Scuderia Ferrari 16★

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » lun. 31 août 2020 22:12

Chez Ferrari, on ne se voile pas la face...

https://mobile.twitter.com/sebvettelnew ... 6224866306

Pauvre d'eux :cache:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » lun. 31 août 2020 22:29

C'est bien, Seb a été beaucoup trop correct avec eux jusqu'ici. Là il est correct mais narquois, c'est bien fait. Charles commence à comprendre ce que ça fait de se voir détruire ses courses par le muret, et il ne semble pas parti pour jouer la patience, son ITW est même pire. Ferrari a fait un "tech talk" TT sur la stratégie... et bon, ils se sont fait démonter en commentaires.

Le moteur est anémique, le châssis devait être prévu pour plus de puissance, mais déchargé il ne chauffe pas les pneus correctement, ce qui aggrave les problèmes. Je ne parle pas de la stratégie, on voit les pilotes diriger le muret à chaque GP pour tenter de savoir quoi faire. C'est devenu un même.
De son côté, Toto digère vraiment pas le moulin de l'an dernier, il balance toujours fort sur la direction de l'équipe.

Bref, y'a juste rien qui va cette année, et l'an prochain ne s'annonce pas mieux.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » lun. 31 août 2020 22:57

Sainz va demander à annuler son contrat :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar le duke » mar. 1 sept. 2020 00:38

c'est surtout moche pour les pilotes les mécanos, la partie du staff Ferrari qui bosse bien, etc...

pour une fois je suis d'accord avec Toto sur ce point, il critique les décisionnaires, pas seulement Binotto je pense
mais tous ceux qui ont détruit ce que Marchionne et Arrivabene avaient mis en place
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 1 sept. 2020 07:57

Ouaih....moi je vois un team avec des moyens, ressources et hypocrisie énormes qui survole la F1 depuis 7 ans, et neuf autres qui galèrent en cherchant des solutions pour rattraper au minimum la seconde qui les séparent.
alors montezemolo, arrivabene ou binotto c'est kifkif bourico, au mieux c'est la 2e place qui les attends.

leur voler des victoires, ça apporte un peu de fraicheur et leur fait la bite....^^
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » mar. 1 sept. 2020 08:27

Pier-o a écrit :leur voler des victoires, ça apporte un peu de fraicheur et leur fait la bite....^^


J'ai failli cracher mon thé ! :super:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 1 sept. 2020 12:41

désolé ^^
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Ferrari 16★

Messagepar TheTekator » mar. 1 sept. 2020 12:42

Pier-o a écrit :un team avec des moyens, ressources et hypocrisie énormes qui survole la F1 depuis 7 ans


Dommage que tu aies précisé avec la fin, car je ne voyais vraiment pas que Merco avec cette description. Le 4e point par contre, la différence est flagrante :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 1 sept. 2020 12:48

pour avoir 8 jours de temps de réaction et vendre chaque semaine que le championnat sera serré, je ne vois pas qui d'autre.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 1 sept. 2020 13:46

Au moins ils pourront nous vendre la fameuse année de "transition" l'an prochain... en se sabordant juste avant 2022 comme toujours
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » mar. 1 sept. 2020 20:13

Luun a écrit :Le moteur est anémique, le châssis devait être prévu pour plus de puissance, mais déchargé il ne chauffe pas les pneus correctement, ce qui aggrave les problèmes. Je ne parle pas de la stratégie, on voit les pilotes diriger le muret à chaque GP pour tenter de savoir quoi faire. C'est devenu un même.

Pour le coté ce qui était prévu avec le châssis, je veux pas dire mais depuis l'été dernier ils savaient qu'ils allaient se faire taper et perdre. Entre Aout et Mars, ils avaient largement le temps de revoir la copie.
A Spa ils roulaient pas avec moins d'ailerons que McLaren ou Renault mais ils avaient pourtant pas le même appui... Ils ont juste foiré leur aéro en plus de l'impact coté PU.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Ferrari 16★

Messagepar fm71 » mar. 1 sept. 2020 20:50

Assez d'accord. Selon moi au point où ils en sont, il'y à 2 pb, le PU et le châssis ( et aéro). Le manque de puissance du PU ne peut à lui seul expliquer le manque'de vitesse en virages.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mer. 2 sept. 2020 08:46

sauf si les pneus refroidissent en ligne droite :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Ferrari 16★

Messagepar R1093 » mer. 2 sept. 2020 11:52

Pier-o a écrit :sauf si les pneus refroidissent en ligne droite :lol:

Ce n'est pas un problème de châssis ça?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » mer. 2 sept. 2020 12:07

Oui et non: le moteur pousse pas
=> on décharge en aéro pour avancer quand même en ligne droite
=> les pneus n'ont plus la charge escomptée en ligne droite et refroidissent
=> ils sont froids dans le virage.

Par contre là ou je l'achète moyen, c'est sur le "ils savaient qu'ils allaient se faire attraper depuis l'été dernier". Que les ingés le sachent à la machine à café, j'en doute pas une seconde. Mais la capacité à ne pas voir le mur des dirigeants est toujours fabuleuse, jusqu'à être dedans. Du coup j'imagine très bien le discours
"Mais non ça va passer crème, continue sur le châssis comme convenu sur ta planche à dessins, t'auras les bourrins".... et puis "oups".

Par contre, là ou je suis curieux, c'est de savoir: ils ont perdu 60 chevaux sur la partie thermique (brûlage d'huile, réservoir tampon d'essence...) ou sur la partie électrique (recharge et décharge de deux batteries séparées) ?

Edit: ils sont foutus d'avoir perdu 60 bourrins de chaque côté quand la FIA a regardé le moulin en détails, ouais :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mer. 2 sept. 2020 13:39

Après tout est lié, on l'a vu avec Honda au début. Tu as moins de patate avec l'ICE, du coup tu recharges moins l'ERS et donc tu vas moins vite partout. Si tu pousses l'ICE à fond tu compenses un peu mais tu consommes trop, donc faut sauver du fuel plus souvent en course, sans compter l'usure prématurée du bloc thermique... c'est un cercle vicieux en fait :(

McLaren et Red-Bull ont taillé leurs motoristes parce qu'ils savaient qu'il n'y a pas de miracles niveau châssis depuis l'ère hybride. Bien sûr celui de Ferrari est sûrement très moyen sans ses 1000 poneys, ce qui n'arrange rien. Déjà l'an dernier il ne faisait pas de prouesses sur des tracés moins moteur, du coup c'est double peine cette année.

C'est fou de se dire qu'avec autant de moyens Ferrari n'a réussi à faire un bon moteur qu'en trichant et une aéro de Toro-Rosso (et encore), le cheval n'est pas près de se cabrer.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » mer. 2 sept. 2020 13:53

Ouep. C'est un cheval castré. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mer. 2 sept. 2020 17:03

Rhoo un "hongre" :top:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » mer. 2 sept. 2020 21:36

Luun a écrit :Oui et non: le moteur pousse pas
=> on décharge en aéro pour avancer quand même en ligne droite
=> les pneus n'ont plus la charge escomptée en ligne droite et refroidissent
=> ils sont froids dans le virage.

Par contre là ou je l'achète moyen, c'est sur le "ils savaient qu'ils allaient se faire attraper depuis l'été dernier". Que les ingés le sachent à la machine à café, j'en doute pas une seconde. Mais la capacité à ne pas voir le mur des dirigeants est toujours fabuleuse, jusqu'à être dedans. Du coup j'imagine très bien le discours
"Mais non ça va passer crème, continue sur le châssis comme convenu sur ta planche à dessins, t'auras les bourrins".... et puis "oups".

J'avoue que coté management ils en sont capables :haha: Mais coté ingé quand tu vois que le management déconne à un moment donné tu les bypass et tu règles ca entre gens intelligents. Et "par erreur" t'arrives avec un châssis qui charge plus les pneus que demandé, et des appuis plus faibles que demandé, mais qui induisent une traînée plus adaptée à ton PU et qui font le tout marche du mieux possible.

Comme je le disais, tu vois aux ailerons que Ferrari roulent pas vraiment plus déchargés que d'autres.
En Espagne :
https://www.racefans.net/2020/08/16/202 ... 397_hires/
https://www.racefans.net/2020/08/16/202 ... spain-657/
https://www.racefans.net/2020/08/16/202 ... spain-656/
https://www.racefans.net/2020/08/16/202 ... spain-655/

Et dès l'Autriche ils ont dit que l'aéro allait pas et ils ont avancé la production de certaines pièces sans attendre d'avoir le package complet..


C'est plus Haas et Alfa qui ont pu se faire avoir si le management Ferrari ne leur a rien dit coté pertes à attendre sur PU.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » mer. 2 sept. 2020 23:38

Tu sais, je le vois tous les jours chez nous: on fait un chiffrage de dev, le management dit "ca passe, on livre telle date" alors qu'on a dit que ça tiendrait pas, ben ça les arrête pas. Maintenant on fait des réunions dont le but est de remplir un outil qui fait des diagrammes de charge, et là quand ils ont le dessin, ils admettent moins tard que ça tient pas, mais à la base, quand je t'ai chiffré 18 semaines de taff et qu'il y en a 12 de dispo, j'ai pas besoin de passer 1/2 journée par semaine à remplir un outil poussif. Sauf que ma parole compte pas, et que l'outil compte, même si c'est moi qui l'ai rempli.

Bref, j'ai aucun doute sur le fait que côté management ils sont en mode autruche. Au final, les boites qui marchent bien, c'est parce qu'en haut t'as un mec avec une vision et qui motive ses troupes là dessus.
Chez Féfé, ils l'ont clairement pas. Et ça me fait chier de le dire, mais Toto doit l'avoir, d'ailleurs même si dans ses déclas il m'énerve souvent, il a tellement les boules sur le moteur cheaté qu'il est un peu sorti de sa réserve et visiblement il a pas digéré qu'il aie des ingés partis en burn-out juste pour mettre leur moteur au niveau de celui des mecs d'en face qui trichaient. Donc il prend soin de son équipe, humainement.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » jeu. 3 sept. 2020 03:46

Alors que chez honda, ils ont dit que c'était impossible de sortir une telle puissance. ils ont évité un ulcère en attendant que massi fasse son job et reprenne la scud'
toto ment comme il respire ...mais sa voiture fonctionne, a part une ou deux fois dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » jeu. 3 sept. 2020 09:00

Et quand elle fonctionne pas, elle fait P2, et il nous vend du sensationnalisme comme quoi le championnat est indécis :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » jeu. 3 sept. 2020 13:31

Binocchio lui sera déjà content s'ils sont P4 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » jeu. 3 sept. 2020 14:19

Certes, mais Pinocchio dit qu'il n'y a pas de crise chez Ferrari :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » ven. 4 sept. 2020 22:42

un ado ne dit jamais que sa chambre est mal rangée ^^
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » sam. 5 sept. 2020 10:10

@Luun : je suis dans une boite de 18000 personnes, t'inquiètes, j'ai les mêmes :lol: (encore que mes directs sont biens)

Sur les chiffrages et les délais, on est d'accord on peut rien faire pour corriger leurs conneries. Mais sur le genre d'objectif pour Ferrari (charge sur les pneus, charge aéro) c'est facile de s'accorder entre ingés pour "rater" les objectifs. Coté châssis ca veut dire trop faire travailler le pneu (pas tellement compliqué avec un Pirellol :mrgreen: ) , et coté aéro pas assez d'appui.. Au final ca fait que ca colle...


Pour Toto, clairement il a su mettre en place un système qui garde ses personnes motivées. Après pour le burnout... déjà il dit "almost" (presque) et bon... on connait tous sa manière de parler. En vrai ils ont surement rien burnout du tout et ils ont surtout trouvé un autre moyen de tricher sans se faire prendre (comme les autres - qu'on soit clair)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » sam. 5 sept. 2020 13:41

J'suis très en phase avec ton analyse ^^

Ferrari devrait embaucher Toto en fait, je vois plus que ca :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » mar. 8 sept. 2020 16:39

Wokay... C'est officiellement la fin du monde, Di Montezemolo préfère ne plus commenter ce qui arrive à Ferrari, j'aurais pas cru voir ça un jour :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mer. 9 sept. 2020 05:27

il a comprit que ça allait être répétitif pendant quelques courses encore
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mer. 9 sept. 2020 09:34

d'ailleurs on n'entend plus personne vouloir se placer à la tête de Ferrari, c'est un signe et au moins Binocchio est pénard de ce côté là

n'empêche quel gâchis cette équipe. Avec un peu de chance ils pouvaient gagner en 2017, et maintenant ils se battent pour entrer dans le top 10 avec le plus gros budget du plateau :transpir:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités