BWT Alpine F1

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: BWT Alpine F1

Messagepar chris_lo » lun. 4 mars 2024 15:44

les nominations sont faites, voici le nouveau casting :

- Joe Burnell : Directeur Technique
- David Wheater : Directeur de l'Aéro
- Ciaron Pilbeam : Directeur de la performance


au boulot maintenant Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: BWT Alpine F1

Messagepar R1093 » lun. 4 mars 2024 17:25

chris_lo a écrit :les nominations sont faites, voici le nouveau casting :

- Joe Burnell : Directeur Technique
- David Wheater : Directeur de l'Aéro
- Ciaron Pilbeam : Directeur de la performance


au boulot maintenant Image


McLaren avait adopter le même schéma d'organisation fin 2022
Espérons que le résultat sera le même, bien que les partants aient laissé derrière eux une sacré bouse....
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: BWT Alpine F1

Messagepar le duke » mar. 5 mars 2024 00:12

et où sont les ingénieurs français ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: BWT Alpine F1

Messagepar chris_lo » mar. 5 mars 2024 08:22

à Viry seulement :mrgreen:

même Bruno Famin l'a admis l'an dernier, quand il a débarqué il a remarqué que quasi tout le monde à Enstone se considérait comme une équipe "cliente" (texto le mot qu'ils employaient), y'a aucune entente véritable entre les 2 sites et c'est le coeur du problème entre un PU à qui il manque des cheveux et un châssis qui est un camion, l'intégration moteur-châssis ne doit pas être tip-top et ça s'échangent peu d'infos, peut-être même moins qu'entre un Red Bull et Honda c'est dire.

et je suis pas sûr que le "ménage" opéré, Alan Permane en tête l'an dernier, suffira car ils sont une majorité à penser comme ça, à moins de virer tout le monde :mrgreen:

en tout cas Alpine y'a du boulot, et côté technique et côté humain, je pense qu'on n'est pas loin d'être revenu au stade où l'équipe a été reprise en 2015/2016 : énorme chantier donc. Y'a juste l'aspect structurel avec les équipements à Enstone qui a dû progresser mais c'est tout. Il faudra encore plus de 100 GP pour gagner :gogol:

par contre je ne crois pas aux rumeurs de ventes, même à Andretti-Cadillac, sauf si Renault veut rester simple motoriste en F1 mais en sachant que de toute façon ce sera fini en 2028 si GM pond vraiment son moteur.

le pire c'est pour Gasly et Ocon, parce que dans leur tête ils ont peut-être envie de fuir cette équipe en 2025 (tous les 2 sont en fin de contrat cette année) mais pour se distinguer avec une caisse qui ne passe pas Q1 au moment où on parle, aie :ouch:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: BWT Alpine F1

Messagepar R1093 » mar. 5 mars 2024 13:19

@chris_IO
Globalement d'accord avec toi
Mais je reste optimiste, je suis convaincu qu'on assiste aux derniers épisodes d'une restructuration voulue par De Meo il y a 3/4 ans
L'épisode de Rossi s'inscrivait dans ce schéma, il y a juste eu une erreur de casting
Contrairement à beaucoup je crois qu'Alpine suis un chemin balisé depuis pas mal de temps et qu'on va assister dans un délai raisonnable a une "remontada"
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: BWT Alpine F1

Messagepar le duke » mer. 6 mars 2024 00:48

le coup de faire copain-copain entre Viry et Enstone je crois que même Cyril a du nous la sortir, ça date cette histoire non ?

moi j'ai l'impression qu'Alpine court dans tous les sens, comme un poulet sans tête
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités