BWT Alpine F1

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 2 mai 2019 08:37

encore que c'est la 1ère fois que je les trouve à peu près lucide sur le constat (notamment châssis), mais oui c'est vrai que mis en parallèle de toutes les déclarations depuis le rachat de Enstone, ça s'éternise le "World Champion Project" et on commence sérieusement à se demander s'ils en auront l'opportunité un jour.

même si le moteur rend des chevaux, faudrait au moins qu'il soit fiable (il l'a été ce week-end, pour une fois !) et on voit bien que le principal problème est ailleurs pour Renault. On le voyait déjà comme le nez au milieu de la figure face à Red-Bull, mais là si même McLaren les martyrisent avec leur propre moteur, ça va commencer à être gênant vu leurs ambitions.

au début je trouvais que prendre Ricciardo était une bonne idée, un pilote expérimenté et apprécié qui allait mettre le focus sur Renault de part sa notoriété. Mais au prix où ils l'ont payé, je me demande si mettre par an 29,8 millions en + dans le châssis et prendre un jeune pilote à 200 000€ à sa place (ou se faire prêter Ocon ?), ça n'aurait pas été une meilleure idée. En plus, Ricci a toujours sa poisse de l'an dernier apparemment :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » jeu. 2 mai 2019 10:55

C'est vrai. Et ça les condamne surement à aussi devoir surpayer le future remplaçant d'Hulkenberg.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » jeu. 2 mai 2019 18:39

Oui surtout que quand on lit bien, il dit que avec les évos prévues, le PU sera au niveau du Merco actuel.. qui va encore gagner de la perf durant la saison
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 8 août 2019 22:47

la vraie RS19 dévoilée...

... par Renault Australie

https://fr.motor1.com/news/363664/renau ... a-edition/

au moins Ricciardo sait pourquoi il a l'impression de conduire un camion
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Renault 2★

Messagepar OncleRoss » ven. 9 août 2019 06:42

Tiens les megan rs trophy R truc machin, ca se vend? Pense pas que j'en aie deja vu une.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » ven. 9 août 2019 13:57

C'est une série limitée, la version qui a fait le record est épuisée je crois. En meme temps, il n'y en avait que 60 de produites. Et à 80k€ la mégane, je pense qu'ils ont eu raison de pas en produire des milliers :lol:

Sinon, la Megane RS 4 "normale", j'en ai vu une seule. En jaune, elle claquait bien. Mais par rapport à la précédente, elle est bien plus chère et plombée par un malus dissuasif! Avoir fait un nouveau bloc pour se taper 8k€ de malus alors que le vieux 2L TSI à 300ch de VW n'est plombé que de 1000€, c'est qu'il y a une couille dans le potage chez le meilleur motoriste du monde :lol: Ou alors que chez VW, il n'y a pas que les diesel qui sont truqués :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Renault 2★

Messagepar OncleRoss » ven. 9 août 2019 17:43

Ha d'accord, tu vois je savais meme pas ca. Donc ouais je demandais apres la RS 4. Et merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » sam. 10 août 2019 11:31

faut s'en tenir à la "GT" si on veut une Mégane avec des chevaux, la RS est effectivement plombée par un malus de fou :(

et encore, faut pas trainer, car c'est de pire en pire année après année...
Avatar de l’utilisateur
Leouch
Messages : 50
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 12:10

Re: Renault 2★

Messagepar Leouch » sam. 10 août 2019 15:57

La GT n'est déjà plus au catalogue, elle n'a pas survécu aux dernières normes pollution.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mar. 13 août 2019 23:09

Renault F1, le fail à 1 miliard :transpir:

https://www.youtube.com/watch?v=FYtp3Mwikas
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Renault 2★

Messagepar le duke » mar. 13 août 2019 23:40

ha ça ! les anglais, s'ils peuvent taper sur la France ils vont pas se gêner
JL Moncet parle de gros changements durant la trêve, on verra
après oui, c'est nécessaire, là on dirait qu'ils se réveillent de leur divorce avec RedBull et ouvrent enfin les yeux... ou pas
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Renault 2★

Messagepar OncleRoss » mer. 14 août 2019 09:23

le duke a écrit :ha ça ! les anglais, s'ils peuvent taper sur la France ils vont pas se gêner
JL Moncet parle de gros changements durant la trêve, on verra
après oui, c'est nécessaire, là on dirait qu'ils se réveillent de leur divorce avec RedBull et ouvrent enfin les yeux... ou pas

Bah ils ont raison
- Sous investissement systematique
- manque de presence au tournant de la de decennie pour avoir assez d'influence sur les decisions
- Goal de minimiser les depenses qui malehureusement ne permet pas de reussir a long terme.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » mer. 14 août 2019 19:35

Et ils sous performent même par rapport aux dépenses...
Depuis le temps que Abiteboul est à la tête de l'équipe, il a interêt à ce que les evos prévues en 2e partie de saison marchent bien et qu'ils finissent clairement best of the rest (pas forcément au championnat complet mais qu'ils écrasent au moins la F1.5 en fin de saison). Parce qu'à la place des dirigeants, je commencerais sérieusement à me poser la question de le remplacer pour 2020 et de mettre en place quelqu'un capable d'apporter du sang frais. Toutes les personnes à gros poste étaient chez Renault à la reprise de Benetton quasiment...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Renault 2★

Messagepar OncleRoss » jeu. 15 août 2019 10:35

Je l'aurai deja balance il y a 2 ans perso.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 15 août 2019 11:22

lui et Jérôme Stoll doivent dégager, déjà parce que racheter Enstone était leur idée et ça ne fonctionne pas. En plus Ghosn n'est plus là, donc y'a même plus à avoir de scrupules.

ils sont complètement en retard sur les objectifs et semblent perdus dans les décisions à prendre, malgré quelques bons coups (Machin, Budkowski ou Ricciardo) mais qui ne payent pas. D'ailleurs, les talents sont là, même Bell, Permane et Chester n'ont pas dû perdre leur "mojo" d'un seul coup (Allison ne faisait pas tout chez Lotus tout de même :D ), donc clairement les mecs sont bridés par le manque de moyens et l'organisation à 2 têtes de l'équipe (Enstone vs Viry)

la question, c'est qui peut "diriger" cette équipe pour la remettre dans le bon sens ? Je ne suis pas loin de penser que Boullier pourrait être un bon choix. Mais X ou Y, si Renault ne sort pas le chéquier et n'arrête pas de pleurnicher sur les coûts en F1, c'est même pas la peine. Ou alors, ils vendent l'équipe et passent McLaren en team usine, radical mais choix fort !

Red-Bull doit bien se marrer aujourd'hui n'empêche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » jeu. 15 août 2019 15:51

Ca laissera une seule équipe à moteur Renault + 18 voitures sur la grille.

Pour des raisons différentes, ni la FIA ni Renault ne trouveront cela acceptable. Renault devraient au moins brandir la menace de ce casser tout court pour 2021 (équipe + moteur) : c'est une menace plus que crédible car aucun intérêt pour Renault d'investir pour ne motoriser qu'une seule équipe
Soit la FIA prend le risque de finir à 18 caisses et 3 motoristes - dont 2 qui peuvent se casser à tout moment - soit la FIA accepte les conditions de Renault sur le budget cap et des choix techniques : Renault reste et dépense pas plus qu'aujourd'hui mais autant que les autres, et peut espérer etre performant (avec remaniement de l'équipe bien sur)


Pour Allison, il contrôlait et imposait quand même beaucoup de chose chez Lotus...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 15 août 2019 16:06

on pourrait toujours espérer un repreneur pour Enstone, surtout avec les investissements que Renault a fait depuis 2016 à l'usine. Ça fait un moment qu'on parle des chinois, ce serait l'occasion rêvée et Renault pourrait très bien rester motoriste "client" même si McLaren devenait leur nouvelle team usine.

en tant que motoriste, Renault ne peut pas faire de rage-quit, en tout cas pas avant plusieurs années (on parle d'un engagement assuré jusqu'à 2024), mais en tant qu'équipe c'est beaucoup plus frais comme engagement, donc plus facile de se dégager.

le budget capé je n'y crois pas, on sait déjà que Mercedes se réorganise avec des filiales pour surmonter ce problème et Red-Bull a un plan aussi avec Honda pour "mutualiser" les dépenses sans que ça se voit. Ferrari je sais pas, je suppose aussi qu'ils réfléchissent mais avec eux on ne sait jamais, ils vont peut-être se poser la question quand il sera trop tard :lol: bref, Renault risque de créer son propre piège (ainsi que celui de McLaren) avec son idée de budget capé. J'espère me tromper...

mais bon dans l'absolu, on voit bien que ça devient n'importe quoi la F1 avec Mercedes qui ne doit pas être loin des 2,5 milliards dépensés depuis 2010, même si je ne compte pas les revenus générés en face et qui doivent être très conséquents, mais de là à couvrir une telle dépense, je ne sais pas. En fait même Ferrari ne peut plus lutter, c'est le constat qu'on peut faire, la surprise c'est Red-Bull mais à priori ils sacrifient une des 2 voitures pour ça (coucou Gasly :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mar. 10 sept. 2019 19:33

c'est rare que Prost allume un pilote mais il vient de le faire avec Hulk (bon ok, c'est pas violent violent non plus, du Prost quoi :mrgreen: )

il explique que le choix de ne pas le conserver pour l'an prochain est motivé par ses critiques négatives depuis 2 ans envers la voiture. Bien sûr, il admet que l'allemand n'a pas tort sur tout, mais il dit que c'est généralement contre-productif pour l'ambiance de travail, ce qui a poussé Renault à choisir Ocon à sa place.

sinon Prost douche déjà les espoirs pour l'an prochain concernant la Renault (Ricciardo va être content de l'apprendre :transpir: ), à savoir qu'ils vont améliorer le châssis actuel... mais pas trop. L'objectif numéro 1 c'est 2021 et Renault va mobiliser la plupart de ses moyens en ce sens. Le châssis 2020 (amené à disparaitre il est vrai) sera un 2019++ au mieux. En revanche, il félicite chaudement Viry pour les progrès moteur cette saison, ça va dans le bon sens selon lui.

bien sûr Renault ne sera probablement pas la seule équipe du plateau dans ce cas à prioriser 2021 au lieu de 2020, mais de la part d'un team constructeur qui nourrit de grosses ambitions, faut admettre que c'est une nouvelle fois "petit bras". ça fait déjà la combien de saison que c'est "une année de transition" pour Renault ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Renault 2★

Messagepar le duke » mar. 10 sept. 2019 20:14

Prost sait de quoi il parle, viré de Ferrari après avoir comparé sa monoplace avec un camion
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Renault 2★

Messagepar TheTekator » mar. 10 sept. 2019 20:35

L'année de transition, c'est clairement tous les ans, et ça devient ridicule et inquiétant.

En ne voulant pas dépasser la moitié du budget des "top team", il faut arrêter de vouloir jouer la gagne.
Il va surtout falloir assumer de ce coté. Soit on boost le budget et il faut faire mieux, soit on continue ainsi, et admet que l'objectif n'est que d'être "best of the rest".
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » mar. 10 sept. 2019 21:31

chris_lo a écrit :c'est rare que Prost allume un pilote mais il vient de le faire avec Hulk (bon ok, c'est pas violent violent non plus, du Prost quoi :mrgreen: )

il explique que le choix de ne pas le conserver pour l'an prochain est motivé par ses critiques négatives depuis 2 ans envers la voiture. Bien sûr, il admet que l'allemand n'a pas tort sur tout, mais il dit que c'est généralement contre-productif pour l'ambiance de travail, ce qui a poussé Renault à choisir Ocon à sa place.

Ca fait 2 ans que Hulk tient la baraque, assure les résultats, encourage l'équipe et là ils le virent parce qu'il émit de légères réserves sur la voiture de cette année alors qu'il y a vraiment de quoi raler avec la régression constatées. LOL la justif.

Par contre, c'est vrai que depuis qu'il est viré, il se lache un peu plus sur les "qualités" de la voiture. Mais on le serait à moins à sa place.

De lire que Renault annonce déjà garder le chassis actuel et avec peu d'evolutions pour l'an prochain, ca me fait penser à un bon scenario:
Vettel annonce en avoir soupé de la F1 et se retire, Ricciardo refroidit par les déclarations de Renault sur la future voiture va prendre la place en rouge :fleche: Renault obligé de reprendre Hulk au dernier moment :lol:

En vrai, Renault, ils sont comme Williams, ils espèrent que la nouvelle règlementation remettra les compteurs à zéro (nouvelle règles techniques) et équilibrera les performances (budgets capés).
Et s'il faut, ils dépensent déjà tout leur budget pour 2021, plutot que 2020, afin de ne pas partir avec du retard et avoir du mal à le combler à cause des budgets. (d'ailleurs, je me demande dans quelle mesure Honda aurait pu rattrapper son retard avec les budgets capés, parce que j'ai l'impression qu'ils ont foutu le paquet après les 1ères déculottées. S'il faut, ils auraient mis encore plus de temps à revenir s'il y avait eu les futures limitations budgétaires)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Renault 2★

Messagepar TheTekator » mar. 10 sept. 2019 22:51

Cela dit pour Honda, s'ils avaient été avec une autre équipe que Macca dès le début, ils seraient aussi peut-être revenus plus vite. ;) (tant par le nombre de voiture, que la difficulté à collaborer, et la "rigidité" dans les choix techniques qui n'ont pas aidé)


Après, pour la situation de Renault, je te rejoins totalement. Et c'est une (même plusieurs) erreur à mon avis :(
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mar. 10 sept. 2019 23:23

en tout cas, Hulk n'a pas l'air si stressé que ça, il sait sûrement déjà qu'il va récupérer le baquet de Grosjean l'an prochain

faut juste espérer pour lui que d'ici là, les mecs auront compris la voiture, parce que dans le genre la Renault c'est un avion de chasse à côté de la Haas :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Renault 2★

Messagepar le duke » mer. 11 sept. 2019 02:13

pour Hulk c'était un peu sa dernière chance de faire partie d'un projet pouvant lutter aux avants postes sur le papier
concrètement il se rend compte que Renault est loin du compte et les Ferrari, RedBull ou Merco il sait que ce n'est pas pour lui

contrairement à Perez, il n'a pas de sponsors, ni aucun soutient constructeur
l'aventure Haas peut-être tentante si ça fonctionne, mais si ça foire, on l'oubliera
Sauber me semble plus intéressant, avec une progression plus stable.
une année avec Kimi, pour faire un beau championnat 2020 et continuer d'installer l'équipe
puis assurer la valeur étalon de l'écurie après la retraite du Finlandais

maintenant quand tu analyses les propos de Steiner, c'est clair que le gars a envie de sang neuf
le coté pile ou face du Romain coute trop cher en médoc
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » mer. 11 sept. 2019 08:12

@arzach : il y a des pilotes qui savent se tenir devant les médias mais qui sont vraiment pénible en interne et qui ont le don de juste dire que tout est de la merde pendant les séances de simulateur par exemple (spécial' dédicace à Daniel Abt).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mer. 11 sept. 2019 13:56

la perte de Dekra en début d'année a effectivement sonné le glas pour Hulk, surtout que Renault est proche de ses sous :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » mer. 23 oct. 2019 21:58

La plainte ce Racing point a porté ses fruits : les Renaults sont disqualifiées de Suzuka

https://www.fia.com/news/decisions-prot ... grand-prix
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Renault 2★

Messagepar le duke » jeu. 24 oct. 2019 00:11

donc il y a un ex-employé Renault qui a cafté chez RP qu'une fonction du volant était "driver friendly"

ça peut pas être Hulk, c'est trop tôt
je soupçonne Carlos Sainz Jr, ça ressemble aux méthodes McLaren :mrgreen:

ceci dit, depuis Ghosn le taulier, ils les enfilent depuis un petit temps les jaunes
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 24 oct. 2019 08:56

si ça se trouve Sainz a posé une question anodine à ses ingénieurs sur "pourquoi je changeais moins souvent ma répartition chez Renault" et là, c'est le drame, la task force McLaren en action (ils roupillaient à l'époque Honda) qui se creuse les ménages et enquête comme des dingues, même plus le temps de faire de la simu PC avec Norris en semaine.

Ils finissent par trouver mais ne peuvent pas le balancer comme ça, sans risquer de s'impliquer et attirer les foudres de leur motoriste... ils choisissent les idiots du paddock, Racing Point, en leur faisant miroiter les points à grappiller au championnat (Racing Point est traumatisé d'avoir perdu la moitié des siens l'an dernier). La Stroll Family accepte mais Brown leur demande d'attendre que l'accord avec Mercedes soit signé et que le championnat soit plus avancé, histoire de ménager Renault et de ne pas lever les soupçons sur McLaren.

en fait ils attendaient un bon résultat de Renault avec les 2 voitures dans les points, sauf que c'est rare :gogol: et puis vient Suzuka où Renault réussit enfin, LE MOMENT pour les planter. McLaren prête l'ancienne photocopieuse d'Alonso et Racing Point copie le rapport et le transmet à la FIA qui disqualifie Renault !
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Renault 2★

Messagepar Luun » jeu. 24 oct. 2019 09:32

Ahah, je kiffe tellement tes explications :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités