McLaren F1 8★

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » jeu. 17 déc. 2015 08:55

les géologues me rapportent qu'un des sommets de l'île de beauté a fait une croissance exponentielle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » jeu. 17 déc. 2015 09:41

Si McLaren joue la gagne l'an prochain, ça mettrait l'ambiance. Il y aurait tellement de "On vous l'avait dit" et de WTF, ça serait divertissant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » ven. 18 déc. 2015 00:23

chris_lo a écrit :les géologues me rapportent qu'un des sommets de l'île de beauté a fait une croissance exponentielle :lol:


J'ai jamais bougé d'un iota à ce sujet, je me suis juste abstenu de le dire tant se prendre des rafales sur chaque post devenait saoulant..! J'ai toujours ma : :irma:

:top:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » ven. 18 déc. 2015 09:08

Le Corse a écrit :
chris_lo a écrit :les géologues me rapportent qu'un des sommets de l'île de beauté a fait une croissance exponentielle :lol:


J'ai jamais bougé d'un iota à ce sujet, je me suis juste abstenu de le dire tant se prendre des rafales sur chaque post devenait saoulant..! J'ai toujours ma : :irma:

:top:


désolé Le Corse ,je ne pouvais m'empêcher de reprendre cette déclaration tant par ces temps de vaches maigres elle a mis du baume à mon cœur ! quitte à se prendre des "rafales " comme tu le dis ;)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mc Laren 8★

Messagepar arzach » ven. 18 déc. 2015 10:07

Fab a écrit :Si McLaren joue la gagne l'an prochain, ça mettrait l'ambiance. Il y aurait tellement de "On vous l'avait dit" et de WTF, ça serait divertissant.

D'ailleurs, c'est déjà arrivé qu'une écurie passe du fond de classement aux avants postes d'une année sur l'autre SANS changement de réglementation important?
Dans l'ère moderne, ca serait une 1ère?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » ven. 18 déc. 2015 10:11

gagner le titre non d'après mes souvenirs, mais des victoires surprises genre Toro Rosso avec Vettel ou Williams avec Maldonado ( :mrgreen: ) récemment, ça reste possible
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » ven. 18 déc. 2015 10:54

chris_lo a écrit :gagner le titre non d'après mes souvenirs, mais des victoires surprises genre Toro Rosso avec Vettel ou Williams avec Maldonado ( :mrgreen: ) récemment, ça reste possible


il faut un début à tout non ? peut-être que McLaren Honda sera l'exception qui confirme la règle ? remarque vus les moyens qu'ils mettent ,je n'en serai que peu étonné et de plus un championnat "bipolaire" (Merco Ferrari ) serait tout aussi monotone !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Pier-o » ven. 18 déc. 2015 11:13

le dernier qui a vu un championnat supérieur à "bipolaire" n'est plus trés jeune :mr_green2:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » ven. 18 déc. 2015 11:21

Ben la première moitié de 2013 était une pure tuerie.

Après.. Pirelli, specs de pneus, blablabla... mais bon.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » ven. 18 déc. 2015 12:45

pier-o a écrit :le dernier qui a vu un championnat supérieur à "bipolaire" n'est plus trés jeune :mr_green2:


effectivement ,en fait je crois que çà n'a jamais existé et un championnat avec plusieurs équipes en pointe est peut-être une utopie .....
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » ven. 18 déc. 2015 12:54

Et 2003 se jouait pas mal à 3.

Pour les remontées spectaculaires sans gros changements de règlement. Toyota avait fait 8->4 en 2005, Bar a fait 5->2 en 2004, pareil pour BMW en 2007. Donc McLaren va devoir un petit miracle pour finir sur le podium constructeur.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mc Laren 8★

Messagepar arzach » ven. 18 déc. 2015 13:10

chris_lo a écrit :gagner le titre non d'après mes souvenirs, mais des victoires surprises genre Toro Rosso avec Vettel ou Williams avec Maldonado ( :mrgreen: ) récemment, ça reste possible

Je pensais plus à des Top 6 régulier qui font que l'écurie passerait des 3 dernières places aux 3 premières, en gros.
Toro rosso a marqué 5 fois plus de points mais gagné seulement une place au championnat.
Idem Williams, ils marquent 10 fois plus de points mais gagnent seulement une place au championnat
Mais c'est dans l'idée, c'est vrai. D'ailleurs, williams avec des vrais pilotes aurait pu pe faire 5ème, ca aurait été un sacré bond par rapport à l'année précédente. Lié à un changement de moteur à l'époque.
Ca pourrait être presque pareil pour McLaren, même si le moteur a le même nom! ^^

Luun a écrit :Ben la première moitié de 2013 était une pure tuerie.

Après.. Pirelli, specs de pneus, blablabla... mais bon.

C'était 2012, non? Nivellement des perfs par les pneus. Ecurie qui découvrent et donc tatonnent un peu. De la vraie course où tout n'était pas déjà joué par avance grace aux simulations.

pursang a écrit :
pier-o a écrit :le dernier qui a vu un championnat supérieur à "bipolaire" n'est plus trés jeune :mr_green2:


effectivement ,en fait je crois que çà n'a jamais existé et un championnat avec plusieurs équipes en pointe est peut-être une utopie .....

Indy?
Mais un peu trop le bordel avec la loterie liée aux drapeaux jaunes et restart.


[EDIT] pas mal tes exemples Fab. Effectivement on voit que ca va être compliqué pour McLaren. Mais de là où ils partent s'ils font 4 ou 5 championnat, ca sera déjà vraiment bien. Mais a ce classement, c'est que t'es encore bien loin des 1ers en perf. Surtout quand t'as déjà des bons pilotes.
Vivement les essais.
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Tumbler » ven. 18 déc. 2015 13:23

Vu les moyens déployé, on peut raisonnablement envisager que McLaren se la joue comme F.I. c-à-d top 10 régulier et atteindre le podium sur certains GP.
Même si Honda trouve la performance dans l'intersaison, encore faut-il l'exploiter correctement - la fameuse driveability - et trouver la fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » ven. 18 déc. 2015 13:43

Oui, 2012, 7 vainqueurs différents en 7 courses, bien vu Arzach ;)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » ven. 18 déc. 2015 14:49

mais 3 écuries qui étaient déjà fortes les saisons passées
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » ven. 18 déc. 2015 14:59

Du coup c'est pas bipolaire ;)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » mar. 22 déc. 2015 20:05

McLaren Honda semble susciter l’intérêt des top teams à l'orée de la saison 2016 ,après Arrivabene voici que Newey semble croire à un redressement de McLaren Honda après :"Je crois que Honda, étant donné ce que nous avons vu, fera un bon pas en avant. Je pense que leur moteur à combustion interne est assez bon. Leur problème, cette année, c'est que les unités de récupération du turbo et du MGU-H sont bien trop petites. Mais c'est un problème facile à résoudre cet hiver." !!!!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » mar. 22 déc. 2015 20:31

Effectivement, ils risquent d'être dans le pates de RB l'an prochain. Surtout que Red Bull eux ont moins de potentiel d'amélioration avec leur solution de secours.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » mar. 22 déc. 2015 22:08

RBR oui, on l'imagine volontiers, mais Ferrari ça serait un exploit (ou un gros FAIL de la part de Ferrari).

L'année prochaine, on risque d'avoir une jolie bagarre avec RBR et Williams d'un coté,
Force India, Renault, TR de l'autre, reste à savoir comment vont s'intercaler McLaren et Haas dans ces pelotons.
Quant à Ferrari, j'espère qu'ils se battront (vraiment) avec Mercedes, et Manor, avec Sauber.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » mar. 22 déc. 2015 22:54

Ca serait pas un exploit non... L'exploit ça serait qu'ils pètent tout le monde... Mais s'ils arrivent à se remettre au niveau des meilleurs, ça sera que justice étant donné les moyens déployés...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » mar. 22 déc. 2015 23:28

Ben si. Vu le niveau de performance et de fiabilité cette année,
remonter au niveau de Ferrari sur l'ensemble de la saison, ça en serait un !
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » mar. 22 déc. 2015 23:51

Je trouve pas... Pas avec 1Milliard de $ envoyé dans la boîte...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » mer. 23 déc. 2015 07:50

Le Corse a écrit :Je trouve pas... Pas avec 1Milliard de $ envoyé dans la boîte...


Ça aide mais il n'y a pas de justice dans ce sport...

Image

:mrgreen2:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » mer. 23 déc. 2015 10:19

Toyota, ils ont été très mauvais sur l'aspect politique, ce qui n'arrivera pas à McLaren...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mc Laren 8★

Messagepar TheTekator » mer. 23 déc. 2015 14:07

Je ne suis pas sûr que ce soit en refusant du roulage pour le PU sous prétexte que les concurrents sont meilleurs que soi que McLaren fasse dans la finesse politique ...
Ni même en étant les plus critiques envers les petites écuries quand elles se sont levées.

Bref, les $ aident à avoir un certain développement, mais c'est très loin de faire tout, et je ne suis pas franchement convaincu que le reste soit justement fait de la meilleure des façons ... Viser 1 victoire et une poignée de podium, ce serait déjà viser un sacré exploit à mon sens. Quant au fait de mettre une patate à tout le monde, alors là, c'est juste du domaine de l'imaginaire. Pour 2016, on s'entend bien.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » jeu. 24 déc. 2015 09:28

Refuser que RBR récolte les lauriers après leur saison catastrophe, j'appelle pas ça une mauvaise décision politique, bien au contraire, même si au niveau sportif ça aurait pu être un avantage... Après pour les ptites équipes, je pense qu'ils ont raté le coche en effet... L'avenir nous dira très rapidement s'ils ont eu tord ou raison à ce niveau... En particulier quand on va comparer avec ce qu'a fait la Scud avec Haas...

Après, encore une fois, moi je parle d'exploit s'ils pètent tout le monde... Parce que gratter des victoires et des podiums manière Ferrari ça serait juste normal en rapport avec l'investissement consenti, en fait ça serait ordinaire et pas du tout une action mémorable... Là où une mise au pas de la grille serait autrement plus parlant...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Mc Laren 8★

Messagepar nigel » ven. 25 déc. 2015 19:00

Eric Boullier finit l'année 2015 comme il l'a commencé en nous affirmant que la McLaren 2016 est déjà plus rapide que celle de cette année... C'est son cadeau de Noël pour les fans.
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... lus-rapide
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » ven. 25 déc. 2015 20:55

vu qu'il ne peut se baser que sur la voiture elle même (hors moteur), il donne donc raison à Honda qui émettait un doute sur le "super" châssis MP4-30 :mrgreen:

bon je troll mais de toute façon, on sait que le plus gros du boulot il n'est pas côté McLaren mais bien côté Honda, parce que leur V6 hybride de tondeuse à gazon pas fiable pour un sou, c'est juste pas possible. Je sais pas si les miracles existent en F1, mais il va en falloir un gros du côté de Sakura :?
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » dim. 3 janv. 2016 13:05

au risque de me répéter je trouve cette photo sous cet angle très expressive quant aux approches différentes des 2 teams sur la conception de leurs monoplaces respectives (voir les pontons ) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » dim. 3 janv. 2016 14:04

Moi, je vois surtout une Ferrari qui roule et une McLaren qui est en panne.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités