MoneyGram Haas F1

fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Haas

Messagepar fm71 » sam. 3 août 2019 17:43

RG avec sa version Melbourne fait Q3 alors que 5mn avant il était à la ramasse.
KV en version évoluése fait sortir de la Q2 alors que 5mn avant il fait P4 en Q1.

C'est bien, car l'équipe voit qu'ils ont peut être fait fausse route sur le développement, mais franchement je pense qu'ils sont plus perdus qu'avant. Comment tirer qqch avec une inconstance pareille.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Haas

Messagepar TheTekator » sam. 3 août 2019 17:52

Ils savent quoi travailler : la gestion des gommes.
Pas simple avec des gommes aussi nulles, mais c'est le point clé pour avancer sur n'importe quoi d'autre avant.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4163
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Haas

Messagepar le duke » dim. 4 août 2019 00:02

le truc c'est que c'est depuis le début de la saison qu'ils tournent en rond avec les gommes
après je suis d'accord avec toi, le problème c'est la gestion
quelque part, la bonne voiture, ils l'ont pondue, elle a le potentiel
mais il faut l'exploiter, et là c'est compliqué sans expérience
mais les promesses de "trop" bons résultats créent trop d'attente
au championnat, Haas est à sa place en fait
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Haas

Messagepar arzach » dim. 4 août 2019 12:55

le duke a écrit :mais les promesses de "trop" bons résultats créent trop d'attente

Tu parles pas de Renault? :lol:
En tout cas, la derniere phrase de conclusion s'applique bien aux jaunes aussi.

Pour Haas, les pilotes font le yoyo d'une session à l'autre, ca doit etre un giga bordel à analyser.
Donc la course serait un peu le moment de vérité pour analyser le comportement des packages...
sauf que le 1er we où ils comparent les 2 configs, ils se pètent dedans => 0 infos
le we suivant, la pluie intervient => 0 infos (pour le set up et les pneus sec)
Ce we, ils devraient pouvoir bien récolter: soleil et équipiers éloignés :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » mar. 10 sept. 2019 18:02

ayé !!! fin de l'association Haas et Rich Energy

le sponsor titre ne veut plus apparaître sur les monoplaces américaines, probablement par rapport aux performances très décevantes de l'équipe mais aussi du quiproquo du début de l'été avec William Storey qui a bien pourri les relations entre les 2 entreprises.

à noter que malgré ça, Haas conservera sa livrée (Lotus :P ) noire/gold actuelle jusqu'à la fin de saison, c'est juste que la mention Rich Energy et son (fameux lol) logo seront supprimés

le chef Grosjean peut se remettre à la blanquette de veau et au Bordeaux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » ven. 20 sept. 2019 10:14

j'ignore si c'est vrai mais dans un tweet, Rich Energy souhaite bonne chance à Haas F1 dans ses "négociations de vente auprès d'investisseurs saoudiens" :koissa:

vu que rien n'a fuité jusqu'ici, soit ils viennent de commettre une grosse bourde en le dévoilant, soit ils l'ont fait exprès pour emmerder Haas (vengeance ?)... en tout cas, c'est pas très malin :transpir:

par rapport aux résultats et difficultés, on pourrait comprendre que Gene Haas soit déjà lassé par la F1, mais ça parait malgré tout surprenant car personne n'a rien vu venir. Si ça se trouve c'est énorme fake aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Haas

Messagepar TheTekator » ven. 20 sept. 2019 11:36

Dans tous les cas, ça leur vaudra un nouveau procès.
Ils cherchent peut-être une résidence secondaire :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » sam. 19 oct. 2019 11:55

Steiner qui admet que l'équipe s'est plantée à trop vouloir suivre les ingénieurs et qu'il aurait fallu faire plus confiance à Kevin et Romain en essayant de corréler leurs ressentis avec les données techniques.

c'est sûr qu'au lieu de ça, il en a passé du temps à les enguirlander plutôt qu'à les écouter

ah ce Gunther il est devenu une star à part entière en F1 (et sur Netflix :haha: )
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Haas

Messagepar OncleRoss » lun. 21 oct. 2019 07:35

Je n'ai vraiment aucune sympathie pour cette ecurie vu comment elle est menee et vu les choix de pilotes.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Haas

Messagepar R1093 » mar. 22 oct. 2019 11:41

Je pense quel le concept et la philosophie de base ont atteint leurs limites
Il est impossible de développer au delà d'un certain point une voiture dont les éléments ne luis sont pas originaux et ont été développé pour une autre.
Les pilotes, même si c'étaient des metteurs au point émérites, peuvent donner leur ressenti ça ne sert pas à grand chose.
Quand à Steiner j'ai de la peine à le cerner, j'imagine mal quand même qu'on ai choisi un nul pour lui confier une telle responsabilité.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » mar. 22 oct. 2019 13:01

il a les compétences, me semble qu'il était dirigeant Red-Bull (avant les titres :gogol: ) puis il s'est occupé de leur équipe NASCAR

de toute manière c'est sûrement la plus petite équipe en budget, du fait du business model choisi, il faut croire qu'il n'y a pas de miracle en F1, même quand Ferrari te refile des plans :(
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Haas F1

Messagepar fm71 » ven. 5 mars 2021 20:33

Seiner : « Nous approchons cette saison avec humilité, confesse le team principal Günther Steiner. Ce n’est un secret pour personne que l’essentiel de nos ressources est déjà tourné vers 2022 avec un nouveau règlement et une collaboration encore plus étroite avec Ferrari. »

Moi qui pensais que Ferrari c'était tourné vers Alfa pour son junior team, doit on comprendre que Haas pourrait devenir l'écurie B de Ferrari?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas F1

Messagepar chris_lo » ven. 5 mars 2021 20:55

t'étais pas au courant ? :haha:
c'est dans les tuyaux depuis l'an dernier, d'où le placement de Mick Schumacher et de Simone Resta chez Haas. D'ailleurs c'est pour ça que Haas ne veut plus vendre, le deal "écurie b" de Ferrari le sauve.

pour Sauber, on pense que le sponsoring Alfa-Romeo va s'arrêter à la fin de cette année à cause du nouveau groupe Stellantis (FCA + PSA), ce qui va rendre les liens moins étroits avec Ferrari par ricochet. On parle même de Renault comme futur motoriste d'ici 2/3 ans (d'où les rumeurs qui placent Abiteboul bientôt chez Sauber)
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Haas F1

Messagepar fm71 » ven. 5 mars 2021 21:43

Ah bah non j'avais loupétout cela...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Haas F1

Messagepar Luun » ven. 5 mars 2021 22:18

Haas, ils ont tellement peu investi dans leur voiture de cette année qu'ils n'ont pas utilisé les 2 jetons. Ils ont juste fait une découpe dans le fond plat et basta. Donc bon, cette année, ils vont ni vendre, ni envoyer du rêve.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas F1

Messagepar chris_lo » lun. 8 mars 2021 09:22

Fébreau qui lors d'un live twich a dit que le rachat de Haas par Mazepin était quasi acté

c'est vrai qu'il y a eu des indices la semaine dernière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Haas F1

Messagepar Luun » lun. 8 mars 2021 09:51

Encore un winning move de la part de Ferrari qui y place ses pilotes débutants. :lol:

Sérieux, moi je vote pour, si ca peut faire rester Alfa en sponsor titre de Sauber qui est une écurie éminemment plus sympathique.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5869
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Haas F1

Messagepar Lurk » lun. 8 mars 2021 19:45

Faut voir... à qui Ferrari vend le plus de voitures ? Aux russes ou aux suisses ?


Ah merde j'ai un doute en fait :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Haas F1

Messagepar rastaracing » lun. 8 mars 2021 20:29

Les Russes partent avec un avantage numéraire non négligeable en terme de population : 144,5 millions contre 8,5 millions. à voir quel est le pourcentage de Férrarisables dans les deux pays ensuite :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4163
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Haas F1

Messagepar le duke » mar. 9 mars 2021 01:00

c'est effectivement une question difficile, un Suisse qui peut s'achèter une Ferrari, cela reste quand même la voiture de sa vie dans la plupart des cas

un Russe qui a les moyens de se payer une Ferrari, combien il en a acheté quand il ressort du concessionnaire ? :mrgreen:

avant d'aller chez Bentley pour sa femme :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas F1

Messagepar chris_lo » mar. 9 mars 2021 08:29

après, proportionnellement à la population, y'a pas tant que ça de riches en Russie (y'en a même moins qu'en Suisse en nombre absolu :mrgreen: ). On se fait cette idée par rapport aux oligarques qui ont flambé par chez nous ces dernières décennies (Abramovitch en tête)... mais depuis la Crimée et les sanctions internationales c'est devenu plus difficile pour eux.

je pense que Ferrari doit plutôt viser la Chine et les USA pour vendre ses bolides, les russes achèteront en occasion :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5869
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Haas F1

Messagepar Lurk » mar. 9 mars 2021 19:32

Je pensais que la péninsule arabique ca marchait bien aussi pour Ferrari, mais... j'ai été surpris ^^
https://corporate.ferrari.com/sites/fer ... t_2020.pdf


Amériques (principalement US je suppose) : entre 33 et 25% de leur marché (en baisse en % comme en volume)

Chine et assimilé : en hausse à 8% en 2019 et gros coup d'arrêt en 2020 (5%)
Reste Asie-Pacifique : 14-16%

Europe, Afrique, Moyen Orient : de 45 à 52%, ventes en hausse
- Allemagne et UK : environ 10% chacun, loin devant le reste
- Italie : 5-6%
- Suisse et France : 4-5% chacun
- Moyen-Orient : stable à 3%
- Afrique et reste de l'Europe et (inclus Russie) : 9 à 11%

Donc finalement un retour vers Sauber ? :haha:
Ou une fusion avec VW :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas F1

Messagepar chris_lo » mer. 10 mars 2021 15:14

me semble pas avoir déjà vu des pilotes d'une même équipe avec des combi différenciées :koissa:

https://twitter.com/AuRupteur/status/13 ... 31907?s=19

Haas innove vraiment cette année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5869
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Haas F1

Messagepar Lurk » mer. 10 mars 2021 18:13

T'en as à cause des sponsors perso mais c'est la 1e fois que c'est aussi flagrant
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6230
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Haas F1

Messagepar Pier-o » mer. 10 mars 2021 18:34

je crois que liwis a un sponsor perso en plus que vb aussi. la marque de papa stroll.
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Haas F1

Messagepar fm71 » mer. 10 mars 2021 19:01

Ou Alonso qui s'auto sponsorise
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Haas F1

Messagepar rastaracing » mer. 10 mars 2021 20:46

BAR avait pas déjà fait ça ? Je me rappel qu'une année ils avaient voulu avoir 2 omoplates chacune aux couleurs d'un sponsor mais ça avait été refuser par la FIA du coup ils avaient fait cette jolie livrée bicolore séparée par une fermeture éclair. Les combinaisons il me semblent qu'elles étaient différentes.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas F1

Messagepar chris_lo » jeu. 11 mars 2021 09:02

effectivement y'a parfois des petites différences, j'avais jamais fait gaffe (à part les casquettes)

Image

mais de l'ampleur de Haas, c'est assez inédit !
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Haas F1

Messagepar rastaracing » jeu. 11 mars 2021 13:18

Pour BAR c'est bien ce que je pensait c'était en 1999 lors de la première saison de l'écurie, ils avaient même été au tribunal contre la FIA qui leur interdisait de courir sous deux livrée différente, avant de finalement sortir la fameuse livrée bicolore un coté Lucky Strike l'autre coté 555. pour les combinaisons Villeneuve avait la combinaison Lucky Strike et Zonta la combinaison aux couleurs de 555

https://franceracing.fr/f1/1999-bar-divisait-livree/
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas F1

Messagepar chris_lo » jeu. 11 mars 2021 13:54

oui ils se croyaient en Indycar :haha:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités