BWT Alpine F1

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 24 oct. 2019 11:08

finalement c'est un ex-ingénieur de Hulk passé chez RP cette année, le truc tout con :?
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Renault 2★

Messagepar pursang » jeu. 24 oct. 2019 15:25

chris_lo a écrit :finalement c'est un ex-ingénieur de Hulk passé chez RP cette année, le truc tout con :?

donc ça tient la route , Renault aurait triché :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Renault 2★

Messagepar TheTekator » jeu. 24 oct. 2019 15:53

La question n'est pas de savoir qui triche, mais seulement, qui a la (ou plutôt les) triche(s) qui est le plus efficace/utile. Et qui ne fait chopper, ou non.
Mais clairement, je n'imagine pas une seule équipe avec un système sur la ligne et delà.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Renault 2★

Messagepar R1093 » jeu. 24 oct. 2019 17:13

D'après ce que j'ai lu le système n'est pas spécifiquement interdit mais il n'est pas autorisé, une faille du règlement, mais il apporte un réel avantage, alors Renault a été déclassé. Une triche caractérisée ou plus flagrante aurait pu amener une pénalité plus forte.
Je crois qu'il y a eu des précédents plus ou moins semblables.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 24 oct. 2019 18:14

c'est ça, ça n'enfreint pas le règlement technique mais le règlement sportif (lié aux aides au pilotage)

Renault n'a pas "triché" mais est disqualifié, alors que Ferrari et Mercedes c'est souvent l'inverse (huile moteur jantes perforées, etc...) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Renault 2★

Messagepar le duke » jeu. 24 oct. 2019 23:29

chris_lo a écrit :McLaren prête l'ancienne photocopieuse d'Alonso et Racing Point copie le rapport et le transmet à la FIA qui disqualifie Renault !


je préfère carrément cette version officieuse, c'est encore mieux que ce que j'imaginais :lol2: :lol2:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » ven. 25 oct. 2019 19:49

selon Canal+, le système de Renault n'est pas du tout nouveau (ni développé par Renault), il date de la Lotus 2015 et toutes les équipes connaissent ce système... sans l'avoir copié.

on se demande quelle mouche a piqué Racing Point du coup, juste de la jalousie ? :koissa:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » ven. 25 oct. 2019 21:21

Apparemment, ils ont voulu faire pareil et ca leur a été refusé.

Vu que c'est le topic Renault et que les têtes ont à nouveau valdinguer récemment, la direction va passer en revue tous les sujets, y compris la F1.
J'espère qu'ils vont aborder ce sujet en avril prochain et que l'équipe aura bien démarré le championnat. Parce qu'en l'état actuel de cette année, tous les voyants sont au vert pour un retrait.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Renault 2★

Messagepar le duke » ven. 25 oct. 2019 23:28

"Cyril ?? ho Cyril ??!! Cyril Abiteboul t'es où ?? tu peux nous rejoindre en réunion c'est ton tour !!... ha bonjour Cyril, comment-te dire... heu..."

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » sam. 26 oct. 2019 09:19

Ils ont quands même choisi leur moment je pense...

Ca leur a été refusé mais suite au refus ils ont demandé la disqualification des Renault. Alors que d'habitude ce qu'il se passe c'est l'emission d'une directive technique et mise en conformité au GP suivant...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Renault 2★

Messagepar R1093 » sam. 26 oct. 2019 10:21

Sur ce point là C.Whiting était plus cohérent
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Renault 2★

Messagepar Still an Iceman » mer. 30 oct. 2019 09:22

Lurk a écrit :Ils ont quands même choisi leur moment je pense...

Ca leur a été refusé mais suite au refus ils ont demandé la disqualification des Renault. Alors que d'habitude ce qu'il se passe c'est l'emission d'une directive technique et mise en conformité au GP suivant...


Sauf que si je ne me trompe pas, après le décès de Whithing, les nouvelles têtes (dont Masi) ont décidé que la FIA étudieraient les problèmes de légalité potentiel que via des réclamations. Ce qui en soit est absurde, puisque ca veut dire que la FIA ne fait plus son boulot de législateur et n'est plus garant du respect des règles.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » mer. 30 oct. 2019 19:08

J'avais pas suivi ca... si c'est le cas effectivement c'est débile
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 31 oct. 2019 12:12

au moins, Masi va voir Maxou ce week-end "en tête à tête" pour lui expliquer les règles de la F1

le petit doit encore aller à l'école :lol:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » sam. 2 nov. 2019 21:18

Pat Fry va rejoindre Renault!

Petit résumé de sa carrière lu sur motorsport:
"Pat Fry a été l'un des artisans des succès de Ferrari dans les années Schumacher, en qualité de directeur technique (2010-2014)."
:gogol:
Y en a qui sont pas très doués en chronologie :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » sam. 2 nov. 2019 21:56

le mec va faire toutes les équipes, en même temps il n'est pas le seul, Dirk de Beer, ancien de chez Lotus, Ferrari (et Williams :siffle: ) devient chef aéro à Enstone

il remplace Peter Machin qui quitte ses fonctions (lui l'ex n°2 Red-Bull qui n'a pas fait de miracles)

après le problème chez Renault c'est pas trop les compétences (surtout déjà avec Bell, Chester et Permane), c'est vraiment les moyens mis en face :?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Renault 2★

Messagepar le duke » dim. 3 nov. 2019 15:36

Peter Prodromou ? il est pas chez McLaren ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » dim. 3 nov. 2019 17:07

mes excuses :lol:

c'est pas Peter mais Pete le "Machin" :lol: à ne pas confondre avec Prodromou (lui aussi ex Red-Bull) ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » ven. 6 déc. 2019 16:32

Nick Chester quitte Enstone après 19 ans de service, il était le Directeur Technique de Renault avant son départ (immédiat)

Image

la place est désormais libre pour l'arrivée de Pat Fry
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » lun. 18 mai 2020 18:07

Riccardo fait surement bien de se barrer

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Le prêt de 5 milliards d’euros risque d’être insuffisant pour le sortir d’une situation qui était déjà critique avant la crise liée au coronavirus.

Chronique. Il y a soixante-quinze ans, conformément aux préconisations du Conseil national de la Résistance (CNR), une ordonnance prononçait la dissolution de la Société anonyme des usines Renault pour la transformer en régie. Cette nationalisation avait pour but de sanctionner son actionnaire unique, Louis Renault, accusé d’avoir collaboré pendant la guerre avec l’Allemagne. Comme Charles de Gaulle l’écrit dans ses Mémoires, l’idée était de « placer sous la coupe de l’Etat “l’usine pilote” par excellence ».

Renault a mis des décennies pour redevenir une entreprise presque comme les autres. La privatisation en 1996, puis l’alliance nouée avec Nissan en 1999, avaient pu faire croire que la longue parenthèse ouverte par le Général de Gaulle se refermait, même si, encore récemment, les 15 % du capital conservés par l’Etat ont contribué à entretenir une ambiguïté sur le rôle des pouvoirs publics.

Lire aussi Coronavirus : le marché de l’automobile français subit une nouvelle chute en avril, de 88,8 %

La crise liée à la pandémie de Covid-19 pourrait faire repartir le balancier de l’histoire en sens inverse. Renault renationalisé ? On n’en est pas encore là, même si la référence au CNR et à de Gaulle est très en vogue à l’Elysée. Toutefois, le constructeur se trouve dans une situation telle qu’on imagine mal son futur sans une intervention exceptionnelle de l’Etat, allant bien au-delà des 5 milliards d’euros de prêt garanti qui sont sur le point d’être débloqués.
Des erreurs qui vont se payer comptant

Tous les indicateurs étaient déjà au rouge avant la pandémie. Les dernières années de la présidence de Carlos Ghosn ont été marquées par son manque de vigilance sur la gestion du groupe et la nomination d’une direction générale déficiente. Avant d’être évincée, celle-ci a multiplié les erreurs, qui vont se payer comptant dans les mois à venir.

Dès février, pressé de s’expliquer sur la façon dont il comptait se redresser, le constructeur avait promis pour mai un plan de 2 milliards d’euros d’économies. A quelques jours de l’échéance, les spéculations vont bon train pour savoir où tailler dans le vif et comment ces décisions seront financées. Surtout, le niveau de l’effort, fixé avant la pandémie, pourrait se révéler insuffisant. Depuis cette annonce, le marché automobile s’est effondré et tout indique que le rebond sera poussif. L’allemand Volkswagen (VW), qui avait fait repartir ses chaînes de production dès la fin avril, vient de décider de les interrompre de nouveau, faute de clients.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Coronavirus : en chute libre, le secteur automobile appelle l’Etat à l’aide

Si tous les constructeurs se trouvent face à une équation compliquée, pour Renault le défi est titanesque. Sur le plan du bilan comptable, d’abord. La participation du constructeur français dans son partenaire Nissan est inscrite dans ses comptes pour 21 milliards d’euros, alors que ces 43 % ne valent plus que 5,5 milliards. Le réajustement s’annonce douloureux. La valorisation en Bourse de la firme au losange est désormais inférieure au montant du prêt garanti par le gouvernement. Après avoir brûlé plus de 5 milliards d’euros de cash au premier trimestre, la situation risque de se tendre un peu plus au deuxième. Les investisseurs institutionnels se détournant, l’Etat devient la seule bouée de sauvetage crédible.
Une gamme atrophiée

Côté recettes, les perspectives sont tout aussi sombres. Comme nous l’annoncions dès le 26 novembre 2019, la gamme va brutalement s’atrophier avec le non-renouvellement de Twingo, Mégane, Koleos, Scenic, Talisman et Espace. Un nouveau SUV électrique va soulager l’usine de Douai, mais pas avant 2022. Après avoir perdu l’assemblage de la Clio, Flins et ses 4 000 salariés risquent de se retrouver sans aucune production à cette date, avec la fin de vie de la Zoe, qui n’a pas de remplaçante, et l’arrêt programmé de la Micra sur ce site.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Les trois défis du futur directeur général de Renault

Dans la tourmente, on aurait pu imaginer que le salut vienne de l’alliance avec le japonais. Mais on a de plus en plus l’impression d’assister à la dérive des continents, avec deux entreprises contraintes de se focaliser sur leurs propres difficultés, plutôt que de s’épauler. Nissan souhaite se concentrer sur le Japon, la Chine et les Etats-Unis, trois marchés où Renault est absent. Le groupe japonais est également en train de faire une croix sur le diesel, dont le fournisseur exclusif était la firme au losange, fragilisant ainsi le site de Cléon.

L’usine sud-coréenne de Renault n’est plus viable depuis que Nissan a délocalisé les quelques modèles qui y étaient fabriqués. Quant à la plate-forme commune de la Mégane, elle ne sera pas renouvelée. Des annonces sur une relance de l’Alliance sont prévues les 27 et 28 mai, mais beaucoup en interne s’interrogent sur leur portée.
Décisions douloureuses

Difficulté supplémentaire pour Renault, son nouveau directeur général, Luca de Meo, arrive bien tard dans la tempête. Son ex-employeur, VW, lui ayant imposé une clause de non-concurrence, il a dû repousser sa prise de fonctions à cet été. Le groupe se retrouve donc obligé de réduire la voilure sans que le nouveau capitaine ait pu fixer le cap.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Luca de Meo, l’ex-patron de Seat, nommé directeur général de Renault

Pour complexifier le tout, le losange se retrouve sous la surveillance d’un Etat qui envisage de conditionner son aide à une relocalisation de la production en France. L’exigence risque de virer au casse-tête. Les voitures fabriquées en Amérique du Sud sont exclusivement vendues sur place. Cela n’aurait aucun sens économique de leur faire traverser l’Atlantique. La gamme Dacia, assemblée en Roumanie ou au Maroc, conçue sur un modèle low cost, perdrait leur compétitivité une fois rapatriée dans l’Hexagone. La Twingo, produite en Slovénie, va s’arrêter. Reste la Clio, fabriquée en Turquie, mais l’écart de coût, supérieur à 10 %, obligerait Renault à la vendre à perte si ce modèle regagnait les usines françaises.

L’Etat risque de ne pas avoir le choix : accompagner des décisions douloureuses en recapitalisant l’entreprise. En 1947, trois ans après le décès du fondateur dans sa cellule à Fresnes (Val-de-Marne), le général de Gaulle avait déclaré : « Il n’y a aucune raison que Renault reste perpétuellement nationalisé du moment que Louis Renault est mort » (Charles de Gaulle, Eric Roussel, Gallimard, 2002). La crise actuelle pourrait relancer le débat.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mar. 19 mai 2020 09:32

la "re-nationalisation" ne serait pas forcément un mal pour la F1, après tout Renault a connu ses 1ères heures de gloire dans la discipline avant sa privatisation de 1986

bon c'est sûr qu'il faudra expliquer certaines dépenses si jamais Alonso débarque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Renault 2★

Messagepar Pier-o » dim. 6 sept. 2020 10:57

Et voilà
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » dim. 6 sept. 2020 11:13

Ca a été rapide... Dire qu'il y a quelque jours c'était "non non c'est pas sur la table" ^^
Ils ont toujours quelque chose au Mans d'ailleurs ? Alpine fait plus de sens en WEC qu'en F1
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » dim. 6 sept. 2020 11:14

je vois que je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre... pour moi Alpine n'a pas d'histoire en F1, c'est du rally ou de l'endurance

alors que Renault est une vraie marque historiquement en F1 et les voitures "jaunes" ont démarré en F1 y'a déjà 40 ans, c'est pas rien, sans compter les victoires et les titres. Evidemment je sais bien que le marketing prévaut et si Alpine gagne ça peut faire vendre des A110 auprès d'une certaine clientèle alors que si Renault gagne ça ne fera pas vendre + de Captur :gogol:

en tout cas Alonso va retrouver une voiture bleue, ça va lui rappeler des bons souvenirs :mrgreen: quoique les teintes de rouge un peu moins
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » dim. 6 sept. 2020 12:00

Pour Renault ca fera aussi plus vendre de R.S. alors qu'ils viennent de sortir une Trophy R à 80 000 balles...
Faudra voir ce qu'Alpine veut sortir de ses cartons... pour l'instant ca reste de la petite production pour une clientèle particulière. Sauf à sortir des supercars avec le marché chinois en vue je comprends pas la manœuvre.

Pour Alpine en fait je savais pas, mais ils ont une histoire en F1. La "théière" en fait c'était eux :super:
https://lesalpinistes.com/alpine-a500-l ... lapine-f1/
Bon ok, préparer le concept pour qu'il finisse par rouler sous un autre nom, c'est plus que limité comme histoire en F1 :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » dim. 6 sept. 2020 15:10

Ils font toujours la RS ? Je croyais que les 18 briques de malus avaient eu sa peau :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » dim. 6 sept. 2020 15:41

Peut etre qu'ils font ca pour sa tournée d'adieu alors... Parce que 55k la Mégane Trophy R sans rien et 80k avec les options qui vont bien..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: Renault 2★

Messagepar Guillaume67 » dim. 6 sept. 2020 21:52

Toutes les Trophy R sont vendu depuis longtemps, actuellement il n'y a plus de modèle Renault Sport au catalogue, la marque disparait au profit d'Alpine.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Renault 2★

Messagepar le duke » dim. 6 sept. 2020 23:09

Abitebouzouk !! Ocon des Alpines !! Asturien de Carnaval !!

Image

ok, ok, je sors :mrgreen: :arrow:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Renault 2★

Messagepar Pier-o » lun. 7 sept. 2020 05:51


Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités