McLaren F1 8★

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » lun. 20 mars 2017 12:24

Je suis sceptique parce que, vu leur déclaration, ils ont encore (!?) sous-estimé la concurrence en terme de puissance. Et tu peux pas faire les bons choix d'architecture et de technologie si tu sais pas placer la barre. Et vu les annonces de McLaren-Honda à chaque intersaison, ils ont clairement un problème pour placer la barre de la concurrence et le cahier des charges. J'arrive pas à comprendre comment le moteur Honda a perdu du poids entre 2016 et 2017 pendant que les moteurs Ferrari et Mercedes ont pris 5kg pour pouvoir résister à la charge supplémentaire. Sachant que le Honda était déjà le moins fiable.

Et de ce point de vu là, je pense que McLaren est aussi à blamer. Avec leur philosophie taille 0 dès l'année 1, ils ont fait prendre beaucoup de risque à un motoriste qui manquait d'expérience. Et encore maintenant :
-soit ils ont mis la pression en interne depuis longtemps à Honda et leur ont donné un cahier des charges clair avec du temps pour le faire. Et dans ce cas, les ingés Honda sont mauvais.
- Soit McLaren ose pas l'ouvrir malgré leur expérience parce que Honda les tient par les c***** financièrement. Dans ce cas va falloir être très patient pour qu'Honda apprennent alors que leur dernière aventure en F1 était vraiment pas fameuse.

Je peux vraiment trouver aucune excuse à un motoriste, qui à sa troisième année totalise 968 km parcouru en première semaine d'essai alors qu'en janvier 2014, quand ces moteurs étaient tous nouveaux, McLaren avait fait 1084km en première semaine.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » lun. 20 mars 2017 13:39

Ha tiens, Honda s'apprête à arriver à Melbourne :

Image

:top:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » lun. 20 mars 2017 13:52

Ils sont made in china en fait ? Ça explique des choses...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » lun. 20 mars 2017 15:05

par forte houle, la pompe à huile aspire de l'air ? :lol:

bon en tout cas j'espère que tu as raison Le Corse sur le constat et les "espoirs" pour cette année. J'avoue que comme d'autres je tombe facilement dans le scepticisme exacerbé de la presse anglo-saxonne qui aime basher Honda depuis quelques temps :?
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mc Laren 8★

Messagepar G-ReM » lun. 20 mars 2017 16:06

Sincèrement je trouve qu'on en a pas fait de trop. On a été assez clément même en 2015 et 2016. Et puis il faut regarder les réactions de Boullier, de McLaren et d'Alonso ces dernières semaines... Ces essais hivernaux c'était clairement la goutte d'eau de trop. Maintenant il faut espérer que Honda se pointe à Melbourne avec un bourrin qui tient la route.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Mc Laren 8★

Messagepar nigel » lun. 20 mars 2017 16:06

Le Corse a écrit :Je pense qu'il faut raison garder et arrêter de systématiquement tirer sur l'ambulance... Depuis le début je soutiens ce partenariat et depuis le début je vois les mêmes messages débiles...

Je vois des gens se réjouir qu'Honda se gauffre et qui s'amuse de cette situation sans comprendre que c'est TOUTE la F1 qui pâtit de la situation...

Je le redis, arrêtez deux minutes de faire des projections apocalyptique...

Ni les projections rêveuses ni les projections dramatiques n'amenent une réelle plus value à ce fil... Encore une fois la situation actuelle se suffit à elle même... Pas la peine d'en faire des tonnes par dessus et de raconter n'importe quoi...


tous le monde est débile dès qu'on s'interroge sur le fiasco actuel de McLaren Honda, depuis le début c'est ta position sur ce topic, mais tu oublis que tu nous as pondu des tonnes de posts sur les choix pertinents de McLaren et du motoriste Honda depuis 2015...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » lun. 20 mars 2017 16:25

Le problème c'est que tu t'interroges pas Nigel... Tu envoies du troll digne de l'école primaire dès que possible... Y-a rien à tirer de tes posts, même pas un début d'analyse bordel! Sérieux, fais un effort...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » lun. 20 mars 2017 19:41

L'avantage au moins qu'ils auront cette année par rapport aux saisons précédentes, c'est que sans token ils peuvent faire rouler 4 PU par weekend s'ils le veulent et faire les modif en conséquence. Meme pas besoin d'attendre qu'il pète pour le changer, ils s'en serviront pour vérifier leurs calculs d'usure et de résistance quite à achever au banc pour estimer combien il lui restait à vivre.

Si à la fin de saison ils arrivent à un PU aux perfs honorables même s'il ne fait pas plus qu'un GP, ils auront à peu près redresser la barre.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » lun. 20 mars 2017 19:46

En partant du fond systématiquement, il sera impossible de récupérer assez de points pour figurer honorablement dans le classement final. Ça va pas aider la trésorerie.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » lun. 20 mars 2017 20:05

Une fois premier ça vaux 25 fois 10ème Fab... Quoi? Bon d'accord je rêve encore... ;)
Avatar de l’utilisateur
AliK
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 14:33

Re: Mc Laren 8★

Messagepar AliK » lun. 20 mars 2017 22:20

TheTekator a écrit :C'est bien possible.
Sinon, ça ouvrirait aussi la possibilité de rouler le vendredi avec un PU différent chaque WE et garder le quota de 4 pour uniquement les samedi et dimanche.

A moins que ... je n'ai trouvé une faille pour que McLaren ne puisse espérer finir un GP ? (désolé, pas taper :mrgreen: )


Ben limite moi je trouve cette solution/possibilité plutôt cohérente avec la limite des 4PU, la suppression des tokens et la limitation des essais.
Tu peux evaluer/éprouver tes evolutions en conditions réelles le vendredi avant d'introduire les évos sélectionnées sur les moteurs "de course".
Et pis comme ça pendant que Mercos/Renault/Ferrari/Honda... feront leur tests moteurs le vendredi, RB preparera la course tranquillement puisque leur TAGEUR se développera par magie. :chut:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mc Laren 8★

Messagepar G-ReM » mar. 21 mars 2017 07:16

J'ai loupé quelque chose? Les PU du vendredi ne sont pas pris en compte dans le calcul des 4 unités pour la saison?

Il ne faut pas oublier que la concurrence aussi n'a pas plus de tokken et qu'ils vont aussi s'améliorer en cours de saison.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » mar. 21 mars 2017 08:11

Le Corse a écrit :Une fois premier ça vaux 25 fois 10ème Fab... Quoi? Bon d'accord je rêve encore... ;)


:haha: C'est vrai. La victoire surprise de Vandoorne en Belgique leur sauvera peut-être la saison !

Plus sérieusement, à part Sauber qui devrait truster le fond de la grille, le combat au milieu va être rude entre Renault qui devrait largement s'améliorer et Haas qui devrait continuer à progresser (et tous cas les essais hivernaux ne laissent pas présager de raté particulier). Et toro rosso a un moteur à jour maintenant (pour citer les équipes qui étaient derrière McLaren l'an dernier).

Ça va être intéressant pour nous mais il va falloir un 8ème et un 9ème et McLaren est pas à l'abri si ils sont présents aux quelques GP où Mercedes, Ferrari Red Bull Williams et FI vont laisser des places pour des bons points.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » mar. 21 mars 2017 08:40

G-ReM a écrit :J'ai loupé quelque chose? Les PU du vendredi ne sont pas pris en compte dans le calcul des 4 unités pour la saison?


si, tous les moteurs utilisés durant les week-ends comptent dans cette limite. Et une fois le quota dépassé, si tu montes plus d'1 nouveau moteur par week-end, seul le dernier utilisé sera autorisé à resservir pour les week-ends suivants, ce qui devrait éviter ce que Mercedes et McLaren ont fait jadis (en se créant du "stock").

autrement dit, si McLaren change 2 fois complètement de PU par week-end sur chaque voiture, ils auront des pénalités avec départ en fond de grille dès la 3ème course de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Lurk » mar. 21 mars 2017 09:03

Exact, mais ca serait pas forcément un mal au vues des données qu'ils pourront accumuler. Vu le peu de temps de roulage qu'ils on eu aux essais hivernaux, il faut qu'ils liment le bitume en EL, même s'ils font des moteurs.
Ca leur permettra de récupérer des data sur leur monoplace - parce que pour l'instant je suis sûr qu'ils savent pas encore comment elle réagit aux réglages - et sur le PU.

@Fab et Le Corse : sans parler de victoire, avec un PU et une monoplace honorable, quelques top 5 restent faisables même en partant du fond de grille. Ils n'auront pas beaucoup d'occasions, mais ils ont les pilotes pour les exploiter.


PS : en fait si tu montes plus d'un moteur par weekend, seul le dernier utilisé peut resservir les weekend suivant sans prendre de péno, comme expliqué avec Fab. Si sur même weekend tu montes 5e et 6e moteur, tu prends péno. Si le weekend suivant tu réutilises le 5e plutot que le 6e, tu peux mais tu reprends péno ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » mar. 21 mars 2017 09:37

Il va falloir voir pour les remontées. Pour l'instant les rumeurs disent qu'ils va être plus difficile de dépasser et qu'il y a aura moins de changement de pneus donc moins de possibilités stratégiques. Reste les Safety car et la météo pour aider.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Guillaume67 » mar. 21 mars 2017 09:49

En espérant qu'ils les lâchent un peu plus sous la pluie et qu'ils ne fassent pas la moitié du GP sous safety car ...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mc Laren 8★

Messagepar G-ReM » mar. 21 mars 2017 14:11

C'est vrai que les commissaires étaient un peu trop frilleux en 2016 dès qu'il y avait de la pluie. Je pense que cela dépendra aussi de la performance des pneus pluie pirelli (qui étaient lamentables l'année dernière).
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » mar. 21 mars 2017 14:12

Bah vu la taille des boudins, ça doit évacuer un paquet de litron de flotte... Je t'explique les gerbes que ça va envoyer sur le mec derrière...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mc Laren 8★

Messagepar G-ReM » mar. 21 mars 2017 15:45

Surtout que la taille n'est pas un avantage. Plus la surface de contact est grande, plus tu risque de glisser sous la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » mar. 21 mars 2017 15:54

Suite au test tout pourri à Barcelone, les pilotes (Grosjean en tout cas si je me souviens bien) avait l'air de dire que la dégradation était plus maitrisée que sur le pneu 2016. Mais même lors de ce test ou la quantité d'eau avait rien à voir avec le Brésil 2016 par exemple, le spray était effrayant. Mais sans carrenage de roues façon indycar (au minimum), ça me parait difficilement évitable de toute façon.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mc Laren 8★

Messagepar mrwhite » mar. 21 mars 2017 16:41

Fab a écrit :. Reste les Safety car et la météo pour aider.


C'est pour ça que Stroll et Kvyat sont la :fleche:
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » jeu. 23 mars 2017 19:34

cette parodie est ultra connue (comme celle d'Hitler) mais on rigole toujours

https://youtu.be/jBPN1zYm-K8
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mc Laren 8★

Messagepar G-ReM » jeu. 23 mars 2017 20:54

Je connaissais cette vidéo :lol2: (pas celle avec Hitler par contre)

Yusuke Hasegawa : "Je pense que la puissance est meilleure que ce que nous avions à Abu Dhabi l'année dernière, mais la traînée a augmenté. Et comme les pneus sont plus larges, le pilote peut ressentir que la vitesse a diminué."

Comprends pas. Comment peut-on ressentir que la vitesse a diminué si le chrono est 3 secondes de mieux que l'année passée?
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Mc Laren 8★

Messagepar mrwhite » jeu. 23 mars 2017 21:21

encore un peu et le gars il va dire que si la voiture avance pas c'est parcequ'Alonso est une grosse tanche au volant.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » jeu. 23 mars 2017 22:32

@chris_lo : je l'avais partagé pendant les essais hivernaux :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » jeu. 23 mars 2017 22:43

ah mince, je l'avais loupé ;)

@ G-ReM, faudrait comparer les VMax, mais il est fort probable que la MCL32 n'allait pas plus vite dans la ligne droite de Barcelone que la MP4-31, bien qu'elle ait fait un chrono 3 secondes plus rapides au tour.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » jeu. 23 mars 2017 23:15

Toutes les monoplaces sont allés moins vite en bout de ligne droite... Par contre la vitesse en courbe, c'est pas la même non plus...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2915
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Luun » jeu. 23 mars 2017 23:26

Ouais, mais ça, c'est parce que la MCL32 peut passer TOUS les virages à fond :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » ven. 24 mars 2017 15:36

Hasegawa promet une nouvelle spec avec + de puissance pour Monaco (au mieux). Pour lui c'est vraiment le point fiable du PU actuel face aux concurrents.

concernant les vibrations, le problème en soi n'est pas résolu mais peut être contrôlé. Il a été demandé à Fernando et Stoffel de changer les rapports à un régime particulier, ce qui indique que les 2 pilotes n'ont pas fait des tours optimaux aujourd'hui.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités