Scuderia Ferrari 16★

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » lun. 2 mai 2016 10:09

le duke a écrit :à cette époque il y a aussi un Russe qui a entravé la marche triomphale de la Scuderia et de son poulain :mrgreen:


pourtant, ils ont tout fait pour y arriver... même sacrifier ce pauvre Massa les rares occasions qu'il pouvait gagner un GP :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Ferrari 16★

Messagepar G-ReM » lun. 2 mai 2016 12:47

MDR le corse... Tu parles d'Alonso? Le mec qui arrive a la derniere course avec15 points d'avance et qui perd un championnat au profit de Vettel parce qu'il est incapable de dépasser en 40 tours un Petrov dans une Renault? Bravo!

Tes commentaires sur ce topic c'est devenu du pure troll haineux et lassant a lire.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » lun. 2 mai 2016 13:27

T'as raison, rassure toi comme tu peux GRem... ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » lun. 2 mai 2016 13:32

Image

"ouin ouin, vous faites tout pour m'empêcher d'être champion ailleurs que chez vous, c'est ça ?"

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » lun. 2 mai 2016 13:36

Bah moi je trouve qu'il a raison de gueuler: Kvyat freinera plus tôt et plus large sur toute la fin de saison quand il verra le museau de Vettel, de peur de refaire une connerie. C'est de la politique, point. Alonso ferait la même, plein de forumeux serait là à se pâmer devant sa grande science de la politique du paddock.

Et puis, on a bien vu que ça marche, regardez, Rosberg il lui a fallu 1 an 1/2 pour de nouveau oser face à Hamilton après Spa 2014....
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » lun. 2 mai 2016 13:48

Moi j'aime bien l'ambiance nascar avec les pilotes qui vont chauffer l'adversaire/l'équipe adverse après un crash.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Ferrari 16★

Messagepar nigel » lun. 2 mai 2016 17:11

Sebastian avec suffisamment de couilles affronte les gars qui managent Daniil, c'est direct et avec sang froid...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » lun. 2 mai 2016 17:34

Bah moi jme souviens de l'épisode avec Danica il y a 1 an ou après 2 ou 3 touchettes, elle était allée expliquer sa façon de voir les choses au gars en question, c'était bien fun.

http://abcnews.go.com/Sports/late-crash-danica-patrick-qualifies-tempers-flare/story?id=29095286
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » lun. 2 mai 2016 18:25

je me demande si c'est la bonne personnes auprès de qui gueuler. Ferrari a tout remplacé. et est toujours a 1 sec des Mercedes et se bagarre avec RBR.
si ça lui plait de finir 3e, alonso lui a bien compris que "n'est pas schumacher qui veut" et c'est trouver un autre challenge. je dis schumacher, mais si tartenpion avait eu le poste de schumi, peut être que ce serait lui qui aurait eu la gloire, ...ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » lun. 2 mai 2016 18:27

Ça dépend des années. En 2002, même Barrichello aurait été CDM dans la Ferrari.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » lun. 2 mai 2016 18:47

je parlais de gloire, pas de titre au petit bonheur la chance comme en 2007.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » lun. 2 mai 2016 20:55

juste pour précision, j'ignore si la photo date depuis l'incident (j'en doute d'ailleurs), donc il est probable que là Seb parle à Helmut juste du bon vieux temps par "amitié". Après, la légende, c'est 100% ma création hein :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » lun. 2 mai 2016 21:24

Luun a écrit :Et puis, on a bien vu que ça marche, regardez, Rosberg il lui a fallu 1 an 1/2 pour de nouveau oser face à Hamilton après Spa 2014....


Rafraichi (rapidement, on est chez Ferrari) ma mémoire : t'es sûr qu'il ose quelque chose face à Hamilton ?

pier-o a écrit :si ça lui plait de finir 3e, alonso lui a bien compris que "n'est pas schumacher qui veut" et c'est trouver un autre challenge. je dis schumacher, mais si tartenpion avait eu le poste de schumi, peut être que ce serait lui qui aurait eu la gloire, ...ou pas.


Pour revenir à Ferrari, Alonso y a fait 5 ans. Schumacher y a eu son 1er titre (en rouge) au bout de la 5ème année.
Admettons, il aurait pu être titré en 99 si il s'était pas pété les jambes à Silverstone, de mémoire.
Donc venir dire la 2ème année que Vettel devrait se casser de Ferrari ou se reprendre en main ou je ne sais quoi,
alors qu'en face il y a la plus grosse domination de l'histoire de la F1, je trouve ça complètement déplacé ;)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » lun. 2 mai 2016 22:45

Sull a écrit :Rafraichi (rapidement, on est chez Ferrari) ma mémoire : t'es sûr qu'il ose quelque chose face à Hamilton ?


Sur les 7 dernières courses, tout ce qu'il aurait pu oser, c'est lui prendre un tour, donc c'est sur que bon, c'est moyen représentatif, mais tu noteras qu'on a plus de discours "Rosberg n'a plus la hargne face à Lewis, blablablablabla..."

Sull a écrit :Pour revenir à Ferrari, Alonso y a fait 5 ans. Schumacher y a eu son 1er titre (en rouge) au bout de la 5ème année.
Admettons, il aurait pu être titré en 99 si il s'était pas pété les jambes à Silverstone, de mémoire.
Donc venir dire la 2ème année que Vettel devrait se casser de Ferrari ou se reprendre en main ou je ne sais quoi,
alors qu'en face il y a la plus grosse domination de l'histoire de la F1, je trouve ça complètement déplacé ;)


+1. ma :irma: dit que Seb finira par chopper un titre chez les rouges juste pour qu'on puisse venir poster un "mouahahahah" dans vos faces avec Sull sur le forum :coupin:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » lun. 2 mai 2016 22:46

Les trolls diront que c'est grâce à Bernie qui aura trafiqué les règlements :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » lun. 2 mai 2016 22:58

Le Corse dira que Bernie a une dent contre Alonso, ce qui est juste irréaliste, parce que ça fait longtemps qu'il a du tout remplacer par un dentier, le vieux.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mar. 3 mai 2016 07:18

Sull a écrit :
Pour revenir à Ferrari, Alonso y a fait 5 ans. Schumacher y a eu son 1er titre (en rouge) au bout de la 5ème année.
Admettons, il aurait pu être titré en 99 si il s'était pas pété les jambes à Silverstone, de mémoire.
Donc venir dire la 2ème année que Vettel devrait se casser de Ferrari ou se reprendre en main ou je ne sais quoi,
alors qu'en face il y a la plus grosse domination de l'histoire de la F1, je trouve ça complètement déplacé ;)


tu oublis ça superbe saison 97 :mr_green2: et qu'il a accessoirement métamorphosé la scudéria dés 96', certes pas tout seul mais il était là.

Luun a écrit :
+1. ma :irma: dit que Seb finira par chopper un titre chez les rouges juste pour qu'on puisse venir poster un "mouahahahah" dans vos faces avec Sull sur le forum :coupin:

une ferrari badgée du N°1 ça me va :super:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mar. 3 mai 2016 08:46

pier-o a écrit :tu oublis ça superbe saison 97 :mr_green2: et qu'il a accessoirement métamorphosé la scudéria dés 96', certes pas tout seul mais il était là.


Je prétends pas me souvenir de 97 comme si c'était hier. Il se battait pour le titre, mais il a perdu, c'est tout.
98 aussi logiquement il devait jouer le titre face à Hakkinen je pense ?
Mais si j'ai parlé de 99 c'est juste parce que la, de mémoire, il gagnait haut la main sans l'accident.
Et Vettel aussi a métamorphosé la Scuderia en 2015, suffit de comparer avec la saison 2014 d'Alonso (troooooll :lol: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 3 mai 2016 09:48

pier-o a écrit :une ferrari badgée du N°1 ça me va :super:


ça n'arrivera plus, les pilotes préfèrent garder leur numéro perso (cf Hamilton et son 44) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » mar. 3 mai 2016 10:36

Sull a écrit :
Pour revenir à Ferrari, Alonso y a fait 5 ans. Schumacher y a eu son 1er titre (en rouge) au bout de la 5ème année.
Admettons, il aurait pu être titré en 99 si il s'était pas pété les jambes à Silverstone, de mémoire.
Donc venir dire la 2ème année que Vettel devrait se casser de Ferrari ou se reprendre en main ou je ne sais quoi,
alors qu'en face il y a la plus grosse domination de l'histoire de la F1, je trouve ça complètement déplacé ;)


VERY LOL... Faut arrêter un peu... Ferrari, RedBull, McLaren, Williams ont bien plus dominé que Merc en l'état... Après, si dans deux ans on est encore sur le même tempo on pourra en reparler... Là y-aura débat, mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas...

Et je ne dis pas qu'il devrait se reprendre en main, je dis qu'avec la deuxième meilleure caisse du plateau sans contestation possible, il doit faire autre chose que ce qu'il fait depuis le début de saison c'est tout... Les ouins ouins et le couinage ça apporte pas une super image je trouve... Y-a mieux à faire... Son attitude l'an dernier était bien meilleure, ses résultats aussi & c'est une impression générale...

:pop:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » mar. 3 mai 2016 10:45

Australie, course sans souci, il finit 3 derrière les deux Merco.
Bahrein, il ne prend pas le départ, casse moteur.
Chine, il se fait serrer au départ (incident de course), et finit 2ème.
Russie, il se fait sortir en deux temps.

Je ne vois pas ce que tu peux lui demander de mieux. C'est un peu normal de faire la gueule quand tu regardes la course depuis les stands.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » mar. 3 mai 2016 10:51

Pas de ouin ouin, pas de couinage... Et au niveau de l'attitude, même si Kimi a tjs été WTF, je préfère mille fois cela... L'an dernier il fait une saison catastrophique, pourtant, t'as jamais l'impression qu'il fait sa princesse... Cette année, il se fait déboulonner par Vettel en Chine, et il perd de gros points connement, tu l'as vu faire ouin ouin??? Nope... Le mec, il bosse... Et c'est tout ce qu'on lui demande...

Déjà que ça me tape sur le système de voir que la Scud' n'arrive pas à recoller les Mercs, alors si en plus ça couine, ça m'exaspère définitivement...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » mar. 3 mai 2016 10:53

Faudrait juste qu'il batte les Merco avec des problèmes en courses (incident et stratégie de merde donc) et une voiture inférieure. Là peut-être que le corse pourrait éventuellement considérer qu'il fait le boulot...

Et le corse, arrête de dire que Vettel pleure tout le temps. Il n'y a qu'en Chine qu'il a gueuler parce qu'il pensait que Kvyat a fait de la merde. À Sochi, on l'a juste vu aller chez Red Bull, on sait pas ce qu'il s'y est dit.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » mar. 3 mai 2016 10:57

Je le redis, l'an dernier j'ai loué l'attitude de Vettel, il a été impeccable tout du long... Cette année, je trouve qu'il retombe dans ses travers : tire la gueule, ouin ouin, couinage... Mais ptain recentre toi sur ton job bonhomme! T'as la deuxième meilleure caisse du plateau!! Bosse et arrête de faire ta princesse!!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » mar. 3 mai 2016 11:00

Franchement dans la même situation ils font tous la gueule. Suffit de voir la tronche d'Hamilton sur le podium encore une fois ce week-end alors que lui au moins, il sait qu'il a nettement la meilleure voiture. C'est plus inquiétant quand tu vois un Palmer qui a le sourire après une 18ème place...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » mar. 3 mai 2016 11:04

Ha mais je te rassure, je trouve l'attitude d'Hamilton déplorable aussi cette année... Quand à Palmer, pour moi il a rien à faire dans une F1, normal qu'il ait le sourire d'être "seulement" dans le baquet...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » mar. 3 mai 2016 11:23

Bah là ou on est pas d'accord, c'est que c'est pas des ouin-ouin, c'est plus du marquage de territoire bien politique. Mais de toute manière, le Kvyat va déjà se faire allumer en interne, parce qu'il est responsable du zéro points de RBR ce week end, avec la 3ème meilleure caisse du plateau, et de relancer les Wills au championnat constructeur.

Bon par contre Lewis qui boude comme un gamin sur le podium, qui refuse de prendre le champagne, c'est un peu le renvoi d’ascenseur du "coup de la casquette", c'est gamin, je suis d'accord avec toi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » mar. 3 mai 2016 11:45

Bien sur que c'est la faute de Kvyat sur ce coup là, et qu'il va recevoir en interne en plus des sanctions FIA... Mais je trouve que too much c'est too much... Vettel avait commencé la soupe à la grimace et aux ouin ouin avant ça... Et si je devais comparer avec ce qui est comparable, je me rappellerais de Spa et de Romain qui découpe Alonso... Est-ce qu'on avait vu pareil pataquès pour ça? Non... Alors que ça lui coûte le titre et qu'il a bien failli lui couper la tête...

Il joue le titre Vettel? Nope... Il a failli mourir? Nope... Alors ça va, faut qu'il se détende un peu quoi...

Tout est affaire de retenue... Je peux comprendre que Vettel ait les boules de voir qu'il rattrapera pas Merco encore cette année... Mais ça sert à quoi au juste de surjouer le truc comme ça?? Encore une fois, je préfère l'attitude de Kimi alors qu'il est embarqué dans la même galère... (à noter que je détestais l'attitude de Schum' aussi dans ces moments-là puisque certains en ont parlé)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 3 mai 2016 12:30

c'est vrai qu'il est pas du genre à se plaindre à longueur de temps, même en 2014 alors qu'il avait toutes les raisons de le faire (surtout à cause de son châssis), il a été "sobre", sûrement la tête déjà ailleurs ceci dit

comme l'a fait remarqué Villeneuve en live, cet incident le "conforte" par rapport à la Chine où, là, effectivement il a chouiné vraiment sans raison et pas mal de monde lui l'a reproché, alors que maintenant tout le monde pense que Kvyat est un dingue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar le duke » mar. 3 mai 2016 13:16

s'il y en a bien un qui chouine et qui couine il est Corse
c'est pathétique de vomir sa frustration de la sorte

:pop:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités