McLaren F1 8★

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » ven. 21 mai 2021 21:05

Pourtant Daniel et Lando s'entendaient à merveille depuis 2 ans, multipliant les blagues dans le paddock... mais c'est vrai que les 2 ont dit que comme coéquipiers ils allaient être sérieux et mine de rien le mec du garage à côté c'est le 1er à battre
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Pier-o » ven. 21 mai 2021 22:32

pour certain c'est soit même :lol:
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Still an Iceman » lun. 24 mai 2021 14:44

chris_lo a écrit :HPP ? c'est quoi :haha:

certains évoquaient bien la livrée, mais la rouge/blanche mythique des années 70/80/90... même si ça aurait été bizarre puisque le sponsor de l'époque n'est plus le leur aujourd'hui (mais celui de Ferrari)

après je ne sais pas si la livrée "Gulf" avait déjà été utilisée en F1, je ne crois pas :koissa:


HPP c'est la branche de Mercedes chargée de développer le PU en F1. Le nom complet c'est Mercedes AMG High Performance Powertrain (raccourci en HPP généralement).
Il faut savoir que HPP est une entité indépendante de l'écurie, et que donc Ineos, et Wolff n'ont pas de part dans HPP. Mercedes seul est propriétaire de HPP.
Donc si McLaren prenait des parts dans HPP, ca aurait été un gros coup de tonnerre. :pop:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » lun. 24 mai 2021 16:14

Ah ok, je pensais pas du tout à ça :super:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Buzz » lun. 24 mai 2021 19:08

Ok, je ne savais pas du tout.

Donc actuellement, McLaren est cliente de Mercedes AMG HPP (détenue par Mercedes Benz, elle même détenue par Daimler AG) et pas de Mercedes AMG Petronas F1 Team (détenue quant à elle par Daimler/Wolff/Ineos) ? C'est bien ça ou c'est plus complexe ?

J'imaginais que l'usine de Brixworth ne faisait qu'une avec l'usine de Brackley et que donc McLaren était directement cliente de l'écurie de F1 Mercedes AMG Petronas.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Still an Iceman » lun. 24 mai 2021 19:20

Buzz a écrit :Ok, je ne savais pas du tout.

Donc actuellement, McLaren est cliente de Mercedes AMG HPP (détenue par Mercedes Benz, elle même détenue par Daimler AG) et pas de Mercedes AMG Petronas F1 Team (détenue quant à elle par Daimler/Wolff/Ineos) ? C'est bien ça ou c'est plus complexe ?

J'imaginais que l'usine de Brixworth ne faisait qu'une avec l'usine de Brackley et que donc McLaren était directement cliente de l'écurie de F1 Mercedes AMG Petronas.


Je ne suis pas au fait du rapport hiérarchique entre HPP et l'écurie. Mais pour moi, ca me semble absurde que HPP puisse fournir une autre écurie sans l'accord de l'équipe principale.
Ceci dit en effet, sur le papier, l'équipe est cliente de HPP. Et oui, McLaren est cliente de HPP aussi.

Mais comme je l'ai dit, bien que cliente de HPP, je pense que l'écurie a son mot à dire sur la gestion des clients annexes, et a plus que son mot à dire sur le développement des PU.

Ceci dit, avec la venue d'Ineos dans la part de l'écurie, on voit tout l'intérêt d'avoir séparé en amont l'équipe du moteur.
Modifié en dernier par Still an Iceman le lun. 24 mai 2021 19:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » lun. 24 mai 2021 19:22

Quand ils partiront ils vendront à Aston Martin vous verrez
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Still an Iceman » lun. 24 mai 2021 19:27

chris_lo a écrit :Quand ils partiront ils vendront à Aston Martin vous verrez


Tu m'as forcé à Google, et oh surprise, la genèse de HPP (ca ne s'appelait pas encore HPP) commence en 1983 avec l'acquisition minoritaire d'Ilmor.
Pour tout ce qui est secret industriel, je ne pense pas que HPP serait vendu à Aston. Ce serait leur donner officiellement la propriété intellectuelle de tout ce que HPP a pu faire.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » lun. 24 mai 2021 19:30

Après Mercedes est actionnaire d'Aston et ils y ont placé plusieurs dirigeants de AMG, c'est pas comme vendre à l'ennemi :mrgreen:
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Still an Iceman » lun. 24 mai 2021 19:31

chris_lo a écrit :Après Mercedes est actionnaire d'Aston et ils y ont placé plusieurs dirigeants de AMG, c'est pas comme vendre à l'ennemi :mrgreen:


Jusqu'au jour où Aston nous fait une Ferrari et quitte Daimler.

Mais dans le fond, tu n'as pas tort ^^
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Lurk » lun. 24 mai 2021 21:19

@Still : dans les 2 cas c'est Daimler qui dirige derrière, ca change pas grand chose pour la collaboration. Techniquement parlant on a bien le RBT qui développe 2 châssis pour 2 équipes différentes.
Et c'est également Daimler qui a racheté Ilmor, pas Merco ;) Ils ont une structure assez plate chez Daimler

C'est d'autant plus important de couper comme ca pour les reventes. Le jour où ils vendent l'équipe, ils peuvent garder la partie moteur et tout le savoir faire et propriété intellectuelle qui va avec. Et vice-versa s'ils veulent vendre le moteur.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: McLaren F1 8★

Messagepar pursang » jeu. 27 mai 2021 19:48

en toute objectivité , je pense que la MCL35M a un gros potentiel qui se débloque progressivement ! en effet personne n'aurait parié à Monaco que Norris serait à "juste 20s " de MV à la fin de ce gp car Monaco et ses virages lents ne favorisaient vraiment pas la McLaren et pourtant aux mains de Lando elle s'est avérée efficace ! certes Daniel fût à un tour de son coéquipier ,CL a dû abandonner avant la course , Bottas a aussi abandonné mais la performance de Norris et de sa monoplace n'en reste pas moins de mon point de vue un exploit qui demande à être confirmé :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Buzz » jeu. 27 mai 2021 20:08

Une pole à Baku ? :extasy:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Lurk » jeu. 27 mai 2021 21:32

Est-ce que vraiment les ingés Merco vont leur filer la full power si ils sont capables de la pôle..? Mais c'est vrai que visiblement ils ont très bon châssis, moteur au top, il leur manque de l'aéro. Pour Baku ca ferait une bonne combinaison vu que c'est du sinueux avec des énormes lignes droites.

Après faut voir aussi que Bottas, Sainz, Verstappen, Leclerc étaient tous en train d'améliorer (de très peu pour Leclerc), et pas Norris. On saura jamais combien ils auraient fait dans le S3, mais en prenant le même dernier secteur que celui du 1er tour, ils étaient tous entre 1.10.320 et 1.10.339 ! 3/10e devant Norris... Hamilton améliorait lourdement aussi, pas assez pour la pôle mais suffisamment pour choper la 5e place de Norris.

L'autre problème ca reste en course. A Monaco ca suivait à peu près le rythme au début, mais quand il pit clairement ca suivait plus la tête niveau gomme. Il se prend 5s en autant de tours, pourtant ca accélère pas devant...
Et tour 50 à 70, c'est 0.5s/tour sans que Verstappen ait à forcer.

Pour Ricciardo je me ferais pas trop de soucis pour juger la Macca. S'il y a bien un endroit où il faut être en confiance avec sa monoplace pour faire un temps, c'est Monaco...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Buzz » ven. 28 mai 2021 12:23

C'était toi qui avait raconté une fois que Force India (ou une autre équipe) avait pu utiliser par erreur un mode moteur du bloc Mercedes auquel ils n'avaient pas accès habituellement et que la différence était impressionnante ? Si ça se trouve c'était à l'époque où même l'équipe Mercedes bridait son moteur pour ne pas effrayer la FIA (si l'on en croit les dires de Paddy Lowe) :haha:

Je ne sais pas trop. Bien sûr, quand la victoire est en jeu, c'est possible que l'équipe qui conçoit le moteur se réserve les toutes dernières évolutions sensibles mais est-ce que la différence de perf est si énorme que ça ? Quand McLaren travaillait avec Renault - certes aucun des deux ne jouaient la gagne - j'ai souvenir de l'introduction d'une évolution sur les quatre voitures à Spa je crois, en 2019.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais quand on voit les mini-secteurs de McLaren à Bahrein et Monaco, c'est pas mal dans des sections où la puissance moteur est critique, non ? Ou alors ça s'explique par l'utilisation de la batterie à certains endroits et pas d'autres.

Image

À Monaco : https://i.redd.it/re92u1afpo071.png
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » ven. 28 mai 2021 13:23

oui c'était en 2015 le coup de la Force-India en Essais Libres avec le "mauvais" mode moteur qui envoyait du steak, et cette même année on a autorisé Grosjean à mettre un mode "inédit" pour aller chercher Vettel à Spa en course

mais promis, y'avait aucune différence entre Mercedes et ses clients :siffle:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: McLaren F1 8★

Messagepar pursang » mar. 22 juin 2021 15:09

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » mar. 22 juin 2021 15:41

c'est pas plutôt Ferrari qui a reculé ? :haha:

parce que même AlphaTauri, Aston-Martin et Alpine les battent maintenant, c'est pas que McLaren !
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: McLaren F1 8★

Messagepar pursang » ven. 25 juin 2021 14:31

je me demande si McLaren n'a pas roulé avec pas mal de carburant ? :roll: argument de fan :haha:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Buzz » ven. 25 juin 2021 14:57

McLaren fait toujours ça le vendredi. On saura ce qu'elles ont dans le ventre demain.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » dim. 24 oct. 2021 11:03

pari perdu face à Toto

Image

la victoire de Ricciardo tatoué à jamais :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Fab » lun. 15 nov. 2021 13:25

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Buzz » lun. 15 nov. 2021 13:40

L'espace d'un instant j'ai eu peur que le nom "McLaren" ne disparaisse complètement :transpir:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: McLaren F1 8★

Messagepar OncleRoss » lun. 15 nov. 2021 13:41

L'article le plus cite de la semaine lol
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » lun. 15 nov. 2021 16:54

Fab a écrit :https://www.autocar.co.uk/car-news/business-finance-and-corporate/audi-buys-mclaren-group-secure-formula-1-entry

Une McLaren TFSI ? :haha:


FYP :haha:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Buzz » lun. 22 nov. 2021 10:27

Bon, le rachat se fait attendre ! Fab, tu n'as pas entendu des bruits de couloirs ou, mieux, écouté aux portes pour glaner des infos ultra-confidentielles ? :extasy:
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Still an Iceman » ven. 26 nov. 2021 15:57

Buzz a écrit :Bon, le rachat se fait attendre ! Fab, tu n'as pas entendu des bruits de couloirs ou, mieux, écouté aux portes pour glaner des infos ultra-confidentielles ? :extasy:


Il me semble que McLaren a formellement démenti tout rachat par VAG, ou Audi.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: McLaren F1 8★

Messagepar chris_lo » sam. 27 nov. 2021 10:13

le groupe a déjà suffisamment de supercars au catalogue (les Porsche, les Lambo, les Bugatti, les Bentley + l'Audi R8), je ne vois pas trop l'intérêt d'intégrer McLaren en plus. Et McLaren n'est pas dans une forme financière incroyable ces dernières années, même si ça va mieux maintenant que l'écurie F1 arrête de creuser le trou.

après j'ai pas regardé ce qu'il en est des "bilans carbone", parce que c'est surtout ça qui pousse les rachats (et les ventes) en ce moment dans le secteur automobile, mais McLaren ne fait pas du tout électrique, donc bon est-ce que VAG serait gagnant même sur ce point ?

moi je pense que c'est pipo :mrgreen: limite McLaren qui fait courir la rumeur pour mettre le focus sur eux et pousser un constructeur a réellement s'intéresser à eux. Zak a déjà vendu l'usine pour "sauver" la boîte, et là il cherche sûrement un partenaire d'envergure pour soit vendre et s'en aller, soit remettre du cash dans les rouages.

ça reste une marque connue et assez prestigieuse, même au delà de la F1 maintenant que ses supercars font parler, je ne doute pas que des grands constructeurs puissent envisager les acheter un jour ou l'autre...

ou alors c'est le vieux serpent de mer, Audi/Porsche qui veut faire de la F1 avec une écurie, mais bon on sait déjà que ça n'arrivera pas :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Pier-o » mer. 8 déc. 2021 07:40

en mode hotrod pour la der'
Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: McLaren F1 8★

Messagepar Luun » mer. 8 déc. 2021 09:15

Elle est superbe.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités