McLaren F1 8★

Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » mar. 8 déc. 2015 23:44

Leur ICE était déficient mais leur ERS envoyait déjà bien comme il faut... McHonda ils ont un soucis sur l'architecture E.R.S. mais aussi sur le turbo... C'est assez différent finalement...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar le duke » mar. 8 déc. 2015 23:46

la 3è ligne en 2016 c'est optimiste, même avec une récupération optimale d'énergie
pour viser le top 10 il faudra déjà aller chercher quelques moteurs merco et chatouiller la scuderia
sans oublier que les Toro Rosso ne devraient plus partir du fond de grille la moitié du temps à cause d'un changement de PU
et j'oublie volontairement RedBull

actuellement McLaren Honda n'a ni la fiabilité, ni la performance. même au niveau du châssis.
Renault a chercher la performance en 2015, on a vu la catastrophe : un gain de rien du tout et une consommation de PU presque doublée.

Honda part sur quoi pour travailler ? les 99 tours de Vandoorne ?
j'espère pour eux qu'ils effectueront plus que 2 ou 3 tours par jour d'essais.
le plus gros problème de McLaren c'est Ron Dennis : Honda a besoin d'une deuxième team pour accumuler des km
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » mer. 9 déc. 2015 00:24

Je suis pas sûr, on sait qu'ils roulent pleine balle à Sakura depuis le début de l'année... Ca va se voir je pense... C'est le contraire qui serait étonnant...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mer. 9 déc. 2015 09:22

leur dernière spec inaugurée à Austin a été fiasco, même niveau fiabilité, et Honda n'a fait appel à des consultants externes qu'à partir de début Novembre. J'ai bien peur que tout ce qu'ils ont fait depuis le début de cette année est bon pour la benne à cet instant :?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar le duke » mer. 9 déc. 2015 12:01

pour la benne non, je ne dirais pas ça. il y a du retard à rattraper, un an est déjà passé, ils ont donc appris. Honda fera un jour un bon PU, on peut l'imaginer.
mais rouler en banc d'essais, sur une GT ou autre, cela ne remplace pas l'intégration dans un châssis F1.

pendant ce temps, Mercedes - qui avait déjà l'avantage d'avoir "créé" les règles du jeu - bénéficie du retour des meilleurs team clientes
la Scuderia a aussi bien compris comment multiplier ses données, avec plus d'efficacité qu'en vendant simplement son PU
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » mer. 9 déc. 2015 14:11

Chris leur dernière Spec d'Austin n'a pas été un fiasco du tout... Malheureusement, cette spec était soumise à la règlementation FIA et donc ne pouvait être opérante sur certains déficits techniques connus... Moi, je le dis et le redis, attention à l'intersaison, si leur soucis à ce niveau est réglé, on risque d'avoir une grosse surprise car de fait c'est l'écurie qui a le plus de potentiel à débloquer...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mer. 9 déc. 2015 14:47

OK, donc il n'était pas dans les conditions optimales pour fonctionner à plein potentiel je te crois ;)

ça ressemble un peu à la D-Spec Renault que Red-Bull n'a pas monté avec le nouveau Turbo qui va avec au Brésil :?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » mer. 9 déc. 2015 15:13

C'est pas qu'il n'était en condition optimale pour fonctionner à plein potentiel, c'est qu'il était figé par la règlementation sur des aspects techniques fondamentaux... Le véritable potentiel ne pouvant pas être introduit en cours de saison, bah on a eu ce qu'on a pu à ce niveau là... C'est à dire pas grand chose ou alors des améliorations à la marge...

Maintenant, l'intersaison va leur permettre de déployer les réponses qu'ils souhaitent apporter à leur déficit d'origine sans presque aucune contrainte... Réponses qui ont été étudié toute la saison à Sakura & très prochainement on va savoir ce qu'il en est vraiment... On va vivre une intersaison passionnante je pense, et pas seulement que pour McHonda...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » mer. 9 déc. 2015 15:23

Le Corse a écrit :c'est l'écurie qui a le plus de potentiel à débloquer...


Là, je pense que personne ne peut te contredire sur ce point :coupin:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Mc Laren 8★

Messagepar eagle » mer. 9 déc. 2015 15:30

En même temps, c'est logique car quand tu pars très très bas tu as forcément une marge de progression plus importante que ceux déjà en haut. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils peuvent combler et dépasser le top.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » mer. 9 déc. 2015 15:31

Luun : si Manor ! Avec leur espèce de F3 avec des vieux moteurs, ils ont du potentiel à ne plus avoir qu'en faire. Ils n'ont à peu près que ça d'ailleurs. Même chez les pilotes il y a du potentiel pour de grosse amélioration.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Myabo » mer. 9 déc. 2015 15:40

pursang a écrit :ce que je retiendrai de ces tests Pirelli c'est que la MP4-30 a quand même bouclé la bagatelle de 90 tours et 12 heures non stop ! pour une monoplace dont la fiabilité "était " (?) le point faible je trouve celà remarquable à plus d'un titre ? pour 2016 je serai peut-être le seul à croire à un retour de McLaren à la Ferrari


la fiabilité est une (bonne) chose, la vitesse en est une autre ;)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » mer. 9 déc. 2015 17:37

@Fab: alors que Alonso est tellement le meilleur pilote du plateau qu'il n'a aucun potentiel d'amélioration dans l'interface baquet-volant. Ouep, ça se tient. du coup, l'an prochain Manor avec un moulin merco et des super pilotes pas encore annoncés vont faire un bond prodigieux au classement, j'annonce déjà la surprise de l'intersaison venant de leur part.

(on peut rajouter un smiley boule de cristal svp ?)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » mer. 9 déc. 2015 18:05

Au classement ils bougeront pas. Mais en terme d'amélioration du temps au tour en pourcent, ils vont pouvoir progresser oui.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Méchanix » mer. 9 déc. 2015 20:29

Fab a écrit :Luun : si Manor ! Avec leur espèce de F3 avec des vieux moteurs, ils ont du potentiel à ne plus avoir qu'en faire. Ils n'ont à peu près que ça d'ailleurs. Même chez les pilotes il y a du potentiel pour de grosse amélioration.


Ce n'est pas tout à fait exact. Pour avoir du potentiel, il faudrait encore qu'ils ne soient pas au max de ce qu'ils peuvent faire...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mer. 9 déc. 2015 22:48

suffira de comparer les chronos par rapport à ceux de la MR03/B, et c'est évident que ce sera la plus grosse progression en 2016... même s'ils seront toujours derniers :mrgreen:


EDIT : la banque espagnole Santander, partenaire de McLaren depuis l'arrivée d'Alonso en 2007, renouvelle sa confiance à Woking jusqu'en 2020, voilà au moins un sponsor qui reste. Le plus amusant c'est que pour leur campagne de pubs ils vont miser sur la branche britannique et sur... Jenson Button :mrgreen:


EDIT 2 : Boullier indique que les données de la MP4-31 renvoie déjà des performances (sur le papier) meilleures que la MP4-30, donc il faut s'attendre à une nette amélioration si Honda fait fonctionner son système hybride à fond
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mc Laren 8★

Messagepar G-ReM » jeu. 10 déc. 2015 16:40

Non mais McLaren si tu les écoutes ils devaient déjà battre Merco en 2015 et vu le carnage absolu que ça a été je ne me fie pas à ce que dit Boullier
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » jeu. 10 déc. 2015 17:18

G-ReM a écrit :Non mais McLaren si tu les écoutes ils devaient déjà battre Merco en 2015 et vu le carnage absolu que ça a été je ne me fie pas à ce que dit Boullier


+1. Je suis toujours très sceptiques sur les déclarations "Sur le papier/ en simulation bla bla bla", et à plus forte raison quand sa sort de McLaren.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » jeu. 10 déc. 2015 18:20

s'il y a une chose que j'ai retenue de la déclaration de Boullier c'est le fait qu'ils gardent la même philosophie autrement dit la taille zéro etc... c'est à mon sens le seul moyen de concurrencer Merco ou encore Ferrari cad prendre des risques ,avec le recrutement d'ingés en provenance de Merco ,Ferrari ou encore Renault peut s'avérer payant même à court terme !!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » jeu. 10 déc. 2015 18:59

On peut en parler des heures... Mais le résultat on le verra en piste très bientôt, là, y-aura plus de blabla...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » ven. 11 déc. 2015 09:33

pursang a écrit :,avec le recrutement d'ingés en provenance de Merco ,Ferrari ou encore Renault peut s'avérer payant même à court terme !!!!


Absolument, d'ailleurs Honda a recruté David Salters (ancien chef moteur chez Ferrari).... pour leur programme Indycar :gogol: :gogol: :gogol:

http://www.racer.com/indycar/item/12444 ... nvolvement
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » ven. 11 déc. 2015 10:23

ils au moins réussi à sacrer le champion dans la discipline, mais c'est vrai qu'au bilan motoriste ils ont pris encore une claque par Chevrolet :?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » ven. 11 déc. 2015 12:49

Le Corse a écrit :On peut en parler des heures... Mais le résultat on le verra en piste très bientôt, là, y-aura plus de blabla...


Ben soit tu peux réutiliser ton stock 2015 de baignoires soit tu peux les revendre, dans les deux cas t'es gagnant :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » mar. 15 déc. 2015 13:57

D'après Dennis, McLaren paye les erreurs de 2013...

http://www.motorsport.com/f1/news/mclar ... es-dennis/

je me demande comment certains font pour ne pas s'étouffer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » mar. 15 déc. 2015 20:49

Roh pinaise, la facture va être lourde alors en 2017, quand ils vont payer les erreurs de 2015 ! Mouahahahahaha
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » mer. 16 déc. 2015 08:34

Ça pourrait paraître plausible qu'en 2017 ils payent encore pour 2015. Ce que je trouve fascinant là c'est que soit (voire les 2) :
1) Dennis pense vraiment que McLaren payent encore pour des erreurs de développement sur une ancienne voiture alors qu'il y a eu un changement complet de réglementation et concept depuis. Et que même si il pense qu'ils auraient du abandonné 2013 en reprenant la voiture 2012 et en travaillant plus tot sur la voiture 2014, ça ne change rien puisque ils sont encore repartis d'une feuille blanche en 2015.
2) Il essaye de mettre ça sur le dot de Whitmarsh, ce qui est quand même désespérer pour se dédouaner...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » mer. 16 déc. 2015 08:51

J'ai pas lu l'article (et pour cause, c'est du rosbif), mais j'espère quand même que c'est la deux ...
Ce qui serait déjà abusé, dans la mesure où lui fait encore pire en gestion, mais moins risible de l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mer. 16 déc. 2015 09:05

vous vous gourez, je pense qu'il parle d'une décision prise en 2013 qui a tout changé pour McLaren aujourd'hui :

>>> Le retour du comeback de la vengeance 3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » mer. 16 déc. 2015 09:11

Je réclame officiellement la création d'un smiley tractopelle pour ce magnifique déterrage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » mer. 16 déc. 2015 18:11

16 décembre 2015 - 11h51, par Olivier Ferret
Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, s’attend à ce qu’un adversaire de plus vienne jouer les premiers rôles en 2016 sur les grilles de départ, McLaren Honda.

Selon plusieurs sources, le moteur japonais va réaliser un vrai bond en avant en 2016, ce qui explique pourquoi Red Bull a cherché à s’assurer les services de Honda contre 35 millions d’euros. Ron Dennis a fini par opposer son véto mais Christian Horner a confié avoir été "impressionné" par les perspectives de développement qui lui avaient été présentées au cours des négociations.

Chez Ferrari, on se méfie donc d’autant plus que le châssis McLaren était arrivé à un très bon niveau en cette fin d’année.

"Il n’y aura pas de surprises l’année prochaine parce que les règles sont stables. Mais il est certain que nous verrons une équipe McLaren plus compétitive parce que Honda ne doit pas être sous-estimé," déclare Maurizio Arrivabene.

"Je pense que nous aurons un championnat bien plus intéressant que celui qui vient de se conclure."

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités