Mercedes AMG Petronas F1 8★

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » sam. 20 févr. 2016 09:27

Mais tu l'as lu l'article ?

l'essentiel était bien de vérifier que tous les systèmes fonctionnaient normalement avant que la W07 ne soit embarquée dans un camion aujourd’hui direction Barcelone.

"Tout a très bien fonctionné," confirme le directeur technique, Paddy Lowe. "Nous n’avons même pas eu à enlever le capot moteur lors de toute la séance du matin avec Nico, avant que Lewis ne prenne le volant. C’est vraiment un très bon signe de fiabilité à cette étape."

Mercedes n’a pas fait fonctionner sa W07 à fond


Ça me parait suffisamment clair non ? À la limite, les propos de Rosberg sont un peu plus ambigu :

"Et pouvoir ensuite la pousser un peu aujourd’hui en piste a été très agréable.
J’ai eu de bonnes impressions, tout de suite. Je me suis senti comme chez moi directement, j’ai pu pousser la voiture comme si elle avait couru à Abu Dhabi la veille."


Sauf que pousser une voiture équipée de pneus de démonstration, la encore, faut pas y voir un travail sur la perf.
Tout au plus il a dû remarquer que le feeling était bon et qu'on l'ait autorisé à tirer un peu sur le moteur.
Ça donne des indices sur le niveau de préparation du team, à priori encore au top, mais pas sur la perf pure ;)
Ceci-dit, personne ne doute qu'ils seront encore au top, la question est juste de savoir si y'aura lutte avec les autres.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » sam. 20 févr. 2016 09:35

100km max, le temps de valider les procédures sur la nouvelle voiture et la télémétrie, t'as clairement aucune chance de tester quoi que ce soit niveau perfs.

Le points positifs c'est qu'ils vont pouvoir attaquer rapidement Lundi matin ;)
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mercedes 2★

Messagepar mrwhite » sam. 20 févr. 2016 09:44

Sull a écrit :Mais tu l'as lu l'article ?



Question rhétorique ça te dit quelque chose? pour rappel:

Une question rhétorique (ou question oratoire) est une figure de style qui consiste à poser une question n'attendant pas de réponse, cette dernière étant connue par celui qui la pose.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » sam. 20 févr. 2016 09:55

Ah non, c'est une vraie question, je me demande vraiment si tu l'as lu (et n'a rien compris) ou si tu l'as même pas lu :lol:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercedes 2★

Messagepar arzach » dim. 21 févr. 2016 09:39

La Merco me fait peur! C'est quoi cette énorme prise d'air???? C'est leur nouveau S-duct? J'espère que le gain est dérisoire :/
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercedes 2★

Messagepar Lurk » dim. 21 févr. 2016 10:30

Image

:mr_green:


C'est pas une des 1e merco qui était faite sur le même principe ? L'ouverture semble décorellée de la structure anti retournement. Si c'est le cas ils vont pouvoir la modifier en cours de saison sans se retaper des crashtests.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » dim. 21 févr. 2016 11:15

si c'était beaucoup plus prononcé sur la W05, là finalement ça reste contenu et c'est difficile de faire la diff avec la W06 à première vue ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 2★

Messagepar Fab » lun. 22 févr. 2016 18:36

Les détails du fond plat de la merco sont assez sexy.

Image

Et tout le monde a copié leur aileron...

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercedes 2★

Messagepar Le Corse » mar. 23 févr. 2016 10:54

Les dernières évolutions apportées sur la Merc ce matin sont extrêmement impressionnantes... De loin le truc le plus radical que j'ai vu depuis le début des essais...

Image
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Mercedes 2★

Messagepar eagle » mar. 23 févr. 2016 11:01

Yep ils ont dit qu'ils allaient tester pas mal de nouvelles pièces "extrêmes" lors de ces essais (je suppose qu'ils ont fait tourner à mort lewis hier pour se rassurer sur la fiabilité et la perf de base et que maintenant ils vont tester pleins de nouveautés pour voir si certaines vont leur tourner un nouveau gain...)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercedes 2★

Messagepar Le Corse » mar. 23 févr. 2016 11:17

Je t'avoue que je pensais même pas que ce genre d'appendice aéro fixé directement sur le fond plat était légal... C'est un truc de barge quand même...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercedes 2★

Messagepar TheTekator » mar. 23 févr. 2016 11:57

Justement, est-ce vraiment légal ?
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent pendant ces essais.
Comme Williams l'an dernier qui pendant les essais la semaine après le GP d'Autriche qui ont tournés avec une version des pontons ouverts, et des ailerons sur le fond plat justement qui étaient illégaux.
Après, si je me souviens bien, l'aileron (du moins, plus un monkey seat) était illégal car devant la roue arrière, et c'était ça qui n'était pas autorisé, plus que de monter quelque chose sur le fond plat. (question d'appendices aéro placés à une distance réglementaire des roues arrières)

Du coup, aucune idée pour cette pièce chez Merco ... même si à priori, ça pourrait être légal. (mais la FIA pourrait très bien changer le règlement avant Melbourne pour l'interdire ... si jamais ça apportait un avantage à Merco ... alors que d'autres qui amènent ça auraient peut-être pu le gardé)
D'ailleurs, je me demande à quel point Mercedes ne teste pas volontairement certaines choses au nez de tous, pour s'assurer que ça soit banni alors que cela se trouvait dans une zone grise. Ils l'ont déjà fait quelques fois ces deux dernières saisons me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercedes 2★

Messagepar le duke » mar. 23 févr. 2016 12:00

là aussi des fois c'est dur à suivre, c'était pas interdit tout ces p'tits machin tout moche ? :pouah:
ok on est en essais, liberté totale mais moi ça ne me dérangeait pas de ne plus les voir

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercedes 2★

Messagepar Le Corse » mar. 23 févr. 2016 12:01

Alors autant poser des flaps en mode à l'arrache fixé sur le fond plat devant les roues arrières je peux comprendre... Autant là, on voit que c'est vraiment du gros travail d'ingénieur, ça ressemble pas du tout à un truc testé à l'arrache... Le niveau de finition m'amène à penser que c'est clairement une orientation technique souhaitée, désirée et pas du tout un coup d'épée dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » mar. 23 févr. 2016 12:15

Il me semblait avoir lu un jour que c'était interdit sur la carrosserie, mais pas sur le fond-plat.
Toto Wolff avait prévenu hier d'un aileron qui l'avait lui-même bluffé, je pensais qu'il parlait d'un museau.

Édit : j'ai pas rêvé : source
Toto Wolff a écrit :Nous allons avoir quelques pièces qui sont un peu inhabituelles, dont un aileron avant très novateur

Nous n'avons pas tout vu encore :pop:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercedes 2★

Messagepar TheTekator » mar. 23 févr. 2016 17:19

A priori, ils ont un truc "extrême" pour chaque journée de test. Pour ces 3 jours en tout cas (première journée pour se mettre en confiance)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercedes 2★

Messagepar Le Corse » mar. 23 févr. 2016 18:03

Bah ça promet, parce que déjà rien que ça, je trouve que c'est extrêmement brillant comme évolution...!
Boom36
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 22:35
Contact :

Re: Mercedes 2★

Messagepar Boom36 » mar. 23 févr. 2016 22:49

Oui ca promet c'est claire...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercedes 2★

Messagepar G-ReM » jeu. 25 févr. 2016 11:40

J'ai lu sur Auto, Motor und Sport que Merco n'utilisera pas les super-tendres ni les ultra-tendres la semaine prochaine? Ils n'auraient demandés que les tendres à côté des mediums...
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Mercedes 2★

Messagepar eagle » jeu. 25 févr. 2016 11:46

Cela ne concerne pas cette semaine cette news ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 25 févr. 2016 11:56

oui, cette info concerne la semaine en cours, pas celle à venir ;)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercedes 2★

Messagepar G-ReM » jeu. 25 févr. 2016 15:08

Non non, ils parlent bien de la semaine prochaine

En gros ils disent que Merco ne se laisse pas inquiéter par le show Ferrari. Ils n'utilise que le mode moteur le plus faible. L'équipe avait commandé à Pirelli uniquement des mediums pour la 1ère semaine. Mercedes renoncera également aux Super et Ultra soft pour la 2ème (zweite) semaine. Seul les soft seront encore testés. Cela indique une énorme confiance...

Mercedes ließ sich durch die Ferrari-Show nicht beunruhigen. Angeblich belässt man es zur Standortbestimmung bislang beim kleinsten Motor-Modus. Das Team hatte für die erste Testwoche bei Pirelli nur "Medium"-Reifen bestellt. Auch in der zweiten Woche will Mercedes auf die beiden weichsten Gummimischungen Supersoft und Ultrasoft im Angebot verzichten. Nur "Soft"-Reifen sollen noch zum Einsatz kommen. Das spricht für ein gesundes Maß an Selbstvertrauen.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 25 févr. 2016 15:20

c'est clairement de l'intox, je ne peux pas croire une seconde qu'ils n'essayent pas des composés tendres au moins sur quelques runs d'essais. En plus, avec le nouveau règlement pneumatique, ce serait encore plus étonnant car tu peux passer 3 types de gommes par week-end donc les stratégies vont prendre de l'importance.

Hamilton a déclaré qu'il s'impatientait de "lâcher la bête" avec la PMAX et les tendres durant ces essais, je peux pas croire que Toto ne lui aurait pas dit qu'il peut faire une croix dessus :mrgreen:

j'imagine en plus que le 1er GP où Ferrari leur pique la pôle, ils se feraient défoncer après un coup pareil pour leur "arrogance", et c'était déjà ce qu'on leur reprochait dès la Malaisie l'an dernier.

à noter qu'on a des infos sur les gommes non marquées, ce sont de simples Medium mais fabriqués dans une autre usine. Pirelli veut juste vérifier que la qualité est la même pour accroître sa production suivant les impératifs.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 2★

Messagepar Fab » jeu. 25 févr. 2016 15:25

Ils sont tellement confiants qu'ils vont la coller à tout le monde qu'ils cherchent juste ce qui peut les empécher de gagner 0.01% du temps et pour le reste, ils testent des pièces aéro pour 2017. :steed1: :steed1: :steed1:

On verra la carto PMax qu'à Singapour juste pour prouvez que cette fois, on leur fera pas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercedes 2★

Messagepar G-ReM » jeu. 25 févr. 2016 16:00

Personne n'est à fond pour le moment, mais c'est vrai que s'ils visent des runs de + de 20tours et + de 170 tours par jour, mieux vaut le faire avec les mediums.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 2★

Messagepar Fab » jeu. 25 févr. 2016 16:54

J'ai quand même du mal à voir ce qu'ils cherchent à faire. Si tu veux voir ce qui casse, il faudrait mieux pousser le matériel non ? La on dirait qu'ils rodent le moteur.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Mercedes 2★

Messagepar Tumbler » jeu. 25 févr. 2016 16:56

Ils travaillent peut-être sur le châssis/aéro cette semaine et sur la perf PU la semaine prochaine?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 25 févr. 2016 17:13

il faut 500 km mini pour valider une seule pièce, Deutsche Qualität :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercedes 2★

Messagepar G-ReM » jeu. 25 févr. 2016 17:44

Et ils ne montent pas la prochain pièce tant que la première n'est pas validé :) .

Je ne sais pas en quoi consiste leur programme. S'équiper uniquement de medium, rouler en permanence au moins 5-6 secondes au dessus de ce qui est réalisable et faire tellement de tours qu'il faut utiliser chaque jour les 2 pilotes Oo? Je n'ai jamais vu ça avant.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercedes 2★

Messagepar TheTekator » jeu. 25 févr. 2016 19:48

Les 2 pilotes, c'est autre chose. Il était prévu de la pluie pour aujourd'hui, du coup, ils ont fait 50/50 hier et aujourd'hui pour assurer autant de roulage aux deux pilotes, et dans des conditions similaires.

Par contre, qu'ils se privent des SS et US la semaine prochaine, j'ai un gros doute ...
Comme le note Fab, le gros point d'interrogation reste Singapour l'an dernier, et c'est du SS voir US cette année. Et avec les nouveaux règlements, maîtriser toute la gamme est d'autant plus important.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités