BWT Alpine F1

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » ven. 13 janv. 2017 18:05

Je ne connais pas l'histoire des aventures alésiennes mais Hulkenberg, il va la où on veut de lui ...
Le départ de Williams, c'est pas de sa faute, aller chez Sauber, ça je pense que oui, évidemment il ne
pouvait pas deviner que ça partirait en sucette, ensuite le retour chez FI était une bonne chose,
le pré-contrat Ferrari si ça ne tenait qu'à lui il y serait allé, forcément, et la Renault c'est également
un transfert qui avait du sens avant l'annonce de Rosberg, beaucoup plus qu'à l'époque des rumeurs Lotus.

Concrètement il n'a pas de bol, mais pas grande chose à se reprocher non-plus.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Renault 2★

Messagepar Thrax » sam. 14 janv. 2017 08:34

Tu veux dire qu'il fait de meilleurs choix qu'alonso? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Renault 2★

Messagepar mrwhite » sam. 14 janv. 2017 09:01

en même temps est ce qu'Alonso a fait un seul bon choix de carrière?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » sam. 14 janv. 2017 10:59

Disons qu'Alonso a fait des paris et Hulkenberg a souvent atterri la où on voulait bien de lui.
En même temps ils n'ont pas le même palmarès, encore heureux qu'Alonso a choisi sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » mar. 21 févr. 2017 21:19

Alain Prost est désormais officiellement conseiller de Renault F1. Ils visent le top 5 cette année.
Sirotkin est 3ème pilote et vise un baquet en 2018. Il aura à nouveau des EL1 cette année.
(l'année dernière, il était pilote de développement, le réserviste était Ocon)

Quant à Hulkenberg, il a été recruté par Vasseur pour être un leader de l'équipe, ambition confirmée
par Abiteboul, mais Nico dit qu'il estime que ce n'est pas important pour lui d'être leader. Étrange.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15511
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mer. 22 févr. 2017 09:15

il assure ses arrières, genre je suis tout nouveau ici alors que l'autre (Jolyon) il connait déjà bien l'équipe... et puis il a été échaudé avec Pérez alors qu'il avait plié son compatriote chez Sauber :lol:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Renault 2★

Messagepar JeanReg » mer. 22 févr. 2017 10:20

mrwhite a écrit :en même temps est ce qu'Alonso a fait un seul bon choix de carrière?


Avec un tout petit peu plus de réussite Alonso est CDM avec Renault, McLaren et Ferrari. Y a pire comme choix de carrière, même si au final, il n'est qu'à 2 titres
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Renault 2★

Messagepar mrwhite » jeu. 23 févr. 2017 08:17

Avec un peu plus de réussite Massa était champion du monde avec Ferrari.
ce qui compte c'est pas de savoir si tu gagne 1 centimètre ou d'un kilomètre. Ce qui compte c'est que tu gagne.
Dans 20 ans on se souviendra encore du premier titre d'Hamilton. ON se souviendra qu'il a gagné dans le dernier virage du dernier tour de la dernière course du championnat.
Mais on se souviendra de Massa comme du gars qui a perdu le championnat. Rare seront ceux qui diront qu'avec un peu plus de réussite il aurait été champion.
Donc je maintiens qu'il na fait aucun réel bon choix de carrière pour le moment.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15511
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 23 févr. 2017 09:01

ceci dit y'a des "défaites" qui marquent les esprits autant que les victoires, regarde en foot avec les verts en 76 face à Munich ou l'équipe de France en 82 face à l'Allemagne en demi-finale. Moi j'ai jamais vu, mais dans l'inconscient collectif, c'est toujours très marquant.

mais c'est sûr que le palmarès reste intemporel et au final c'est principalement ça qui compte, mais une grande part des performances marquent les esprits que de ceux qui les ont vécu. Par exemple, un jeune qui n'a jamais vu Schumi, Prost ou Senna gagner, il va forcément plutôt se tourner vers Alonso, Hamilton ou Vettel pour désigner un "grand" champion de F1. S'il dit Schumi, c'est parce qu'il a vu sur Wikipédia que le mec à 7 titres et 91 victoires, record inégalé, et s'il dit Senna, c'est parce que son père et ses oncles lui ont rabâché à quel point Ayrton était magique avec un volant et que sa mort est la plus grande tragédie/perte de toute l'histoire de la F1... et s'il dit Prost, c'est surtout par chauvinisme :mrgreen:

je ne parle même pas des anciens champions comme Fangio, Clark, Stewart et autre, que beaucoup ici (moi compris) n'ont jamais vu. Et comme rien n'est comparable entre les générations (et c'est pas plus mal comme ça), l'affectif prend plus d'importance que l'objectivité.

Alonso est sûrement passé à côté d'une plus grande carrière, quant à ses choix (hors retour un peu forcé chez Renault en 2008) ont toujours été pertinents je trouve, qui peut le blâmer d'avoir relever le défi Ferrari puis McLaren ? Ce sont clairement les 2 écuries dont tout le monde rêve quand on parle de F1. Il a tout de même 2 titres dans la besace, glanés face à la légende de la F1, y'a pire comme palmarès ;)
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Renault 2★

Messagepar Thrax » jeu. 23 févr. 2017 11:06

chris_lo a écrit :... un jeune qui n'a jamais vu Schumi, Prost ou Senna gagner, ....
je ne parle même pas des anciens champions comme Fangio, Clark, Stewart et autre, que beaucoup ici (moi compris) n'ont jamais vu....

Alonso est sûrement passé à côté d'une plus grande carrière, quant à ses choix (hors retour un peu forcé chez Renault en 2008) ont toujours été pertinents je trouve, qui peut le blâmer d'avoir relever le défi Ferrari puis McLaren ? Ce sont clairement les 2 écuries dont tout le monde rêve quand on parle de F1. Il a tout de même 2 titres dans la besace, glanés face à la légende de la F1, y'a pire comme palmarès ;)


Tu dis "la" legende parce que tu n'as pas vu Clark, Fangio, Prost ou Senna gagner. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15511
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » jeu. 23 févr. 2017 11:16

ou parce que sur Wikipédia, c'est le Master of Champions :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » jeu. 23 févr. 2017 18:13

chris_lo a écrit :Alonso est sûrement passé à côté d'une plus grande carrière, quant à ses choix (hors retour un peu forcé chez Renault en 2008)

Euh, je crois que techniquement, c'est son choix que de se barrer de chez McLaren.
S'il avait pas fait sa diva et foutu le bordel avec l'histoire d'espionnage, je pense qu'il aurait largement pu y rester.
En ça c'est peut-être le seul "mauvais choix" puisque Ferrari et McLaren comme tu dis c'est surtout pas d'bol.

Bref, retour au topic Renault : le moteur de la Toro Rosso a déjà pété comme du verre :haha:
Première panne du moteur Renault 2017 après six tours !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » jeu. 23 févr. 2017 20:10

chris_lo a écrit :ceci dit y'a des "défaites" qui marquent les esprits autant que les victoires, regarde en foot avec les verts en 76 face à Munich ou l'équipe de France en 82 face à l'Allemagne en demi-finale. Moi j'ai jamais vu, mais dans l'inconscient collectif, c'est toujours très marquant.

Comme l'a si bien dit Didier : "Quand t'es pas né, t'es pas né"

L'inconscient collectif il se résume au journaliste de 50 ou 60 berges qui ont été marqué par ça. Le reste du monde s'en fout. Tu crois que dans 12 ans la 1e chose que les gens penseront du Portugal c'est qu'ils ont volé l'Euro 2016 ? Alonso c'est pareil...
Le seul dont on tient compte de ses places de vice-champion c'est Stirling Moss, et c'est justement parce qu'il n'a jamais gagné le titre. Il en aurait eu un, il serait au final moins connu qu'un Phil Hill ou Mike Hawthorn.


Sur le Renault c'est pas si étonnant. PU complétement nouveau, 1er démarrage soucis avec l'ECU... Il a pas pété, il a fait des siennes. A coup sûr c'est un glitch logiciel ou un soucis de protection de l'électronique.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Renault 2★

Messagepar mrwhite » ven. 24 févr. 2017 08:56

Lurk a écrit :
chris_lo a écrit :ceci dit y'a des "défaites" qui marquent les esprits autant que les victoires, regarde en foot avec les verts en 76 face à Munich ou l'équipe de France en 82 face à l'Allemagne en demi-finale. Moi j'ai jamais vu, mais dans l'inconscient collectif, c'est toujours très marquant.

Comme l'a si bien dit Didier : "Quand t'es pas né, t'es pas né"

L'inconscient collectif il se résume au journaliste de 50 ou 60 berges qui ont été marqué par ça. Le reste du monde s'en fout. Tu crois que dans 12 ans la 1e chose que les gens penseront du Portugal c'est qu'ils ont volé l'Euro 2016 ? Alonso c'est pareil...
Le seul dont on tient compte de ses places de vice-champion c'est Stirling Moss, et c'est justement parce qu'il n'a jamais gagné le titre. Il en aurait eu un, il serait au final moins connu qu'un Phil Hill ou Mike Hawthorn.




Et encore Mike Hawthorn était un peu connu car c'était le seul a s'être retiré après 1 seul titre. Maintenant il a même plus ça.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » ven. 24 févr. 2017 18:44

Ben tu vois, je savais même pas :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15511
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » ven. 24 févr. 2017 18:50

Mike qui ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Renault 2★

Messagepar Amo » ven. 24 févr. 2017 19:33

Lurk a écrit :
chris_lo a écrit :ceci dit y'a des "défaites" qui marquent les esprits autant que les victoires, regarde en foot avec les verts en 76 face à Munich ou l'équipe de France en 82 face à l'Allemagne en demi-finale. Moi j'ai jamais vu, mais dans l'inconscient collectif, c'est toujours très marquant.

Comme l'a si bien dit Didier : "Quand t'es pas né, t'es pas né"

L'inconscient collectif il se résume au journaliste de 50 ou 60 berges qui ont été marqué par ça.



Tu serais étonné de voir à quel point ma génération connaît Séville.
Vraiment, y'a un truc vis à vis de cette défaite qui touche presque au mythe.
C'est notre guerre de Troie à nous: on y était pas, mais on connaît l'histoire, la légende, les implications.

Après c'était ptet pas à ça que tu faisais référence dans ton post et dans ce cas là je suis mille fois à côté de la plaque :gogol: .
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » ven. 24 févr. 2017 20:23

Effectivement, la combi est assez violente pour les yeux :cache:

Image

Inverser le noir et le jaune aurait mieux rendu à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » mar. 28 févr. 2017 21:07

@Amo : ce que je voulais dire c'est que notre génération connait le truc, mais combien sont traumatisés au point de dire à chaque match "voisin allemand tu vas payer pour Seville et Schumacher" (le gardien, pas le pilote)
On est loin de l'inconscient collectif, c'est quelque chose de parfaitement conscient et c'est seulement parce que les gars marqués à l'époque nous le rabache à chaque France-Allemagne.
C'est comme si à chaque match de l'OM on nous parlait à quel point ils sont fort et ont touché le toit du monde en 93, ou que Manchester est une équipe brisée suite au crash aérien de 58...

Alonso et Massa ca sera pareil : t'auras quelques vieux cons qui t'expliqueront qu'ils auraient dû gagner, etc. etc. et le reste qui s'en battera et t'expliquera que Vettel et RBR ont surclassé tout le monde pendant 4 ans et Merco et Hamilton-Rosberg ont fait pareil pendant 3 (série en cours). D'ailleurs on parlera surement plus de la dernière course Hamilton-Rosberg que des énièmes 2es places d'Alonso. Ou alors seulement pour dire qu'il aurait eu au moins un titre de plus s'il avait été foutu de dépasser un russe ou s'il s'était pas fait tapé par un rookie.
Pour notre ami corse (et autres fans de notre espagnol ronchon favori) avant de relancer un énième débat sur la réalité des faits, ca ne veut pas dire que tout le monde sera d'accord ou que c'est un récit objectif de ce qu'il s'est passé, mais c'est ce qui sera retenu par la masse et marqué dans les écrits peu détaillés.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Renault 2★

Messagepar Luun » mar. 7 mars 2017 15:45

Renault, 4 secondes derrière RBR, qui pourtant ne force pas et 2 derrière STR... Je sais pas si à cette allure ils en tirent vraiment quelque chose, mais à ce rythme, ils vont être derrière Sauber, avec Macca.... Ca devient inquiétant.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » mar. 7 mars 2017 15:48

Je crois que Jeudi dernier ils étaient pas si mal. Voyons à Melbourne mais pour l'instant, c'est la fiabilité du PU qui pose problème parce que ça tourne pas autant que Mercedes ou Ferrari.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Renault 2★

Messagepar Luun » mar. 7 mars 2017 16:50

Si les PU Honda et Renault sont pas mieux à Melbourne, ça peut être de gros points de pris pour les écuries clientes de Merco et Ferrari. En même temps, c'est cool parce que ça donne un peu de challenges en fin de saison sur le classement constructeur.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » lun. 29 mai 2017 00:51

Replay de la vidéo avec Hulkenberg, Montagny et Prost : Lien
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15511
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » lun. 29 mai 2017 09:26

les "vieux" Renault ça marchait mieux !

Hulk n'a même pas eu le temps de se battre, quant à Palmer il passe tout près d'un petit point, mais ça aurait été très très chanceux vu son week-end insuffisant (au moins il a rien cassé)
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Renault 2★

Messagepar mrwhite » lun. 29 mai 2017 10:37

Le malheur de Renault cette année c'est qu'ils ont un très bon pilote et une buse et que visiblement les problèmes se concentrent sur la voiture du très bon pilote.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » lun. 29 mai 2017 11:39

Palmer aussi a eu des soucis (d'ailleurs son moteur a aussi laché ce week-end en essais). On sent souviens juste moins parce qu'on est moins déçu.
u.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » lun. 29 mai 2017 12:10

Non, c'est juste que 18ème en course ou 18ème au stand sur panne, on voit pas la diff :lol:

Sérieusement, je pense que Renault a fait une bonne pioche avec Hulk aussi niveau développement, et pas que pointe de vitesse. Parce qu'ils disaient garder Jolyon pour la continuité (de retour technique), mais j'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose niveau feedback....
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Renault 2★

Messagepar JeanReg » lun. 29 mai 2017 12:55

arzach a écrit :Non, c'est juste que 18ème en course ou 18ème au stand sur panne, on voit pas la diff :lol:

Sérieusement, je pense que Renault a fait une bonne pioche avec Hulk aussi niveau développement, et pas que pointe de vitesse. Parce qu'ils disaient garder Jolyon pour la continuité (de retour technique), mais j'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose niveau feedback....


Il détecte bien les châssis défectueux, c'est déjà ça.

Sérieusement, ça va devenir gênant pour leur image d'avoir un pilote aussi moyen alors qu'ils sont une écurie constructeur. Et ils auront du mal a aller chercher la 5è place face aux duos de STR, Haas ou FI.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15511
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » lun. 29 mai 2017 13:04

Renault peut juste lutter face à Williams (l'autre équipe à une seule caisse) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6251
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Renault 2★

Messagepar Pier-o » lun. 29 mai 2017 18:39

un compte twitter parle de remplacer JP par Perez dans la saison. c'est une rumeur ou bien ?

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités