Scuderia Ferrari 16★

Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » mar. 3 mai 2016 13:31

Mais lol, vous voyez où de la frustration..? Z'etes cons ou quoi..?
C'est justement parce que j'attend mieux de Vettel que je critique son attitude... Sinon bah je dirais rien ou je me moquerais de son comportement...
Maintenant si ça vous satisfait de le voir pointer derrière Ricciardo et Kimi et de chouiner comme un bb à la moindre occaz' pas de blem...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Ferrari 16★

Messagepar TheTekator » mar. 3 mai 2016 17:34

Le classement, ça a été dit, tu rajoutes à minima une 3e place à Bahrein et 4e à Sotchi (et c'est le strict minimum) sur lesquels il n'y peut absolument rien, et on a une toute autre lecture. C'est comme si on devait critiquer Hamilton qui fait une saison de merde en prenant son retard sur Rosberg. Y'a des circonstances à prendre en compte, surtout quand c'est 50% des courses ruinées.

Pour le comportement, j'étais le premier à me moquer/critiquer quand il chouinait à Silverstone dans sa lutte avec Alonso en 2014. En Chine, il a abusé et s'est ravisé rapidement. Et à Sotchi, il réagit simplement à la hauteur de la connerie de celui qui l'a mis dehors, et encore, on serait beaucoup ici (toi y compris) à en faire largement plus à sa place.


Il faudra voir à la fin de saison, ou même ne serait-ce qu'à l'été/mi-saison. Mais tirer des conclusions sur le comportement et les résultats d'un pilote après 4 courses dont 2 auxquelles il ne participe pas du tout par la faute aux autres et à pas de chance ... c'est osé.

(et tu sais bien que je suis très très loin d'être un fan de Vettel ;) )
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Ferrari 16★

Messagepar Thrax » mar. 3 mai 2016 17:41

Merc pas la plus grosse domination? Ca fait 3 ans qu'ils ont la meilleure voiture absolue. Ca n'est pas arrive souvent. Le nombre de podiums, victoires, points, tout ce que tu veux sur ce laps de temps est phenomenal.

Red Bull n' a eu une voiture aussi clairement dominante que 1.5 ans sur 4. Les autres annees y avait du challenge, avec des Maccas qui se tiraient des balles dans le pied et des Ferrari tres proches, et pour finir une merco qui allait chercher quelques victoires.

Ferrari 2002 et 2004, mais 2003 Raikko aurait ete champion sans le crash d'Alonso a Interlagos. 2001 McLaren etait pas si loin.

Memes les meilleures annees Wills et McLaren, c'etait pas 3 ans de suite aussi dominateurs.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar le duke » mar. 3 mai 2016 18:16

Le Corse a écrit :Z'etes cons ou quoi..?


ben non, je ne pense pas être un con
t'es juste un gros troll fan aveugle d'Alonso, anti-Vettel de surcroît
comme il y en a des myriades dans les comm' pourris de F1i, ToileF1, etc...

les salades que tu débites ça ne vaut pas plus, clairement
cela n'a même plus aucun intérêt d'argumenter pour te contredire tellement tes propos rageux anti-Vettel sont ridicules
ressaisi toi, essaye au moins de faire ça bien, d'être drôle stp. là on rigolerait avec toi, on passerait un bon moment, mais là sérieux, c'est lourd et tu te discrédites tout seul

:pop:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » mar. 3 mai 2016 20:47

Alors que ça lui coûte le titre et qu'il a bien failli lui couper la tête...

Il perd le titre à cause de Grosjean en 2012, de Pastor en 2010... Il perd souvent des titres à cause des autres non pour un mec qu'a jamais réussi à construire une équipe autour de lui et qui a le tact d'offrir pour son 1er titre un départ à la concurrence avec 1 an d'avance... Alonso chouinerait autant que Vettel ou Lewis, il aurait 5 titres et la Scuderia 2 de plus.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » mar. 3 mai 2016 20:55

Surtout que ces deux années là Vettel et ses alternateurs ont le cul bordé de nouilles.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Ferrari 16★

Messagepar nigel » mar. 3 mai 2016 21:22

le duke a écrit :s'il y en a bien un qui chouine et qui couine il est Corse
c'est pathétique de vomir sa frustration de la sorte

:pop:


Merci le duke, tu résumes parfaitement les posts du Corse.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mar. 3 mai 2016 22:21

Le Corse a écrit :Cette année, il [Kimi] se fait déboulonner par Vettel en Chine, et il perd de gros points connement, tu l'as vu faire ouin ouin??? Nope... Le mec, il bosse... Et c'est tout ce qu'on lui demande...

Ouais. Il bosse mais à la limite de la "faute professionnelle". T'es grillé, cherche pas :mrgreen2:

Thrax a écrit :Merc pas la plus grosse domination? Ca fait 3 ans qu'ils ont la meilleure voiture absolue. Ca n'est pas arrive souvent. Le nombre de podiums, victoires, points, tout ce que tu veux sur ce laps de temps est phenomenal.

Red Bull n' a eu une voiture aussi clairement dominante que 1.5 ans sur 4. Les autres annees y avait du challenge, avec des Maccas qui se tiraient des balles dans le pied et des Ferrari tres proches, et pour finir une merco qui allait chercher quelques victoires.

Ferrari 2002 et 2004, mais 2003 Raikko aurait ete champion sans le crash d'Alonso a Interlagos. 2001 McLaren etait pas si loin.

Memes les meilleures annees Wills et McLaren, c'etait pas 3 ans de suite aussi dominateurs.

Pas mieux.
Ou "+1", comme on dit dans les milieux autorisés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » mer. 4 mai 2016 01:48

le duke a écrit :t'es juste un gros troll fan aveugle d'Alonso, anti-Vettel de surcroît
comme il y en a des myriades dans les comm' pourris de F1i, ToileF1, etc...


T'en trouveras bcp des "gros troll fan aveugle d'Alonso" qui le pointe du doigt quand il fait de la merde... Parce que oui, ça lui arrive aussi... Et comme avec tous les autres, quand c'est le cas, bah je le dis aussi... Et t'en trouveras bcp des anti-Vettel, qui ont dit à longueur d'année la saison dernière qu'il avait très bien remplacé Alonso (LOL...) et qu'il avait fait un taff remarquable avec une attitude au top...

Mais bon... Je vous laisse dans votre délire les mecs, pas de blem...

:siffle:

Pour en revenir aux périodes de dominations... Non c'est sûr que Ferrari n'a pas régné sans partage pendant 3ans... Mais pendant 5ans : 2000/2001/2002/2003/2004 & sûrement 6 si Schum' se pète pas la guibole en 99... Quand à McLaren, j'ai qu'un truc à dire : 88/89/90 et 91... Et il faudra l'avènement de Williams Renault et de sa suspension active pour y mettre fin... Williams se faisant niquer ensuite par une Benetton cheatée jusqu'à la moelle sans quoi ils étaient parti pour atomiser tout le monde pendant 4ans au moins mais plus sûrement 5... Bref...

:pop:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mer. 4 mai 2016 04:07

Sull a écrit :
pier-o a écrit :tu oublis ça superbe saison 97 :mr_green2: et qu'il a accessoirement métamorphosé la scudéria dés 96', certes pas tout seul mais il était là.


Je prétends pas me souvenir de 97 comme si c'était hier. Il se battait pour le titre, mais il a perdu, c'est tout.
98 aussi logiquement il devait jouer le titre face à Hakkinen je pense ?
Mais si j'ai parlé de 99 c'est juste parce que la, de mémoire, il gagnait haut la main sans l'accident.
Et Vettel aussi a métamorphosé la Scuderia en 2015, suffit de comparer avec la saison 2014 d'Alonso (troooooll :lol: )

ce n'était pas une attaque sur ta mémoire, si MS a été déclassé en 97, ça ne lui enlève pas les performances et ça des son arrivée. on a pas attendu 3 ans pour se dire que c'était le bon choix.

chris_lo a écrit :
pier-o a écrit :une ferrari badgée du N°1 ça me va :super:


ça n'arrivera plus, les pilotes préfèrent garder leur numéro perso (cf Hamilton et son 44) :mrgreen:


arf flute
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mer. 4 mai 2016 04:21

Le Corse a écrit :Ferrari : 2000/2001/2002/2003/2004
McLaren : 88/89/90 et 91

Je parlais pas du nombre d'années totales, mais de la concurrence pendant ces années-là.
La période McLaren je connais pas, mais j'imagine que ces 4 années n'ont pas toutes été gagnés coude à la portière.
Ferrari on en a déjà parlé plus haut.
Pour l'instant, 2014, 2015, 2016, personne ne peux disputer la victoire sur l'ensemble de la saison avec Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » mer. 4 mai 2016 04:46

88/89/90 ils ont atomisé TOUT le monde, et pas à coup de 30sec comme on a vu avec Merc, mais à grand coup de minute dans la tronche... 91 il aura fallu que Prost passe à la Scud' & développe une sacrée machine pour que ça frite avec Senna, sans quoi c'était encore une fois une taule que McLaren mettait aux autres... Et je t'assure qu'il n'y-avait aucune discussion possible... Et que c'était vraiment pire que ce qu'on voit avec Merc... Parce que non seulement ils avaient une machine de folie mais en prime ils avaient sûrement les deux meilleurs pilotes de la F1 moderne, on a plus jamais vu une paire pareille au sein de la même écurie, sauf peut-être Hamilton (mais un peu trop jeune pour qu'on se rende vraiment bien compte de l'impact qu'il aurait plus tard) & Alonso chez Mac (encore une fois) en 2007...

Quand à la période rouge Schum', franchement y-a vraiment qu'avec Hakkinen que ça a frité, sinon ils étaient le plus souvent à la parade... Et il aura fallu le délire avec la bataille de pneus Bridge/Michelin en 2003 pour que les autres conservent un peu d'espoir jusqu'à la fin... Et pour 2001 que souligne Thrax, je pense qu'il a dû fumer des arbres, parce que cette saison là Schum explose tout le monde et il est titré dès le mois d'Août... Je pense qu'il voulait parler de 2000 plutôt où il signe quand même un 4 sur 4 en fin de saison pour enfin clouer le titre dans le motorhome Ferrari (le précédent remontant à matusalem)...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mer. 4 mai 2016 05:01

Le Corse a écrit :pas à coup de 30sec comme on a vu avec Merc, mais à grand coup de minute dans la tronche...

Non-pertinent : maintenant ils économisent les pneus, le pétrole, le moteur et tout les babioles à coté, la boite, etc.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » mer. 4 mai 2016 08:40

Sull a écrit :
Le Corse a écrit :pas à coup de 30sec comme on a vu avec Merc, mais à grand coup de minute dans la tronche...

Non-pertinent : maintenant ils économisent les pneus, le pétrole, le moteur et tout les babioles à coté, la boite, etc.


+1. Mercedes n'a aucun problème à taper du gros tour à la fin si besoin. Si Rosberg avait attaqué je pense qu'il mettait une minute à tout le monde à Bahrein, Shanghai et Sotchi. Mais il veut le titre et il a écouté Prost : pour ça il faut mieux gagner de la façon la plus lente possible.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mer. 4 mai 2016 09:01

Et au Brésil 2015, quand les deux se sont battus jusqu'au bout quasiment tout le monde était à un tour.
De mémoire il n'y avait que les Ferrari dans le même tour, mais c'est vrai qu'Interlagos ne fait que 4,3km.
On a quand même la fameuse minute.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Ferrari 16★

Messagepar G-ReM » mer. 4 mai 2016 09:07

C'est claire qu'il dit nimp. Mis à part Kimi et Bottas ils l'ont tous pris la minute dans la vue à Sotchi. Merco est tellement dominant que ça fait 2 saisons et 4 courses qu'ils tournent en sous-régime pour que la concurrence ne gueule pas trop. Dès qu'on croit qu'une team va se rapprocher ils appuient un bouton et hop les 2/10 se retransforment en 7/10 et derrière t'as Toto qui essaye de calmer tout le monde avec des "on a eu des problèmes", "on a failli abandonner avec les 2 monoplaces", "il ne faut pas changer le règlement ça se resserre"..

Le Corse a écrit :VERY LOL... Faut arrêter un peu... Ferrari, RedBull, McLaren, Williams ont bien plus dominé que Merc en l'état... Après, si dans deux ans on est encore sur le même tempo on pourra en reparler... Là y-aura débat, mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas...

Si ça c'est pas le VERY TROLL du mois...
Juste pour info Merco 2014-2015 c'est:

- Le record 2 années d'affilés du plus grand nombre de victoires par saison (16 sur 19). Et ils sont déjà bien partis pour une 3ème saison (RedBull c'était maximum 13 sur 19 en 2013).
- Le record et la 2ème place du plus grand nombre de doublés par saison (2015 et 2014).
- Le double record, la 2ème et la 3ème place du plus grand nombre de doublés d'affilés avec 2 séries de 5 doublés d'affilés, 1 série de 4 doublés d'affilés et 1 série de 3 doublés d'affilés.
- Le record et la 2ème place du plus grand nombre de podiums en 1 saison (32 en 2015, 31 en 2014)
- Le record 2 saisons d'affilées du plus grand nombre de pôles positions en 1 saison avec 18 pôles sur 19 GP en 2014 et en 2015.
- Le record et la 2ème place du plus grand nombre de points collectés en 1 saison (2015 et 2014).
- Le record (2015) et la 3ème place (2014) du plus grand pourcentage de points en 1 saison.

A côté de ça:
- Lewis se classe 1er (17) et 2ème (16) au nombre de podiums par saisons. (Rosberg est 3ème avec 15 podiums).
- Si Mercedes remporte le prochain GP ils égaleront aussi le record de McLaren du nombre de victoires consécutives.

Et comme je vois déjà venir la réponse du "oui mais il y a plus de GP par saison aujourd'hui et le barème de points est différent", je précise déjà qu'entre 1988 et 2015 il y a toujours eu entre 16 et 19 GP et que Mercedes détient dans un grand nombre de catégories le meilleur pourcentage de pôles/doublés/podiums/points par saison.

Aucune équipe n'est aussi bien représentée qu'eux dans ces classements et ça fait seulement 2 saisons que ça dure. À part tout ça, ce n'est pas la plus grand domination de l'histoire de la F1, enfin ça c'est surtout pour les trolls qui ne savent pas faire la différence entre domination et remporter quelques titres d'affilés.

Et puis si je dois répondre sur Schumacher, bonne monoplace ou pas le gars a été quasiment chaque saison dans la bataille pour le titre, alors je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, mis à part avoir fait 3 saisons de trop à 42 ans...

1994 avec Hill
1995 avec Hill
1996 avec Hill et Villeneuve
1997 avec Villeneuve
1998 avec Hakkinen
1999 avec Hakkinen mais il se casse la jambe¨
2000 avec Hakkinen
2001 il domine sans partage
2002 il domine sans partage
2003 avec Kimi et Montoya
2004 il domine sans partage
2006 avec Alonso
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » mer. 4 mai 2016 14:29

Le fait que justement il y-ait l'endurance des pièces qui jouent maintenant donnent les résultats que l'on connait pour Merco... Mais pour avoir vu les périodes de domination RedBull, Rouge, Williams et Mac, je trouve le résultat moins indécent... Depuis 2014, tu gagnes vraiment en cruisant " sans risque"... Ce qui n'était pas le cas avant...

Il y-a des trucs qui ne trompent pas, dans un ère où c'était vraiment à fond du début à la fin, Senna lorsqu'ils se pètent le muret à quelques boucles de la fin au G.P. de Monaco dans sa Mac, il a pris un tour à tout le monde... Sauf à Prost a qui il colle quand même plus d'une minute... Jamais de la vie tu reverras un truc pareil se produire à Monaco sur du sec avec les Mercs d'aujourd'hui...

Enfin, Merc' ça fait deux saisons qu'ils allument tout le monde, et bientôt trois... Mais on a vu pire encore une fois... On verra l'an prochain s'ils continuent à atomiser tout le monde... S'ils sont sur le même tempo, alors oui, on pourra dire que c'est la pire série de domination de l'histoire... Mais pas avant qu'ils aient fait 4/5 saisons au firmament puisque d'autres avant eux l'ont fait dans un cadre bien moins favorable qu'il ne l'est actuellement pour les leaders...

Enfin, pour moi, la majorité des records de Merco peuvent être attribués à la règlementation... Tout le système est verrouillé pour qu'aucun poursuivant ne puissent les rattraper hors miracle... Et ça, ça rend leur domination encore plus artificielle que celle de RedBull par exemple... Une bonne partie de la saveur s'y perd en chemin car on voit bien que quand ils poussent fort, ça casse aussi...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Ferrari 16★

Messagepar nigel » mer. 4 mai 2016 15:56

Le Corse tu déballes la même ritournelle " les gagnants sont nuls car ils profitent d'une réglementation faite pour eux " !!! En clair, tu ne supportes pas ceux qui réussissent...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » mer. 4 mai 2016 16:38

C'est faux... Mais je regrette une époque où les autres avaient encore une chance de se battre à armes égales et non entravés par une règlementation qui les limite... Ca fait 2ans déjà qu'on sait que le système de tokens c'est de la baise pour tout le monde sauf pour Merc... Et il se passe quoi? Bah il est maintenu coûte que coûte, en dépit de la catastrophe sportive qu'il représente et la farce va jusqu'à la saison actuelle où il est encore maintenu en étant légèrement assoupli pour finalement sauter l'an prochain mais sûrement remplacer par un autre système de verrou tout aussi stupide... Tout ceci est une farce... Et qu'on me parle pas de limitation des coûts en ce cas, car c'est exactement le contraire qui se produit...

:allo:

Les deux dernières périodes de domination ont été les plus pourries et les plus artificielles de toute l'histoire de la F1 car verrouillées par le règlement... Et quitte à choisir, je préfère une domination coûteuse mais méritée comme a pu l'être celle de Ferrari, Williams et McLaren plutôt que des parodies de compétition comme on les a eu avec RedBull et Merc...

:siffle:
Modifié en dernier par Le Corse le mer. 4 mai 2016 17:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Ferrari 16★

Messagepar pursang » mer. 4 mai 2016 17:01

nigel a écrit :Le Corse tu déballes la même ritournelle " les gagnants sont nuls car ils profitent d'une réglementation faite pour eux " !!! En clair, tu ne supportes pas ceux qui réussissent...

je suis désolé mais j'abonde un peu dans le sens de Le Corse dans la mesure où vous ne pouvez contester qu'une équipe qui arrive avec 3 ans de préparation dans les jambes est systématiquement favorisée sans bien sûr remettre en cause leur travail qui a été fantastique ! la domination de Merco est décriée par nombre de personnes et pas seulement les fans que nous sommes ,elle porte tort à ce sport et çà on le constate de plus en plus ,c'est devenu un sport d'ingés ,certes il faut vivre avec son temps et les avancées de la technologie mais si celle-ci et plus spécialement dans ce sport ne laisse plus qu'une moindre place au pilote ,tu avoueras qu'un certain charme est rompu ! mais bon nostalgie quand tu nous tiens ;)
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Ferrari 16★

Messagepar nigel » mer. 4 mai 2016 18:11

Amalgame ; Mercedes n'est pas l'auteur de la réglementation mais vous dénigrez sa réussite exceptionnelle car vos favoris ne figurent pas à la place que vous rêvez pour eux, toi et le Corse...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mer. 4 mai 2016 19:02

merde, je m'absente 1 jour et le topic Ferrari fait un bond, faut que je rachète du popcorn et des m&m's :P

on peut remarquer que si on enlève Mercedes, ce serait une domination outrageuse de Ferrari depuis l'an dernier (et Red-Bull gagnait en 2014 avec un PU qui pète 1 GP sur 2 :lol: )

ce qui est dommage, c'est que même si Vettel n'aurait pas eu toutes ses merdes depuis Bahrein, il n'aurait rien pu faire face à Rosberg et aurait à peine gêné Hamilton. Mercedes est son pire ennemi et ils domineront quasi toute cette saison, sauf GP à surprises.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Ferrari 16★

Messagepar pursang » mer. 4 mai 2016 20:06

nigel a écrit :Amalgame ; Mercedes n'est pas l'auteur de la réglementation mais vous dénigrez sa réussite exceptionnelle car vos favoris ne figurent pas à la place que vous rêvez pour eux, toi et le Corse...

pas besoin d'être agressif ;) je ne dénigre personne ,je constate seulement et celà beaucoup l'ont fait et pas des moindres ! ma réaction eût été la même si McLaren avait dominé aussi outrageusement ..
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » mer. 4 mai 2016 20:18

+1 Idem... Evidemment...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » mer. 4 mai 2016 20:28

Hu.. j'ai fini mes popcorns.. quelqu'un pour me dépanner d'un seau svp ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Ferrari 16★

Messagepar Lurk » mer. 4 mai 2016 21:11

J'ai biere estonienne et calzonne là, mais pas trop envie de partager... :saint:

Sinon oui Merc domine autant que Ferrari à sa grande époque. Elles sont juste intouchables et si Hamilton avait eu un gars pour le pousser sur chaque course, la domination 88-90 de McLaren tu l'avais aussi, peut etre même en pire.
Et le système de token si ca a géné sur 2014 et dans une moindre mesure 2015, au bout de la 3e saison le moteur ils ont tous eu le temps de le refaire 3x. Renault a merdé et est seulement en train de revenir parce que Goshn se tatait à partir ou à revenir comme constructeur donc pas tellement de sous, Honda ont chié leur approche méchamment, Ferrari a le PU qui va bien mais la monoplace c'est pas encore ça. On aurait une Red-Bull-Ferrari, on se régalerait aux avant-postes.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Ferrari 16★

Messagepar arzach » mer. 4 mai 2016 23:10

pursang a écrit :ma réaction eût été la même si McLaren avait dominé aussi outrageusement ..

Pourquoi "aussi"? On vient d'expliquer que Mercedes ne domine pas outrageusement :mr_green2:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Ferrari 16★

Messagepar Méchanix » mer. 4 mai 2016 23:55

nigel a écrit :Amalgame ; Mercedes n'est pas l'auteur de la réglementation mais vous dénigrez sa réussite exceptionnelle car vos favoris ne figurent pas à la place que vous rêvez pour eux, toi et le Corse...


Ceux ne sont pas les auteurs, mais ils ont quand même bien fait le forcing pour passer une technologie moteur sur laquelle ils bossaient depuis plus d'un an.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » jeu. 5 mai 2016 00:12

Depuis 3ans exactement Mécha. (fin 2010 étude lancée sur mono cylindre)

@ Arzach : on n'a pas dit qu'ils ne dominaient pas outrageusement, on a dit que c'était pas la pire domination de l'histoire de la F1... Nuance....
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Ferrari 16★

Messagepar G-ReM » jeu. 5 mai 2016 11:08

C'est bien beau tout ça, mais à la base on ne parlait pas du règlement restrictif de m*rde qu'on se tape depuis 2014 et sur lequel tout le monde était de toute manière déjà d'accord pour dire que ça gâchait la F1 en général.

Perso quand on parle de domination, je m'en tape de savoir si c'est grace aux pilotes, aux équipes ou au règlement. Je note simplement que Mercedes est intouchable depuis 2014, qu'ils ont toutes les pôles, les MTC et les victoires depuis plus de 2 ans et que sans pépins ils pourraient faire des doublés à chaque GP peu importe le pilote qu'il y a au volant et ça c'est du jamais vu.

Et accessoirement on parlait du mauvais boulot de Vettel qui fait P3 derrière les Merco en Australie, abandonne sur casse au tour de chauffe à Bahrein, fait P2 derrière Rosberg en Chine, se classe encore P2 en qualif à Sotchi avant de se faire éjecter par le gogole du premier tour au départ... Alors le gars il peut quiner comme il veut, mais jusque-là impossible de faire mieux niveau comptable. Venir nous dire qu'avec sa caisse il doit être devant Ricciardo et Kimi c'est nous prendre tous pour des jambons, parce que jusque là il a terminé devant à chaque fois qu'on l'a laissé participer à la course.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités