Manor - STOP, STOP, IT'S ALREADY DEAD

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » lun. 22 févr. 2016 10:33

Bah y'a Shazam sur les cotés de l'aileron, pis en bas des pontons on voit pas très bien ...
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Manor

Messagepar Amo » lun. 22 févr. 2016 10:38

Elle est pas dégueulasse la livrée, par contre l'absence d'un gros sponsor est effectivement assez flippant. J'espère que ça arrivera avant l'Australie...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Manor

Messagepar chris_lo » lun. 22 févr. 2016 11:10

Sull a écrit :Bah y'a Shazam sur les cotés de l'aileron, pis en bas des pontons on voit pas très bien ...


ce serait drôle qu'en "shazaamant" le son du moteur, tu arrives sur le site Internet de Manor :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Manor

Messagepar Fab » dim. 6 mars 2016 19:02

Comment est-il possible que Manor qui était en banqueroute l'hiver dernier se paye un PU Mercedes 2016 avec essence et lubrifiant ? Wehrlein mais pas que :

http://www.motorsport-total.com/f1/news ... 30612.html

Si Manor ne peut pas payer, Mercedes se paiera en récupérant certains de leurs batiments !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Manor

Messagepar TheTekator » dim. 6 mars 2016 19:13

En résumé, c'est du viager ? :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » dim. 6 mars 2016 19:30

Euh, non, un viager c'est payer un loyer à quelqu'un et cela sera déduit de l'achat final quand il sera mort.
La, c'est un contrat qui garanti de récupérer son pognon via l'appropriation d'un bâtiment, uniquement en cas de faillite.
Si Manor paie ses factures au fur et à mesure, pas de soucis, s'ils croulent, Mercedes sera certain de récupérer du flouze.
En fait, je rapprocherais plutôt ça du principe de l’hypothèque, mais une hypothèque hypothétique en quelques sortes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Manor

Messagepar Lurk » dim. 6 mars 2016 20:52

Viager c'est pas ca non plus. Tu paies un bien à un tarif réduit et après tu paies une rente à l'ancien propriétaire jusqu'à ce qu'il décède. Mais t'as rien de déduit de l'achat final puisque l'achat se fait dès le départ. S'il meurt vite t'es gagnant, sinon t'es perdant..
Mais comme tu dis, ca ressemble plutôt à une hypothèque
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » dim. 6 mars 2016 21:27

Ok merci pour la précision, c'est logique en plus, j'aurais dû percuter que mon montage n'était pas rentable en cas de mort rapide.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Manor

Messagepar chris_lo » lun. 7 mars 2016 13:14

c'est une hypothèque alors ? :mrgreen:

en même temps Le Corse disait que c'était de l'argent de poche pour un motoriste et là on parle de Mercedes-Benz qui a en plus un intérêt à ce que Manor roule (pour Pascalou)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » lun. 7 mars 2016 13:18

Ouais, tellement de l'argent de poche que les mecs pensent à se sauver les miches avant même que ça foire ...
Sa théorie ne tient pas debout, on lui a déjà démontré, c'est sûr qu'ils vendent ça bien moins cher que le cout réel,
mais ils sont pas pour autant près à faire l'impasse sur cette source de revenus qu'il annonce pourtant comme dérisoire !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Manor

Messagepar Fab » lun. 7 mars 2016 13:29

Je suis pas sûr non plus que ce soit de l'argent "de poche". Mais il y a trois raisons pour lesquelles les équipes ne voudraient pas brader leur PU :
1) C'est pas de l'argent de poche.
2) Il est difficile de faire valider par la compta et les actionnaires le fait de fournir des moteurs à grande perte à la concurrence avec un retour Marketing faible (puisque c'est l'équipe mère qui est devant). Ça fait certe rouler Pascalou, ça fait des kilomètres de tests mais c'est pas fracassant comme retour. Surtout maintenant que la techno est maitrisée niveau fiabilité.
3) Faire payer cher les équipes de milieux de tableau, c'est s'assurer d'absorber une bonne partie de leur budget dans un facteur que tu contrôles et que tu peux limiter. Ça permet un contrôle très efficace de la concurrence.

Pour moi, la principale raison pour laquelle ils sont prêt à faire des concessions c'est pour garder la discipline en vie. Ça marche un peu mais tu peux pas faire la FOM n'a pas les moyens de contredire Mercedes et Ferrari. Si un de ces deux là décide de claquer la porte, il faudra que la FOM et la FIA refondent toute la discipline rapidement et ça risque d'être moins rentable au passage vu la tendance actuelle.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Manor

Messagepar chris_lo » jeu. 31 mars 2016 15:47

après Stevens, c'est Merhi qui est engagé chez la vraie-fausse Manor, l'équipe reconstruite par John Booth et Graeme Lowdon

un peu plus ils recyclaient une 3ème année la MR03 pour courir en WEC :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » jeu. 31 mars 2016 21:22

Donc Stevens va encore se prendre une rouste alors ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » jeu. 21 avr. 2016 03:07

Un conflit entre Manor et Marussia

Marussia reproche à Manor d'avoir utilisé son nom en 2015, ce que l'équipe a fait pour toucher les revenus de la FOM. La justice britannique a été saisie.


Des baltringues jusqu'au bout ces ruskoffs ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Manor

Messagepar chris_lo » jeu. 21 avr. 2016 13:31

est-ce que BMW s'est plaint en 2010 ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » jeu. 21 avr. 2016 18:41

Il semblerait que non, mais peut-être que Sauber avait un accord en ce sens.

N'empêche, tout ce qui ressemble de près ou de loin à la Russie en F1, c'est naze ...
Leur GP nul à c****, Sirotkin, Petrov, Marussia ...
Kvyat s'en sort un peu près mais il est en train de se faire publiquement gicler par Helmut et Max ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » mar. 2 août 2016 11:29

Thomas Mayer devient PDG de Manor

Depuis le rachat de Manor l'an dernier, Stephen Fitzpatrick a tenu à façonner la petite à sa main, nommant de nouveaux responsables au fur et à mesure, au détriment des historiques John Booth et Graeme Lowdon.

L'actionnaire de l'équipe vient ainsi d'annoncer un nouveau PDG, Thomas Mayer. Celui-ci était responsable des opérations de Renault depuis 2012 et dispose donc d'une solide expérience en Formule 1


Coté pilote, Ocon serait le seul encore en lice, Rossi et Vandoorne n'ayant pas de budget (merci McLaren ...)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Manor

Messagepar chris_lo » mer. 3 août 2016 10:12

c'est pas bête, parce que ça peut alléger la facture moteur, et on sait que Manor a hypothéqué son usine au cas où il ne payait pas Mercedes

donc ils sont doublement, voir triplement gagnant :
1- quasi plus rien à payer à Mercedes, ce qui égalisera les millions que Haryanto n'a pas trouvé
2- assurance de ne pas être saisi en cas d'impayé (puisque Mercedes ne réclamera rien)
3- côté pilote : Ocon > Haryanto ?

le 3ème point est sujet à caution mais le risque semble limité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Manor

Messagepar Fab » mer. 3 août 2016 11:04

Franchement, Haryanto était loin d'être aussi mauvais que annoncé et au moins il ramène la voiture.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Manor

Messagepar full8mike » mer. 3 août 2016 14:09

Et il arrive de manière plus ou moins régulière à concurrencer Wherlein (l'étoile montante de Mercedes :mrgreen2: ) Globalement je ne pense pas que ce soit le plus mauvais pilote de la grille
suivez mon regard :moissa:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Manor

Messagepar chris_lo » mer. 3 août 2016 14:42

si on fait le bilan des arrivées, ça donne tout de même 9-3 pour Wehrlein, et si on reste sur les 7 courses que les 2 pilotes ont terminé tous les 2, ça fait 7-0 pour Wehrlein

je sais qu'en qualification c'est pas aussi nette, et que Haryanto n'est pas aussi nul qu'on le croyait, mais y'a un gros écart malgré tout. Il ne prend aucun risque (un peu comme Palmer), donc c'est facile d'aller au bout, un peu comme les 16 ou 18 (je sais plus) arrivées d'affilée de Chilton à l'époque... mais combien de marquantes ?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Manor

Messagepar le duke » mer. 3 août 2016 15:51

Haryanto a effectué pas mal de saison de GP2, il connait pas mal de tracés et les pneus Pirelli
il avait aussi suffisamment d'expérience pour maintenir un bon rythme de course sans erreurs mais ce n'était pas du tout une référence en qualif

là Wehrlein avait un un peu plus de paramètres à assimiler mais en qualif il commence à marquer l'écart, il semble directement dans le coup, aux limites de sa Manor à viser la Q2. c'est bien souvent lors de son dernier run que Haryanto signe un chrono sensiblement similaire. en course il n'y a pas photo, Wehrlein prend souvent des départs canon et joue régulièrement dans le milieu de peloton durant le premier relais, ensuite il rétrograde du fait de sa monoplace.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Manor

Messagepar Amo » mer. 3 août 2016 21:23

Sull a écrit :Leur GP nul à c****, Sirotkin, Petrov, Marussia ...
Kvyat s'en sort un peu près mais il est en train de se faire publiquement gicler par Helmut et Max ...


Il était pas si mauvais Petrov, pls. Première saison maladroite avec qq coups d'éclats de ci de là mais la seconde chez Renault il avait pas trop mal géré jusqu'à ce qu'il retrouve pilote n°1 de l'écurie ce dont il était pas prêt et l'a forcé à un peu se chier dessus. Puis sa fin de carrière chez Caterham bah ça a tué sa carrière comme aller chez Lotus/Caterham a tué celle de Trulli, Kobayashi, Kovalainen...
Le duo Kubica/Petrov de 2010 j'aimais bien, ça avait un peu de gueule.
(Même si Kubica a fait 80% du boulot parce que c'est Kubica, haha.)

EDIT:
Wah je réagis des plombes plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Manor

Messagepar Myabo » mer. 3 août 2016 22:21

Si je résume, tu choppe un Pétrov pour relancer avec un Kubica...bien joué Amo ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » ven. 5 août 2016 20:26

Rossi a refusé une offre de Manor

Bon, finalement, ça serait lui qui aurait décliné et non un problème de budget :

"Cependant, après une profonde réflexion, nous avons décliné le baquet qu’ils nous avaient proposé en raison de mon engagement en IndyCar."


Par contre il ne ferme pas la porte à la F1 pour 2017 :

"J’ai des options aussi bien en IndyCar qu’en Formule 1 pour 2017. Il y a eu des discussions avec Manor et j’ai également été approché par une autre équipe, ce qui est très intéressant."


Je me demande bien si c'est Haas la seconde équipe ?! Ou Force India peut-être.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Manor

Messagepar TheTekator » ven. 5 août 2016 21:03

Manor, aucun intérêt pour lui je pense.
Haas pourrait être un bon compromis pour les deux camps en cas de remplacement de Gutierrez. Les autres, du mal à croire à un intérêt réel.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Manor

Messagepar chris_lo » ven. 5 août 2016 21:23

c'est clairement Haas, déjà ils ont lancé le truc avec Wehrlein, et maintenant avec Rossi... en gros, Esteban, fais tes valises !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Manor

Messagepar Sull » ven. 5 août 2016 23:12

Pourtant, à l'époque, ils n'en avaient rien à f***** de lui, malgré ses 5 courses intéressantes en fin d'année !
Mais j'aimerais bien le voir chez Haas l'année prochaine, Gutiérrez pourra toujours se payer un baquet Manor :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Manor

Messagepar chris_lo » sam. 6 août 2016 10:17

il serait meilleur que Haryanto d'ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Manor

Messagepar full8mike » sam. 6 août 2016 17:01

Sull a écrit :Pourtant, à l'époque, ils n'en avaient rien à f***** de lui, malgré ses 5 courses intéressantes en fin d'année !

Certes mais entre temps il y a eu les 500 miles. Maintenant que c'est une "star" au US, il devrait attiré les partenariats et l'intérêt des américains.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités