

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mercedes 2★

Messagepar Méchanix » ven. 13 mai 2016 20:25

Les dents de scie sont fréquents sur les gurneys des ailerons, mais jamais vu sur les saute-vents, surtout de si grandes tailles. Certains préfèrent des saute-vents assez haut pour bien les protéger, d'autres moins. Ca dépend aussi de la position de conduite et des casques.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » ven. 13 mai 2016 20:46

Ça me rappelle cet article de l'année dernière : Lewis Hamilton passe d'Arai à Bell
Au titre pompeux d'ailleurs puisque : "Il sera donc intéressant de voir quelle décision sera prise lors des courses à venir"
mais à priori il est bien passé au Bell au moins cette année : https://www.youtube.com/watch?v=9odyY29IkKU
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes 2★

Messagepar Pier-o » ven. 13 mai 2016 21:18

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » ven. 13 mai 2016 22:03

Bien joué ! On remarque même des différences dans le nombre de pics et la forme.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » ven. 10 juin 2016 12:41

Premier obstacle pour les négociations du contrat de Rosberg

Selon les dernières informations, Mercedes ne veut pas s’engager à trop long terme avec Rosberg afin de laisser une place à Pascal Wehrlein.

Mercedes souhaiterait donc une prolongation pour un an alors que Berger et Rosberg cherchent à signer pour 3 ans.

A Montréal, il apparait que l’idée serait de couper la poire en deux, avec un contrat sur deux ans.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités