Williams Racing 9★

Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Williams 9★

Messagepar le duke » mar. 9 juil. 2019 23:30

ha oui mais Stroll c'est Ericsson en moins bien :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » mer. 10 juil. 2019 08:37

pour Russell, faut pas oublier qu'il est rookie, donc forcément il ne peut pas être au "top" chaque course alors qu'il découvre les tracés en F1 (bon c'est vrai que Kubica aussi d'une certaine manière :mrgreen: )

waouh Lurk, faire un tableau Excel juste pour Bobby, t'es un vrai passionné :top:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Williams 9★

Messagepar Lurk » mer. 10 juil. 2019 19:43

C'est le GP d'Autriche, ca m'a revigoré :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
The Taken King
Messages : 67
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 08:58

Re: Williams 9★

Messagepar The Taken King » jeu. 11 juil. 2019 14:07

Et pendant que HAAS perd son sponsor :( Williams prolonge le sien de 2 ans ...

reste plus qu'a redoubler d'effort ...


comme l'avait dit captain Head lors (d'autres) d'années aux creux de la vague "parfois il faut laisser passer la tempête, faire le dos rond et tenir bien fermement la barre"
Votre existence sera celle que je tisserai pour vous. Elle ne sera faite que de douleur et de désespoir
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » jeu. 11 juil. 2019 14:56

au point où on en est, j'ai du mal à croir que le nouveau règlement 2021 ne va pas tuer Williams.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » jeu. 11 juil. 2019 18:15

entre le sponsor de Haas qui a vendu 3 canettes et le sponsor de Williams qui a vendu 3 téléphones, ça fait rêver ces grands noms en F1

https://reho.st/self/21c8949dd09f3890dd ... 2bba37.jpg

pour Williams, prolongation également en vue avec Mercedes, suffit de cocher la case Ocon sur le contrat pour remplacer Kubica :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Williams 9★

Messagepar TheTekator » jeu. 11 juil. 2019 18:26

En même temps, malgré quelques coups d'éclats (coucou Pastor et Hulk) leur dernière voiture correcte date de 2004 non ?
Après y'a 2014 et 2015, mais clairement, c'est le PU qui faisait la différence alors que la machine était un tank.

Déjà exceptionnel de se dire qu'un team survive 17 saisons avec des résultats et machines aussi faibles. Aussi se dire qu'il y a eu de nombreux changement de réglementations là-dedans, et qu'ils ont toujours eu du mal à en tirer profit. Même le double diffuseur en 2009, finalement comparé aux autres, ils étaient très faibles à ce niveau ...


Après avoir dit ça finalement, et en prenant le contexte actuel ... j'ai du mal à imaginer Williams revenir beaucoup plus haut (recoller au peloton tout en restant faible, à moyen terme, pas de soucis, mais pas plus) mais j'ai aussi du mal à les voir "mourir". Ca fait mal pour une telle équipe, mais c'est ce qu'elle est devenue depuis et pendant trop longtemps pour avoir autre chose que l'image de l'équipe sympa mais fragile, qui persiste mais rate presque tout :(
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Williams 9★

Messagepar arzach » sam. 13 juil. 2019 08:32

TheTekator a écrit :En même temps, malgré quelques coups d'éclats (coucou Pastor et Hulk) leur dernière voiture correcte date de 2004 non ?

Pas d'accord. Si on va par là, leur dernière voiture correcte, c'est celle de 1997 et encore c'était limite. :lol:

TheTekator a écrit :Après y'a 2014 et 2015, mais clairement, c'est le PU qui faisait la différence alors que la machine était un tank.

Y a qu'à voir ils arrivaient à challenger Merco sur certains circuits et sur les autres ils étaient tranquille 3ème. Un vrai tank. :langue:

Renault aimerait bien avoir un tank comme ca. D'ailleurs, rien que la Williams d'il y a 2 ans, je suis sur qu'elle est plus performante que la Renault actuelle.
C'est pas parce qu'ils ont 2 ans archi pourri que toutes leurs caisses ces 20 dernières années étaient des daubes.
Je suis d'accord que la pole de Hulk c'était un coup d'éclat. Mais pas la victoire de Pastor. Ils ont eu régulièrement des bonnes perfs avec cette voiture. Rarement concrétisées grace aux pilotes. Mais quand t'as pas de budget, forcément t'as moins de chances d'avoir des top pilotes, de pouvoir développer au taquet, etc...
2011, 2013, 2019 et 2019 sont catastrophiques. Le reste, c'est de la F1, y a des hauts et des bas.

TheTekator a écrit :Déjà exceptionnel de se dire qu'un team survive 17 saisons avec des résultats et machines aussi faibles. Aussi se dire qu'il y a eu de nombreux changement de réglementations là-dedans, et qu'ils ont toujours eu du mal à en tirer profit. Même le double diffuseur en 2009, finalement comparé aux autres, ils étaient très faibles à ce niveau ...

J'avoue que cette année là, j'étais super frustré! La Brawn était bien au dessus, mais la Toyota semblait prenable.... en fait, c'est pire que ce que je me souvenais: Rosberg fini devant les Toy, mais Nakajima marque 0 :/ Me souvenais pas que ca avait été tant que ca un boulet. J'avais un souvenir qu'il était loin d'etre scandaleux mais poissard.... Après recherche, l'année d'avant où il débutait, il avait pas mal scoré. Ca sent le complot de Toyota de l'intérieur pour que Williams reste derrière
:lol:


TheTekator a écrit :Après avoir dit ça finalement, et en prenant le contexte actuel ... j'ai du mal à imaginer Williams revenir beaucoup plus haut (recoller au peloton tout en restant faible, à moyen terme, pas de soucis, mais pas plus) mais j'ai aussi du mal à les voir "mourir". Ca fait mal pour une telle équipe, mais c'est ce qu'elle est devenue depuis et pendant trop longtemps pour avoir autre chose que l'image de l'équipe sympa mais fragile, qui persiste mais rate presque tout :(

Ouép, faut pas s'attendre à des miracles pour ce team. Ca fait chier qu'ils n'aient pas de perf, surtout cette année avec un line up sympa sur le papier. Mais déjà s'ils ont des finances saines pour pas crever dans les 2 ans, c'est bien.
Ce qui me saoule, c'est Villeneuve qui balance que ce n'est plus une équipe de course, mais une entreprise qui rémunère ses actionnaires... et que c'est repris dans la moitié des comm sur motorsport. Sérieux, ils font 6M de bénéf ou un qqch de cet ordre là, et ils croient que c'est la fiesta!!??! Sur 150M de budget, ca fait 4%. Avec 4% de budget en plus, c'est sur qu'ils seraient facile au niveau de Ferrari en course :moissa: Je préfère qu'ils se gardent un peu de marge plutot que faire comme Lotus et crever la gueule ouverte.
Pour l'an prochain, continuer avec le concept actuel me semble logique pour une seule année, avant un gros changement. Ca ne sert à rien qu'ils re-galèrent avec un concept qu'ils ne maitrisent pas. D'ailleurs, c'est quand ils ont voulu changer leur concept après 2014 et 2015 que la perf a commencé à chuter. Suffisait de prendre un retraité et Stroll l'année suivante pour accélerer cette chute, même si la voiture était encore aussi/assez bonne. Ensuite, ca a été vraiment le drame :cache: :snif:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Williams 9★

Messagepar Fab » mar. 10 sept. 2019 12:06

On discutait récemment de Williams et de sa santé financière.

https://fr.motorsport.com/f1/news/willi ... s/4537697/
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » mar. 10 sept. 2019 12:24

C'est le contre coup an + 1 qui les "sauvait" jusqu'ici, ce qui veut dire que même l'an prochain ils sont sûrs d'être déficitaires même en étant plus haut au classement

Williams doit prier qu'aucune nouvelle équipe ne débarque en F1 d'ici les 2/3 prochaines années s'ils restent fond de grille :transpir:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Williams 9★

Messagepar le duke » jeu. 17 déc. 2020 14:52

Jost Capito devient PDG de Williams Racing

j'ai envie de dire : enfin !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » jeu. 17 déc. 2020 15:14

le mec n'est resté que 4 mois à Woking, on va voir combien de temps il tient à Grove :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » ven. 22 janv. 2021 16:05

Jenson Button engagé comme "Conseiller Spécial"

je pense qu'i vaudrait mieux embaucher des ingénieurs et aérodynamiciens de talent qu'un ex-pilote champion du Monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Williams Racing 9★

Messagepar le duke » jeu. 25 mars 2021 14:42

Williams continue ses emplettes chez VW et reforme la dream team de la Polo WRC

après Jost Capito c'est François-Xavier "FX" Demaison qui pose ses valises à Grove et il y a du lourd au palmarès : WRC, WRX, Pikes Peak,...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Williams Racing 9★

Messagepar rastaracing » jeu. 25 mars 2021 16:16

le duke a écrit :Williams continue ses emplettes chez VW et reforme la dream team de la Polo WRC

après Jost Capito c'est François-Xavier "FX" Demaison qui pose ses valises à Grove et il y a du lourd au palmarès : WRC, WRX, Pikes Peak,...


Lequel ? :haha:

Un français qui débarque du rallye avec un gros palmarès pour redresser une écurie légendaire ça fait un peu remake ceci dit. :super:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Williams Racing 9★

Messagepar le duke » dim. 23 janv. 2022 01:24

la restructuration continue chez Williams

Adam Carter quitte l'écurie (directeur ingénierie)

on retrouve donc J.Capito, FX.Demaison et S.Smeets, exactement la dream team VW de l'ère Polo WRC
si VAG revient en F1 ils ont là quelques grosses tête connues à disposition
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams Racing 9★

Messagepar chris_lo » dim. 23 janv. 2022 10:27

tu casses tout le plan McLaren Audi et Red-Bull Porsche des journalistes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Williams Racing 9★

Messagepar le duke » lun. 24 janv. 2022 02:18



:haha: :haha:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Williams Racing 9★

Messagepar Pier-o » mer. 11 mai 2022 12:32

Capito qui garde latifi....y a un truc qu'on sait pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams Racing 9★

Messagepar chris_lo » mer. 11 mai 2022 20:11

bah 60 millions, c'est ce que doit rembourser Williams au père Latifi quand Claire a souscrit cette astronomique crédit au canadien :snif:

à mon avis Nicholas n'est pas prêt de partir, à moins que Dorilton Capital trouve un moyen de régler la note...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Williams Racing 9★

Messagepar Pier-o » jeu. 12 mai 2022 06:37

si elle a prit un crédit sur 20 ans, ils sont mal c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Williams Racing 9★

Messagepar Luun » jeu. 12 mai 2022 10:29

Avec l'inflation actuelle, 60 millions dans 20 ans, t'auras de quoi acheter le pain :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Williams Racing 9★

Messagepar Pier-o » mer. 19 oct. 2022 18:50

Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Williams Racing 9★

Messagepar arzach » mer. 19 oct. 2022 21:51

WAAAAAH!!!! :love: J'adore :love:
Ce kitsch!!!! :love:

J'aimerai bien qu'ils me mettent aussi des étoiles plein les yeux pendant la course :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Williams Racing 9★

Messagepar Mado » jeu. 20 oct. 2022 07:25

Wouaw, ce qu'elle est belle, mais ça la rendrait trop lourde... :coupin:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Williams Racing 9★

Messagepar Luun » jeu. 20 oct. 2022 10:29

Trop lourde, trop lourde... est ce que ça la rendrait plus lente, surtout ? Je veux dire, plus que d'habitude ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Williams Racing 9★

Messagepar Pier-o » jeu. 20 oct. 2022 13:11

C’est garantie, elle sera à l’arrêt. C’est juste un showcar
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams Racing 9★

Messagepar chris_lo » jeu. 20 oct. 2022 15:00

sur le coup j'ai pas compris que c'était Williams, je pensais que c'était une Haas :gogol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Williams Racing 9★

Messagepar le duke » ven. 21 oct. 2022 03:54

Pier-o a écrit :C’est garantie, elle sera à l’arrêt. C’est juste un showcar


oui on voit que c'est une aéro typée 2017 mais dommage, elle était cool
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Williams Racing 9★

Messagepar chris_lo » ven. 21 oct. 2022 12:19

Marvel va demander des royalties

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités