McLaren F1 8★

Sull

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » mer. 28 sept. 2016 10:31

Comparer l'immensité des mers ou du ciel avec le réseau routier, c'est intéressant les gars ...
Pour moi, si le pilote automatique arrive, il faut qu'il soit définitif, obligatoire, qu'on ait vraiment plus aucun rôle :?
Vu le type de circulation (par rapport aux bateaux et avions), l'entre-deux ne doit pas exister.
Quelques secondes d’inattention en voiture n'ayant pas les mêmes conséquences qu'en bateau ou avion, je pense.
Le Corse

Messagepar Le Corse » mer. 28 sept. 2016 11:54

De toute façon le problème de la bagnole autonome, c'est pas les voitures, mais le réseau routier... Fin bref, je parlerais plutôt d'assistance à la conduite, d'ici à ce qu'on voit de vrais tronçons capable d'accueillir du traffic automobile autonome... C'est pas pour demain, j'en ai bien peur...
R1093

Messagepar R1093 » mer. 28 sept. 2016 13:30

@Sull.
je pensais que tu parlais du cas précis de la Tesla évoquée en exemple
Pour le général la circulation intensive sur un réseau urbain ou encombré obéira a des règles particulièrement sévères.
Surement un transport local public par navette qui seront gérées d'une manière centralisé, et une circulation longue plus proche des règles aéronautiques avec les longues distances en pilote auto et prise en charge au départ et à l 'arrivée ou dans les bouchons, bien que l'on puisse considérer qu'une circulation régulée en empêcherait la formation et la circulation en accordéon.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 28 sept. 2016 14:55

ils vont faire des bus autonomes sur les quais de Paris... bon faut être pressé par contre :lol: et jusqu'à ce que ça écrase un piéton !
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 28 sept. 2016 18:53

Je viens de lire le rapport sur le site du NTSB, effectivement il y avait une survitesse mais légère : 119 (74mph) au lieu de 105 (65mph)

Mais c'est sûr que des accidents il y en aura d'autre. Pour l'instant c'est juste une aide pour le conducteur et non comme un remplacement. Tant que ca permet d'éviter certains crashs et qu'aucun crash n'est dû à un autopilot qui a pris là main sur une réaction du conducteur alors ca reste bénéfique.

McLaren développe beaucoup de chose mais systèmes autonomes je crois pas. Pour moi les services qu'ils proposent sont dans l'aéro, les ECU et la fabrication composite. A voir sur leur site peut etre... Soit dit en passant un système autonome sur une voiture de sport, ca serait une sacrée aberration

edit : sinon c'est pour remplacer Alonso. Ils se sont dit que 30 millions pour développer un poumon, ca serait plus rentable de le faire faire par une IA :mr_green:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » mer. 28 sept. 2016 19:02

Lurk a écrit :Pour l'instant c'est juste une aide pour le conducteur et non comme un remplacement.

Mais en quoi c'est une aide ? Si le mec doit continuer à regarder la route prêt à saisir le guidon ...
Par exemple, un régulateur de vitesse, ça évite de regarder le compteur sans cesse.
Un truc pas idiot, je ne sais plus sur quelle voiture j'ai vu ça, ça garde la voiture en ligne le temps de choper un truc
dans la boite à gant par exemple, puis un bip retenti pour qu'on reprenne le volant, ça j'ai rien contre !
Tu vérifies avant de lancer le truc que la route est dégagé, et c'est réduit dans le temps, donc pas d’inattention.
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 28 sept. 2016 19:39

Oui enfin pas top quand même le detecteur de ligne blanche pour ça. Pour le coup la conduite autonome est bien plus appropriée. Niveau aide je pense que c'est quand même plus confort et moins stressant, surtout sur long trajet type autoroute.
Tu le mets sur route dégagée comme tu dis, c'est pas en 1s d'inattention que la voiture ne va pas pouvoir éviter un obstacle que toi t'aurais pu. Ca te laisse le temps de lire un SMS en jettant des coups d'oeil de temps en temps (comme la plupart des gens maintenant quoi ^^, mais sans le risque de rater le virage ou changer de ligne)
Pareil, tu sens que la fatigue t'emporte, tu mets autopilot jusqu'à la prochaine zone où tu peux te reposer un peu. Tu sais que même si tu t'endors, au moins la voiture a de grandes chances de t'ammener sur une aire (même si légalement tu restes responsable - mais entre se crasher à coup sûr et une possibilité infime de se crasher, le choix est vite fait)

Après, à terme on sait bien que c'est fait pour mettre au point des systèmes totalement autonomes avec les données qu'ils collectent.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 28 sept. 2016 23:01

@ sull c'est Kia, y'a eu un reportage dans auto moto en début d'année et le journaliste a conduit (enfin s'est fait conduire :lol: ) avec sur nos chères routes françaises et ça marchait plutôt bien. Ils se sont même amusés à foutre une caisse devant qui s'est arrêtée en plein milieu de la route et la Kia a pilé correctement.

mais effectivement, tu ne peux pas "lâcher" le volant plus de quelques dizaines de secondes sinon ça sonne et la voiture finit par s'arrêter d'elle même (c'est dangereux ça :mrgreen: )

comme pour les avions, je pense que la plus grande limite ce n'est pas le système d'IA lui même, ce sont tous les capteurs qui lui donnent les infos. Regardez le crash de l'A340 d'Air France, l'auto-pilot n'a rien compris, mais même les pilotes eux mêmes n'ont rien compris. Je pense que la seule façon que ça marche, et Le Corse le sous-entendait c'est soit tu fais des routes qu'avec de la conduite IA, soit tu ne fais rien, mais un mix des 2 avec certains qui seraient en auto-pilot et d'autre en manuel, c'est le boxon assuré :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » jeu. 29 sept. 2016 00:07

C'est ce je voulais dire aussi ;)
fm71

Messagepar fm71 » jeu. 29 sept. 2016 10:52

Allez EVO honda, on va gagner 1cv mais le pu ne tiendra pas la distance...
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 29 sept. 2016 10:57

c'est en grand souvenir pour McLaren-Honda l'an dernier :lol:
Sull

Messagepar Sull » ven. 30 sept. 2016 21:47

Feu vert pour le nouveau moteur Honda

Toutefois, comme un travail de mise au point est encore nécessaire, Alonso ne pourra pas utiliser ce nouveau groupe propulseur pour la suite de ce Grand Prix de Malaisie.
Il devrait pouvoir utiliser ce moteur évolué le week-end prochain à Suzuka, alors que Jenson Button devra attendre le Grand Prix suivant, à Austin, pour en bénéficier.

Eric Boullier a écrit :"Cette évolution représente surtout un gain en termes de fiabilité. Le bloc thermique a été renforcé, et il y a également quelques nouveautés qui nous permettent de mieux exploiter le moteur."
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 10 oct. 2016 10:42

Week-end cauchemard à domicile...
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 10 oct. 2016 11:44

je viens de le dire sur motorsport :mrgreen: mais je comprends pas non plus, on était sur une série de 6 GP sur 7 dans les points, avec seulement Monza en exception car PU Honda tout ça, et encore même à Monza les Macca sont devant Toro-Rosso et Sauber, pas à Suzuka

comme tu l'évoquais Samedi, c'est forcément lié aux Pirelli (températures plus fraiches ?), car c'est incompréhensible sinon un tel recul niveau perfs en à peine une semaine, d'autant que Sepang c'est pas le circuit le moins exigeant du Monde, loin de là :?
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 11 oct. 2016 08:53

Et puis ils avaient le nouveau PU tous les deux ce weekend non? C'est claire que c'était le pire weekend possible pour une course à domicile...
Le Corse

Messagepar Le Corse » mar. 11 oct. 2016 10:19

Carrément, je m'attendais pas à ça... Mais je pense vraiment que ça venait d'un problème de gomme... Ils ont pas réussi à les exploiter et ils ont fait fiasco...
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 11 oct. 2016 11:17

vidéo : McLaren- Honda - Montée en Régime à Suzuka

oui bon OK, avec le recul de la course de Dimanche, ça fait toujours très mal :(
arzach

Messagepar arzach » sam. 29 oct. 2016 12:05

Mc Laren en vert et rouge l'an prochain ?
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 29 oct. 2016 18:37

Y-a des essais sur le net avec le nouveau pétrolier... Bah... Ça pique les yeux en rouge et vert...

Bref, maintenant que je la trouve vraiment belle la livrée, j'ai plus envie qu'ils y touchent sauf pour l'orange McLaren, le chrome ou encore le rouge et blanc historique McLaren Honda...
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 29 oct. 2016 19:35

faites péter les liens ;)

ils quitteraient Exxon Mobil alors ?

EDIT : ah OK j'ai pigé, en fait c'est Exxon Mobil qui veut se casser, et Castrol/BP pourrait être récupéré par Renault... McLaren va se retrouver tout seul !
Fab

Messagepar Fab » sam. 29 oct. 2016 20:33

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 29 oct. 2016 21:15

Non c'est pas ça Chris... Exxon Mobil part chez RedBull... Total devient fournisseur unique de Renault... Et BP Castrol file chez McLaren... Voilà pour les chaises musicales...! Quand au lien pour la livrée test, cadeau :

Image
chris_lo

chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 29 oct. 2016 22:38

Putain c'est immonde ces livrées, merci pour les liens

Pour Total j'ai cru comprendre qu'ils voulaient arrêter la F1, d'oú la rumeur que Renault draguerait BP aussi ;)
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 30 oct. 2016 00:17

C'est bien moche comme ça c'est bien. Comme quoi on peut faire pire que la livrée 2015 ^^

Blague à part, des voitures de course Castrol Mugen Honda avec comme couleur principale le noire, il y en a eu plusieurs. La livrée actuelle avec juste un peu de vert sur le bas ca passerait assez bien
What do you admire?

Sull

Messagepar Sull » dim. 30 oct. 2016 00:53

J'aime encore bien la livrée du haut sur l'image du Corse, mais ça fait un peu drapeau italien tout d'même :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 30 oct. 2016 01:01

si ça fait comme la pseudo livré blanche/rouge qu'on a attendu pour honda. ils se fatigue pour rien, elle restera noire.
arzach

Messagepar arzach » dim. 30 oct. 2016 07:58

Lurk a écrit : La livrée actuelle avec juste un peu de vert sur le bas ca passerait assez bien

Effectivement, il faut imaginer les formes rouge en profil d'aile transformées en logo Mc Laren et c'est bon.

Image
Image
Image
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 30 oct. 2016 10:41

De toute façon, Mc Laren peut bien avoir les mêmes couleurs que FI vu qu'ils ont les mêmes perfs...
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 30 oct. 2016 13:06

de toute façon la couleur actuelle n'a rien à voir avec Exxonmobil, donc pourquoi ils prendraient les couleurs de Castrol/BP si c'est juste leur fournisseur de carburant/lubrifiants ?

je veux dire Ferrari ne se met pas en jaune avec Shell, et Red-Bull ou Renault ne se mettent pas en rouge pour Total

on fantasme un peu pour rien à mon avis, parce qu'on imagine tout de suite que ça va ressembler aux vieilles Toyota de compétitions rally ou super GT :mrgreen:
rin

Messagepar rin » dim. 30 oct. 2016 13:26

Image
N'oubliez pas vos pronostiques .

Retourner vers « Motorhome - Equipes »