McLaren F1 8★

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » jeu. 23 janv. 2020 16:31

Le topic Haas serait plus adapté honnêtement. :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » jeu. 23 janv. 2020 16:45

Certes. Mais Haas, personne les aime :D

J'ai quand même adoré l'article récent où Pirelli disait qu'ils avaient compris les problèmes de Haas mais devaient rien leur dire par équité sportive. Genre, chaque équipe à pas un technicien Pirelli pour les guider dans l'exploitation tout en promettant de ne pas refiler d'infos aux autres équipes ?

Si le technicien prêté à l’équipe peut avec leurs propres données se faire une idée du problème, pour moi il doit le dire à l'équipe.
si le technicien refile à l'usine Pirelli les données brutes, que c'est trouvé par un autre et que jamais rien ne peut en redescendre, où est l'intérêt ?

Bref, c'est étrange...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » jeu. 23 janv. 2020 22:50

Ça ne m'étonne pas perso. Les techniciens du manufacturier sont juste là pour prendre les mesures correctement et donner strictement les mêmes données aux équipes. Ils sont pas là pour interpréter les données ni pour proposer les solutions ou te dire comment les modifier pour que le simulateur soit plus réaliste.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » ven. 24 janv. 2020 07:49

quoi Michelin ne vous a jamais refilé des tuyaux à la grande époque Audi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » ven. 24 janv. 2020 09:21

Sérieux, leur job c'est juste de servir à rien ? Je pensais qu'ils filaient une analyse quant à l'exploitation, sinon c'est juste... débile ?!
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » ven. 24 janv. 2020 10:57

si ils le font... juste pour Mercedes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » ven. 24 janv. 2020 19:32

T'es sur ? Moi qui pensais que c'était Merco qui donnait des conseils à Pirelli...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » ven. 24 janv. 2020 21:00

Au mans c'était différent parce que chaque écurie avait sa propre spec si je dis pas de bétise. Mais en DTM et en FE c'est comme ça. Les "analyses" sont strictement les mêmes pour tout le monde et défini à l'avance. Tu peux pas demander quoique ce soit de différent selon ta situation et tes problèmes particuliers.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mc Laren 8★

Messagepar R1093 » ven. 24 janv. 2020 23:02

Fab a écrit :Au mans c'était différent parce que chaque écurie avait sa propre spec si je dis pas de bétise. Mais en DTM et en FE c'est comme ça. Les "analyses" sont strictement les mêmes pour tout le monde et défini à l'avance. Tu peux pas demander quoique ce soit de différent selon ta situation et tes problèmes particuliers.


Ca parait logique, dans la mesure où il y a standardisation des pneus, toutes les équipes doivent avoir la même prestation, à eux d'en tirer le meilleur parti
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » sam. 15 févr. 2020 17:27

je dois avouer que le fait que la MCL35 n'ait pas encore pris la piste pour un shakedown m'inquiète un peu :roll: vu que les autres teams qui ont présenté leur auto l'ont tous passé ! de plus , toujours pas de crash test :?:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » dim. 16 févr. 2020 18:04

Seidl : "En fait, ce que nous devons faire, c'est juste d'être plus préparés, plus en forme pour la course, pour avoir une longueur d'avance. La voiture de 2021 est déjà en soufflerie, celle de 2020 nous semble très bonne ". :roll: ils nous cachent quelque chose :haha:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » lun. 24 févr. 2020 19:47

un internaute qui était à Barcelone lors des essais "affirme" que la MCL35 ne roulait qu'avec le pu car il n'a à aucun moment entendu le bruit typique du MGU-K :roll: j'essaie en vain de retrouver son commentaire :oops: bien sûr à prendre avec des pincettes ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » lun. 24 févr. 2020 20:24

Impossible, McLaren se serait fait démonter sur les lignes droites sans MGU-K
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mar. 25 févr. 2020 09:07

en plus les feux arrières n'arrêteraient pas de clignoter si c'était le cas (rappelez vous Ricciardo à Monaco qui bouchonnait Vettel)

certains affirment que Mercedes n'utilisait que 50% de l'ERS durant la 1ère semaine et que Ferrari était en mode Eco sur l'ICE et n'a jamais ouvert le DRS

enfin bref, on se doute bien que les moteurs ne sont pas en mode qualif et que les perfs réelles seront meilleures que les chronos enregistrés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar le duke » mar. 25 févr. 2020 22:59

Fab a écrit :Impossible, McLaren se serait fait démonter sur les lignes droites sans MGU-K


ben il n'y a pas si longtemps... même avec :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » dim. 5 juil. 2020 20:00

j'ai fait un screenshot au cas où :mrgreen:

Image

on avait plus vu McLaren aussi haut au classement constructeurs depuis l'Australie 2014 et le double podium Button / Magnussen

ce même jour, Red-Bull devait aussi être à la même place avec la DSQ de Ricciardo
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » mer. 8 juil. 2020 17:16

Alonso est de retour en F1 , j'attend avec impatience cette fois le retour de Le Corse sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » jeu. 9 juil. 2020 08:52

par contre c'est pas nigel qui va revenir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Ryan » jeu. 9 juil. 2020 09:01

Dommage j'aurais acheté un max d'actions chez un producteur de pop-corn :pop:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » jeu. 9 juil. 2020 10:52

Nigel vit sa vie dans les commentaires des news sur je sais plus quel site, il a toujours une certaine patte dans ses écrits.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » jeu. 9 juil. 2020 13:53

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 49657.html
à la lecture de cet article , je ne peux m'empêcher de croire à l'éventualité d'une arrivée de Cowell chez Mc Laren, ce ne serait que l'aboutissement d'un scénario pré défini cad le départ de Merco de la F1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » jeu. 9 juil. 2020 16:57

je croyais qu'il allait chez Aston Martin ?

Luun a écrit :Nigel vit sa vie dans les commentaires des news sur je sais plus quel site, il a toujours une certaine patte dans ses écrits.


si t'as son pseudo je suis preneur, peut-être "Leroy-Robin" ? mais je suis pas sûr

moi je suis à découvert sur ses sites là, je troll non masqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » jeu. 9 juil. 2020 17:02

chris_lo a écrit :si t'as son pseudo je suis preneur, peut-être "Leroy-Robin" ? mais je suis pas sûr

moi je suis à découvert sur ses sites là, je troll non masqué :lol:


J'aurais dit NIG dans cette news là:
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferra ... n=widget-6

Même propension à se prendre la tête avec les autres commentateurs qu'avec nous :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » jeu. 9 juil. 2020 17:05

Chuuuuut. Déjà qu'on a pas entendu Overgame malgré le retour d'Ocon, tentez pas le diable !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » jeu. 9 juil. 2020 17:20

Nah, mais la F1 c'est un truc de revenants depuis 10 ans: Schumi, Kimi, Ocon, Alonso...
Quelqu'un pour mettre une pièce sur Rosberg ? (quoiqu'on s'en fout, il avait pas de fans, lui, non ?) :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » sam. 11 juil. 2020 14:04

pursang a écrit :https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-dement-le-depart-a-court-terme-de-cowell-dans-une-equipe-de-f1,149657.html
à la lecture de cet article , je ne peux m'empêcher de croire à l'éventualité d'une arrivée de Cowell chez Mc Laren, ce ne serait que l'aboutissement d'un scénario pré défini cad le départ de Merco de la F1 :roll:

Cowell est chef du département moteur F1 (Mercedes HPP) et McLaren ne produit pas de moteur de F1. Et vu leur situation financière ils n'ont certainement pas les moyens d'en développer un (meme en se basant sur le PU Merco)
Je le vois vraiment pas arriver chez McLaren...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » sam. 11 juil. 2020 17:40

Lurk a écrit :
pursang a écrit :https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-dement-le-depart-a-court-terme-de-cowell-dans-une-equipe-de-f1,149657.html
à la lecture de cet article , je ne peux m'empêcher de croire à l'éventualité d'une arrivée de Cowell chez Mc Laren, ce ne serait que l'aboutissement d'un scénario pré défini cad le départ de Merco de la F1 :roll:

Cowell est chef du département moteur F1 (Mercedes HPP) et McLaren ne produit pas de moteur de F1. Et vu leur situation financière ils n'ont certainement pas les moyens d'en développer un (meme en se basant sur le PU Merco)
Je le vois vraiment pas arriver chez McLaren...


je note .....pour 2022 ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » sam. 11 juil. 2020 17:50

2 P3 en 2 qualifications, c'est de mieux en mieux chez McLaren :super:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » lun. 13 juil. 2020 15:41

à tous ceux qui avaient peut-être un "doute " sur l'opportunité de Mc Laren de passer au PU Mercedes , je crois que le motoriste allemand a prouvé qu'il est de loin le meilleur ;) bon maintenant côté intégration dans la MCL36 je fais confiance à Seidl c'est quand même lui qui est allé chercher ses "compatriotes " ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » lun. 13 juil. 2020 16:12

Il y a des alertes de fiabilité cette année mais grosso modo, les seuls qui avaient l'air d'avoir rattrapper l'on a priori fait illégalement donc clairement Mercedes fait les meilleurs moteurs et McLaren aurait tort de cracher dessus si ils peuvent le mettre dans leur voiture.

C'est sur que ça va être bizarre de mettre le moteur Mercedes dans un châssis prévu pour le Renault mais si Lotus avait pu faire un podium avec Grosjean en 2015 en faisant ça sans pognon, on peut se dire que McLaren devrait s'en sortir.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités