MoneyGram Haas F1

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » jeu. 23 mars 2017 10:57

Ne pas oublier aussi que les 3 nouvelles équipes à l'époque avaient été contraintes de rouler en Cosworth ...
PS : j'ai vu passer un titre y'a quelques temps genre Magnussen : "je n'ai aucun problème avec les freins" :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » jeu. 23 mars 2017 11:02

Oui, ça m'a fait marrer. Mais le style de conduite de Grosjean est très dépendant des freins, il freine généralement très tard et quasiment dans le virage donc c'est pas très étonnant que ça le gène plus. À voir si du coup, Magnussen est meilleur que Grosjean.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » jeu. 23 mars 2017 11:25

Sull a écrit :Ne pas oublier aussi que les 3 nouvelles équipes à l'époque avaient été contraintes de rouler en Cosworth ...


Williams s'en était pas si mal tiré avec ce V8 la première année (beaucoup moins en 2011 c'est vrai :mrgreen: ), ce qui prouve que si ces équipes : Virgin, HRT, Team Lotus, avaient démarré par un partenariat fort en F1, ça aurait été sûrement meilleur

bon OK, R.I.P. les 3 bébés de Mosley :(
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » jeu. 23 mars 2017 11:29

De toute façon c'est l’accumulation de toutes ces raisons qui ont été évoquées plus haut ...
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Haas

Messagepar mrwhite » jeu. 23 mars 2017 16:51

Sull a écrit :PS : j'ai vu passer un titre y'a quelques temps genre Magnussen : "je n'ai aucun problème avec les freins" :lol2:


en même temps si t'avance pas tu n'a pas besoin de freins.
je n'ai aucune amitié envers Grosjean mais il faut bien reconnaître que quand il a du matériel correct et qu'il a fini de se plaindre il sais envoyé du paté.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Haas

Messagepar JeanReg » ven. 19 mai 2017 17:04

Nouvelle livrée pour le reste de la saison : https://www.haasf1team.com/news/monaco- ... ce-advance

Assez réussie à mon goût, même si j'aurais enlevé les parties claires.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » ven. 19 mai 2017 17:12

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » ven. 19 mai 2017 19:47

maintenant que les McLaren et Force-India sont devenues orange et rose, c'est vrai que les Haas peuvent se permettent le foncé terne sans couleur... mais que c'est tristounet, et les touches de rouge foncée ne dénotaient pas trop je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » ven. 19 mai 2017 20:23

Nan mais c'était pour faire plaisir à Ferrari.
J'annonce Haas en Honda dès Spa-Francorchamps :arrow:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Haas

Messagepar mrwhite » sam. 20 mai 2017 09:04

en fait ils se sont lancé un défi: faire la livrée la plus moche possible. celle du début de saison avait trouver quelques fan donc ils se sont dit qu'ils pouvaient encore faire mieux.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » sam. 20 mai 2017 18:27

Va falloir qu'ils préparent la suite alors. Parce que celle-ci me semble sympa.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Haas

Messagepar OncleRoss » dim. 21 mai 2017 07:29

Boooooooooooooooooooooooring
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Haas

Messagepar Lurk » dim. 21 mai 2017 12:57

J'aurais ajouté un trait de rouge entre le blanc et le gris de l'avant, mais sinon ca va. Puis blanc laqué + gris mat ca va bien.
Le jour où ils vondront un peu plus de folie ils iront voir Chip Foose pour la livrée. Ca devrait en jeter :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » dim. 21 mai 2017 15:12

Ils conviendront d'un truc sobre et dès qu'ils auront le dos tourné, Chip Foose changera d'avis sans leur demander.
Il décidera d'une nouvelle couleur, fera fabriquer un set de jantes chromées de 21" avec son nom dessus, raccourcira les ailerons et montera une sono :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Haas

Messagepar Lurk » dim. 21 mai 2017 19:06

Sur la couleur non, il respecte quand même bien les choix des personnes même quand ils demandent sobre (ce qui est rare, j'en conviens :mrgreen: )
Par contre les ailerons et la sono c'est clair. L'interieur va aussi etre refait full cuir bi-ton. Et le compartiment moteur va être clean, mais rouge profond avec un PU et une boite repeints en bleu roi :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » jeu. 1 juin 2017 09:58

Giovinazzi va piloter la VF-17 durant 7 séances de EL1 d'ici la fin de saison, 6 fois à la place de Magnussen et 1 fois à la place de Grosjean

je suis un peu surpris, parce que Haas indiquait qu'ils ne voulaient pas de réserviste de Ferrari, et là en plus c'est assez conséquent comme programme.

est-ce que c'est Ferrari qui a poussé pour ça (auquel cas, pourquoi ? pour le titulariser en 2018 ?), ou c'est le sponsor de Giovinazzi qui a mis le paquet auprès de Haas (un maxi Kentucky Fried Chicken :mrgreen: ) ?

en tout cas, Kevin doit faire la tronche, parce qu'il n'arrête pas de dire que Haas est une équipe géniale, où il se sent bien mieux que chez McLaren et surtout Renault, et là on lui fait le même coup de pute que l'an dernier :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » jeu. 1 juin 2017 19:28

Ouais j'ai vu la news aussi, c'est sûr que c'est pas cool pour lui, après, Grosjean a bien morflé aussi par le passé !
J'aime bien le retournement du truc par le consultant de la télé danoise :
« Ce qu’il y a de positif, c’est que l’équipe semble compter sur la capacité de Kevin à s’en sortir même sans être en piste le vendredi matin – à s’en sortir mieux que Grosjean. Nous savons que Grosjean a des problèmes avec les freins, alors que Kevin est à l’aise avec eux. Ce pourrait être l’une des raisons. Malheureusement, ce pourrait aussi être expliqué par la situation de Kevin au classement, puisqu’il a moins de points que Grosjean. »
Lien
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » mar. 8 août 2017 09:56

Retour en détail sur l'organisation Haas : Dans les arcanes du puzzle Haas-Ferrari-Dallara
On y apprend par exemple que les suspensions ou le freinage sont quasiment identiques à la SF-70H,
mais que les points de fixations ne sont pas identiques et certaines pièces adaptées.
On apprend aussi qu'un disque de frein met 24 semaines à être fabriqué. C'est pas nerveux quand même :lol2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » mar. 8 août 2017 16:59

ça explique pourquoi Grosjean se plaint depuis aussi longtemps surtout... ses nouveaux disques corrigés ne sont pas encore finis à l'usine depuis 2016 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » ven. 8 sept. 2017 12:00

Günther Steiner a écrit :La seconde moitié de saison, l’an dernier, était désastreuse en termes de points. Et avant la pause de cet été, nous avions exactement le même nombre de points qu’au même moment l’an dernier. Et nous devions donc nous secouer un peu, ce qu’on a fait à Spa.
[avec les 6 points de Romain Grosjean, Haas a définitivement fait mieux que l’an dernier]


C'est bien beau tout ça, mais si on considère que Gutiérrez ne servait à rien, Grosjean a marqué moins de points :
2016 : 28 points après le GP d'Autriche, et 1 point au GP des USA.
2017 : 18 points après le GP d'Autriche, et 6 points au GP de Belgique.

Pour l'instant, 24 points ça reste inférieur au total 2016 et surtout, inférieur au total d'après l'Autriche.
On peut remercier Magnussen qui, même s'il est deux fois moins bon que Grosjean, reste bien meilleur que Gutiérrez.
On peut aussi remercier Steiner qui, une fois sur deux, nous prend pour des cons dans ses déclarations ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Haas

Messagepar Pier-o » ven. 8 sept. 2017 12:15

c'est ca.
apres j'imagine qu'il essaye de se persuader d'avoir un bon binôme
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » ven. 8 sept. 2017 12:18

Ceci dit, les places dans les points sont nettement plus chères payer cette année.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Haas

Messagepar Pier-o » ven. 8 sept. 2017 12:27

je ne suis pas d'accord
williams a perdu bottas pour stroll et a rate son chassis.
mclaren a disparu
str a changé de moteur moins bon que le precedent
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Haas

Messagepar chris_lo » ven. 8 sept. 2017 12:29

on peut tout de même voir qu'à Monza les 10 premières places ont été occupées par les 5 meilleures équipes (dont 3 Mercedes), et qu'il y a eu zéro abandon pour elles. Magnussen échoue à la porte des points, c'est là leur niveau... mais y'a pire qu'eux en même temps entre Renault, McLaren, Toro Rosso et Sauber.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » ven. 8 sept. 2017 12:35

Cette année t'as déjà 7 places vérouillées devant si Pérez et Ocon décident se tenir. Et pour les places restantes t'as Williams (avec Stroll qui démérite pas quand même) et surtout Hulkenberg alors que la Renault servait à rien l'an dernier. La Toro-Rosso et à peu prêt équivalante.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Haas

Messagepar Pier-o » ven. 8 sept. 2017 12:43

oui enfin ca c'est valable aussi pour 2016.
en fait, ils refont la meme avec mclaren en moins.
ils avaient l'occasion de monter et l'ont raté.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » ven. 8 sept. 2017 12:57

Ouais enfin ils avaient aussi surtout l'occasion de descendre. Personnellement, j'avais un peu peur de ce que pouvait donné un tout nouveau châssis alors qu'ils avaient eu 18 mois et l'aide de Ferrari pour préparer le précédent.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Haas

Messagepar TheTekator » ven. 8 sept. 2017 12:59

7 places ? Tu comptes donc Maxou out systématiquement ? :mrgreen:
Après oui, on peut se dire que sur les 8 qui doivent être devant, y'en a un qui sera out à chaque fois pour une raison variable. Ce qui ne laisse que 3 places dans les points. Les petits points.
Et ils ont effectivement au moins Hulk et la Renault à niveau, ainsi que les Williams et STR selon les circuits et l'humeur de leurs pilotes.

D'ailleurs, avant Monza et l'avantage Williams sur ce paquet, les 4 équipes se tenaient en 10 points.


Sinon, plus parlant encore Sull, je sortirais ces stats :
2016 : ils ont marquer des points sur 5 GP en tout. Dont 3 fois sur les 4 premiers. 75% de leurs points marqués sur ces 4 premiers GP
2017 : ils ont déjà marquer des points sur 8 GP, alors qu'il en reste 7 (et accessoirement, l'an dernier, y'avait un GP de plus)

D'ailleurs, on peut aussi noter que Grosjean, à 7 GP de la fin, a aussi déjà marqué des points sur 1 GP de plus que toute la saison 2016. Et il lui en faut seulement 5 sur les 7 derniers GP pour faire au moins aussi bien que l'an dernier

Ils sont donc beaucoup plus réguliers autour des points. Mais ils ont moins de place(s) à aller chercher car moins d’événements et plus de monde avec leurs places assurées pour chercher de gros points. CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Haas

Messagepar Sull » ven. 8 sept. 2017 13:07

Pier-o a écrit :je ne suis pas d'accord
williams a perdu bottas pour stroll et a rate son chassis.
mclaren a disparu
str a changé de moteur moins bon que le precedent


Et ont récupéré Kvyat qui a disparu entre son moteur et son châssis :haha:

Chris_lo : verre à moitié vide ou moitié plein ;)
Cette année, ils sont derrière les équipes qui ont eu les moyens de préparer une bonne monoplace :
Williams, parce que ça reste quand même le top-team des non-top-team (coucou pier-o)
Toro Rosso, parce qu'ils bénéficient quoi qu'on en dise de la puissance de l'empire RB (mais n'ont qu'un pilote ...)
Renault, parce qu'ils ont vite lâché 2016 pour préparer 2017, même si c'est bof, mais y'a qu'un pilote aussi ...
Notez que je ne compte même plus le cas à part de Force Rose parce que eux, ça reste une énigme !

Haas est donc devant les baltringues McTondeuse et Sauberk, youpi la belle affaire ...
Pourtant, ils ont deux pilotes (enfin, un 1/2 parce que Magnussen, voila quoi ...) et l'accord avec Ferrari ...

Donc le coup du pleurnichard "ouin ouin c'est cruel le milieu du tableau", je suis désolé mais c'est pareil pour
les autres, et à part Renault qui pour moi aurait dû, même avec Hulkenberg seulement, être plus haut,
ben Haas ils sont la où ils doivent être, c'est à dire à la fin, et ce malgré leurs deux pilotes et Ferrari etc ...
C'est bien mieux que les 3 frères qu'on nous a servi en 2010, mais à ce rythme, Gene va vite fermer le robinet :siffle:
De quoi j'extrapole ? :irma: :loupe: :lol:
Modifié en dernier par Sull le ven. 8 sept. 2017 13:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Haas

Messagepar Fab » ven. 8 sept. 2017 13:17

@Sull : enfin si tu compares avec toutes les nouvelles équipes non constructeur depuis 20ans. C'est qunad même bon.

Et puis je trouve que les stats disent pas tout. Leurs points de cette année sont beaucoup moins chanceux que l'an dernier.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités