Scuderia Ferrari 16★

Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Ferrari 16★

Messagepar mrwhite » ven. 19 févr. 2016 14:59

moi je la trouve belle. En tout cas bien plus belle que les dernières années. Concernant les caméra sur le nez il me semble que le règlement interdit qu'elle soient fixé directement dessus alors que la elle sont rattachés par des tiges qui elle même sont fixées au museau. Il essaye peut être d'exploiter une faille du règlement.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Ferrari 16★

Messagepar pursang » ven. 19 févr. 2016 16:08

le concept taille zero semble faire des émules ! alors les fans de Ferrari vont-ils continuer de critiquer McLaren Honda ou au contraire taper sur Allison ;) si c'est faisable chez Ferrari pourquoi ne le serait-ce pas chez McLaren Honda :?:
sinon belle livrée fidèle aux rouges .....
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Ferrari 16★

Messagepar nigel » ven. 19 févr. 2016 16:10

La monoplace SF16-H a de la gueule, elle a toutes les chances d'être bien née, verdict dès lundi prochain...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Ferrari 16★

Messagepar mrwhite » ven. 19 févr. 2016 16:13

Et détail qui m'impressionne Vettel n'a pas changer de design de casque pendant l'intersaison. sa folie du changement a due être guérie l'an dernier.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » ven. 19 févr. 2016 16:13

Elle est vraiment belle, autant sur les formes que pour la livrée :)

Le nez, j'imagine que d'ici Melbourne l'aileron aura changé. Je suis pas fan de la pointe, je trouvais le nez large de l'an dernier plus esthétique, mais bon, si ça marche mieux comme ça.

Gros boulot à l'arrière, et ils ont aussi repensé tout l'avant, j'espère que ça fonctionnera sur la piste !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » ven. 19 févr. 2016 18:39

Fab a écrit :Image


je la quote, elle est splendide. et avec le retour des push, ça va marcher.... :irma:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » ven. 19 févr. 2016 21:06

mrwhite a écrit :Et détail qui m'impressionne Vettel n'a pas changer de design de casque pendant l'intersaison. sa folie du changement a due être guérie l'an dernier.


le casque n'a pas changé, mais lui par contre...

Image

:mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » ven. 19 févr. 2016 21:46

Fab a écrit :Pour mieux voir (faudrait faire de la transparence idealement)

Genre comme ça ? :mrgreen2:

Image

La prise de vue diffère un peu de l'an passé. J'ai donc aligné la largeur (qui elle ne change pas) et les roues arrières vu qu'on veut comparer leurs fesses :mrgreen2:
Ceci dit les bras de suspension avant sont pris plus sur l'avant. Je me demande si le cockpit n'est pas plus avancé également (ca permettrait d'avancer le moteur et d'avoir l'arrière plus fin), mais c'est peut etre juste la différence d'angle de vue.

En 1er aperçu la livrée je l'ai trouvé cool mais sans être super jolie non plus. En fait ca me rappelle les livrées des années des années 70 avec les premières 312T.


Le pushrod ca pourrait aider Kimi, il devrait avoir un meilleur retour du train avant avec ça.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » ven. 19 févr. 2016 22:01

Fab a écrit :Pour mieux voir (faudrait faire de la transparence idealement)

Image


J'veux pas critiquer, mais il me semble qu'il y a une gourance sur le nom des bagnoles :mr_green:

G-ReM a écrit :Image


Comment il est en stress le Kimi la ... Pète un coup bowdel !! :pouah:

Sinon, pas fan de la livrée, vu du dessus ça rend très bien mais de 3/4 avant, trop de blanc !
M'enfin, vu la tristesse du gris Mercedes (apparemment toujours d'actualité) et les Autrichiens qui abusent du ptit jaune ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » ven. 19 févr. 2016 22:22

Sull a écrit :J'veux pas critiquer, mais il me semble qu'il y a une gourance sur le nom des bagnoles :mr_green:


c'est pour voir ceux qui suivent :mrgreen: bravo ! ;)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Ferrari 16★

Messagepar G-ReM » sam. 20 févr. 2016 09:11

pursang a écrit :le concept taille zero semble faire des émules ! alors les fans de Ferrari vont-ils continuer de critiquer McLaren Honda ou au contraire taper sur Allison ;) si c'est faisable chez Ferrari pourquoi ne le serait-ce pas chez McLaren Honda :?:

Des émules? Le but de chaque team doit être d'avoir l'arrière le plus fin possible, pour réduire la trainée, pour avoir plus d'appui, etc... Cependant la forme du capot de la monoplace est dicté par la taille et l'organisation des pièces du PU et par le besoin ou non de refroidir plus ou moins cette zone. Personne n'a dit que ce n'était pas faisable, mais Honda est arrivé avec une saison de retard et a voulu faire plus compact que tout le monde pour sa première saison. Résultat ils sont arrivés avec un PU trop petit et trop faible ainsi qu'avec des problèmes de surchauffe. Et le plus dommageable dans tout cela c'est qu'ils n'ont pas pu rouler pendant un bon moment ce qui les a empêché d'accumuler les km et de progresser, sans oublier les tokken qui empêchent de se sortir de ce faux pas.

L'approche de Ferrari a été différente. Ils ont d'abord visé la fiabilité, ensuite l'augmentation de la puissance et l'amélioration de la driveabilité et maintenant ils essayent de rendre le tout plus compact tout en l'améliorant. Ils y arriveront ou pas, ça seul la piste nous le dira, mais je pense qu'ils ont de fortes chances d'avoir le dessus sur McLaren Honda. Réponse dans pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » sam. 20 févr. 2016 09:18

Et d'ailleurs, Ferrari a eu tout à fait raison de privilégier la fiabilité à une époque où tout le monde pensait voir des moteurs claquer à toutes les courses !
C'est facile de dire après-coup qu'ils se sont plantés mais personne n'aurait parié sur une telle fiabilité générale.
(en fait, seul Renault a tenu ses promesses en terme de spectacle en 2014 :lol: )

Ensuite la suite est logique, on essaie de gagner en perf, puis on miniaturise ... On verra s'ils ont perdu en fiabilité !
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Ferrari 16★

Messagepar TheTekator » sam. 20 févr. 2016 12:14

Je n'arrive pas du tout à voir avec la transparence :moissa:

Sinon, y'a la méthode slider comme proposé par F1Fanatic. Perso, je vois bien mieux les différences comme ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » sam. 20 févr. 2016 12:25

En fait Honda a eu complètement raison et la Scud' aussi... Mais comme le dit Grem, on verra bien en piste qui aura le dernier mot sur cette saison et la prochaine... Je pense que si McLaren n'avait pas été loin dans son concept les autres n'auraient pas eu autant de pression pour réduire aussi drastiquement l'arrière des monoplaces... Et on sait tous hors miracle comment ça se termine de vouloir aller à ce point en ce sens...

Ferrari passera peut être au travers des emmerdes... Merc aussi... Mais une chose est sûre, McHonda eux, ils s'en sont sortis après une saison galère... Sur ça ils ont l'avantage selon moi maintenant... Reste à savoir si les autres pourront faire aussi compact sans se retrouver avec les mêmes gremlins, les mêmes soucis de fiabilité et autres emmerdes liées à la chaleur comme l'a vécu McHonda...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Ferrari 16★

Messagepar pursang » sam. 20 févr. 2016 12:41

Le Corse a écrit :En fait Honda a eu complètement raison et la Scud' aussi... Mais comme le dit Grem, on verra bien en piste qui aura le dernier mot sur cette saison et la prochaine... Je pense que si McLaren n'avait pas été loin dans son concept les autres n'auraient pas eu autant de pression pour réduire aussi drastiquement l'arrière des monoplaces... Et on sait tous hors miracle comment ça se termine de vouloir aller à ce point en ce sens...

Ferrari passera peut être au travers des emmerdes... Merc aussi... Mais une chose est sûre, McHonda eux, ils s'en sont sortis après une saison galère... Sur ça ils ont l'avantage selon moi maintenant... Reste à savoir si les autres pourront faire aussi compact sans se retrouver avec les mêmes gremlins, les mêmes soucis de fiabilité et autres emmerdes liées à la chaleur comme l'a vécu McHonda...

+1 Le Corse c'est ce que je me tue à essayer d'expliquer ( à tort ou à raison je ne sais pas ) et à chaque fois fois il y a une levée de boucliers comme par exemple The Tekator qui me reproche mon chauvinisme :shock: c'est à croire que comparer Honda à Merco ou Ferrari serait devenu un crime de lèse majesté :roll:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar le duke » sam. 20 févr. 2016 13:27

oula, a la fin de la saison dernière McLaren n'était encore nulle part donc non il ne s'en sont pas sorti

d'un autre coté réduire l'arrière ce n'est pas une nouveauté ni une propriété de McLaren Honda, rappelez vous les RedBull et Lotus du Renault V8
il y aura un gain, oui
est-ce que ce gain sera réellement significatif pour baser toute la monoplace autour de ce concept ? alors que l'élément principal de cette période est le PU ?
McLaren est encore loin d'avoir la réponse je crois

Chez Ferrari on sait que le travail sur l'aéro sera exploité
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » sam. 20 févr. 2016 13:37

@pursang : Non c'est juste que de penser que la taille 0 c'est l'idée seulement de McLaren-Honda qui est du chauvinisme. Toutes les teams cherchent à réduire l'arrière. Certaines y arrivent (Merco, RBR), certaines assurent en procédant par étapes (Ferrari), certaines se foirent en tentant le tout pour le tout dès la 1e saison du PU (McLaren).

Le problème quand tu tentes le tout pour le tout d'un coup, c'est que tu vas dans l'inconnu direct. Les autres ont tous procédé par étapes et maitrisé leur sujet avant de passer à la suite. Ca c'est fait quasiment à chaque fois sans encombre. Par rapport aux autres, McLaren et Honda ont tellement peu roulé en conditions réelles et encore moins avec la puissance et les dégagements de chaleurs auxquels ils vont devoir faire face avec un PU équivalent à Ferrari ou Merco que je ne serais pas étonné qu'ils se prennent encore des tartes cette saison. On parle quand même je ne se sais pas combien de moulins pour arriver soit disant à un PU qui vaut le Renault (du moins sur les 150km qu'il arrive à boucler) et une monoplace qui continue de se faire massacrer par RBR quelle que soit la journée de la semaine...
Ils ont surement appris des choses, mais ils leur restent plein de loup à lever que les autres n'auront pas car ils auront pu les anticiper.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » sam. 20 févr. 2016 14:31

la taille 0, Tost il en fait des cauchemars depuis des semaines :lol:

m'enfin si STR, avec son big mama Ferrouze sans évo dans le dos, finit malgré tout la saison devant Macca, ça peut être drôle...
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Ferrari 16★

Messagepar Amo » sam. 20 févr. 2016 14:37

Woh je pensais être le mec le plus tolérant du monde sur les livrées mais celle là je la trouve ULTRA DEGUEULASSE :'D. Ce blanc est tellement mal placé, je pige pas.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » sam. 20 févr. 2016 14:45

TheTekator a écrit :Sinon, y'a la méthode slider comme proposé par F1Fanatic.

Ah c'est top ce truc ! Parce que moi non-plus, je voyais pas avec la transparence :moissa:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » sam. 20 févr. 2016 15:08

j'avais pas tilté avec la Williams, mais je vois que le règlement a encore rehaussé la hauteur du capot avant au niveau de l'axe des roues... Kimi ne verra même plus sa "teub" devant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » sam. 20 févr. 2016 15:45

Et Massa alors ? Le nain de la Formule 1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » sam. 20 févr. 2016 16:24

le duke a écrit :oula, a la fin de la saison dernière McLaren n'était encore nulle part donc non il ne s'en sont pas sorti

d'un autre coté réduire l'arrière ce n'est pas une nouveauté ni une propriété de McLaren Honda, rappelez vous les RedBull et Lotus du Renault V8
il y aura un gain, oui
est-ce que ce gain sera réellement significatif pour baser toute la monoplace autour de ce concept ? alors que l'élément principal de cette période est le PU ?
McLaren est encore loin d'avoir la réponse je crois

Chez Ferrari on sait que le travail sur l'aéro sera exploité


Ils étaient vraiment loin d'être nulle part... Et leurs soucis ils sont identifiés... Merci les tokens hein, sinon ils réglaient la majeure partie des problèmes l'an dernier...

:bisou:

Par contre pour Ferrari, attention tout de même, regarde attentivement les soucis qu'a eu RBR l'an dernier alors que STR est passé au travers tranquilou... C'est pile ou face ce genre de changement, et la Scud' n'y a pas été de main morte là niveau changements sur l'aéro, les suspensions avant, le nez, les pontons, la coke bottle etc etc...

:coupin:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Ferrari 16★

Messagepar arzach » sam. 20 févr. 2016 21:18

Sacrés changements sur cette Ferrari!

Je remarque que sur l'arrière, Allison reprend son concept tenté sur cette magnifique monoplace:

Image
Image

Espérons un meilleur résultat dans l’intérêt de la saison :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Ferrari 16★

Messagepar TheTekator » sam. 20 févr. 2016 21:23

@ Lurk (& pursang) : :applaudi: :bisou:
Si tu ne m'avais toujours pas compris pursang, bah, le message de Lurk reprend mot pour mot ma pensée. Peut-être m'étais-je mal exprimé, mais tu as là parfaitement ce que je souhaitais te répondre ces derniers jours ;)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar le duke » dim. 21 févr. 2016 00:56

Le Corse a écrit :
le duke a écrit :oula, a la fin de la saison dernière McLaren n'était encore nulle part donc non il ne s'en sont pas sorti

d'un autre coté réduire l'arrière ce n'est pas une nouveauté ni une propriété de McLaren Honda, rappelez vous les RedBull et Lotus du Renault V8
il y aura un gain, oui
est-ce que ce gain sera réellement significatif pour baser toute la monoplace autour de ce concept ? alors que l'élément principal de cette période est le PU ?
McLaren est encore loin d'avoir la réponse je crois

Chez Ferrari on sait que le travail sur l'aéro sera exploité


Ils étaient vraiment loin d'être nulle part... Et leurs soucis ils sont identifiés... Merci les tokens hein, sinon ils réglaient la majeure partie des problèmes l'an dernier...

:bisou:

Par contre pour Ferrari, attention tout de même, regarde attentivement les soucis qu'a eu RBR l'an dernier alors que STR est passé au travers tranquilou... C'est pile ou face ce genre de changement, et la Scud' n'y a pas été de main morte là niveau changements sur l'aéro, les suspensions avant, le nez, les pontons, la coke bottle etc etc...

:coupin:


nous ne serons probablement jamais d'accord :mr_green:

je suis bien plus sceptique dans l'avenir à court terme de McLaren Honda que d'une éventuelle chute de performance de la Scuderia

en fin d'année McLaren consommait encore parfois plusieurs moteurs par w-e, avec des perf "limite Q2"
depuis il n'y a que de la comm' et rien de concret. on connait a peu près le peu de crédibilité a apporter a la comm' de McLaren Honda
et comme mentionné dans d'autres réflexions ils ont identifier des problèmes sur une monoplace peu performante, un gain superficiel en performance peut soulever de nouveaux vices sans pour autant être sûr que la solution radicale choisie soit la bonne

pendant ce temps, Allison élabore son concept pas à pas, homogène. pour rejoindre Arzach je trouve aussi beaucoup de similitude entre cette nouvelle Ferrari et la Lotus E20, au niveau du galbe et des courbes du capot moteur, c'est fluide, presque liquide.
il n'y a que le système de triangulation de vraiment nouveau, la dernière touche manquante. pour le reste il s'agit de retouche, d'optimisation, rendue possible par la révision du PU, de la BV,... des emplacement de divers éléments probablement maîtrisés.
point de vue PU, Merco sera certainement encore devant, en qualif ils collent tout le monde, sur un ou deux tour en course il peuvent prendre le large, comme si seule la limite de carburant les empêchait de prendre un tour a tout le monde
ils ont "un truc", qui leur donne une sacrée avance encore même pour cette année, ne fût-ce que pour se mettre à l'abris
"un truc" ceci dit, qu'il n'ont peut être pas communiqué à leurs clients, comme le suggère Adrian Newey
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Ferrari 16★

Messagepar Méchanix » dim. 21 févr. 2016 09:48

Lurk a écrit :@pursang : Non c'est juste que de penser que la taille 0 c'est l'idée seulement de McLaren-Honda qui est du chauvinisme. Toutes les teams cherchent à réduire l'arrière.


D'ailleurs, certaines sont bien plus fine que la Macca si tu enlèves les carrosseries. Il y a juste à regarder la Ferrari de 3/4 coté pour comprendre que la largeur au niveau de la bv est juste là pour caréner l'amorce des triangles arrières supérieurs.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Ferrari 16★

Messagepar arzach » dim. 21 févr. 2016 09:51

Le duke :arrow: "Substantiel" le gain. Pas superficiel. :P ;)

Le système de triangulation, tu parles de la suspension avant? Là aussi, Allison et Kimi le connaissent et le maitrisent bien de chez Lotus. S'ils n'ont pas de gros soucis de fiabilité qui les empêchent de rouler, je pense qu'ils pourront dégrossir tout ca rapidement.
Avec ces modifications apportées, je vois bien une Ferrari très douce qui leur laissera pas mal de marge en stratégie pneumatique, surtout avec les nouvelles libertés accordées de ce point de vue là.
Si les modifications apportées fonctionnent, je ne serai pas étonné de courses facon le lièvre et la tortue. La merco qui s'échappe au début, comme tu dis Duke, puis la Ferrari qui revient à la constance ou avec un arret de moins. Quasi la seule stratégie pour contrer Merco actuellement, et qui a fonctionné occasionnellement l'an dernier. Reste à consolider et concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » dim. 21 févr. 2016 10:10

@Mecha : ca c'est sur. La seule qui ait vraiment eu la peau sur les os (encore que l'an dernier c'était moins vrai), c'était la wills. Après la Ferrari était un peu plus large niveau ponton je crois, mais ca vient aussi du concept aéro et du refroidissement avec un "overcut" plutot qu'un undercut.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mer. 23 mars 2016 10:52

décidément, ça ne sourit pas à la Scud avec maintenant son ingénieur en chef James Allison gravement endeuillé :(


à noter que le moteur de Kimi est opérationnel malgré les flammes aperçues Dimanche dernier, au moins une bonne nouvelle...

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités