Mercedes AMG Petronas F1 8★

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » dim. 12 juin 2016 18:41

2 ans dans une Manor pour Pascal, c'est une mauvaise nouvelle pour lui :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » dim. 12 juin 2016 19:12

Tu parles de si Rosberg signe pour 2 ans ? Bah ça aura même fait 3 ans pour Pascal alors :lol:
Mais si Pérez se barre chez Williams par exemple, il pourrait monter chez Force India.
Enfin on s'égare, et puis FI ne veut pas servir de formateur et Wehrlein n'a pas l'air transcendant face à Haryanto ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » lun. 20 juin 2016 00:06

Nico a rencontré le même problème que Lewis

Mercedes a toutefois précisé après la course que Lewis avait utilisé un mauvais mode depuis le départ de la course alors que Nico l’a utilisé pendant la course et s’est rendu compte d’un problème. Son ingénieur l’a prévenu (dans ce cas, la FIA le permet) et Rosberg est donc revenu au mode précédent.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » lun. 20 juin 2016 08:44

je comprends pas, l'ingénieur de Nico a pu le dire mais pas celui de Lewis ? :?

sinon faudrait peut-être que les 2 divas de Mercedes bossent un peu plus au simulateur, parce que ça fait tout de même plusieurs fois que les mecs ne savent pas gérer les alarmes ou les switchs de cartographie sur leur volant. Je sais que c'est un peu complexe parfois et dans le feu de l'action on est concentré sur sa course, mais là on voit que ça peut être pénalisant donc il faut vraiment bosser là dessus !

et surtout ceux sont généralement les 2 seuls pilotes du plateau à qui ça arrive, à se demander presque si c'est pas une "feinte" de Mercedes pour faire croire qu'ils en ont carrément sous le pied :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercedes 2★

Messagepar G-ReM » lun. 20 juin 2016 08:51

La version sur motorsport:
Rosberg a pour sa part indiqué que la situation dans laquelle il se trouvait n'était pas simple non plus, cependant l'écurie Mercedes a précisé que le problème a pu être plus rapidement traité car l'Allemand avait justement effectué un changement de réglages peu avant qu'il survienne, ce qui l'a immédiatement mis sur la voie de l'origine du problème.

"Ce n'était pas simple en raison de la restriction des communications radio, donc ils ne pouvaient pas nous dire spécifiquement de quoi il s'agissait", explique Rosberg. "Mais j'ai senti que le problème venait du moteur dont la puissance était basse, donc j'ai regardé mon volant et j'ai deviné 'Ça doit être celui-ci, alors enlève-le' et ça fonctionnait bien après ça."

Quand il lui a été demandé si la solution à son problème était évidente, il a répondu : "Pas évidente du tout. C'était juste que j'ai pensé à cela car je ressentais ça. Ils disaient qu'il y avait un problème avec le mode dans lequel j'étais, mais quel mode ? Il y a tellement de modes. Donc j'y ai réfléchi et j'ai deviné que c'était celui-ci. [C'était] juste rassembler ses sensations et ce à quoi [les boutons] servent."


chris_lo a écrit :sinon faudrait peut-être que les 2 divas de Mercedes bossent un peu plus au simulateur, parce que ça fait tout de même plusieurs fois que les mecs ne savent pas gérer les alarmes ou les switchs de cartographie sur leur volant.

Pas le temps de réviser le mode d'emploi. L'un est occupé à changer des couches pendant que l'autre est de sortie avec Bieber ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercedes 2★

Messagepar Lurk » lun. 20 juin 2016 21:11

Sur Lewis ca devait bien être la merde parce qu'il a dit en après course qu'après il a plus touché à rien et que ca a fini par revenir comme il faut tout seul... C'est pas tout a fait la même chose que "je viens de toucher un bouton, ca marche plus alors je remet comme avant.." Et Merco qui annonce derrière une perte de 0.2s alors qu'il était à plus de 1.5s avec un best en 46.8 et best aggrégé en 46.5 pendant qu'il tournait en 1.48 et même parfois 1.49...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » mar. 21 juin 2016 02:21

chris_lo a écrit :je comprends pas, l'ingénieur de Nico a pu le dire mais pas celui de Lewis ? :?

Je savais qu'il y en aurait un qui comprendrait pas :mrgreen2:
J'ai failli préciser mais ce n'était que mon interprétation et je ne voulais pas faire de la désinformation.
Je pense que Rosberg a été averti d'un problème, et comme dit plus haut, il a compris qu'il fallait revenir en arrière.
Hamilton à mon avis il a été plus ou moins averti aussi du soucis, mais c'est la solution qu'ils ne pouvaient pas donner.
Enfin c'est ce que j'ai compris des différentes lectures.

@ Lurk, Wolff dit que la différence entre les 0,2s théoriques et l'écart réel est due à la déconcentration de Lewis :
F1 - Wolff : Le problème moteur de Bakou a coûté 0,2 seconde au tour
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » mar. 21 juin 2016 08:34

OK, donc le seul qui a bossé au simulateur c'est Nico (enfin sauf en Espagne :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » mar. 21 juin 2016 17:40

Mais quel est le rapport avec le simulateur ??? Tu comprends rien ou tu comprends rien ? :lol:
Quand tu bouge un bouton et que ça va moins bien, tu remets comme c'était et basta,
quand ça déconne alors que t'as rien touché depuis le début, bah, tu gueule à la radio ...
C'est bon la ? :P
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » mer. 22 juin 2016 08:37

moi je m'arrête, je sors, je mets un coup de pied dedans, je remonte et je repars :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercedes 2★

Messagepar R1093 » mer. 22 juin 2016 09:04

Ouai avec un bon darracq plus de problème de PC


*https://fr.wiktionary.org/wiki/darracq
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » mer. 22 juin 2016 18:10

Moi je retire le volant. Plus volant, plus d'boutons, plus d'boutons, plus d’emmerdes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercedes 2★

Messagepar Lurk » mer. 22 juin 2016 18:52

Sull a écrit :@ Lurk, Wolff dit que la différence entre les 0,2s théoriques et l'écart réel est due à la déconcentration de Lewis :
F1 - Wolff : Le problème moteur de Bakou a coûté 0,2 seconde au tour

Mouais.... S'ils savaient que l'écart était si faible ils auraient dû dire à Lewis "c'est 0.2s, ca change rien à ta course continue avec ce mode là". Donc soit ils sont teubés soit encore une fois ils bullshit.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » mer. 22 juin 2016 20:46

Ils lui ont dit de se concentrer sur son pilotage. Ça compte ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes 2★

Messagepar Pier-o » mer. 22 juin 2016 21:06

non, c'est une façon d'aider le pilote et c'est interdit.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes 2★

Messagepar Pier-o » dim. 3 juil. 2016 20:09

bon, il va faire quoi toto ? je n'ai pas souvenir d'un patron punir son pilote.
brider une auto, ça me parait peu probable. ils doivent avoir des clauses dans les contrats contre les sabotages. en virer un peut être, mais qui ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » dim. 3 juil. 2016 20:16

pier-o a écrit :je n'ai pas souvenir d'un patron punir son pilote.


McLaren en 2007 quand Alonso a bloqué Hamilton au stand ?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes 2★

Messagepar Pier-o » dim. 3 juil. 2016 20:22

espéront que ça coute moins a mercedes a la fin de l'année :mr_green:
mais bon ça c'est le pilote qui a gène son équipier. c'est pas ron dennis qui a poussé alonso a le faire si ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 22:23

Le Corse pourra t'en parler plus précisément mais il me semble que c'était sur consigne de Ron Dennis.
On l'avait vu jeter son casque (audio) de rage mais soit-disant que c'était parce que ça chauffait avec Lewis à la radio.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercedes 2★

Messagepar TheTekator » lun. 4 juil. 2016 12:46

Niveau punition, qu'on ne me dise pas qu'en 2014, quand Rosberg fait de drôles d'erreurs juste pour laisser passer Hamilton le GP qui suit Spa (Monza) et sur d'autres après aussi il me semble, ce n'est pas une punition contre Rosberg.

Quant au sabotage, qu'est-ce qu'ils en savent ? Avec tout le bordel des PU aujourd'hui, ils ont des soucis du début à la fin, donc pourquoi pas en inventer un alors que c'est juste bridé. (ou à la limite, retirer quelques litres de carburant sur la prévision et contraindre le pilote à économiser encore plus ...)
Malheureusement, ce sont de telles usines à gaz qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans qu'on (et que les pilotes, sûrement) ne s'en rende compte.


Après, je ne pense pas qu'il y aura vraiment de punition à proprement parler.
Par contre, bonjour les consignes de course. Dans la même situation, maintenant, j'imagine bien Hamilton avoir des surchauffes diverses et variées le forçant à rester à 4-5 secondes ... (et si les pilotes n'obtempèrent pas, les problèmes pourraient devenir réels, téléguidés depuis le stand ..)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercedes 2★

Messagepar Le Corse » lun. 4 juil. 2016 12:51

Sull a écrit :Le Corse pourra t'en parler plus précisément mais il me semble que c'était sur consigne de Ron Dennis.
On l'avait vu jeter son casque (audio) de rage mais soit-disant que c'était parce que ça chauffait avec Lewis à la radio.


Oui, c'était sur consigne de son ingénieur de course qui avait eu ses consignes en direct via Ron Dennis... Mais gros foirage et tout était retombé sur le pilote... Aucune sanction pour le team...

L'origine du problème était un arrangement maison qui voyait l'un des deux pilotes sortir en dernier en qualif pour des raisons d'équité car il y-avait un bénéfice chrono non négligeable qui avait été constaté... C'était le tour d'Alonso de sortir en dernier... Mais Hamilton est ressorti juste derrière lui car lui et son ingé de course se sont assis sur cette "règle" tacite... Du coup pour récupérer la sauce car l'Espagnol était fou furieux de se faire niquer, Ron Dennis a donné le feu vert pour bloquer Hamilton en rallongeant le pit d'Alonso afin de l'empêcher de refaire un tour chrono derrière... Mais la FIA n'a pas apprécié des masses, pénalité sur la grille pour Alonso qui est passé pour le grand méchant de l'histoire alors qu'en fait...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Mercedes 2★

Messagepar Thrax » lun. 4 juil. 2016 14:16

C'est tellement plus simple de juste lui ordonner de ne pas ressortir. Quelle logique.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercedes 2★

Messagepar Le Corse » lun. 4 juil. 2016 15:02

Bah le problème c'est que le team était coupée en deux à ce moment-là... Côté garage Hamilton ils avaient consigne de pas ressortir justement... Et ils se sont assis copieusement dessus... Du coup côté garage Alonso ils ont hurlé... Et donc Ron Dennis a voulu réglé le problème en donnant pour consigne au garage Alonso de le retenir quelques secondes afin d'empêcher qu'Hamilton puisse ressortir pour établir un meilleur chrono, puisque derrière Alonso à ce moment-là... Mais patatra comme on dit...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » lun. 4 juil. 2016 17:53

Je comprends pas, si c'était la consigne de ressortir au dernier moment, comment ils pouvaient se retrouver dans
une situation où les deux avaient la possibilité de refaire un tour ??
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes 2★

Messagepar Pier-o » lun. 4 juil. 2016 19:33

juste alonso, hamilton rentrait mais n'était pas sensé être dehors.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 2★

Messagepar Fab » mar. 5 juil. 2016 11:46

http://www.motorsport-total.com/f1/news ... 70501.html

D'après Lauda (pourquoi il dit ça), les déclarations de Wolff, Rosberg et Hamilton pour dire que les pilotes s'entendent c'est juste pour l'apparence. Ils ne se parlent pas et après sa qualif à Baku, Hamilton aurait ravagé sa chambre dans "l'hospitality" Mercedes.

Ambiance, ambiance.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercedes 2★

Messagepar chris_lo » mar. 5 juil. 2016 12:47

quelle racaille ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercedes 2★

Messagepar Pier-o » mer. 6 juil. 2016 15:32

dementi par la maison mere
sympa l'ambiance chez les gris :mr_green:

et dire "vettel a 10 point et un accrochage"
heu pour l'instant c'est maxou qui se place mieux :nob:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercedes 2★

Messagepar Sull » dim. 28 août 2016 19:59

Il est temps de fermer une faille du règlement selon Mercedes

Toto Wolff a écrit :"En fait, nous avons tenté de mettre en place un règlement pour empêcher de faire des stocks de moteur mais notre proposition n’a pas été acceptée par les autres équipes.
Alors cette fois c’est nous qui en avons profité pour faire du stock. Mais soyons clair, le système est loin d’être parfait. Il est même un peu ridicule. Il est probablement temps de fermer cette faille du règlement."
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercedes 2★

Messagepar Fab » lun. 29 août 2016 08:32

"C'est bon les mecs, on a banqué. On peut fermer boutique pour pas que la concurrence en profite".

Ceci dit je suis d'accord. C'est juste gonflé de le dire comme ça...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités