Scuderia Ferrari 16★

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » lun. 7 janv. 2019 22:32

+1 Luun, mais c'est la méthode Ferrari ça. Sur-réagir à la moindre pression. :|
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » lun. 7 janv. 2019 23:14

Je pense pas que sur réagir soit le bon terme . Les deux ne s’entendaient pas, et ça n’a pas l’air fait sur un coup de tête. Binotto voulait cette place, il l’a, on va voir...c’est aussi bien que de rien faire.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 8 janv. 2019 10:21

Binotto a un profil plus technique, comme Todt à la grande époque, alors que Arrivabene est plus un commercial/manager à la base, façon Briatore. Je pense que pour gérer des mecs Arrivabene était bon, mais pour valider les directives de développement, je pense que Binotto sera meilleur.

bon vous allez me dire, Toto Wolff est un contre-exemple, mais lui il sait que son armée de chemisettes peut travailler de concert même si lui connait que dalle, alors que chez Ferrari c'est moins discipliné et faut un mec pour encadrer, et un qui s'y connait de préférence.

le problème c'est que Arrivabene a failli là où il était le meilleur, dans la gestion des pilotes (Vettel), du garage (mécanos) et du muret (les stratèges), avec de nombreuses "bourdes" à la clé qui ont coûté cher face à Mercedes. Possible aussi qu'il n'était pas d'accord avec le choix de promouvoir Leclerc contre Kimi (alors que Ekman, le grand patron, a décidé), et les évolutions Ferrari ont fait un four à la rentrée... ceci dit, ça c'est pas top pour Binotto, à moins qu'il l'a fait sciemment pour savonner le siège d'Arrivabene :siffle:

en tout cas, une page se tourne, Arrrivabene doit être un des derniers vestiges de l'ère Ferrari 90's, là où tout a basculé. Il était là lors de la 1ère victoire en rouge de Schumi en 95, ça remonte !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 8 janv. 2019 10:45

:super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 8 janv. 2019 11:38

après c'est 100% supposition de ma part, je ne suis pas insider à Maranello :gogol:

chris_lo a écrit :en tout cas, une page se tourne, Arrrivabene doit être un des derniers vestiges de l'ère Ferrari 90's, là où tout a basculé. Il était là lors de la 1ère victoire en rouge de Schumi en 95, ça remonte !


je suis con, c'était Espagne 96 :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 8 janv. 2019 13:10

Ha bin voilà. Et moi qui te crois sur paroles :humm:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Ferrari 16★

Messagepar G-ReM » mar. 8 janv. 2019 15:36

Je ne sais pas à quel point c'était la crise entre Binotto et Arrivabene. J'aurais préféré qu'ils gardent les mêmes, qu'ils apprennent de leurs erreurs et qu'ils se plongent tête baissée dans le travail. Et aussi que Binotto continue de se concentrer uniquement sur l'aspect technique.

Après quitte à devoir en choisir un je préfère qu'ils gardent Binotto qui est trop important pour le développement de la Ferrari. En plus s'il part il filerait à nouveau chez la concurrence avec les petits secrets des rouges (c.f. Allison, Aldo Costa, et co...). Je pense que ce sont 2 points que Ferrari a prix en compte en faisant ce choix.

Arrivabene a fait du bon boulot et j'ai beaucoup aimé son style, surtout les 2 premières saisons. Mais c'est vrai que l'année dernière il n'a pas su remettre son équipe sur les rails et établir une hiérarchie entre Vettel et Kimi (coucou Monza). J'espère que le but de Binotto est bien de faire progresser Ferrari et pas simplement de monter en grade...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mer. 9 janv. 2019 07:25

chris_lo a écrit :en tout cas, une page se tourne, Arrrivabene doit être un des derniers vestiges de l'ère Ferrari 90's, là où tout a basculé. Il était là lors de la 1ère victoire en rouge de Schumi en 96, ça remonte !

Binotto n'est pas non plus un bleu bite. il a eu sa prime aussi apparement.
...sa mission de conquête des titres mondiaux avec une équipe dont il fait partie depuis près de 25 ans.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Bin ... 33774.html
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mer. 9 janv. 2019 15:02

belle ascension !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » lun. 18 févr. 2019 12:09

90 ans de Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » ven. 22 févr. 2019 22:15

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » sam. 23 févr. 2019 20:50

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » sam. 23 févr. 2019 23:01

A se demander si plutot que de reduire les ailerons, la FIA aurait plus vite fait de limiter l'empatement pour réduire l'aéro..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » dim. 24 févr. 2019 11:26

les 2 mon capitaine. moins d''aile, voiture plus longue et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » dim. 24 févr. 2019 21:11

@chris_lo  j'étais pas sûr de quel type de site web j'allais voir avec une phrase comme ça.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » lun. 25 févr. 2019 08:43

les sites coquinou ? en général, ils ont ce genre d'accroche (qui va bien avec ma photo des Ferrari :lol: )

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » jeu. 28 févr. 2019 09:12

Vettel a écrit :« J’ai plus parlé avec Leclerc en deux jours qu’avec Kimi en plusieurs mois ! »


tu m'étonnes

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » jeu. 28 févr. 2019 21:50

Faut dire que ca fait plus de 3 mois qu'ils ne sont plus équipiers, ca aide pas :haha: :fleche:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Ferrari 16★

Messagepar OncleRoss » ven. 1 mars 2019 05:43

Lurk a écrit :Faut dire que ca fait plus de 3 mois qu'ils ne sont plus équipiers, ca aide pas :haha: :fleche:


Ouhla, tu as gagne un ticket de sortie toi
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » ven. 1 mars 2019 08:40

pourtant au gala de la FIA en Décembre il était très bavard le Kimi :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » ven. 1 mars 2019 10:31

Bwoah !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » ven. 1 mars 2019 21:30

Exactement pier-o, c'était le 1er mot de toutes ses phrases lors du Gala FIA :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » dim. 17 mars 2019 21:49

https://www.reddit.com/r/formula1/comme ... ource=link

Je vous partage un post intéressant que j'ai vu passer sur reddit à propos des déboirs du moteur Ferrari.

Pour résumer, en qualif, si on écoute par exemple le moteur de Raikkonen sur son tour rapide, on peut entendre que le moteur perd des RPMs au millieu de la ligne droite. Quand Grosjean finit son tour rapide, il se plaint que deux fois, il était à cours de jus pendant le tour.

Ensuite pendant la course, en plus du manque de perf, on peut voir sur les onboards de Ferrari qu'ils ont fait bien plus de lift en coast que la concurrence (il y a d'ailleurs une diode verte sur le volant pour indiquer aux pilotes quand il doit lifter). Et sinon très intéressant je trouve, si on écoute la radio de Leclerc, quand son ingénieur lui demande de reculer par rapport à Vettel pour faire tenter un MTC, il lui dit d'enclencher le "race mode". Ce qui dit bien que le reste du temps, il était problablement sur un mode "sécure".

M'enfin voilà, c'est de la spéculation et ça dit évidemment pas si Ferrari va résoudre son problème de perf bientôt et pouvoir jouer la gagne mais, en plus des commentaires des pilotes pendant la course qui se plaignaient de se trainer, ça montre quand même que le rythme qu'on a vu aujourd'hui ne correspondait pas à ce qu'on à vu pendant les essais hivernaux.

Donc j'ai envie de croire que la saison n'est pas complètement morte.


PS : ou alors, la présence du logo "Mission Winnow" est absolument vitale pour la performance des Ferraris...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » dim. 17 mars 2019 21:56

En tout cas c'est une bonne et plausible analyse. J'espère aussi que si c'est le cas, le problème peut se résoudre par software uniquement. Parce que si c'est hardware, soit ils se le prennent pendant le 1/4 de la saison, soit ils vont devoir jouer la péno en fin de saison...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Ferrari 16★

Messagepar G-ReM » lun. 18 mars 2019 09:54

Merci pour ce partage Fab.

Theorie intéressante de l'utilisateur zetorrr pour ceux que ça intéresse:

D'abord il indique que 4 moteurs Ferrari sont en bas du tableau du top speed et que Leclerc et Magnussen ont une vitesse en bout de ligne droite inférieure à celle mesurée à la ligne d'arrivée, ce qui est très étrange.

Ensuite il parle de la LED verte en haut à gauche qui est sensé indiquer au pilote quand il doit lift and coast. Sur la vidéo suivante
( https://streamable.com/seq60 ) on voit que cette LED est éteinte et que Vettel est en accélération, pourtant la LED indiquant le changement de vitesse s'éteint au lieu de s'allumer ce qui indique une perte de vitesse. Cela peut être observé avant le virage 1 et 3.

Ensuite lors du fight pour la 3ème place avec Max
( https://streamable.com/c2i03 ) la voiture arrête d’accélérer avant les virage 3, 9 et 13 alors que la RB est très proche. Ça ne ressemblerait pas à du lift and coast.

Pour zetorrr l'explication la plus probable c'est un problème lié à l'ERS. Un problème lié à la charge et au déploiement de l'énergie. La charge serait toujours assez basse et vide en bout de ligne droite. L'énergie est utilisé en début de ligne pour mettre la priorité sur l'accélération plutôt que sur la V-max. Selon lui, Vettel utilisait un mode basse consommation avant d'être rejoint par Max et un mode course quand Max était proche. C'est aussi lors de ce tour qu'il atteint les 303/304 kmh avant le premier virage, mais ensuite avant le 3ème virage il n'a plus de puissance et reste bloqué à 280 kmh pendant presque 1 seconde.

Une autre explication serait un problème de design du ICE que Ferrari utiliserait en "safe-mode" et qu'ils ont essayé de compenser tant que possible par l'énergie de l'ERS qui se vide donc et engendre les baisses de puissances.


Au final j'ai du mal à comprendre comment on peut apparaître comme la meilleure team à Barcelone et 2 semaines plus tard avoir un tel problème à Melbourne. J'espère qu'il le résoudront aussi vite qu'il est apparu, même si j'ai de gros doutes.
Modifié en dernier par G-ReM le lun. 18 mars 2019 10:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » lun. 18 mars 2019 10:07

il faisait beaucoup plus chaud à Melbourne qu'à Barcelone. Et peut-être qu'à Barcelone ils ont décelé un problème qui met en pérille la fiabilité vis à vis des 3 moteurs par saison. Mais avec juste une ou deux simulation de course en hiver, c'était pas un problème.

Et mine de rien, Haas et Alfa ont eu des problèmes en essais.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » lun. 18 mars 2019 18:19

je crois que CL16 a légerement touché SV5 :haha:
manquerait plus qu'une des 2 subisse une crevaison...
:la moustache droite: Image
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mar. 19 mars 2019 00:00

Je vois rien sur la photo à propos de la moustache.
Et c'est sûrement la deuxième sortie de piste, quand il était tout seul.
Au départ, j'ai pas l'impression qu'ils se sont touché, même si c'est pas passé loin.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » mar. 19 mars 2019 01:10

Ils se sont touchés au départ, le bout de moustache à volé à ce moment là.

https://www.instagram.com/p/BvJ5iooA2OC/
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar le duke » mar. 19 mars 2019 02:31

c'est subtil, il y a un p'tit bout moins net :haha:

en tout cas la photo est superbe, techniquement c'est une beauté, merci pour le partage Pierro
la zone de netteté pile sur toute la caisse, une belle luminosité latérale qui fait bien ressortir les couleurs et les contrastes, avec un temps de pose suffisant pour donner le mouvement
souvent tu es avec ton réglage prévu vu que les gars passent tous sur la même ligne alors que là c'est de l'anticipation avec une F1 qui rebondit
certe il y a le mode rafale et la photo est probablement recadrée mais on apprécie l'action, le mouvement mais aussi le concept de la monoplace dans sa globalité grâce aux détails
c'est rare tout ça dans une photo, si elle existe en haute définition je suis preneur
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités