Scuderia Ferrari 16★

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Scudéria Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » jeu. 8 sept. 2022 01:06

un triple pneu burger s'il vous plait !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Scudéria Ferrari 16★

Messagepar Mado » jeu. 8 sept. 2022 06:50

Et un TRIO... :pop: :pop: :pop:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Scudéria Ferrari 16★

Messagepar arzach » jeu. 8 sept. 2022 10:04

"Nous restons en quête de victoire, et notre intention est de gagner toutes les courses, y compris Monza" Mattia Clairvoyance Binotto, le manager qui sait donner des objectifs réalistes grace à une analyse approfondie et objective de la situation :cool2:
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-sept-victoires-2022-binotto/10365126/
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Scudéria Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » sam. 10 sept. 2022 23:21

Image
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Scudéria Ferrari 16★

Messagepar OncleRoss » dim. 11 sept. 2022 08:18

Moi qui croyait que la livrée de cette saison était de loin la meilleure depuis longtemps... He ben ils sont arrive a faire mieux!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Scudéria Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » dim. 11 sept. 2022 08:19

j'aime beaucoup l'écriture jaune Ferrari sur l'aileron, par contre le haut du capot c'est moche

s'ils pouvaient garder l'un et pas l'autre, on aurait la livrée F1-75 ultime :cool2:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Scudéria Ferrari 16★

Messagepar OncleRoss » dim. 11 sept. 2022 09:02

Pareil en fait!
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Scudéria Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 20 sept. 2022 18:22

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Scudéria Ferrari 16★

Messagepar Lurk » mar. 1 nov. 2022 11:12

chris_lo a écrit :un triple pneu burger s'il vous plait !

Image

Dans le même genre...
https://twitter.com/RiaBish/status/1587177254441951233

Et c'est de saison - ba oui un stratège Ferrari ca fait peur :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 1 nov. 2022 12:42

il fait très peur ce déguisement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Scudéria Ferrari 16★

Messagepar R1093 » mar. 1 nov. 2022 20:21

Pier-o a écrit :Image


J'adore ces monstres d'autrefois

La puissance mécanique réduite à l'essentiel et la beauté débarrassée du superflu
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar Luun » mer. 2 nov. 2022 14:57

Oui, ces voitures sont fabuleuses.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar Lurk » mer. 2 nov. 2022 19:15

Clairement. les années 60 ont fourni les plus belles F1, et les 70 les plus folles
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » lun. 7 nov. 2022 10:45

à ce stade, c'est quasi prophétique :haha:

Image

plus que 2 chances...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » lun. 7 nov. 2022 12:17

il a peut être des parts chez eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 15 nov. 2022 15:22

Binotto sur le départ et Vasseur comme nouveau boss

ça part dans tous les sens dans les gazettes italiennes !
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar Luun » mer. 16 nov. 2022 00:18

Ca a été plus ou moins démenti. Après, comme je l'ai lu ici avec beaucoup de justesse, le faire maintenant, ce serait débile, l'équipe est clairement dans une bonne dynamique techniquement, et bosse pour l'an prochain.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mer. 16 nov. 2022 07:55

lol. tout les ans Ferrari nous dit que ça ira mieux l'année prochaine. Sauber pareil. Vasseur serait parfait pour ce rôle.
parfois je me dit que ça les arrangent d'être 3e.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mer. 16 nov. 2022 08:31

disons que s'il fallait le faire, c'était plutôt y'a 2/3 mois, quand Binotto a annoncé qu'ils pouvaient gagner les 10 dernières courses alors qu'en fait tout le monde avait déjà compris que Red-Bull allait être champion :mrgreen:

déjà je pense qu'il ne faut pas un italien et pas quelqu'un actuellement dans l'équipe, et en même temps quelqu'un qui a l'expérience du poste sans jouer les ingénieurs en chef (coucou Mattia), il est vrai que Vasseur coche toutes les cases mais on évoque aussi possiblement Seidl

mais vous allez voir, ils vont promouvoir Mekies* (cocorico) qui va se faire savonner la planche de tous les côtés :mrgreen: ou alors conserver Binotto encore 6 mois / 1 an, histoire de gâcher une saison de plus

en tout cas ce qui fait peur c'est que le concept semble arriver au bout de son potentiel et le moteur n'offre plus d'avantage comme en début de saison (le temps que Honda et Mercedes ont lâché les chevaux à leur tour). Le relèvement du fond plat, à cause des règles sur le marsouinage, impacte ce châssis et du coup ils perdent leur atout niveau appui aéro (la fameuse "bassine" :mrgreen: ). Ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas s'améliorer mais je pense que la marge est plus réduite qu'ils l'imaginaient. Avec Red-Bull qui va progresser malgré ses sanctions (en gros Marko a dit que ça ne va pas le gèner, ils vont réduire à mort le poids du châssis et moins bosser l'aéro) et Mercedes qui revient totalement dans le coup, Ferrari n'a quasi aucune chance s'ils font les mêmes erreurs de strat et on peut être sûr que ça va continuer :(


* EDIT : finalement on envoie Mekies chez Sauber maintenant
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mer. 16 nov. 2022 11:21

mouai. depuis 2008 ils ont quasi tout changé tous les 5 ans sans réel progrès. et le replaçant de Monisha fait pas mieux (il a même jeté Honda, dommage ^^). je vois pas ce qu'il apporterait à la scuderia. il n'a aucun poids.
mais amener un Todt ou un Flavio (a leur début), un mec sorti de nul part pour révolutionner l’interne oui.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar Lurk » mer. 16 nov. 2022 20:24

Todt quand il est arrivé chez Ferrari c'était très loin d'être un inconnu. Briatore par contre oui c'est un peu coup de bol. Il devait s'occuper de la com seulement, ils ont viré le team principal et il y avait que lui pour prendre la place (puis c'était un pote de longue de date de Benetton)

Depuis 2008 le seul qui a fait progressé l'équipe, en tant qu'équipe, c'est Arrivabene. Et Binotto a trouvé le moyen de le faire virer.
D'ailleurs Arrivabene sortait de nul part ^^

Vu les résultats qu'ils ont à la fois en stratégie et à la fois en exécution en piste; ils devraient se débarrasser de Binotto, Rueda et Mekies


Pour leur concept ca fait pas mal de temps qu'ils ont arrêté les développements pour se concentrer sur 2023, grâce / à cause du budget cap
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar le duke » mer. 16 nov. 2022 22:56

ha oui Todt avec Peugeot c'était déjà un sacré palmarès !
d'un autre coté, il a amené toute l'équipe "Benetton" chez Ferrari

pour Vasseur je suis aussi sceptique sur ce genre de rumeur, c'est pour mettre la pression sur Binotto
le Fred est quand même décevant il faut avouer, il se plaint beaucoup mais il n'y a pas d'éclat, pas de réelle progression
on a plutôt l'impression d'une gestion "en bon père de famille", ça vivote sans plus
la F1 c'est un peu trop gros pour Vasseur j'ai l'impression, Audi trouvera plus "mordant" je pense

du coté italien il y a pourtant Andrea Adamo, ex Hyundai-WRC
il a un peu fait rire au début mais s'est vite révélé comme un top manager... tout en conservant un aspect rigolo :mrgreen:
vraiment dans le style Marchionne, Arrivabene, Briatore,...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mer. 16 nov. 2022 23:19

Todt si il était connu, il n'y connaissait rien en mécanique. j'ai fait un dakar avec lui. et quand il passait a l'atelier il ne différenciait pas la boite du moteur...:lol:
Flavio (même toto) est plus dans le management. c'est ce je voulais dire par "sorti de nulle part". Vasseur a fait l'estaca, c'est un ingé comme binotto.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar R1093 » jeu. 17 nov. 2022 02:03

A mon avis un directeur d'équipe n'a pas besoin d'être un bon meccano, il doit surtout être un bon organisateur et savoir fédérer et motiver les troupes.
Mais bien sûr s'y connaitre un peu ne peut pas nuire.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar Luun » jeu. 17 nov. 2022 10:08

Oui, ce que j'en attendrais, ce sont des capacités d'organisation, de gestion du personnel (y compris pilotes), de comm. Si on regarde chez Merco ou RBR, ni Toto ni Christian ne sont à la planche à dessin. Et Newey n'intervient pas hors du domaine technique.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » jeu. 17 nov. 2022 10:16

oui, Binotto est trop "technique" pour faire un bon dirigeant

le plus dommage c'est qu'ils en avaient un avec Arrivabene je trouve, le gars ne bitait rien à la technique (il venait des clopes) mais ça fonctionnait. Sauf que le bras droit a voulu sa place et en plus y'a eu la mort de Marchionne qui n'a rien arrangé...

pour Vasseur, je te trouve un peu dur Pier-o :mrgreen: faut tout de même se souvenir dans quel état est l'équipe quand il arrive avec une saison 2017 horrible (le moteur N-1 n'était pas l'idée du siècle) et ce deal avec Honda. Ce que Toro-Rosso a réussi avec Honda, je ne crois pas que Sauber y serait parvenu parce que Toro-Rosso y'avait Red-Bull en coulisses. Rien que de faire une boîte de vitesses compatibles, je suis pas sûr que Sauber aurait réussi à l'époque.

c'est sûr que cette année il est aidé par la nouvelle règlementation, mais après tout c'est normal de mettre ça à son crédit car il était le gars aux commandes les saisons précédentes et faut se rappeler qu'il a traversé le covid dans un team qu'on disait vascillant côté finances. Quand il a fallu orienter les budgets et personnels vers ce nouveau châssis, il a semble t-il fait les bon choix. Il a eu aussi du bol c'est clair quand dès qu'il est arrivé Marchionne est venu le démarcher pour ce deal Alfa-Romeo et une coopération plus étroite avec Ferrari (+l'arrivée de la "pépite" Leclerc). Est-ce que Monique aurait eu la même confiance du grand boss ? Moi je ne crois pas...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » jeu. 17 nov. 2022 12:37

je ne serais jamais assez dur :lol:
ce que je retiens c'est chez renault > rien
chez Sauber > pas mieux, il a ciré les pompes de ferrari pour le moteur, celles de merco pour Bottas mais il veut garder son indépendance avec Ferrari car sauber sait travailler et Maintenant qu'Audi a frappé à la porte, c'est un partenariat l'idéal.
il est gentil mais n'a sans plus.
j'en veux pas chez ferrari, point :haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar R1093 » jeu. 17 nov. 2022 12:51

Pier-o a écrit :je ne serais jamais assez dur :lol:
ce que je retiens c'est chez renault > rien
chez Sauber > pas mieux, il a ciré les pompes de ferrari pour le moteur, celles de merco pour Bottas mais il veut garder son indépendance avec Ferrari car sauber sait travailler et Maintenant qu'Audi a frappé à la porte, c'est un partenariat l'idéal.
il est gentil mais n'a sans plus.
j'en veux pas chez ferrari, point :haha:


Dois je en conclure que tu n'apprécie pas Vasseur?

:gogol:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » jeu. 17 nov. 2022 13:51

Jamais je l'apprécierais. ni il y a 20 ans ni dans 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Scuderia Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » jeu. 17 nov. 2022 14:09

dis nous tout, qu'est-ce qu'il t'a fait à l'époque ? :mrgreen:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités