McLaren F1 8★
Re: Mc Laren 8★
En même temps Renault sont pas cons, ils ont bien capté que pour avoir un bon retour pour faire évoluer le moteur correctement, il leur fallait un bon chassis. Et vu que le leur va falloir attendre au moins 2018 pour l'avoir, en attendant autant s'appuyer sur RBR.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab a écrit :En fait ce qu'il risque surtout de se passer c'est qu'on va avoir devant Mercedes, Ferrari, Red Bull, Renault et McLaren et qu'il va rester des miettes de points aux équipes indépendantes.
Equipes indépendantes qui vont donc crever lentement.
Du coup, la FIA va vouloir réduire les couts à grand renfort de changements de règlementation.
Ce qui va re-entrainer la sur-domination d'une écurie ayant connu la faille du nouveau règlement.
Du coup, tout va être libéraliser pour que les plus riches reviennent dans la course.
Ce qui va faire crever les équipes indépendantes.
Du coup, la FIA va vouloir réduire les couts à grands renforts de... etc, etc, etc...

FI a proposé un championnat pour les indépendants, mais Williams et Toro Rosso s'y sont opposés.
Williams je pense qu'ils ne voulaient pas se soumettre au contrôle du budget, et TR comme c'est les toutous à RBR ...
Williams je pense qu'ils ne voulaient pas se soumettre au contrôle du budget, et TR comme c'est les toutous à RBR ...
Sull a écrit :FI a proposé un championnat pour les indépendants, mais Williams et Toro Rosso s'y sont opposés.
Peut-être à faire glisser dans le topic actualités.
J'allais dire que Williams sont les toutous à Merco. Mais en fait, ils ont un budget plutôt conséquent par rapport aux autre indépendants, tout en étant loin de ceux des usines. Donc isolés. Ca sert pour l'instant à rien qu'ils se tirent une balle dans le pied niveau perf en réduisant leur budget. Mais s'ils commencent à reculer l'an prochain avec la montée en force de Renault et Honda en développement illimité, ils feront bien de baisser leur budget pour pas trop s'endetter parce qu'ils ne pourront surement plus rivaliser en perf (à moins de faire un top chassis comme en 2014).
Williams et Lotus à l'époque fonctionnaient avec combien de budget? 200M?
Sinon c'est pas mal leur idée. Ils auraient pu s'entendre avec les usines pour une fourniture moteur à pas cher et assez uniforme en terme de perf entre les différents motoristes. Le développement chassis complètement débile comme les ailerons avant serait limité. Le reste du chassis ils peuvent y aller. Du coup, performance assez proche en piste, grosses bastons entre eux, plus personne en a rien à foutre de Nico et Lewis qui cruisent seuls en tête, la FIA adopte la règlementation des indépendants car le public ne s'intéresse plus aux usines. D'ailleurs la moitié des constructeurs usines se sont barrés par manque de résultats (remember 2008)
à nouveauRe: Mc Laren 8★
arzach a écrit :Peut-être à faire glisser dans le topic actualités.
Bah c'est une actualité qui a fait pschitt alors j'avais pas l'intention de la partager, mais comme vous en parliez ici ...
Boullier sera sous les ordres de Jost Capito
Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre le rôle de Boullier ?!
Je pense qu'on peut dire qu'en gros, Dennis = Ghosn, Capito = Abiteboul et Boullier = Vasseur.
"Ron Dennis est le directeur exécutif du groupe. Quand Martin Whitmarsh est parti, il a occupé cette même place de directeur exécutif chez McLaren Racing. C’est cette place que je récupère. A ce titre, je serai le patron de Boullier et Ron sera le mien."
Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre le rôle de Boullier ?!
Je pense qu'on peut dire qu'en gros, Dennis = Ghosn, Capito = Abiteboul et Boullier = Vasseur.
Oui c'est à peu près ça Sull.
Après analyse, il apparait maintenant que le système E.R.S. embarqué sur la McHonda est le meilleur en piste actuellement, encore un peu de boulot au niveau de l'ICE pour combler le déficit, ainsi qu'une intégration encore plus poussé sur le châssis et ils auront réussi leur pari...
Ce qu'ils ont réussi à faire cette saison, après la catastrophe industrielle qu'était 2015, est en tous points remarquable..!
Bravo!
Ce qu'ils ont réussi à faire cette saison, après la catastrophe industrielle qu'était 2015, est en tous points remarquable..!
Bravo!
Donc ils disent que leur ICE est devant Renault depuis 1 an, depuis plusieurs mois ils ont le 3e chassis, maintenant leur ERS est le meilleur du plateau. Et pourtant... Ils se prennent une pilule phénoménale par RBR, même sur un circuit moteur.
C'est marrant, j'ai toujours autant de mal à croire tout ce qui tourne sur la soit-disant perf invisible des McHonda...
C'est marrant, j'ai toujours autant de mal à croire tout ce qui tourne sur la soit-disant perf invisible des McHonda...
What do you admire?
C'est pas eux qui le disent c'est amus qui a fait un dossier sur ça...
Et on peut pas dire qu'il soit pro Mchonda...
Et on peut pas dire qu'il soit pro Mchonda...
J'ai beau chercher sur AMuS je vois pas grand chose. Tout ce sur quoi je suis tombé c'est les annonces de Button/Alonso/Boullier comme quoi ils auraient le meilleur ERS.
Puis bon excuse moi mais etre à la lutte sur un cicruit moteur face à une STR - PU Ferrari 2015 qui est réputé depuis facile 10 GP que c'est désormais le pire qui soit sur la grille. Quand t'es censé avoir le 3e meilleur chassis, le meilleur ERS, et un PU pas trop dégeux (supérieur au Renault et au Féfé 2015 en tout cas), c'est qu'il y a un soucis dans l'équation. Et c'est surement pas les pilotes
Puis bon excuse moi mais etre à la lutte sur un cicruit moteur face à une STR - PU Ferrari 2015 qui est réputé depuis facile 10 GP que c'est désormais le pire qui soit sur la grille. Quand t'es censé avoir le 3e meilleur chassis, le meilleur ERS, et un PU pas trop dégeux (supérieur au Renault et au Féfé 2015 en tout cas), c'est qu'il y a un soucis dans l'équation. Et c'est surement pas les pilotes
What do you admire?
Y-a-t-il un dossier pourtant (en allemand par contre)... Je te mettrais le lien si je mets la patte dessus en rentrant à la maison... Je suis sur le tel là...
Et en ce qui concerne l'ICE, je considère qu'ils sont toujours derrière Renault... Je pense que c'est évident... Tout comme ils sont derrière RedBull en terme de châssis...
Et en ce qui concerne l'ICE, je considère qu'ils sont toujours derrière Renault... Je pense que c'est évident... Tout comme ils sont derrière RedBull en terme de châssis...
Sauf que ca fait plus d'un an qu'ils disent être devant et que toutes les analyses leurs donnent (pour une fois) raison sur ce point.
edit : d'ailleurs à Monza les RBR rendent 4km/h au paquet (345 et 346, et Palmer 343), quand les Macca sont dans le tas (351-352, tout le monde entre 350 et 353 sauf les FI et Massa en 356-357).
edit : d'ailleurs à Monza les RBR rendent 4km/h au paquet (345 et 346, et Palmer 343), quand les Macca sont dans le tas (351-352, tout le monde entre 350 et 353 sauf les FI et Massa en 356-357).
What do you admire?
Lurk a écrit :Et c'est surement pas les pilotes
Va savoir ... C'est peut-être pas pour rien qu'ils ont fini par mettre sur la touche un CDM super bankable,
toujours au top en piste soit-disant, et parait-il à des années lumières du rookie qui va pourtant le remplacer ...
On aura la réponse l'année prochaine, quand il poutrera l'ex-futur-triple-CDM qu'il faudra à son tour remplacer

ha c'est sûr qu'avec un pilote qui ne rêve que de ses pantoufles
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
c'est vrai que P12 et P13 derrière une Haas, c'est le genre de Dimanche qui a dû captiver Alonso et Button chez Macca 
Apple se positionne pour racheter 80% de McLaren Technology Group... Qui détient 80% de McLaren Automotive... Les discussions pourraient durer des mois...
Source: le Financial Times.
Edit: démenti de McLaren et refus de communiquer sur la question par Apple... Mais bon c'est le FT et y-a pas de fumée sans feu...
Source: le Financial Times.
Edit: démenti de McLaren et refus de communiquer sur la question par Apple... Mais bon c'est le FT et y-a pas de fumée sans feu...
Meuh non, ça se saurait s'il y avait le feu chez Macca 
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
vivement la "i" MP4-32 
à mon avis aucune chance que Apple se lance dans la F1 (ou l'automobile de luxe), ils n'ont aucun intérêt là dedans et c'est rare de les voir se diversifier à ce point. Je mettrais plus une pièce sur des boîtes comme Google ou Amazon, et encore je pense que ça n'arrivera jamais...
à mon avis aucune chance que Apple se lance dans la F1 (ou l'automobile de luxe), ils n'ont aucun intérêt là dedans et c'est rare de les voir se diversifier à ce point. Je mettrais plus une pièce sur des boîtes comme Google ou Amazon, et encore je pense que ça n'arrivera jamais...
Avec une Google Car, ils pourraient économiser le salaire d'Alonso 
Apple est à fond sur un projet de voiture autonome, ça on est certains (projet Titan).
Au départ, les rumeurs disaient qu'ils allaient développer aussi la partie véhicule.
Puis les dernières rumeurs (il y a un mois) laissaient entendre qu'ils arrêtaient la partie véhicule pour ne plus se concentrer que sur la partie logicielle.
Donc le rachat d'un constructeur est la suite logique de toutes ces rumeurs.
Pas oublier que Apple (au contraire de Google) aime lier le hardware et le software (Tu ne peux pas acheter OSX ou iOS sur une autre machine qu'une mac/iPhone). Avec les avantages et inconvénients que cela comporte.
Donc à voir s'ils feront une solution "clé en main" pour les autres constructeurs (surement comme Google), mais rien n'est moins sûr.
Au départ, les rumeurs disaient qu'ils allaient développer aussi la partie véhicule.
Puis les dernières rumeurs (il y a un mois) laissaient entendre qu'ils arrêtaient la partie véhicule pour ne plus se concentrer que sur la partie logicielle.
Donc le rachat d'un constructeur est la suite logique de toutes ces rumeurs.
Pas oublier que Apple (au contraire de Google) aime lier le hardware et le software (Tu ne peux pas acheter OSX ou iOS sur une autre machine qu'une mac/iPhone). Avec les avantages et inconvénients que cela comporte.
Donc à voir s'ils feront une solution "clé en main" pour les autres constructeurs (surement comme Google), mais rien n'est moins sûr.
Une voiture Apple autonome avec un système propriétaire serait plus dans la philosophie de la pomme
Dans cette optique le rachat de McLaren serait logique.
Nous verrons cela dans les 5/10a a venir
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
C'est exactement ce qui se dit en coulisse, les négociations seraient entamées mais ça serait un projet avec une dead line extrêmement lointaine (des années sûrement) comme tu l'indiques R1093...
Après, je vous avoue que je suis pas foufou de la méthode Apple... A savoir rachat de brevet et technologie puis délocalisation de la production en Asie du Sud-Est... Après, y-a certaines choses que l'argent n'achète pas... Merco s'est déjà pété les dent quand ils ont voulu racheter le McLaren Technology Group...
Après, je vous avoue que je suis pas foufou de la méthode Apple... A savoir rachat de brevet et technologie puis délocalisation de la production en Asie du Sud-Est... Après, y-a certaines choses que l'argent n'achète pas... Merco s'est déjà pété les dent quand ils ont voulu racheter le McLaren Technology Group...
Apple a surement eu des discussions confidentielles avec McLaren Technology Group...Sans succès à priori d'où cette fuite venant d'Apple reprise par le Financial Time... Toujours est-il que Ron Dennis s'est engagé à trouver une solution au rachat des parts de ses partenaires Mumtalakat et Mansour Ojeh afin d'assurer un renforcement capitalistique de son Group et parallèlement de sa position en interne...Pas de fumée sans feu effectivement.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
R1093 a écrit :Une voiture Apple autonome avec un système propriétaire serait plus dans la philosophie de la pomme
Ca pourrait mais ça ne me convient pas. Mc Laren est une marque sportive, pas forcément de "luxe". Une voiture autonome, avant qu'elle soit typée plus sportive que luxueuse, il y a quand même un grand pas à faire. Apple ferait mieux de racheter Rolls ou Jag' voir Aston, là au moins on est dans le luxe et l'inutile.
Perso, je pense qu'une GT Aston est plus utile qu'une sportive McLaren ou Ferrari.
ah, pareil pour moi 
Mais ceci dit je comprend et je suis Mecha dans sa logique. McLaren fait des voitures trop extrême, tout pour le pilotage, que pour servir de base à une voiture autonome. C'est plutôt antinomique même.
Il faut une voiture de luxe pour le standing Apple, mais une voiture autonome ce n'est pas une voiture faite pour le plaisir de piloter évidement, juste une voiture ultra-confortable et luxueuse. Comme une Jag
Mais ceci dit je comprend et je suis Mecha dans sa logique. McLaren fait des voitures trop extrême, tout pour le pilotage, que pour servir de base à une voiture autonome. C'est plutôt antinomique même.
Il faut une voiture de luxe pour le standing Apple, mais une voiture autonome ce n'est pas une voiture faite pour le plaisir de piloter évidement, juste une voiture ultra-confortable et luxueuse. Comme une Jag
En terme de technologie de pointe les McLaren sont des petits bijoux tout de même... Et on sait qu'Apple adore ça...
Méchanix a écrit :.... Apple ferait mieux de racheter Rolls ou Jag' voir Aston, là au moins on est dans le luxe et l'inutile.
l'argument du gauchiste...Re: Mc Laren 8★
n'empêche qu'il a raison, McLaren ce sont des super/hypercars, c'est pas une marque pour Apple, en plus vous avez vu la fiabilité des caisses ? ça fait peur quoi, pire qu'un iPhone (ne me remerciez pas, c'est totalement gratuit
). Et puis ils équipent déjà d'autres constructeurs, genre Opel 
je pense que la voiture autonome n'émergera que via un constructeur "classique", genre ce que fait Audi ou Kia/Hyundai, car ils ont le recul nécessaire par rapport à la conduite et le comportement sur route de leurs autos. Je pense aussi que la récente mésaventure de Tesla va en refroidir plus d'un, parce que clairement ils n'ont pas testé/anticipé le système comme il faut (la voiture n'a pas vu un obstacle à 1m du sol et était en survitesse)
je pense que la voiture autonome n'émergera que via un constructeur "classique", genre ce que fait Audi ou Kia/Hyundai, car ils ont le recul nécessaire par rapport à la conduite et le comportement sur route de leurs autos. Je pense aussi que la récente mésaventure de Tesla va en refroidir plus d'un, parce que clairement ils n'ont pas testé/anticipé le système comme il faut (la voiture n'a pas vu un obstacle à 1m du sol et était en survitesse)
Retourner vers « Motorhome - Equipes »